Pour de véritables avantages d'alliance

  • Auteur de la discussion DeletedUser12424
  • Date de début

DeletedUser

Invité
Si vous avez lu l'histoire des pépites gagnés sur les anciennes animations du fofo off c'est bien dommage que cela ne revienne pas et pour le rendre plus attractif, il a manqué de la communication là dessus en IG.

Voilà, c'est juste pour signaler que cela peut redonner plus de vie ici :cool:
 

DeletedUser12424

Invité
un aussi bon sujet en seconde page, pas possible !

Alors ils viennent ces sondages ?
 

DeletedUser

Invité
Je suis pour aussi, bien que de toute façon, radin comme je suis,
je quitte ma ville et rentre dans une autre pour y faire mes achat...

Pourquoi payer un objet dans une autre ville 20400$, que dans sa ville il en vaux 5100$, même diviser par 2 au prix de 10200$ j'irais pas l'acheter directement...

Sinon pour les hotel et autre pourquoi pas.

d'ailleur j'ai toujours pas compris, pourquoi sur le marcher des gens vende des vêtement bien plus chere que dans un magasin de ville...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Bonne idée, tant que les taxes sont divisées par deux et les prix multipliés par deux. :)
Sinon, ça desavantagerai trop les villes sans alliances
 

DeletedUser12424

Invité
maintenant reste à savoir s'il y a une vie pour les suggestions après la mise en sondage !
 

DeletedUser8986

Invité
Contre, totalement contre et encore contre

Désolée, j'arrive un peu tard dans la discussion...

Je rejoins Ayr1 sur tous ses arguments.

Je rajoute ceux-ci :

1)Hôtel : ça signifierait :
1.1) la fin de l'avantage de classe des aventuriers qui peuvent dormir là où il veulent gratuitement. Certes, dans les dortoirs mais bon c'est un avantage non négligeable qui disparaitrait

(À la limite, proposer cet avantage uniquement pour l’hôtel de la ville leader de l'alliance ?)

1.2)plus aucun intérêt d'aller conquérir un fort loin du cœur géographique de l'alliance à part les points au classement des villes (à quand un classement des alliances ?) dont la plupart des villes se foutent royalement soit par nature soit parce qu'elles sont trop loin dans ce classement.
Donc l’intérêt des BdF ne deviendrait que de gagner de l'xp, je ne développerai pas plus mais ça serait la fin du commandement, et la prime à l'individualisme à tout-va en encourageant le fait de se planquer. C'est ça que vous voulez ?

2)Banque :
C'est justement ces frais exorbitants qui font hésiter le "loin de chez lui" à déposer cet argent en banque. Cela permet aux bandits de s'en mettre plein les fouilles de temps en temps et au "loin de chez lui" de se faire taxer, voire dépouiller, c'est ce risque là qui coûte 20%. Ce ne sont pas des frais bancaires en fait mais une assurance de ne pas se faire dépouiller ou plus taxer (33% pour un duel ou même plus si le bandit est un duelliste)
Supprimer cela et vous n'aurez plus de bandits. Et donc l'ouest sans les bandits, ne serait-ce pas dommage ?

3)Prix des commerces et taxe du marché :
La proposition de CountStakhanov permettrait de ne plus avoir à demander à un allié de nous aider.
Déjà que l'arrivée du marché permet maintenant de (presque) tout acheter à prix raisonnable, tout seul sans amis ni rapport sociaux.
Il y a des jeux sur consoles ou d'autres jeux en ligne où on peut jouer exclusivement en PVE (player vs environnement = joueur contre environnement), notre The West a cela d'original, il est massivement multijoueur et privilégie la communication et incite les rapports avec les autres.
Avant l'existence du marché, pour compléter notre inventaire, nous étions obligés d'aller à la rencontre de nouvelles personnes puisque nous étions fortement incités à changer de ville. Cela permettait des rencontres. Maintenant, il est possible de rester en famille dans son petit coin tranquille... C'est ça que vous voulez ?

Je préfère fortement continuer à demander, "déranger" pour rencontrer.
Et continuer à faire confiance (en leur avançant l'argent) à des alliés que je ne connais pas encore bien. Et tant pis si je me fais avoir ça fait partie du jeu.

De même, je suis contre la vente sécurisée à une seule personne, (ce n'est pas le sujet ici, je sais, mais ça fait partie du processus d'achat dans les villes alliées) elle enlève cette obligation de faire en sorte d'être connectés ensemble au même moment qui implique à se mettre d'accord et oblige donc à avoir des rapports sociaux avec les autres.

Le risque de se faire piquer un objet par un allié ou autre mais ça mets du piment, ça crée des histoires, des quiproquos, des vengeances et des ressentiments. Ça mets de la vie dans ce jeu. Sans risque et sans contrainte, The West deviendrait bien morne. C'est ça que vous voulez ?

4) Les conséquences :
Admettons que les devs mettent en place la proposition de CountStakhanov.

4.1) Besoin d'un hôtel, d'une banque, ou d'un commerce ?
Si je suis fondateur de l'alliance, j'invite la ville visée dans mon alliance le temps de faire mes petites affaires et je peux même la virer de l'alliance une fois que j'en ai plus besoin. Si je ne suis pas fondateur de l'alliance, je n'ai plus qu'à lui demander ^^

4.2) Je vais réunir 40 joueurs. Et on va se mettre à fonder et construire une à une, une ville par comté.
Un seul habitant par ville

Pour pouvoir dormir partout, plus besoin de fort.
Pour pouvoir avoir le choix parmi 40 tailleurs, 40 armuriers et 40 épiciers.
Pour pouvoir avoir toujours une banque, un marché à proximité.

Plus besoin d'alliés, plus besoin de fort, plus besoin des autres, même plus besoin de mes 40 amis. Je me retrouve comme devant ma console...
Et même plus besoin de rentrer chez soi.
C'est ça que vous voulez ?

En conclusion ce sont des propositions qui paraissent intéressantes mais quand on regarde toutes les implications, ça ne parait vraiment pas bon.

C'est pourquoi je suis totalement contre ces propositions.
(Excusez le pavé mais j'essaye d'être claire et complète)
 
Haut