[Role Play] Tribu indienne chickasaws

Mick Jagger

Roi de la gâchette
[HRP : temps RP : jour 4 : 22h35]



Soudain, les bois grouillent d'indiens.
Autant, dans les clairières, la lune éclaire bien les lieux, on peut presque voir comme en plein jour, autant les rayons de la lune ne pénètrent guère les bois et les fourrés.
Dans la nuit, ce n'est qu'ombres.
C'est la confusion.
Des cris s'élèvent de tous côtés.


(HRP : j'aimerais savoir comment chacun réagit, afin de répondre à chacun sur ce qui lui arrive. Je laisserai de côté ceux qui ne réagissent pas, pour le moment...]
 

DeletedUser12795

Invité
Rune essaye de se mouvoir avec autant de légèreté et de discrétion que possible dans les fourrés. On n'y voyait presque rien et cela l'arrangeait. Il s'oriente de mémoire et sort un petit couteau dont il avait noirci de suie la lame pour ne pas refléter la lumière, au cas où il tomberait sur un indien. Il poursuit comme une ombre dans les fourrés en essayant de mettre de l'ordre dans ses idées : d'abord se mettre tous en sécurité, puis retrouver les autres.
 

PetitAL

Retraité
Apa se faufile rapidement derrière un bosquet d'arbres et place aussitôt une flèche sur la corde de son arc, prête à la décocher dès qu'une cible apparaîtra. Elle plante sa lance devant elle, et vérifie que le couteau sur sa hanche peut sortir facilement de sa gaine.

Elle est sur le qui-vive et sait qu'il faudra en découdre mais elle n'a pas peur. Elle doit juste bien viser... puis aller plus loin pour se cacher s'il le faut, puis recommencer. Il y a encore 11 flèches dans son carquois.

Elle jette un regard rapide du côté où le groupe protégeant Renesmee est parti et espère que la petite va bien et que rien ne va lui arriver.
.
 

DeletedUser

Invité
Fevel se faufile devant Paul et lui ouvre le passage. Elle se souvient de la direction de la clairière et fait son possible l'atteindre le plus rapidement possible. Elle entend des bruissements derrière le groupe mais elle a confiance en Apa et Tadi pour contenir les indiens. Elle sait qu'elle ne doit pas se retourner et se concentrer sur l'ouverture du chemin.
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
[HRP : temps RP : jour 4 : 22h40]

Les huit fugitifs et Renesmée sont soudainement entourés d'indiens.
Aucune retraite n'est possible.

Tadi est entouré par trois indiens Chickasaws, mais ce Choctaw est vif comme le vent, rapide comme l'éclair, puissant comme le chêne... Il se bat avec courage et ses adversaires ne parviennent pas à le faire fléchir.

L'éclaireur Choctaw, par contre, est dépassé par le nombre. Il montre rapidement des signes de difficulté. Il recule pas à pas, et reçoit plusieurs blessures au torse.

Le guerrier Choctaw est au sol, dans une mêlée avec plusieurs Chickasaws. Dans la pénombre, il ne semble pas certain que les Chickasaws ne se blessent pas entre eux...


Renesmée a repris ses esprits : elle s'est emparé d'un couteau et une flèche dans l'autre main, elle surprend un Chickasaw en l'attaquant sauvagement. Le guerrier ennemi tombe au sol, elle le frappe à grands coups de couteau et de flèche.

Justin est au corps à corps avec un ennemi. L'issue semble incertaine et le français risque bien d'y laisser sa vie !

Rune se retrouve face à une ombre mouvante. Le guerrier ennemie tourne autour de lui, puis attaque soudainement en portant un coup à la gorge.

[HRP : indique ton esquive, et je lance les dés.]

Apa Inila est également entourée de deux guerriers ennemis. Face à une femme, ils semblent sûr d'eux. Aussi l'un rigole pendant que l'autre attaque. Ils semblent sûr d'eux et ont l'air de vouloir s'amuser de ce combat.
Celui qui attaque prend tout son temps et donne un coup de couteau au ventre de la jeune femme.

[HRP : indique ton esquive, et je lance les dés.]


Fevel et Paul sont entourés par quatre guerriers !
Paul se lance sur les trois premiers, tentant d'épargner le nombre pour Fevel.
Le guerrier restant tente de donner un coup de poignard dans la gorge de Fevel.

[HRP : indique ton esquive, et je lance les dés.]
 

PetitAL

Retraité
Apa, comme lui a appris son père a aussitôt un mouvement de recul en se jetant en arrière au sol... et en décochant sa flèche immédiatement dans la direction de celui qui l'attaque.

Elle a aussi mis la main sur son couteau et le sort promptement de son étui !


[HRP lance le dé MJ... mais normalement avec cette feinte je ne suis pas touchée hihihi]
.
 

DeletedUser

Invité
Fevel crache un gros morceau de salive dans les yeux de l'indien, se penche légèrement en arrière en donnant un coup de botte entre les deux jambes de l'indien.
Elle attrape en même son couteau et le plante dans le haut du dos de l'indien plié en deux en avant.
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette

[ HRP : POUR APA INILA
pas forcément Apa. L'indien peut connaître la feinte, ou tu peux mal l'appliquer, ou l'obscurité peut t'empêcher de voir une branche qui t'assomme, etc...
Après, je peux attribuer des bonus ou malus selon la situation.
Là, j'accorde un petit bonus de +10 pour la feinte.
Je pense qu'il y a mieux... ;-)

Je suis gentil, je donne 20 de vie à chaque indien que vous combattez...
Petit avantage... ;-)

Apa Inila : VIE : 30
APTITUDES D'ATTAQUE Apa Inila = 50
FORCE : 20
VISER : 20
CHANCE : 10
APTITUDES DE DEFENSE Apa Inila = 50
FORCE : 20
EVITER : 20
CHANCE : 10

(les PNJ's ont 20 dans chaque aptitude : soit 60 et 60)

Lancer d'un dé :
1 à 60 : le PNJ réussit son attaque.
61 à 120 (+10 bonus) : Apa Inila réussit son esquive.

Lancer de dé 2 perte la perte de vie : 1 à 10

résultat du dé 1 : 35
résultat du dé 2 : 5

http://lancer.forumactif.org/t5-sauvetage-de-renesmee#22
]


Apa Inila tente l'esquive classique, apprise auprès de son père.
Mais visiblement, l'indien Chickasaw a raison d'être sûr de lui, il connait cette esquive et l'avait anticipée.
En effet, le guerrier aguerri a eu le réflexe de se baisser en avant pour allonger son coup lorsqu'il a vu la feinte d'Apa Inila.
En raison de ce pas de plus en avant, et de sa position rabaissée, la chance est avec lui et la flèche passe au dessus de son scalp.
Apa recule hébétée.
Son vêtement est déchiré. Elle ressent une brûlure au niveau du ventre. Mais fort heureusement, elle sait que ce sera une blessure réparable, elle a évité de peu de mourir éventrée !

C'est à Apa d'attaquer !


[Apa : 25 / Chickasaw : 20]
 
Dernière édition:

Mick Jagger

Roi de la gâchette
[ HRP : POUR FEVEL

Aah !! Fevel est davantage combattive !!
Bravo ! Bonus +25 !

Fevel : VIE : 30
APTITUDES D'ATTAQUE Fevel = 71
FORCE : 27
VISER : 23
CHANCE : 21
APTITUDES DE DEFENSE Fevel = 59
FORCE : 27
EVITER : 11
CHANCE : 21

(les PNJ's ont 20 dans chaque aptitude : soit 60 et 60)

Lancer d'un dé :
1 à 60 : le PNJ réussit son attaque.
61 à 144 (+25 bonus) : Fevel réussit son esquive.

Lancer de dé 2 perte la perte de vie : 1 à 10

résultat du dé 1 : 37
résultat du dé 2 : 6

http://lancer.forumactif.org/t5-sauvetage-de-renesmee#23

]



Fevel réagit admirablement, se battant avec énergie, mais le crachat ne cause aucun dommage à son adversaire, et le coup de pied ne parvient pas à l'atteindre dans les parties génitales !
Fevel trébuche en arrière.
Ce qui la sauve d'une mort assurée !
Le coutelas ennemi effleure sa gorge.
Elle sent une vive douleur, le sang coule dans son cou, mais elle est encore en vie !
son adversaire prend le temps d'essuyer le crachat sur son oeil.

C'est son tour d'attaquer !



[Fevel : 24 / Chickasaw : 20]
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette

[HRP : désolé, les dés sont défavorables.
Du coup, il ne perd pas de vie.
Si la valeur avait été proche de la tienne, j'aurais pu à la rigueur fait un moitié-moitié.
La prochaine fois, je penserais à rajouter une valeur intermédiaire où les deux sont touchés, mais cela reste à ton désavantage, car cela augmente la possibilité d'être touchée.
A toi de dire comment tu attaques.
Fais-moi une feinte de malade et un coup de fou, pour avoir du bonus ;-) ]
 

DeletedUser12795

Invité
Rune baisse vivement sa tête pour esquiver le coup. Il profite de la proximité de l'indien qui avait tenté de l'atteindre à la gorge pour riposter droit devant lui, en diagonale du bas vers le haut, au niveau du thorax.
 

DeletedUser

Invité
Fevel, étant au sol, prend une bonne quantité de terre dans sa main en y joignant un caillou. Elle se redresse légèrement tout en envoyant la terre dans les yeux de l'indien, un coup de pied dans les parties génitales et plante son couteau dans la gorge de l'indien plié en deux.

[HRP]Ma fille de 7 ans a validé mon coup comme étant imparable. ^^[/HRP]
 
Dernière édition par un modérateur:

PetitAL

Retraité
Apa, pose son arc et saisi sa lance et, même si sa blessure au ventre la fait souffrir, profite que l'indien se soit baissé pour lui faire passer sa lance entre les jambes et le déséquilibrer puis lui met un coup de son couteau de chasse ! Elle s'empresse aussi de rouler sur le côté juste après pour éviter un nouveau coup.
.
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
[HRP : temps RP : jour 4 : 22h42]

Soudain, tous entendent à quelques mètres d'eux, vers le chemin qui mène au village Chickasaw, une salve de coups de feu.
Puis des cris, des hurlements, des coups...
Tout en combattant, les français comprennent qu'une bataille fait rage tout près, sur le chemin.



[ HRP : POUR RUNE

Rune : VIE : 30
APTITUDES D'ATTAQUE Rune = 65
FORCE : 20
VISER : 35
CHANCE : 10
APTITUDES DE DEFENSE Rune = 60
FORCE : 20
EVITER : 30
CHANCE : 10

(les PNJ's ont 20 dans chaque aptitude : soit 60 et 60)

Lancer d'un dé 1 :
1 à 60 : le PNJ réussit son attaque.
61 à 70 : les deux combattants se blessent mutuellement.
71 à 131 : Rune réussit son esquive.

Lancer de dé 2 : perte la perte de vie : 1 à 10

résultat du dé 1 : 122
résultat du dé 2 : 7
http://lancer.forumactif.org/t5-sauvetage-de-renesmee#25

---------------------------------------------------------------

POUR APA INILA
Bonus joli coup : +15

Apa Inila : VIE : 30
APTITUDES D'ATTAQUE Apa Inila = 50
FORCE : 20
VISER : 20
CHANCE : 10
APTITUDES DE DEFENSE Apa Inila = 50
FORCE : 20
EVITER : 20
CHANCE : 10

(les PNJ's ont 20 dans chaque aptitude : soit 60 et 60)

Lancer d'un dé :
1 à 65 (+15 bonus) : Apa Inila réussit son attaque.
66 à 75 : les deux combattants se blessent mutuellement.
76 à 135 : Apa Inila réussit son esquive.

Lancer de dé 2 perte la perte de vie : 1 à 10

résultat du dé 1 : 61
résultat du dé 2 : 6
http://lancer.forumactif.org/t5-sauvetage-de-renesmee#26

-----------------------------------------------------------------
POUR FEVEL

Bonus très joli coup +30 !

Fevel : VIE : 30
APTITUDES D'ATTAQUE Fevel = 71
FORCE : 27
VISER : 23
CHANCE : 21
APTITUDES DE DEFENSE Fevel = 59
FORCE : 27
EVITER : 11
CHANCE : 21

(les PNJ's ont 20 dans chaque aptitude : soit 60 et 60)

Lancer d'un dé :
1 à 101 (+30 bonus): Fevel réussit son attaque.
101 à 110 : les deux combattants se blessent mutuellement.
111 à 170 : le PNJ réussit son esquive.

Lancer de dé 2 perte la perte de vie : 1 à 10

résultat du dé 1 : 117
résultat du dé 2 : 1
http://lancer.forumactif.org/t5-sauvetage-de-renesmee#27

]



Rune baisse vivement sa tête pour esquiver le coup. Il profite de la proximité de l'indien qui avait tenté de l'atteindre à la gorge pour riposter droit devant lui, en diagonale du bas vers le haut, au niveau du thorax.
Sa feinte fonctionne et il laisse un tracé rouge de sang sur la poitrine de l'indien. Ce dernier a eu le réflexe de se retirer, sinon le coup aurait pu lui taillader la poitrine et la gorge bien plus profondément.
Mais la blessure semble très douloureuse.
L'indien rugit et recule d'un pas, sonné.
Rune peut en profiter pour l'attaquer à son tour...


[Rune : 30 / Chickasaw : 13]

Apa, pose son arc et saisit sa lance et, même si sa blessure au ventre la fait souffrir, profite que l'indien se soit baissé pour lui faire passer sa lance entre les jambes et le déséquilibrer puis lui met un coup de son couteau de chasse ! Elle s'empresse aussi de rouler sur le côté juste après pour éviter un nouveau coup.
Le coup donné par Apa Inila touche l'indien à l'épaule gauche. Bon il semble droitier, mais la blessure est profonde, l'indien rugit de rage ou de douleur, ou des deux, et retrouvant son équilibre, se jette sur Apa !
Il vise son visage, sans aucune feinte, tant il est aveuglé de rage.
Mais le coup ainsi porté pourrait être fatal !
Apa doit vite esquiver !!


[Apa : 25 / Chickasaw : 14]

Fevel, étant au sol, prend une bonne quantité de terre dans sa main en y joignant un caillou. Elle se redresse légèrement tout en envoyant la terre dans les yeux de l'indien, un coup de pied dans les parties génitales et plante son couteau dans la gorge de l'indien plié en deux.
La feinte porte ses fruits, mais l'indien a un réflexe lui permettant d'éviter le coup dans les parties génitales, ainsi que le couteau qui cherche sa gorge.
Pire que cela ! Il a le réflexe de toucher lui-même Fevel au bras droit.
Rien de grave, une toute petite entaille, mais Fevel peut être furieuse d'avoir ainsi manqué sa feinte, et cette estafilade est une provocation.
Elle n'a pas le temps de ruminer. Déjà l'indien se jette sur elle.
Il feinte sur la gauche de Fevel, feinte sur la droite, refeinte à gauche, glisse ! Et tombe... Mais c'est une feinte de plus ! Et il porte un coup bas de son couteau en direction du ventre de Fevel...
Elle doit vite esquiver !

[Fevel : 23 / Chickasaw : 20]
 

PetitAL

Retraité
Apa a saisi sa lance et la cale devant elle quand l'indien se jette sur elle. Sa lance se dresse comme un pieu, l'indien peut s'y empaler... mais pour plus de sûreté, Apa se glisse sur sa gauche et brandit de nouveau son couteau qu'elle manie à la perfection !

.
 

DeletedUser12795

Invité
Rune se ramasse sur lui-même puis fait un bond vif vers l'indien. Avec sa blessure, il doit avoir du mal à bouger et se plier. Rune envoie rapidement son couteau presque invisible vers le ventre de l'ennemi, sans découvrir la gorge.
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
[HRP : temps RP : jour 4 : 22h45]



[ HRP : POUR RUNE

Rune : VIE : 30
APTITUDES D'ATTAQUE Rune = 65
FORCE : 20
VISER : 35
CHANCE : 10
APTITUDES DE DEFENSE Rune = 60
FORCE : 20
EVITER : 30
CHANCE : 10

(les PNJ's ont 20 dans chaque aptitude : soit 60 et 60)

Lancer d'un dé 1 :
1 à 65 : Rune réussit son attaque.
66 à 75 : les deux combattants se blessent mutuellement.
76 à 135 : le PNJ réussit son esquive.

Lancer de dé 2 : perte la perte de vie : 1 à 10

résultat du dé 1 : 73
résultat du dé 2 : 5
http://lancer.forumactif.org/t5-sauvetage-de-renesmee#28

---------------------------------------------------------------

POUR APA INILA

Apa Inila : VIE : 30
APTITUDES D'ATTAQUE Apa Inila = 50
FORCE : 20
VISER : 20
CHANCE : 10
APTITUDES DE DEFENSE Apa Inila = 50
FORCE : 20
EVITER : 20
CHANCE : 10

(les PNJ's ont 20 dans chaque aptitude : soit 60 et 60)

Lancer d'un dé :
1 à 60 : le PNJ réussit son attaque.
61 à 70 : les deux combattants se blessent mutuellement.
71 à 120 : Apa Inila réussit son esquive.

Lancer de dé 2 perte la perte de vie : 1 à 10

résultat du dé 1 : 10
résultat du dé 2 : 3
http://lancer.forumactif.org/t5-sauvetage-de-renesmee#29

]


Rune se ramasse donc sur lui-même puis fait un bond vif vers l'indien. Rune envoie rapidement son couteau presque invisible vers le ventre de l'ennemi, sans découvrir la gorge.
L'indien semble attendre la feinte de Rune. Mais il est surpris de s'apercevoir qu'il n'y a pas de feinte ! Du coup, il esquive trop tardivement.
Certes le coup direct est très facile à esquiver, sans feinte, mais le retard d'exécution fait que le Chickasaw est touché au ventre sans que le couteau de Rune ne parvienne à s'enfoncer.
Rune recule d'un pas, surpris lui aussi, car l'arme de l'indien lui a tailladé l'avant-bras. La blessure n'est pas profonde, et cela n'empêchera pas Rune de combattre, mais il ne s'y attendait pas.
L'indien sourit sauvagement et tente de donner un coup de poing dans la tête de Rune avec sa main non armée. Puis de l'autre main armée du couteau, il fait semblant de frapper au torse, mais il effectue une rotation sur le côté droit de Rune et son couteau vient le frapper dans le dos !
Rune doit esquiver pour ne pas finir sa vie dans ces bois obscurs !


[Rune : 25 / Chickasaw : 8]


Apa a saisi sa lance et la cale devant elle quand l'indien se jette sur elle. Sa lance se dresse comme un pieu, l'indien peut s'y empaler... mais pour plus de sûreté, Apa se glisse sur sa gauche et brandit de nouveau son couteau qu'elle manie à la perfection !
L'indien qui fonçait sur elle est obligé de dévier son coup, mais il est animé par tant de rage, tant de force sauvage qu'il écarte la lance d'Apa, évite facilement son couteau, et la touche à l'épaule.
Puis il recule et tourne lentement autour d'elle, semblant vouloir reprendre ses esprits. Peut-être s'est-il rendu compte qu'il ne gagnera pas aussi facilement ce combat, et que ces arbres qui l'entourent pourraient être les derniers qu'il verra de sa vie.
Il attend qu'Apa Inila attaque à son tour, et il semble très calculateur...
Il va falloir que la jeune fille trouve une feinte remarquable, qui surprenne son adversaire si elle veut l'emporter sur le prochain échange !



[Apa : 22 / Chickasaw : 14]
 

DeletedUser12795

Invité
Rune se jette dans une roulade sur sa droite pour esquiver le coup. Passé sur le côté de l'indien, il donne un violent coup de pied sur l'arrière du genou gauche pour le faire tomber, puis son couteau fonce vers la gorge de l'indien pour tenter de le finir.
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
[HRP : temps RP : jour 4 : 22h45]




[ HRP : POUR RUNE

Rune : VIE : 30
APTITUDES D'ATTAQUE Rune = 65
FORCE : 20
VISER : 35
CHANCE : 10
APTITUDES DE DEFENSE Rune = 60
FORCE : 20
EVITER : 30
CHANCE : 10

(les PNJ's ont 20 dans chaque aptitude : soit 60 et 60)

Lancer d'un dé 1 :
1 à 60 : le PNJ réussit son attaque.
61 à 70 : les deux combattants se blessent mutuellement.
71 à 131 : Rune réussit son esquive.

Lancer de dé 2 : perte la perte de vie : 1 à 10

Lancer de dé 3 :
(Rune a 10 de chance)
1 à 10 : personne n'intervient.
11 à 100 : X indiens Chickasaws interviennent dans le combat de Rune

x = le résultat du dé 3 multiplié par 0.05 (arrondi au nombre entier supérieur)

résultat du dé 1 : 36
résultat du dé 2 : 6
résultat du dé 3 :72
(72 * 0.05 = 3.6, donc 4)
http://lancer.forumactif.org/t5-sauvetage-de-renesmee#30

]



Rune se jette au sol un centième de seconde trop tard. Le couteau de l'indien lui laboure le dos, mais encore une fois, même si elle est douloureuse, la blessure ne semble pas inquiétante pour le moment.
Rune peut encore se battre.
Sa feinte ayant échoué, il ne touche pas son adversaire !
Il se relève, c'est à lui d'attaquer...

A ce moment-là, quatre Chickasaw voyant un des leurs en mauvaise posture viennent se placer autour de Rune.
Il est impossible de fuir.
Rune va devoir se battre contre cinq ennemis, dont un bien amoché mais cinq ennemis tout de même !

Les indiens semblent attendre qu'il se lance vers eux.
Ils l'observent en silence, ils semblent sûrs d'eux.
Combattre chacun d'eux à tour de rôle ne semblerait pas évident, mais là ils sont tous prêts à en découdre et en même temps peut-être bien !



[Rune : 19 / Chickasaw : 8]
 
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