Tutoriel : Monter un aventurier

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DeletedUser

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Je me lances dans un 2eme tuto sur les différentes manières de monter un aventurier.

I Choix de la classe

Tout d'abord, il faut choisir la classe, avoir un build aventurier ne veut pas forcément dire que vous serez aventuriers ^^

Ouvrier: Il possède un excellent bonus : le bonus d'XP. Très pratique pour évoluer rapidement, Mais, c'est à peu près la seule chose utile. Les bonus de la quête de classe sont corrects (2 Attributs et 10 points d'aptitudes). Son gros avantage réside dans le fait que les ouvriers sont peu attaqués dans les serveurs, Si vous voulez jouer de manière pacifiste, cette classe présente un net avantage.

Aventurier : Toutes les capas sont utiles pour un aventurier, surtout la possibilité d'avoir des objets 10 % plus cher. La quête de classe est très bien, car elle permet d'avoir 20 points d'attributs, et ça, c'est vraiment génial. Par contre, l'aventurier est une classe souvent vue comme faible, et qui n'est pas protégée pour autant comme l'est l'ouvrier. Si, vous voulez jouer ce jeu pacifiquement, ce n'est pas la meilleure solution à mon sens.

Duelliste : Aucun intérêt.

Soldat : Bonne classe, si votre objectif à terme est de dueller. Par contre, vous allez manger niveau duel, donc va falloir commencer très tôt par un build ultra défensif Les bonus de la quête de classe sont corrects (2 Attributs et 10 points d'aptitudes).


=> En gros, 3 possibilités, à vous de choisir en fonction de votre rapport aux duels.

II.Builds à petit niveau

Les builds doivent être des builds « purs », c'est à dire tout les points doivent être placés au même endroit. Je vous propose quelques possibilités avec des points de repère pour ajuster votre build. L'objectif est toujours de maximiser votre XP,

Build Force/Construire : Tout jusqu'à débloquer « construire un ranch », puis ensuite, se référer à la partie build avancé.
Bonne possibilité qui permet de filer un coup de main pour construire sa ville au début, Vous avez accès à pas mal de métier très rémunérateur en XP. C'est la meilleure solution pour un départ canon.
L'inconvénient est que la force ne sert pas à grand chose à long terme et qu'il va falloir shamaniser.
=> pour un perso "ouvrier"

Build Mobilité/Monter à cheval : Bon start, permet d'avoir rapidement les cors pour les forts, pas mal de métiers à objets très rapidement. => Très utile pour une ville, mais il n'en faut pas beaucoup. Arretez lorsque vous avez le Poney Express
=> pour un perso "ouvrier" ou "aventurier"

Build Mobilité/Se cacher : Pas mal à long terme, mais très lent à se lancer. Je le déconseille
=> pour un perso "ouvrier" ou "aventurier"

Build Mobilité/Se nager : très répandu, on obtient très vite flotter du bois ce qui permet d'approvisionner en masse les forts en bois. Mais bon, il faut vite passer à autre chose (dès que vous avez « construire un pont »)
=> pour un perso "ouvrier" ou "aventurier"

Build Habileté/Tirer : Se referer au Tutoriel : Monter son duelliste à distance
=> pour un perso "ouvrier", "aventurier" ou "soldat"

Build Habileté/Pieger : Foncez aux grizzlys ^^ Build très efficace, qui permet d'obtenir beaucoup de bons jobs très rémunérateurs en XP. Son principal défaut est de ne rien apporter à votre ville comme matériau rare. Build pratique pour finir en duelliste.
=> pour un perso "ouvrier", "aventurier" ou "soldat"

Aucun build charisme pour un start, ils sont trop long à démarrer.

A titre personnel, j'ai un faible pour les build construire (si ouvrier), nager (pour les cloches), tirer (pour les duels) et piéger (pour l'XP).



III.Build avancé



Une fois votre objectif atteint dans votre start, il faut se diriger vers un build charisme,

Dans un premier temps, montez votre diriger à fond afin de débloquer pas mal de métiers intéressants variable selon votre build de départ (en vrac, «*construire des éoliennes*», «*protéger un convoi de colons*», «*chasser des bisons*», «*construire un manoir*»...) jusqu'à obtenir le job «*escorte de diligence*» (vers le niveau 50 environ). Pour se faire, shamanisez progressivement tous vos points. Attention à ne pas perdre vos gros jobs avant d'en avoir débloqués d'autres !

NB : Si vous avez choisi un build full nager, foncez au bateau à aubes pour aider votre ville :)

Niveau équipement, votre objectif prioritaire doit être de réunir votre set de sexe (gentleman ou danseuse),

Une fois l'escorte de diligence obtenue, vos prochains objectifs sont «*envahir la diligence*» et «*chasser des bandits*», Pour se faire, monter la tactique. Grace à votre tactique, on vous ennuiera un peu moins sur les duels. Si vous subissez beaucoup de duels, n'hésitez pas à monter la tactique plus tôt.
Une fois «*envahir la diligence*» obtenu, montez le «*se cacher*» pour obtenir «*chasser des bandits*». Continuez à monter le charisme jusqu'à avoir 70 points.



Là, ça fait environ 1 mois que ce tuto végète. Je vais donc m'arreter là, et le reprendre plus tard, ou laisser quelqu'un d'autre le finir.

Mais, sinon, dans l'idée, l'objectif est d'obtenir tous les jobs. A ce niveau là, vous allez devoir rajouter de l'habileté, du se cacher, de la perseverance et du tirer grossierement.

Enfin, pour finir, comme le précédent tuto, il n'a pas vocation à être parfait, c'est juste les conclusions tirés de mon experience. N'hésitez pas à l'améliorer, il est fait pour ça :)
 
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Invité
Selon moi, le nager passe mieux avec de l'habileté ou du charisme.
 

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Invité
Je suis pas d'accord... L'intérêt de nager est juste de récupérer flotter du bois et le pont (en gros level 13, c'est fini...) Après tu passes au charisme ^^

Un très bon start, mais un passage à vide assez rapidement
 

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Invité
ma petite expérience
J'ai commencé le jeu courant septembre, (ça va donc faire 2 mois)
Je serais niveau 39 tout à l'heure

J'ai voulou me construire un perso efficace en pensant au long terme, je voulais gagner pas mal d'xp, débloquer des jobs intéressant tout le long de mon évolution, et pouvoir m'en sortir en BdF

J'ai commencé par un build Charisme Nager jusqu'à "flotter du bois" (j'ai préféré le Charisme à la Mobilité parce qu'il me resservirait plus tard) jusqu'au niveau 10 je crois

Ensuite j'ai tout mis dans Habileté Se cacher, je visais à court terme, les différentes chasses (castor très rémunérateur, coyote, loup bon en xp) et "protéger le convoi des colons", et à plus long terme le lot "voler des chevaux", "vendre des fusils aux indiens", "chassez les grizzly", "course au trésor".
J'ai tous ces jobs au niveau 38, je continues dans cette voie pour avoir "écumer des cadavres" (me manque que l'équipement en fait)

Pour continuer, je vais me repencher sur le Charisme (peut être poursuivre dans se cacher pour améliorer l'écumage et prévoir le cambriolage et autre gros jobs, d'autant qu'il me sera utile pour défendre les forts)

Vous remarquez qu'avec cette évolution Habileté j'ai pris des points en viser et tirer, avec le Charisme, j'en prendrais en prestance, tactique ... donc je pourrais me débrouiller en duel (voie que je n'ai pas encore testée) devrait me manquer quelques points en éviter, mais je devrais pas trop mal m'en sortir...


Voilà un petit aperçu de mon évolution d'aventurier, ça avance progressivement, j'ai régulièrement de nouveaux job's donc pour l'instant je m'ennuie pas, et j'ai pensé au futur, donc je devrais pas avoir trop de points à shamaniser (vais p'tet virer mes points en nager, mais j'ai encore besoin de $ pour l'instant ^^)

En tout cas merci à vous (je pense surtout à spout et superoman) pour ces builds qui sont vraiment bien construis et m'ont bien aidés à me développer
 
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DeletedUser

Invité
A mon avis, tu es passé trop tôt en se cacher... Ça mets vraiment trop de temps à valoir le coup, je trouve...
 

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Invité
hé bien, avec ça, j'ai eu rapidement la chasse aux castor, puis celle des loups
et là je peux (niveau 38) chasser le grizzly, voler des chevaux, course au trésor et bientot écumer des cadavres, travailler comme charlatan

par contre là où tu as raison, c'est que je vais galérer pour les dernières missions je ne les ai pas prises en compte quand j'ai préparé mon build (dur dur quand on découvre le jeu)

donc je vais suivre un de tes conseil, je pense poursuivre en distribuant mes points en diriger, je pourrais quasiment tout faire, (faudra juste chamaniser un max pour "chasseur de prime" et la décision 1 de la razzia, mais j'ai le temps de voir si la clé n°3 est plus accessible) ... en attendant, je pourrais faire tout le reste (ou presque)
 

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Invité
hé bien, avec ça, j'ai eu rapidement la chasse aux castor, puis celle des loups
et là je peux (niveau 38) chasser le grizzly, voler des chevaux, course au trésor et bientot écumer des cadavres, travailler comme charlatan

par contre là où tu as raison, c'est que je vais galérer pour les dernières missions je ne les ai pas prises en compte quand j'ai préparé mon build (dur dur quand on découvre le jeu)

donc je vais suivre un de tes conseil, je pense poursuivre en distribuant mes points en diriger, je pourrais quasiment tout faire, (faudra juste chamaniser un max pour "chasseur de prime" et la décision 1 de la razzia, mais j'ai le temps de voir si la clé n°3 est plus accessible) ... en attendant, je pourrais faire tout le reste (ou presque)


Tu est quel classe de perso?
La chaman, c'est quoi?

Répondez moi s.v.p:D
 

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Invité
Lol, je suis bete...

Et comment débloque-t-on ces missions? C'est écrit en Anglais...:p
 

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Invité
Ben, tu l'obtiens au niveau 14 la mission, à toi de la terminer..
 

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Invité
pour mon aventurier, sa fais quelque mois, que je peux faire tous les travaux
 

DeletedUser7491

Invité
Oui mais toi tu as un tout petit avantage par rapport a nous ;)
 

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Invité
Bonjour j'ai un Aventurier 31 full Habiliter/piéger (31habiliter/128pieger sans équipement) j'ai débloquer les grizzlys je voulais savoir a partir de quand je commence le Build avancé et si je monte uniquement Diriger ou alors charisme/diriger et apres les autre (tactique/se cacher)suivant vos expériences.

Merci,Thyflo
 

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Invité
Spyky est bien placé pour te répondre si tu veux envoie lui en MP
 

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Invité
question répondue en mp mais je ne suis pas sûr de ce qu'il désire...
 

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Invité
Messieurs dames bonjour !

Pour mon aventurier Monde 2 j'ai choisi un build full charisme-se diriger dès le départ, mon objectif étant les BDF.
Il est vrai qu'au départ j'ai eu du mal à gagner de l'xp, on va dire jusqu'au niveau 20. Par contre ensuite cela va super vite : Construire une station, construire un manoir, protéger le convoi de colon... J'ai eu tout cela à partir du level 20 approximativement. Chasser des bisons arrive vers le niveau 25, si vous êtes bien équipé.

Ma question est la suivante : Voulant se projetter vers les BDF, je dois augmenter mes points de vie. Devrais-je le faire en mettant aptitudes sur point de vie et attribut sur charisme? Ou en mettant attribut sur Force , en continuant à mettre mes aptitudes en diriger? Ou bien avez vous une autre idée ?

Bonne journée à tous.
 
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