DeletedUser
Invité
Je me lances dans un 2eme tuto sur les différentes manières de monter un aventurier.
I Choix de la classe
Tout d'abord, il faut choisir la classe, avoir un build aventurier ne veut pas forcément dire que vous serez aventuriers ^^
Ouvrier: Il possède un excellent bonus : le bonus d'XP. Très pratique pour évoluer rapidement, Mais, c'est à peu près la seule chose utile. Les bonus de la quête de classe sont corrects (2 Attributs et 10 points d'aptitudes). Son gros avantage réside dans le fait que les ouvriers sont peu attaqués dans les serveurs, Si vous voulez jouer de manière pacifiste, cette classe présente un net avantage.
Aventurier : Toutes les capas sont utiles pour un aventurier, surtout la possibilité d'avoir des objets 10 % plus cher. La quête de classe est très bien, car elle permet d'avoir 20 points d'attributs, et ça, c'est vraiment génial. Par contre, l'aventurier est une classe souvent vue comme faible, et qui n'est pas protégée pour autant comme l'est l'ouvrier. Si, vous voulez jouer ce jeu pacifiquement, ce n'est pas la meilleure solution à mon sens.
Duelliste : Aucun intérêt.
Soldat : Bonne classe, si votre objectif à terme est de dueller. Par contre, vous allez manger niveau duel, donc va falloir commencer très tôt par un build ultra défensif Les bonus de la quête de classe sont corrects (2 Attributs et 10 points d'aptitudes).
=> En gros, 3 possibilités, à vous de choisir en fonction de votre rapport aux duels.
II.Builds à petit niveau
Les builds doivent être des builds « purs », c'est à dire tout les points doivent être placés au même endroit. Je vous propose quelques possibilités avec des points de repère pour ajuster votre build. L'objectif est toujours de maximiser votre XP,
Build Force/Construire : Tout jusqu'à débloquer « construire un ranch », puis ensuite, se référer à la partie build avancé.
Bonne possibilité qui permet de filer un coup de main pour construire sa ville au début, Vous avez accès à pas mal de métier très rémunérateur en XP. C'est la meilleure solution pour un départ canon.
L'inconvénient est que la force ne sert pas à grand chose à long terme et qu'il va falloir shamaniser.
=> pour un perso "ouvrier"
Build Mobilité/Monter à cheval : Bon start, permet d'avoir rapidement les cors pour les forts, pas mal de métiers à objets très rapidement. => Très utile pour une ville, mais il n'en faut pas beaucoup. Arretez lorsque vous avez le Poney Express
=> pour un perso "ouvrier" ou "aventurier"
Build Mobilité/Se cacher : Pas mal à long terme, mais très lent à se lancer. Je le déconseille
=> pour un perso "ouvrier" ou "aventurier"
Build Mobilité/Se nager : très répandu, on obtient très vite flotter du bois ce qui permet d'approvisionner en masse les forts en bois. Mais bon, il faut vite passer à autre chose (dès que vous avez « construire un pont »)
=> pour un perso "ouvrier" ou "aventurier"
Build Habileté/Tirer : Se referer au Tutoriel : Monter son duelliste à distance
=> pour un perso "ouvrier", "aventurier" ou "soldat"
Build Habileté/Pieger : Foncez aux grizzlys ^^ Build très efficace, qui permet d'obtenir beaucoup de bons jobs très rémunérateurs en XP. Son principal défaut est de ne rien apporter à votre ville comme matériau rare. Build pratique pour finir en duelliste.
=> pour un perso "ouvrier", "aventurier" ou "soldat"
Aucun build charisme pour un start, ils sont trop long à démarrer.
A titre personnel, j'ai un faible pour les build construire (si ouvrier), nager (pour les cloches), tirer (pour les duels) et piéger (pour l'XP).
III.Build avancé
Une fois votre objectif atteint dans votre start, il faut se diriger vers un build charisme,
Dans un premier temps, montez votre diriger à fond afin de débloquer pas mal de métiers intéressants variable selon votre build de départ (en vrac, «*construire des éoliennes*», «*protéger un convoi de colons*», «*chasser des bisons*», «*construire un manoir*»...) jusqu'à obtenir le job «*escorte de diligence*» (vers le niveau 50 environ). Pour se faire, shamanisez progressivement tous vos points. Attention à ne pas perdre vos gros jobs avant d'en avoir débloqués d'autres !
NB : Si vous avez choisi un build full nager, foncez au bateau à aubes pour aider votre ville
Niveau équipement, votre objectif prioritaire doit être de réunir votre set de sexe (gentleman ou danseuse),
Une fois l'escorte de diligence obtenue, vos prochains objectifs sont «*envahir la diligence*» et «*chasser des bandits*», Pour se faire, monter la tactique. Grace à votre tactique, on vous ennuiera un peu moins sur les duels. Si vous subissez beaucoup de duels, n'hésitez pas à monter la tactique plus tôt.
Une fois «*envahir la diligence*» obtenu, montez le «*se cacher*» pour obtenir «*chasser des bandits*». Continuez à monter le charisme jusqu'à avoir 70 points.
Là, ça fait environ 1 mois que ce tuto végète. Je vais donc m'arreter là, et le reprendre plus tard, ou laisser quelqu'un d'autre le finir.
Mais, sinon, dans l'idée, l'objectif est d'obtenir tous les jobs. A ce niveau là, vous allez devoir rajouter de l'habileté, du se cacher, de la perseverance et du tirer grossierement.
Enfin, pour finir, comme le précédent tuto, il n'a pas vocation à être parfait, c'est juste les conclusions tirés de mon experience. N'hésitez pas à l'améliorer, il est fait pour ça
I Choix de la classe
Tout d'abord, il faut choisir la classe, avoir un build aventurier ne veut pas forcément dire que vous serez aventuriers ^^
Ouvrier: Il possède un excellent bonus : le bonus d'XP. Très pratique pour évoluer rapidement, Mais, c'est à peu près la seule chose utile. Les bonus de la quête de classe sont corrects (2 Attributs et 10 points d'aptitudes). Son gros avantage réside dans le fait que les ouvriers sont peu attaqués dans les serveurs, Si vous voulez jouer de manière pacifiste, cette classe présente un net avantage.
Aventurier : Toutes les capas sont utiles pour un aventurier, surtout la possibilité d'avoir des objets 10 % plus cher. La quête de classe est très bien, car elle permet d'avoir 20 points d'attributs, et ça, c'est vraiment génial. Par contre, l'aventurier est une classe souvent vue comme faible, et qui n'est pas protégée pour autant comme l'est l'ouvrier. Si, vous voulez jouer ce jeu pacifiquement, ce n'est pas la meilleure solution à mon sens.
Duelliste : Aucun intérêt.
Soldat : Bonne classe, si votre objectif à terme est de dueller. Par contre, vous allez manger niveau duel, donc va falloir commencer très tôt par un build ultra défensif Les bonus de la quête de classe sont corrects (2 Attributs et 10 points d'aptitudes).
=> En gros, 3 possibilités, à vous de choisir en fonction de votre rapport aux duels.
II.Builds à petit niveau
Les builds doivent être des builds « purs », c'est à dire tout les points doivent être placés au même endroit. Je vous propose quelques possibilités avec des points de repère pour ajuster votre build. L'objectif est toujours de maximiser votre XP,
Build Force/Construire : Tout jusqu'à débloquer « construire un ranch », puis ensuite, se référer à la partie build avancé.
Bonne possibilité qui permet de filer un coup de main pour construire sa ville au début, Vous avez accès à pas mal de métier très rémunérateur en XP. C'est la meilleure solution pour un départ canon.
L'inconvénient est que la force ne sert pas à grand chose à long terme et qu'il va falloir shamaniser.
=> pour un perso "ouvrier"
Build Mobilité/Monter à cheval : Bon start, permet d'avoir rapidement les cors pour les forts, pas mal de métiers à objets très rapidement. => Très utile pour une ville, mais il n'en faut pas beaucoup. Arretez lorsque vous avez le Poney Express
=> pour un perso "ouvrier" ou "aventurier"
Build Mobilité/Se cacher : Pas mal à long terme, mais très lent à se lancer. Je le déconseille
=> pour un perso "ouvrier" ou "aventurier"
Build Mobilité/Se nager : très répandu, on obtient très vite flotter du bois ce qui permet d'approvisionner en masse les forts en bois. Mais bon, il faut vite passer à autre chose (dès que vous avez « construire un pont »)
=> pour un perso "ouvrier" ou "aventurier"
Build Habileté/Tirer : Se referer au Tutoriel : Monter son duelliste à distance
=> pour un perso "ouvrier", "aventurier" ou "soldat"
Build Habileté/Pieger : Foncez aux grizzlys ^^ Build très efficace, qui permet d'obtenir beaucoup de bons jobs très rémunérateurs en XP. Son principal défaut est de ne rien apporter à votre ville comme matériau rare. Build pratique pour finir en duelliste.
=> pour un perso "ouvrier", "aventurier" ou "soldat"
Aucun build charisme pour un start, ils sont trop long à démarrer.
A titre personnel, j'ai un faible pour les build construire (si ouvrier), nager (pour les cloches), tirer (pour les duels) et piéger (pour l'XP).
III.Build avancé
Une fois votre objectif atteint dans votre start, il faut se diriger vers un build charisme,
Dans un premier temps, montez votre diriger à fond afin de débloquer pas mal de métiers intéressants variable selon votre build de départ (en vrac, «*construire des éoliennes*», «*protéger un convoi de colons*», «*chasser des bisons*», «*construire un manoir*»...) jusqu'à obtenir le job «*escorte de diligence*» (vers le niveau 50 environ). Pour se faire, shamanisez progressivement tous vos points. Attention à ne pas perdre vos gros jobs avant d'en avoir débloqués d'autres !
NB : Si vous avez choisi un build full nager, foncez au bateau à aubes pour aider votre ville
Niveau équipement, votre objectif prioritaire doit être de réunir votre set de sexe (gentleman ou danseuse),
Une fois l'escorte de diligence obtenue, vos prochains objectifs sont «*envahir la diligence*» et «*chasser des bandits*», Pour se faire, monter la tactique. Grace à votre tactique, on vous ennuiera un peu moins sur les duels. Si vous subissez beaucoup de duels, n'hésitez pas à monter la tactique plus tôt.
Une fois «*envahir la diligence*» obtenu, montez le «*se cacher*» pour obtenir «*chasser des bandits*». Continuez à monter le charisme jusqu'à avoir 70 points.
Là, ça fait environ 1 mois que ce tuto végète. Je vais donc m'arreter là, et le reprendre plus tard, ou laisser quelqu'un d'autre le finir.
Mais, sinon, dans l'idée, l'objectif est d'obtenir tous les jobs. A ce niveau là, vous allez devoir rajouter de l'habileté, du se cacher, de la perseverance et du tirer grossierement.
Enfin, pour finir, comme le précédent tuto, il n'a pas vocation à être parfait, c'est juste les conclusions tirés de mon experience. N'hésitez pas à l'améliorer, il est fait pour ça
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