Un statut "Pacifique" officiel contre les gibier de potence

  • Auteur de la discussion DeletedUser5930
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser5930

Invité
Bonjour.

The-west, c'est le Far Ouest sauvage, avec tous ses dangers et ses injustices.

Donc le fait de pouvoir s'en prendre aux faibles ouvriers/aventuriers n'a rien de choquant dans cet univers.

Sauf que dans la réalité, un voyageur qui s'en prend à une pauvre veuve a affaire au Shérif ou au Marshall de la ville.
Or dans les petites villes du jeu, même bien organisées qui comptent un Shérif parmi leurs habitants, il est souvent impossible d'essayer de rendre justice étant-donné qu'il existe une limite des niveaux de duels pour les personnes attaquables.



Quelque part si on y réfléchit bien, il est bizarre de la part de the-west d'équilibrer la balance d'un côté, et de la laisser pencher de l'autre.

On peut comprendre pourquoi il y avait besoin d'empêcher les hauts niveaux d'attaquer les bas niveaux : Parce que sinon le jeu aurait été insupportable pour les petits niveaux et beaucoup trop simple pour les joueurs au sommet du classement.

Mais en tentant d'y palier avec des limites de niveaux attaquables, quelques duellistes isolés peuvent s'en prendre aux joueurs pacifiques d'une petite ville sans représailles si son Shérif présente un écart de niveau trop important : Par conséquent, certains joueurs pacifiques subissent des attaques à répétition et c'est pour eux que le jeu devient difficilement supportable.



J'ai pensé à plusieurs solutions successives pour résoudre cette incohérence, mais qui présentaient des défauts, jusqu'à ce qu'il me vienne cette idée :

Donner aux joueurs la possibilité de se déclarer "Pacifique" lorsqu'il n'ont pas provoqué de duels depuis un certain temps (durée à définir).

Ce statut apparaîtrait sur leur profil.

Un joueur pacifique ne pourrait pas provoquer de duels, mais pourrait toujours se faire attaquer par n'importe qui se trouvant dans la même tranche de niveau de duel que lui.

En revanche, si un joueur pacifique se fait provoquer en duel, l'agresseur devient attaquable par tous les membres de la ville pendant un temps déterminé permettant les éventuelles représailles du Marshall et/ou de ses adjoints.

Enfin, il est possible de quitter le mode pacifique, et il faut donc attendre le délai requis suite aux duels provoqués avant de pouvoir retourner dans le mode.



Bien sûr, ça déséquilibrerait clairement le jeu lorsqu'un duelliste niveau 15 attaquerait un aventurier non combattant niveau 20 et que le Marshall de la ville est de niveau 90.

Mais très franchement, c'est déjà hyper déséquilibré de lui donner l'opportunité de s'en prendre à un pacifiste sans représailles alors que la ville a pourtant prit soin de nommer un Marshall.
Et en plus, c'est incohérent par rapport à l'esprit de l'Ouest.

Il est donc préférable de donner le déséquilibre dans l'autre sens.



Alors qu'en est-il de l'avis général ?
Idée intéressante ?
Failles dans le principe ?
Crème glacée ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Donner aux joueurs la possibilité de se déclarer "Pacifique" lorsqu'il n'ont pas provoqué de duels depuis un certain temps (à définir).

Ce statut apparaîtrait sur leur profil.


Heu.... c'est déjà le cas puisque des tas de joueurs se déclarent "pacifiques" sur leurs profils.


En revanche, si un joueur pacifique se fait provoquer en duel, l'agresseur devient attaquable par tous les membres de la ville pendant un temps déterminé permettant les éventuelles représailles du Marshall et/ou de ses adjoints.

C'est déjà le cas, un joueur qui provoque un duel est attaquable pendant 45 minutes.


Bien sûr, ça déséquilibrerait clairement le jeu lorsqu'un duelliste niveau 15 attaquerait un aventurier non combattant niveau 20 et que le Marshall de la ville est de niveau 90.

Sinon, les primes existent aussi...
Si le marshall de ta ville ne peut pas corriger le "petit gredin" en question, rien ne t’empêche de lui coller une prime sur la tête, ainsi un niveau équivalent s'en chargera.


Il est donc préférable de donner le déséquilibre dans l'autre sens.

Non, je ne pense pas.


Alors qu'en est-il de l'avis général ?
Idée intéressante ?
Failles dans le principe ?
Crème glacée ?

On a droit à plusieurs réponses ?
 

DeletedUser

Invité
moi j etait pacifiste sur les 2 mondes auquels j ai joué,et je doit dire que c est vrai,c est assez soulant de se faire attaquer pour 8 XPs.
(la bonne blague,meme pas en tenue de duel,on arrive meme pas a mettre KO un ouvrier pas spé duel,je me marre)
encore on me fouttrait KO,je dirai rien,ca m eviterai un sejour a l hotel pour retourner bosser apres...(je demande pas non plus a etre KO toute les 48H hein?? ;) )

le pire,c est quand un joueur spé duel se pointe niveau 50 et 90 en duel,et que tu est seulement niveau 45(tu sais tres bien que meme buildé,tu as peu de chances de gagner :s)et quand tu regarde le profil du duelliste,il se vente de t avoir tapé en affichant le lien


bref,ces idées sont bonnes.tant que le statut de pacifiste est respecté (ce qui a pas l air d etre le cas en ce moment :s)

PS:je viens de me faire dueller par un mec:
moi:66-68(a cause de 2 noob sur une prime pour ma tete)
lui:74-93
pensez que j avais une chance en tenue de marchander???quel courage la :s
comme quoi,ca serait une bonne idée ce statut ;)

PS:en y repensant,je doute que ce statut soit unanime,pour les duellistes en tout cas:

ou trouveraient ils de la viande fraiche et facile a se faire???
les ouvriers sont les 1ers a se faire taper en cas de conflits entre villes.le 1er point serait deja d areter de mettre des GROSSES primes sur les ouvriers(surtout des motifs debiles comme desertion,sans pantalon etc....)qui fait que les ouvriers qui en ont marres de se faire lyncher pour rien,passent en mode duellistes,donc on assimile ca a tout les ouvriers :s.des duellistes "pro" valent moins chers en primes que les ouviers pacifistes qui viennent de commencer le jeu.....
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
"Heu.... c'est déjà le cas puisque des tas de joueurs se déclarent "pacifiques" sur leurs profils."

je suis d accord avec toi,mais plus d un mettent ce "statut" et font des duels quand meme,et pas que des ouvriers,moi j ai deja vu un duelliste mettre pacifiste sur son profil,et avec 20 niveaux de difference entre le normal et celui de duel.....

avec tout ca,on sais plus qui est pacifiste ou pas,le jour ou les vrais ouvriers pacifistes vont se rebeller,ca va encore se plaindre que ca se prend des KO :s
(ben oui,si on rebuild,on peut aussi vous latter,juste qu on est occupé a bosser nos villes,nos quetes de classe)
 

DeletedUser9989

Invité
C'est simple il suffit de taper sans ce prendre la tête et trop réfléchir..... ;)
 

DeletedUser

Invité
C'est simple il suffit de taper sans ce prendre la tête et trop réfléchir..... ;)

ben quand on prend la classe ouvrier,c est pour bosser la ville donc boosté la constr,et pas risquer de se faire taper dessus en sortant de l hotel :s
 

DeletedUser9989

Invité
ben quand on prend la classe ouvrier,c est pour bosser la ville donc boosté la constr,et pas risquer de se faire taper dessus en sortant de l hotel :s

Je sais bien je suis ouvrier m4.... mais après tout c'est une facon de jouer comme une autre!
A la ville de savoir défendre ses ouvriers!
 

DeletedUser

Invité
regarde ce que j ai mis au dessus(mon "rapport" de duel),j ai qu un seul gars qui peut me defendre sur celui la,le reste est pacifiste ou trop petit

on fait quoi dans ce cas la??tu as vu les niveaux comme moi,tu trouve ca normal meme pour une prime forte???
en tout cas,moi ca me degoute,juste pour pourrir le jeu des autres,en passant(je sais pas si je peut demander ca a inno ici,mais je tente quand meme,dites le moi si il faut pas)

est ce que vous avez la liste des primes qui sont deposées dans chaque monde???si oui,et que vous voulez ameliorer l'humeur de jeu,demandez a celui qui prime tout ce qui bouge dans le comté A9 de se calmer,il prime tout le monde avec des grosses primes,et on se retrouve KO tout le temps :s
je me plaint pas du KO,mais juste que je trouve ca debile au plus haut point :s
 

DeletedUser

Invité
Moi qui suis pacifiste dans l'âme :rolleyes:, je suis contre :no:

pour rigoler,essaye de faire un nouveau perso:

-mis pacifiste sur son profil
-classe ouvrier
-build de construction,pas de duel
-pas vraiment d armes pour le duel

tu verra que meme en montant les niveaux comme un dingue,y a toujours un mec pour venir te taper dessus parce que tu est un ouvrier ;)
 

DeletedUser5930

Invité
Oui enfin attention quand même, dans ma suggestion les joueurs déclarés "pacifiques" peuvent toujours se faire démolir par les duellistes hein, on est dans l'ouest sauvage quand même. =)

C'est juste que les agresseurs deviennent duellables par les autres membres de la ville de la victime.


Et ça ne revient pas du tout au même que de s'auto-proclammer pacifique dans les textes de profil, là il s'agirait réellement d'un statut géré par le jeu, avec ses spécificités.
 

momo le destructeur

Roi de la gâchette
et les gars qui tapent les ouvrier vraiment pacifistes sont des lâches.

imagine un catcheur vient frapper un maternelle et il hurle" j'ai gagner tu est nulle" :hmf:
 

DeletedUser

Invité
tout a fait et j'ai une préference pour les ouvrier pacifiste qui ont 25 lvl de moins que moi
 

DeletedUser

Invité
et tu est contre??tu aime te faire taper dessus??juste parce que tu est un petit ouvrier pas buildé pour les duels

Il est vachement ouvrier pacifiste le kikibdp :whistle:.
Sinon dans l'idée, si j'ai bien tout compris, y a des bons trucs mais bon, si on peut plus attaquer les ouvriers et autres, autant qu'on rentre chez nous ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut