DeletedUser5930
Invité
Bonjour.
The-west, c'est le Far Ouest sauvage, avec tous ses dangers et ses injustices.
Donc le fait de pouvoir s'en prendre aux faibles ouvriers/aventuriers n'a rien de choquant dans cet univers.
Sauf que dans la réalité, un voyageur qui s'en prend à une pauvre veuve a affaire au Shérif ou au Marshall de la ville.
Or dans les petites villes du jeu, même bien organisées qui comptent un Shérif parmi leurs habitants, il est souvent impossible d'essayer de rendre justice étant-donné qu'il existe une limite des niveaux de duels pour les personnes attaquables.
Quelque part si on y réfléchit bien, il est bizarre de la part de the-west d'équilibrer la balance d'un côté, et de la laisser pencher de l'autre.
On peut comprendre pourquoi il y avait besoin d'empêcher les hauts niveaux d'attaquer les bas niveaux : Parce que sinon le jeu aurait été insupportable pour les petits niveaux et beaucoup trop simple pour les joueurs au sommet du classement.
Mais en tentant d'y palier avec des limites de niveaux attaquables, quelques duellistes isolés peuvent s'en prendre aux joueurs pacifiques d'une petite ville sans représailles si son Shérif présente un écart de niveau trop important : Par conséquent, certains joueurs pacifiques subissent des attaques à répétition et c'est pour eux que le jeu devient difficilement supportable.
J'ai pensé à plusieurs solutions successives pour résoudre cette incohérence, mais qui présentaient des défauts, jusqu'à ce qu'il me vienne cette idée :
Donner aux joueurs la possibilité de se déclarer "Pacifique" lorsqu'il n'ont pas provoqué de duels depuis un certain temps (durée à définir).
Ce statut apparaîtrait sur leur profil.
Un joueur pacifique ne pourrait pas provoquer de duels, mais pourrait toujours se faire attaquer par n'importe qui se trouvant dans la même tranche de niveau de duel que lui.
En revanche, si un joueur pacifique se fait provoquer en duel, l'agresseur devient attaquable par tous les membres de la ville pendant un temps déterminé permettant les éventuelles représailles du Marshall et/ou de ses adjoints.
Enfin, il est possible de quitter le mode pacifique, et il faut donc attendre le délai requis suite aux duels provoqués avant de pouvoir retourner dans le mode.
Bien sûr, ça déséquilibrerait clairement le jeu lorsqu'un duelliste niveau 15 attaquerait un aventurier non combattant niveau 20 et que le Marshall de la ville est de niveau 90.
Mais très franchement, c'est déjà hyper déséquilibré de lui donner l'opportunité de s'en prendre à un pacifiste sans représailles alors que la ville a pourtant prit soin de nommer un Marshall.
Et en plus, c'est incohérent par rapport à l'esprit de l'Ouest.
Il est donc préférable de donner le déséquilibre dans l'autre sens.
Alors qu'en est-il de l'avis général ?
Idée intéressante ?
Failles dans le principe ?
Crème glacée ?
The-west, c'est le Far Ouest sauvage, avec tous ses dangers et ses injustices.
Donc le fait de pouvoir s'en prendre aux faibles ouvriers/aventuriers n'a rien de choquant dans cet univers.
Sauf que dans la réalité, un voyageur qui s'en prend à une pauvre veuve a affaire au Shérif ou au Marshall de la ville.
Or dans les petites villes du jeu, même bien organisées qui comptent un Shérif parmi leurs habitants, il est souvent impossible d'essayer de rendre justice étant-donné qu'il existe une limite des niveaux de duels pour les personnes attaquables.
Quelque part si on y réfléchit bien, il est bizarre de la part de the-west d'équilibrer la balance d'un côté, et de la laisser pencher de l'autre.
On peut comprendre pourquoi il y avait besoin d'empêcher les hauts niveaux d'attaquer les bas niveaux : Parce que sinon le jeu aurait été insupportable pour les petits niveaux et beaucoup trop simple pour les joueurs au sommet du classement.
Mais en tentant d'y palier avec des limites de niveaux attaquables, quelques duellistes isolés peuvent s'en prendre aux joueurs pacifiques d'une petite ville sans représailles si son Shérif présente un écart de niveau trop important : Par conséquent, certains joueurs pacifiques subissent des attaques à répétition et c'est pour eux que le jeu devient difficilement supportable.
J'ai pensé à plusieurs solutions successives pour résoudre cette incohérence, mais qui présentaient des défauts, jusqu'à ce qu'il me vienne cette idée :
Donner aux joueurs la possibilité de se déclarer "Pacifique" lorsqu'il n'ont pas provoqué de duels depuis un certain temps (durée à définir).
Ce statut apparaîtrait sur leur profil.
Un joueur pacifique ne pourrait pas provoquer de duels, mais pourrait toujours se faire attaquer par n'importe qui se trouvant dans la même tranche de niveau de duel que lui.
En revanche, si un joueur pacifique se fait provoquer en duel, l'agresseur devient attaquable par tous les membres de la ville pendant un temps déterminé permettant les éventuelles représailles du Marshall et/ou de ses adjoints.
Enfin, il est possible de quitter le mode pacifique, et il faut donc attendre le délai requis suite aux duels provoqués avant de pouvoir retourner dans le mode.
Bien sûr, ça déséquilibrerait clairement le jeu lorsqu'un duelliste niveau 15 attaquerait un aventurier non combattant niveau 20 et que le Marshall de la ville est de niveau 90.
Mais très franchement, c'est déjà hyper déséquilibré de lui donner l'opportunité de s'en prendre à un pacifiste sans représailles alors que la ville a pourtant prit soin de nommer un Marshall.
Et en plus, c'est incohérent par rapport à l'esprit de l'Ouest.
Il est donc préférable de donner le déséquilibre dans l'autre sens.
Alors qu'en est-il de l'avis général ?
Idée intéressante ?
Failles dans le principe ?
Crème glacée ?
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