Bon apparemment ça ne plaît pas. ^^
Il est vrai que moi aussi ça me dérange un peu l'idée qu'à un moment donné un niveau 120 puisse attaquer un niveau 10.
Si je retire le fait qu'un agresseur de pacifiste est attaquable par tout le monde, pour le remplacer par le fait qu'il devient attaquable par les joueurs se trouvant dans la tranche de son niveau (donc, pas le niveau de duel), ça passe sans doute mieux non ?
Exemple en reprenant les termes de Jubaka qui illustraient bien :
Grosvilain duelliste niveau 50 (niveau de duel : 60) attaque gentilfarmer aventurier déclaré pacifiste de niveau 65 (niveau de duel : 65).
Avec cette modification de ma suggestion, Grobill soldat niveau 120 (niveau de duel : 250) ne peut plus attaquer Grosvilain, car leur écart de niveau est trop grand (50 à 120).
En revanche MoyenBill qui est un excellent duelliste au niveau 50 (avec niveau de duel : 140, boum !) peut venger son pote pacifiste, car c'est le niveau réel du joueur qui est prit en compte en cas d'agression de pacifiste.
Cet exemple est appliqué pour des niveaux 50, mais imaginez vous au niveau 120, vous vous spécialisez en duels et vous grimpez dans le classement jusqu'à dépasser les 300 en niveau de duel.
Et là un maraud niveau 120 comme vous (mais niveau de duel 145) vient zigouiller à répétition tous les non-combattants de votre ville.
Ça ne vous mets pas un peu la rage d'être condamné à renoncer aux classement duels si vous voulez défendre votre ville ?