Vous penser quoi se jeux

  • Auteur de la discussion Le-Corbeau
  • Date de début

DeletedUser

Invité
La bouteille cassée de sky qui vaut 20 dollars à la vente et la bouteille non cassée qui se vend 1 dollars.
Le lance pierre qui vaut déjà une fortune sans parler d'une épée à 3000 dollars.

Ce qui est logique ici peut sembler ridicule dans la vraie vie, mais... il faut tenir compte des points de dégats ! Si tu frappes ton adversaire avec une bouteille cassée, tu lui fera bien plus de dégats qu'avec une... pas cassée :p
Logique, non ? D'autre part, si tu achètes tes armes dans TA ville, tu ne paieras pas ce prix exhorbitant.... Avant de "trop" critiquer ce petit jeu fort sympathique, il faudrait déjà apprendre à le connaître... enfin, c'est mon avis, et il n'engage que moi :rolleyes:

Je vois, D.Ace, que tu est encore au niveau 1 ... ceci explique sûrement celà !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Jeu très sympa, avec des partenaires de jeu tout autant, que demander de plus ^^
 

DeletedUser

Invité
moi ca va j'admire ! comme certains je joue a plusieurs jeux mais celui la m'attache plus que les autres , c'est vrai qu'il a de l'avenir !
 

DeletedUser

Invité
Pour le coup de la bouteille, je suppose qu'elle a été cassée avec art afin d'optimiser la blessure.
Qui sait combien d'artisans ont œuvré jour et nuit avant de parvenir à un tel chef-d'œuvre !
Je trouve que 20 dollars est un prix dérisoire pour un tel objet.
Et ne parlons pas de la fameuse gargoulette brisée... :rolleyes:
 

DeletedUser

Invité
J'ai juste un gros regret : Qu'il ne soit pas nécessaire de faire un personnage complet et qu'il suffise de tout mettre dans une compétence pour se développer au mieux. Dans le genre "jeu de gestion", j'ai connu mieux.

Dommage.

J'explique ça en long et en large ici

A part ça, j'aime l'univers, c'est fouillé, joli, tout ça, y a plein de bonnes idées.

Mais après avoir bien pesé le pour et le contre et pris le temps de calculer dans mon coin, ben je suis déçu que le système de métier soit si simplet.
 

DeletedUser

Invité
C'est pas moi qui irait te contredire. Pour ton système bon il est pas franchement poussé non plus hein, mais j'avoue que le principe actuel reste vraiment très basique et comme tu le dis, je me sens pas 'cible' non plus. (Venu pour la pub Jeu de rôle)
Yep la compétence 'se cacher' aurait pu apporter, en cas d'attaque dans la ville, la compétence 'persévérance', en cas de duels multiples contre un même ennemi.. "Monter à cheval" accélérer ta vitesse de déplacement..
Bon je parle de mon domaine de compétence mais chaque chose aurait pu trouver son utilité. Et ça aurait été quand même bien plus fun. Effectivement, là, c'est quelques compétences utiles, et toutes les autres pour les métiers uniquement !
Mais bon honnêtement quand tu vois une compétence : "monter à cheval" et une autre "manier les animaux" déjà ça montre qu'elles sont décoratives. Puisque en théorie, ces deux là sont dans le même domaine.

C'est un passe temps, le plaisir de partager un certain univers avec d'autres, etc.. Mais certainement pas un jeu de rôle.

Ce qui est logique ici peut sembler ridicule dans la vraie vie, mais... il faut tenir compte des points de dégats ! Si tu frappes ton adversaire avec une bouteille cassée, tu lui fera bien plus de dégats qu'avec une... pas cassée :p
Logique, non ? D'autre part, si tu achètes tes armes dans TA ville, tu ne paieras pas ce prix exhorbitant.... Avant de "trop" critiquer ce petit jeu fort sympathique, il faudrait déjà apprendre à le connaître... enfin, c'est mon avis, et il n'engage que moi :rolleyes:

Je vois, D.Ace, que tu est encore au niveau 1 ... ceci explique sûrement celà !

Je suis plus niveau 1 et mon avis n'a pas évolué :) Mais je reste, ce qui prouve que ce jeu a un certain intérêt ! Pour ce qui est du logique ici, pas dans la vie... La pub disait : jeu de rôle. Et bien moi dans un jeu de rôle je prend la bouteille de whisky et je la casse sur la tête du vendeur qui a essayé de m'escroquer comme ça. Si jamais elle coupe pas aussi bien après le 20 ème essai et qu'il est encore réveillé le pauvre, là je m'excuse...mais j'ai des doutes o_O

No comment.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Bon j'ai déjà dit ailleurs que c'était effectivement pas un jeu de rôle et que pour faire du RP y'a d'autres jeux bien plus intéressants, je vais donc pas le redire. Ni répéter que le jeu est bien trop répétitif pour rester intéressant longtemps. Mais effectivement il a un certain charme.

Juste une remarque quant au
Monter à cheval" accélérer ta vitesse de déplacement
pour préciser que c'est effectivement le cas, l'aptitude monter à cheval augmente ta vitesse de déplacement (pour le vérifier il suffit d'aller dans la page du personnage, la vitesse est indiquée, et en changeant d'habits -ceux qui apportent des points monter à cheval- ou peut faire varier cette vitesse). Mais bon c'est juste un détail, le jeu n'en deviendra pas mieux aux yeux de ceux qui ignoraient cela.
 

DeletedUser

Invité
C'est pas moi qui irait te contredire. Pour ton système bon il est pas franchement poussé non plus hein, mais j'avoue que le principe actuel reste vraiment très basique et comme tu le dis, je me sens pas 'cible' non plus. (Venu pour la pub Jeu de rôle)

Je dis pas que mon calcul est génial et je sais que du coup il faudrait recalibrer tout le jeu et ce n'est pas le but. Je dis juste que c'est dommage d'avoir calculé par addition. C'est pas logique et ça amène à des personnages aberrants par une optimisation simple comme bonjour.

"regardez, j'ai tout mis dans une seule compet' et je suis meilleur que tous les autres"

J'ai envie de dire "WTF" :rolleyes:
 

DeletedUser

Invité
Juste une remarque quant au ... ... pour préciser que c'est effectivement le cas, l'aptitude monter à cheval augmente ta vitesse de déplacement (pour le vérifier il suffit d'aller dans la page du personnage, la vitesse est indiquée, et en changeant d'habits -ceux qui apportent des points monter à cheval- ou peut faire varier cette vitesse). Mais bon c'est juste un détail, le jeu n'en deviendra pas mieux aux yeux de ceux qui ignoraient cela.

Un détail plutôt très bon à connaitre, merci ! J'ai pas de points là dedans, ni d'item dont j'avais pas pu le remarquer.
 

DeletedUser

Invité
Les boulots ne font pas le personnage, c'est ce que nous comptons en faire qui le façonne.
Il suffit de réfléchir un tantinet...

J'vais prendre mon Gaston pour la démonstration.

Il est chercheur d'or (aventurier) donc les boulots qui l'intéressent sont :
- Orpailler
- Recherche de gemmes
- Extraction d'argent
- Ecumer des cadavres (ben ouais, z'ont peu besoin de leurs richesses ! Égoïstes...)
-Course au trésor

De là, j'zieute les aptitudes demandées pour en ressortir celles qui sont en rapport à son caractère :
- Cacher : Pas un couard, mais pas un nigaud non plus ! Malgrès son air bourru à s'révolter, ronchonner diront certains, contre tout, quand y'a du danger il sauve sa peau aussi dignement que possible sans risquer pour autant de se prendre une balle perdue ou autre croc de bête féroce ! Donc... se cache.
- Marchander : La trogne joue, la gouaille aussi, et de ce coté il en a à revendre. Donc l'marchandage lui fait pas peur, au contraire il prend plaisir à discourir pour avoir le dernier mot.
- Dextérité : le temps n'a pas apporté que les rides, l'expérience est aussi au rendez-vous ! Donc forcémenent les mimines se sont faites habiles.
- Et ce qu'il faut de persévérance, car mine de rien, c'est essentiel dans cette voie !

Et hop, j'ai trouvé les aptitudes qu'il me faut améliorer pour façonner comme il se doit mon personnage.
Ainsi, mon Rp est sauf et s'en trouve plus ancré, car le IG suis.
Et pour ceux qui sont pas trop Rp, la quête IG du personnage et de la voie choisie est réussie.

Et après ?
A vous de voir, de faire travailler l'imagination !

Au cours d'une ptite pause en la foret, alors qu'il déversait tranquillement son réservoir au pied d'un arbre, tout en chantonnant... V'là t'y pas qu'un grizzly lui tombe dessus et embarque une bonne partie de ses vivres, avec un talisman qui avait de l'importance à ses yeux (car il valait son pesant d'or !). Paf, il décide de le traquer pour lui faire la peau. Et hop, j'oriente mon Gaston vers le boulot "Chasser le grizzly" et l'entraîne se qu'il faut pour qu'il puisse débloquer la compétence pour faire et réussir sa "quête" du moment.

Il retrouve un vieil ami qui lui demande de l'aide et qu'c'est une question de vie ou de mort ! Hop, il se dit pourquoi pas... sauf que ! C'est pas un si bon ami que ça car le Gaston se retrouve fusil en main et bandeau sur la tronche à devoir envahir un train, et que même, s'il ne le fait pas, il se prend une giclée de balles de la part des malfrats dont fait parti son soit disant ami. Donc zou, j'oriente les points d'aptitude en ce sens. Et p't'être que même qui sait, ça va lui plaire au Gaston.. car ça paye pas mal... et qu'il va vouloir faire plus dans la voie du brigandage, débloquant ainsi la possibilité d'améliorer d'autres aptitudes pour réussir... et faire passer la quête de points comme un entraînement intensif ! Tirer sur des bouteilles vides, voler des vaches, arnaquer ça et là.

Et ainsi de suite !
Le Rp s'enrichit, l'IG trouve sa place.

La seule chose qui puisse brimer le jeu, c'est la vision des joueurs. :D
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
wooow ... alors la ...

je crois on va tous tomber sur le c.. posterieur
 

DeletedUser

Invité
Le problème si on tient compte de toutes nos missions dans le background de notre personnage, c'est que tous les personnages vont se ressembler puisqu'on a tous les mêmes missions (avec un bémol pour la quête liée à notre classe). Et aussi on va se retrouver à faire parfois le grand écart entre ce qu'on avait défini et ce que le jeu nous impose et perdre toute cohérence (mon personnage vient de débarquer aux amériques -ce qui explique qu'au début il était un pied tendre sans expérience- mais plus tard on lui apprend qu'il a fait la guerre de sécession).

Du coup par exemple tous les soldats ont la même histoire, ils apprennent qu'il auraient pendant la guerre massacré des indiens (dans le même régiment !) mais ne s'en souviennent pas.

De plus il est impossible de rester honnête ou malhonnête, on doit naviguer entre les deux suivant qu'on travaille pour le shérif (arrêter des malfrats) ou la danseuse (piller une tombe). On ne peut pas être un ardent défenseur de la justice par exemple, ou alors il faut renoncer à certaines missions, ce qui d'un point de vue purement IG serait un frein.


Et la seule conclusion à laquelle j'arrive, c'est que ce jeu n'est pas un jeu de rôle et que notre personnage n'a pas assez de liberté (ce qui explique en partie la pauvreté du forum, avec aussi le cruel manque d'interaction entre joueurs).
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Oui vrai

Apres on peu fair des alliance avec des villes ... fair une guerre (duel)
ya quelque possibilité pour fair des RP mais je dirais pas ce jeu est un jeu de role
 

DeletedUser

Invité
Pour l'instant je trouve le jeu sympa, un peu mal expliqué sur certains points mais au moins le forum est là pour nous aider ! Donc en fin de compte on s'en sort toujours, il faut juste trouver les bons trucs... Après, ce dont j'ai peur c'est qu'il "dérape" et qu'en évoluant, il devienne de moins en moins gratuit (les missions quasi-impossible sans le prénium) comme le font certains sites. Sinon, de bons graphismes, un concept sympa et des membres sympathiques !

:)

Ce qui serait bien, c'est ajouter des interactions entre personnages, genre envoyé un dialogue:
Par exemple quand on est sur une même mission, parler avec l'autre joueur (mini-chat privé). Ou alors proposer des actions:
Par exemple:
-Siffler la femme qui passe
-Provoquer
-Engager la conversation
-Plaisanter

Etc...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Le jeu par lui meme est sympa..! mais il devrait etre un peu plus realiste niveau armement,vetements et aussi niveau ville aussi je dis ça pour les peaux-rouges " des indiens en ville " ça le fait pas...! bref ça reste un jeu en ligne sympa et cool.!:)
 

DeletedUser

Invité
Je suis d'accord avec Auguste Meursault et Desroses la contrainte des missions nous empêche d'avoir un rp cohérent c'est impossible d'être à la fois "le bon la brute et le truand" si je puis dire :p
Et il est vrai que moi...je me retrouve en ville et non dans un village indien...cherchez l'erreur!!
Quand au forum c'est vrai qu'il est un peu pauvre mais c'est à nous de le développer et ainsi de l'enrichir,haut les coeurs on va y arriver!!!

J'ai joué à quelques jeux déjà et il est vrai qu'un chat pour inter agir directement avec les autres personnages serait l'idéale ,un endroit comme le saloon par exemple avec nos trombines et une zone de texte ,c'est déjà utilisé dans un jeu que j'affectionne beaucoup et c'est vraiment le top au niveau relationnel et pour les rp!!!:D

Mais bon en ce qui me concerne il reste malgré tout un jeu agréable :)



 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Que dire à part que je le trouve assez agréable dans l'ensemble ^^

On peut choisir notre style de jeux, faire évoluer une ville, les duels, les boulots en dehors.

Mais comme le disent pas mal ils manquent quelques trucs, mais bon un jeux comme ça est en perpertuel évolution :)
 

DeletedUser

Invité
Aprés avoir reconnu quelques RPiste de choix de mes 3 ans passés sur les RR; j'aurais tendance à dire que le jeu est accrocheur, par contre ce n'est pas un réel jeu de role, et pour le RP il manque matière à ....
...un peu de patience soit cela va venir, et nous pourrons faire du RP, soit cela va s'engluer.
Affaire à suivre.
 

DeletedUser

Invité
Trop fort quand meme,on est combien a venir des RR,moi je viens de Dieppe.

Sinon le jeu (The west)est bien ,complet,mais j'attend l'evolution des graphisme qui normalement ne doit pas tarder a tomber.

Bon jeu a tous
 
Haut