Y a-t-il un animateur dans la salle ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Clint Mille

Roi de la gâchette
Bonjour,
Comme j'avais du temps à perdre ce matin (aaaah quel pied :P), je me suis demandé si mon impression - assez partagée semblerait-il) qu'il ne se passe plus grand'chose comme animation depuis un moment était vraiment fondée. Et du coup, j'ai farfouillé dans le forum pour étayer mes arguments.
Alors, le premier constat, c'est qu'il n'y a même plus d'annonce sur le forum pour certaines BDF organisées durant les events (ne parlons pas d'annonce sur le jeu lui-même, hein, faut pas pousser lol). Dingue. Depuis le début de l'années, si on s'en fie au forum, on a juste eu droit, entre le 30/03 et le 08/04, à deux séries de BDF pour l'événement de Pâques (via Sebhard).
Deuxième constat : "Affrontement à Sylver City" est la seule réelle animation qui a eu lieu depuis le début 2024 (via Hateya).

Bon, les gens, on est quand même à la mi-avril, là...

Quand je pense qu'à une époque pas si lointaine, il y avait tous les mois "la loterie" et un puzzle qui permettaient de récolter des bons et qui s'adressaient à tout le monde... OK, c'est bien de se renouveler et d'inventer de nouvelles choses, mais peut-être aussi qu'il serait temps de refaire appel à des valeurs sûres, non ?
 

Funnette

Membre de l'équipe
Bonjour,
Comme j'avais du temps à perdre ce matin (aaaah quel pied :P), je me suis demandé si mon impression - assez partagée semblerait-il) qu'il ne se passe plus grand'chose comme animation depuis un moment était vraiment fondée. Et du coup, j'ai farfouillé dans le forum pour étayer mes arguments.
Alors, le premier constat, c'est qu'il n'y a même plus d'annonce sur le forum pour certaines BDF organisées durant les events (ne parlons pas d'annonce sur le jeu lui-même, hein, faut pas pousser lol). Dingue. Depuis le début de l'années, si on s'en fie au forum, on a juste eu droit, entre le 30/03 et le 08/04, à deux séries de BDF pour l'événement de Pâques (via Sebhard).
Deuxième constat : "Affrontement à Sylver City" est la seule réelle animation qui a eu lieu depuis le début 2024 (via Hateya).

Bon, les gens, on est quand même à la mi-avril, là...

Quand je pense qu'à une époque pas si lointaine, il y avait tous les mois "la loterie" et un puzzle qui permettaient de récolter des bons et qui s'adressaient à tout le monde... OK, c'est bien de se renouveler et d'inventer de nouvelles choses, mais peut-être aussi qu'il serait temps de refaire appel à des valeurs sûres, non ?
Merci pour ton engagement continu et ta participation active au forum.
Les jeux de loterie ont été arrêtés il y a quelques années en raison de nouvelles réglementations sur les jeux de hasard. C'était une activité très appréciée, et sa disparition a été un changement significatif pour notre communauté.

Nous partageons ton désir de réintégrer et de diversifier les activités qui ont historiquement enrichi et unifié notre communauté. Dans cet esprit, renforcer notre équipe de modérateurs pourrait être une excellente opportunité.
À cet effet, nous avons récemment ouvert les candidatures pour intégrer notre équipe, mais nous n'avons pas encore trouvé les profils adéquats. Nous encourageons donc toute personne désireuse de contribuer davantage à la communauté à se porter candidate.

Merci encore pour tes préoccupations, elles sont très importantes pour nous, et nous t'encourageons à continuer de les partager. Même si parfois, nous voyons des commentaires du style " je critique donc je vais me faire censurer" sachez que vos participations aident à façonner l'avenir de notre communauté. Surtout lorsque celle-ci sont constructives et n'ont pas pour but de juste descendre l'équipe ou le fonctionnement
 

Romy-Ann

Diplomate
On dirait une réponse toute faite d'un serveur automatique ou de chat gpt :lol:

Désolée @Funnette mais pour renforcer une équipe encore faudrait-il qu'il y ait une équipe. Pour ma part, je n'en vois plus vraiment une. Et à part poster une fois par semaine pour les maj, tu n'impulses pas vraiment une dynamique qui inciterait les joueurs à s'investir à tes côtés.

Des critiques constructives ? Annoncer les events et les bonus de week-end un peu plus en avance que la veille de leur mise en oeuvre ; relancer la discussion avec les joueurs qui viennent encore s'exprimer ici au lieu de tout balancer dans le flood et peut-être donner (au moins) l'impression d'être intéressée par ce jeu qui ne te compte même pas parmi ses joueurs :roll:
 

Bill Dalton

Gouverneur
C'est donc bien un problème de personnel, pas assez et/ou manque de temps IRL. À moins qu'il y ait un réel je m'en foutisme mais Richardson avait déjà dit que c'était dû à manque de temps IRL ce qu'on peut comprendre et accepter aisément même si ça commence à faire longtemps (pour lui en tout cas). Il y a la part de visible sur le forum par exemple mais il y a aussi une part d'invisible avec les wikimédiens et le temps nécessaire à la résolution de bugs par exemple donc j'espère qu'il y a des trucs invisibles qui se font...

Pour remédier à ce problème, il faudrait peut-être que les campagnes de recrutement soient visibles. Peut-être qu'il y a les fenêtres en ouverture de monde mais je ne m'en souviens pas, je ne peux rien dire dessus. Mais peut-être mettre sur la page de connexion que vous recrutez ou une petite annonce sur le forum, ça coûte rien.

Après encore faut-il avoir le temps de le faire, les compétences pour le faire, la motivation pour le faire et pas (une vraie, pas je vais pouvoir ban machin ce qui d'ailleurs sera, je pense, repéré assez vite). Même en ayant la motivation d'oeuvrer pour le bien de la communauté, les attendus en terme de temps quotidien pour voir une communauté délabrée et un faible nombre de joueurs peut refroidir. Alors c'est sûr que c'est pas facile d'avoir une bonne équipe mais avec de la communication in peu plus poussée, ça peut être un peu mieux.
 

C. Jérôme

Diplomate
Merci pour ton engagement continu et ta participation active au forum.
Les jeux de loterie ont été arrêtés il y a quelques années en raison de nouvelles réglementations sur les jeux de hasard. C'était une activité très appréciée, et sa disparition a été un changement significatif pour notre communauté.

Nous partageons ton désir de réintégrer et de diversifier les activités qui ont historiquement enrichi et unifié notre communauté. Dans cet esprit, renforcer notre équipe de modérateurs pourrait être une excellente opportunité.
À cet effet, nous avons récemment ouvert les candidatures pour intégrer notre équipe, mais nous n'avons pas encore trouvé les profils adéquats. Nous encourageons donc toute personne désireuse de contribuer davantage à la communauté à se porter candidate.

Merci encore pour tes préoccupations, elles sont très importantes pour nous, et nous t'encourageons à continuer de les partager. Même si parfois, nous voyons des commentaires du style " je critique donc je vais me faire censurer" sachez que vos participations aident à façonner l'avenir de notre communauté. Surtout lorsque celle-ci sont constructives et n'ont pas pour but de juste descendre l'équipe ou le fonctionnement

Faut dire qu'au vu de ta motivation et de ta participation à tout ça, ça doit motiver les gens à postuler ... (non)

Sans compter ce laïus tout droit sorti de ChatGPT et dont on a du mal à en croire la sincérité.
 

Heroe

Cowboy
Merci pour ton engagement continu et ta participation active au forum.
Les jeux de loterie ont été arrêtés il y a quelques années en raison de nouvelles réglementations sur les jeux de hasard. C'était une activité très appréciée, et sa disparition a été un changement significatif pour notre communauté.

Nous partageons ton désir de réintégrer et de diversifier les activités qui ont historiquement enrichi et unifié notre communauté. Dans cet esprit, renforcer notre équipe de modérateurs pourrait être une excellente opportunité.
À cet effet, nous avons récemment ouvert les candidatures pour intégrer notre équipe, mais nous n'avons pas encore trouvé les profils adéquats. Nous encourageons donc toute personne désireuse de contribuer davantage à la communauté à se porter candidate.

Merci encore pour tes préoccupations, elles sont très importantes pour nous, et nous t'encourageons à continuer de les partager. Même si parfois, nous voyons des commentaires du style " je critique donc je vais me faire censurer" sachez que vos participations aident à façonner l'avenir de notre communauté. Surtout lorsque celle-ci sont constructives et n'ont pas pour but de juste descendre l'équipe ou le fonctionnement
Comme j'ai déjà pu le dire à plusieurs reprises, ici sur le Forum depuis quelques mois/années, et sur le support lors d'échanges plus intimistes ; vos réponses ne sont que de la poudre de perlimpinpin. Des interventions (qui sont extrêmement rares), certes très politiquement correct, mais totalement vides de sens.

La communauté française, de par son histoire, par respect pour les membres qui l'ont composé et qui la composent encore, mérite mieux que votre indifférence insultante. Vous n'appréciez ni ce jeu dont vous ne connaissez rien, ni cette communauté qui vous rejette. Mais force est de constater que vous ne faites aucun effort pour y remédier. Ce n'est pas les solutions et les idées qui manquent. Par exemple, à l'approche des JO de Paris, je me souviens de cette animation que l'on avait conçu... il y a maintenant 12 ans. Même (très) ancienne, cette animation serait tellement appréciée de nos jours. Mais pour ça, il faut une Community Manager, une équipe, motivées et impliquées.

A ça, vous m'avez répondu :
"Nous vous encourageons à continuer à partager vos idées et à rester engagé avec nous. Ensemble, nous pouvons trouver des moyens de revitaliser et d'enrichir notre espace commun."

:tumbleweed:


Réponse lunaire.

Vous, ce staff inexistant, avez toutes les cartes en main. Malheureusement, au creux de vos mains se trouve un énorme baobab qui vous empêche de jouer ces cartes. Evidemment que l'on vous descend, votre comportement est une honte ! Votre indifférence est méprisante !
 

Hateya Sky Eyes

Membre de l'équipe
Attention : les droits sur la section "Animation" ont été modifiés en novembre dernier afin de permettre une gestion alternative des concours. Elle est dorénavant sous contrôle de modération. Je vous rappelle l'annonce : Nouvelle méthode de gestion des concours.

Cela dignifie que tout ce qui y est posté ne peut y apparaitre qu'après une action de la modération. Mais ce ne devrait pas être le cas des réponse à ce fil. Aussi l'ai-je déplacé dans la sous-section Vos idées !

Si cela ne devait pas résoudre le problème, n'hésitez pas à me prévenir.
 

yoyo the kid

Diplomate
Les jeux de loterie ont été arrêtés il y a quelques années en raison de nouvelles réglementations sur les jeux de hasard. C'était une activité très appréciée, et sa disparition a été un changement significatif pour notre communauté.
Sauf erreur de ma part cela concernait le système de « loot box » qui consistait à vendre avec de l’argent réel des boîtes qui contenaient un objet aléatoire ( et donc sans certitude d’obtenir l’objet désiré) et derrière tous les risques liés à la surdepense, l’addiction aux jeux d’argent …
La loterie de the west était gratuite il me semble, j’ai du mal à comprendre la logique ( ceci dit la logique à la innogames j’ai arrêté de chercher à comprendre)
Parce que les événements type Pâques, indépendance etc ne correspondent PAS DU TOUT à la description que je fais en début de ce message…
 
La communauté française, de par son histoire, par respect pour les membres qui l'ont composé et qui la composent encore, mérite mieux que votre indifférence insultante. Vous n'appréciez ni ce jeu dont vous ne connaissez rien, ni cette communauté qui vous rejette.
Je ne rejette pas Funette. Je pense qu'elle fait ce qu'elle peut avec les moyens que la direction d'InnoGame lui donne.
 

Romy-Ann

Diplomate
Je ne rejette pas Funette. Je pense qu'elle fait ce qu'elle peut avec les moyens que la direction d'InnoGame lui donne.

Le manque de moyens n'empêche pas une Coma d'interagir sur un forum et de proposer des animations. Il y a quelques années, on ne gagnait pas des pépites à gogo mais le plaisir de résoudre des énigmes, de trouver des titres de westerns, d'inventer des histoires ou de faire des puzzles (bisous @OTTAWA1 ) réunissait la communauté bien plus qu'aujourd'hui
 
Le manque de moyens n'empêche pas une Coma d'interagir sur un forum et de proposer des animations. Il y a quelques années, on ne gagnait pas des pépites à gogo mais le plaisir de résoudre des énigmes, de trouver des titres de westerns, d'inventer des histoires ou de faire des puzzles (bisous @OTTAWA1 ) réunissait la communauté bien plus qu'aujourd'hui
Les animations sur le forum ne m'intéressent pas. Et même si Funette faisait tout ça, il y aurait toujours quelqu'un pour en redire. Inno avait promis de nouveaux bâtiments. Où sont-ils ? Je trouve que Funette fait son travail. Elle n'est pas toute seule. Par contre, si elle n'est pas soutenue par son équipe... Quant à la direction d'Inno, que font-ils ? Que font les programmeurs ? Pourtant, les joueurs ont proposé pas mal d'idées. Ce n'est pas (seulement) des animations qu'il faut. C'est une évolution du jeu "the west". Je ne me voile pas la face. Le jeu est dans un coma profond. C'est une affaire de mois et on le perdra. Préparez-vous, messieurs dames.
 

C. Jérôme

Diplomate
C'est une affaire de mois et on le perdra. Préparez-vous, messieurs dames.

ça fait un moment qu'on est prêt. Tu ne nous apprends rien là.

Ce que tu prends pour de la naïveté, c'est de la tolérance. Je n'ai pas à m'en prendre à Funette parce que InnoGame a abandonné le jeu "the west".

Certes INNO a abandonné TW, ou plutôt a abandonnée les Serveurs FR. Les autres serveurs étrangers continuent de survivre, plus ou moins, mais au moins ils ont une équipe qui COMMUNIQUE. On sait bien que Funnette ne révolutionnera pas le jeu. Mais au niveau de la communication, on est quand même à deux doigts de se demander si c'est pas une IA programmée que l'on a comme COMA.
 
ça fait un moment qu'on est prêt. Tu ne nous apprends rien là.
C'est nullement mon intention de t'apprendre quelque chose.
Certes INNO a abandonné TW, ou plutôt a abandonnée les Serveurs FR. Les autres serveurs étrangers continuent de survivre, plus ou moins, mais au moins ils ont une équipe qui COMMUNIQUE. On sait bien que Funnette ne révolutionnera pas le jeu. Mais au niveau de la communication, on est quand même à deux doigts de se demander si c'est pas une IA programmée que l'on a comme COMA.
Nous n'avons pas les mêmes informations. J'ai entendu des joueurs se plaindre sur le serveur espagnol. Et en Grande-Bretagne, pareil. A juste titre, d'ailleurs. Que veux-tu que Funette fasse de plus ? Et ce n'est pas parce qu'elle ne se manifeste pas qu'elle ne fait rien. Si aucun changement n'est réalisé, c'est fini. je pense que Funette remonte les mécontentements. Mais si la direction, ses employeurs n'en ont rien à faire; je ne vois pas comment elle pourrait faire plus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut