Y a-t-il un animateur dans la salle ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

C. Jérôme

Diplomate
C'est nullement mon intention de t'apprendre quelque chose.

Je me doute bien.

Nous n'avons pas les mêmes informations. J'ai entendu des joueurs se plaindre sur le serveur espagnol. Et en Grande-Bretagne, pareil. A juste titre, d'ailleurs. Que veux-tu que Funette fasse de plus ? Et ce n'est pas parce qu'elle ne se manifeste pas qu'elle ne fait rien. Si aucun changement n'est réalisé, c'est fini. je pense que Funette remonte les mécontentements. Mais si la direction, ses employeurs n'en ont rien à faire; je ne vois pas comment elle pourrait faire plus.

Je te parles des autres serveurs étrangers, tu ne m'en parles que de 2. De plus je dis bien qu'ils survivent plus ou moins.
Ce que je veux qu'elle fasse de plus ? Son boulot de COMA. Elle fait remonter nos mécontentements ? Laisse moi en douter et si c'est le cas, pourquoi n'avons-nous aucun retour ? Pourquoi ne le signale t'elle pas qu'elle fait remonter ? Ce sont ces petites choses qui font la différence. Tu veux que ton client reste ? Fais les efforts pour. Elle avait dit vouloir réanimer le forum, on en est où ? Il n'a jamais été aussi désert, on est toujours les mêmes à "discuter" ici.

Il fût un temps pas si lointain, où l'on aurait même pas pu continuer à avoir cette discussion dans cet espace et que l'on aurait été envoyé dans le "Flood En Vrac" + menaces de sanctions (coucou l'ancien staff), mais au moins il y avait du monde pour s'occuper du forum, même si les sanctions ne plaisaient pas à tout le monde (recoucou). Ici, plus rien, même pas un message, on t'envoie dans le flood, une semaine après, quand elle se connecte au forum pour poster son message hebdomadaire "Mise à jour ..." ou "Vente Spéciale" ou encore "Bonus de ...". Le reste du temps, zéro communication. Alors certes, elle n'est pas seule et via ce message, j'englobe tout ceux qui doivent "gérer" le forum. Mais de mémoire, c'est la seule ici qui est rémunérée en Euros (pas en pépites, hein le staff), après chacun sa vision du travail, mais là, ce n'est clairement pas la mienne.
 

Romy-Ann

Diplomate
Nous n'avons pas les mêmes informations. J'ai entendu des joueurs se plaindre sur le serveur espagnol. Et en Grande-Bretagne, pareil. A juste titre, d'ailleurs. Que veux-tu que Funette fasse de plus ? Et ce n'est pas parce qu'elle ne se manifeste pas qu'elle ne fait rien. Si aucun changement n'est réalisé, c'est fini. je pense que Funette remonte les mécontentements. Mais si la direction, ses employeurs n'en ont rien à faire; je ne vois pas comment elle pourrait faire plus.

Elle ou son équipe pourrait déjà annoncer ce qui va arriver sur le serveur avant que ce soit effectif et quand je dis avant ce n'est pas 3 ou 4 heures avant mais un peu plus tôt.

Dernier exemple en date : la vente des montures et selles du dernier event ce week-end, annoncée ici trois heures après qu'elle est apparue sur le jeu. C'est sûr que ça ne donne aucune envie aux joueurs de venir sur ce forum

Quant aux animations, elles ne t'intéressent pas mais elle peut intéresser d'autres joueurs
 

Heroe

Cowboy
Ce que tu prends pour de la naïveté, c'est de la tolérance. Je n'ai pas à m'en prendre à Funette parce que InnoGame a abandonné le jeu "the west".
Sans rentrer dans les détails, car cela n’intéresse personne, être tolérant et compréhensif, c’est mon métier et ce pour quoi je me bats au quotidien.

Je pense vraiment que tu te trompes de combat. Sans aucune intention de politiser le débat, il ne s’agit pas d’opposer le vilain patronat et la gentille salariée qui fait de son mieux. Je joue sur d’autres serveurs (notamment le .NET et le .DE) et on voit nettement la différence. Le jeu est pourtant le même que pour nous (serveur FR), mais la gestion communautaire est si différente que l’on pourrait penser que c’est un jeu différent. Des équipes, certes bénévoles mais rémunérées en nature, ultra impliquées. Des événements MENSUELS (le serveur .DE est une pépite, notamment avec l’actuel serveur speed factice). Peut-être que tu n’es pas intéressé, mais une communauté, pour exister, elle a besoin d’une dynamique. D’ailleurs, si tu interagis avec nous, sur ce Forum, c’est que tu es un minimum intéressé par cette dynamique communautaire.

Et dernière parenthèse. Quand tu parles d’InnoGames, tu désignes également notre CM. Elle n’est même pas joueuse de ce jeu. Elle n’est ici que dans le cadre de son emploi (fictif). Que tu puisses la défendre, ça peut s’entendre (quoique), mais les arguments que tu utilises sont totalement vides de sens.
 

COWBOYMICK

Shérif
C'est vrai que ne pas s'intéresser au jeu de la part de Funette est une aberration. Faire un perso, jouer un peu de temps en temps et voir ce que le jeu à offrir ne prend pas beaucoup de temps, mais même ce petit temps elle ne le prend pas...
Nous partageons ton désir de réintégrer et de diversifier les activités qui ont historiquement enrichi et unifié notre communauté. Dans cet esprit, renforcer notre équipe de modérateurs pourrait être une excellente opportunité.
À cet effet, nous avons récemment ouvert les candidatures pour intégrer notre équipe, mais nous n'avons pas encore trouvé les profils adéquats. Nous encourageons donc toute personne désireuse de contribuer davantage à la communauté à se porter candidate.
Comment on candidate ?
 
Sans rentrer dans les détails, car cela n’intéresse personne, être tolérant et compréhensif, c’est mon métier et ce pour quoi je me bats au quotidien.

Je pense vraiment que tu te trompes de combat. Sans aucune intention de politiser le débat, il ne s’agit pas d’opposer le vilain patronat et la gentille salariée qui fait de son mieux. Je joue sur d’autres serveurs (notamment le .NET et le .DE) et on voit nettement la différence. Le jeu est pourtant le même que pour nous (serveur FR), mais la gestion communautaire est si différente que l’on pourrait penser que c’est un jeu différent. Des équipes, certes bénévoles mais rémunérées en nature, ultra impliquées. Des événements MENSUELS (le serveur .DE est une pépite, notamment avec l’actuel serveur speed factice). Peut-être que tu n’es pas intéressé, mais une communauté, pour exister, elle a besoin d’une dynamique. D’ailleurs, si tu interagis avec nous, sur ce Forum, c’est que tu es un minimum intéressé par cette dynamique communautaire.

Et dernière parenthèse. Quand tu parles d’InnoGames, tu désignes également notre CM. Elle n’est même pas joueuse de ce jeu. Elle n’est ici que dans le cadre de son emploi (fictif). Que tu puisses la défendre, ça peut s’entendre (quoique), mais les arguments que tu utilises sont totalement vides de sens.
Tu as raison de souligner que tu es quelqu'un de tolérant. :)
Mes arguments ne sont pas vides de sens. Mais, là encore, c'est ton esprit tolérant qui doit parler. :)
Ce que j'ai écrit est la réalité des choses. Que tu n'aimes pas Funette, je peux le comprendre. On ne peut pas aimer tous les gens. Merci de comprendre que j'ai le droit de la défendre. :)
Je n'ai rien contre les events sur le forum. Mais, moi, c'est surtout le jeu qui m'intéresse. A mon sens, un forum sert surtout à échanger entre joueurs. Je pensais que les sujets seraient sur le western ou le far west. Mais je constate que non.
Funette n'est pas obligée d'être joueuse. Elle est manageuse. Cela doit lui prendre beaucoup de temps. Et comme je suppose qu'InnoGame ne la paye pas pour rien faire (contrairement à ce que tu penses), elle doit aussi travailler sur d'autres jeux Inno. Hé oui, la fameuse politique libérale où un employé fait le boulot de deux sans meilleur salaire. :)
C'est un beau métier que tu dois exercer. Je te félicite. Moi, vois-tu, j'ai souvent été tolérant avec les gens dans les différents métiers que j'ai exercé. Et je n'étais même pas payer pour l'être (tolérant). Mais de nos jours, tout à un prix. :)
J'ai joué avec des joueurs allemands, espagnols, tchèques et anglais et il me semble qu'ils n'étaient pas aussi content de ce qui se passe sur the west que tu le dis. Je n'insinue pas que c'est faux. Nous n'avons pas eu les mêmes discussions, c'est tout. De toute façon, chaques joueurs, quelque soit son pays, à son opinion personnelle de ce qui se passe. Et le constat général, c'est : le jeu est mort. Alors tous les events sur les forums sont là pour maintenir un peu d'argent à innogames pour son jeu. Quant aux volontaires qui animent les jeux en Grande-Bretagne et en Allemagne je leurs tire mon chapeau. Mais là encore, cela ne sert à rien. De plus, il y a toujours des gens payés pour faire le job derrière. Le bénévolat, c'est bien. Mais ça ne fait pas rentrer de l'argent dans le porte-monnaie (sauf d'Inno). Ne va pas penser que je reproche à InnoGame de se faire de l'argent. C'est une entreprise et c'est bien normal. Par contre, ne pense pas que les employés(es) d'Inno travaillent gratuitement. Ils font selon leur salaire. Et là aussi, c'est normal.
Bien sûr que je suis intéressé. :) Sinon, je ne perdrais pas mon temps à répondre ici. :)
Bien que très naïf, je sais que si ce jeu n'est plus mis réellement à jour, c'est par manque de moyen financier. Et que tous les évents de la terre n'y changeront rien. Car ceux qui travaillent sur ce jeu : c'est à dire, les informaticiens qui ajoutent du contenu, veulent un bon salaire. Sinon, ils vont travailler ailleurs. Ca, tu dois certainement le comprendre. Moi en tout cas, je le comprends. :)
Bon dimanche
 

Heroe

Cowboy
Tu as raison de souligner que tu es quelqu'un de tolérant. :)
Mes arguments ne sont pas vides de sens. Mais, là encore, c'est ton esprit tolérant qui doit parler. :)
Ce que j'ai écrit est la réalité des choses. Que tu n'aimes pas Funette, je peux le comprendre. On ne peut pas aimer tous les gens. Merci de comprendre que j'ai le droit de la défendre. :)
Je n'ai rien contre les events sur le forum. Mais, moi, c'est surtout le jeu qui m'intéresse. A mon sens, un forum sert surtout à échanger entre joueurs. Je pensais que les sujets seraient sur le western ou le far west. Mais je constate que non.
Funette n'est pas obligée d'être joueuse. Elle est manageuse. Cela doit lui prendre beaucoup de temps. Et comme je suppose qu'InnoGame ne la paye pas pour rien faire (contrairement à ce que tu penses), elle doit aussi travailler sur d'autres jeux Inno. Hé oui, la fameuse politique libérale où un employé fait le boulot de deux sans meilleur salaire. :)
C'est un beau métier que tu dois exercer. Je te félicite. Moi, vois-tu, j'ai souvent été tolérant avec les gens dans les différents métiers que j'ai exercé. Et je n'étais même pas payer pour l'être (tolérant). Mais de nos jours, tout à un prix. :)
J'ai joué avec des joueurs allemands, espagnols, tchèques et anglais et il me semble qu'ils n'étaient pas aussi content de ce qui se passe sur the west que tu le dis. Je n'insinue pas que c'est faux. Nous n'avons pas eu les mêmes discussions, c'est tout. De toute façon, chaques joueurs, quelque soit son pays, à son opinion personnelle de ce qui se passe. Et le constat général, c'est : le jeu est mort. Alors tous les events sur les forums sont là pour maintenir un peu d'argent à innogames pour son jeu. Quant aux volontaires qui animent les jeux en Grande-Bretagne et en Allemagne je leurs tire mon chapeau. Mais là encore, cela ne sert à rien. De plus, il y a toujours des gens payés pour faire le job derrière. Le bénévolat, c'est bien. Mais ça ne fait pas rentrer de l'argent dans le porte-monnaie (sauf d'Inno). Ne va pas penser que je reproche à InnoGame de se faire de l'argent. C'est une entreprise et c'est bien normal. Par contre, ne pense pas que les employés(es) d'Inno travaillent gratuitement. Ils font selon leur salaire. Et là aussi, c'est normal.
Bien sûr que je suis intéressé. :) Sinon, je ne perdrais pas mon temps à répondre ici. :)
Bien que très naïf, je sais que si ce jeu n'est plus mis réellement à jour, c'est par manque de moyen financier. Et que tous les évents de la terre n'y changeront rien. Car ceux qui travaillent sur ce jeu : c'est à dire, les informaticiens qui ajoutent du contenu, veulent un bon salaire. Sinon, ils vont travailler ailleurs. Ca, tu dois certainement le comprendre. Moi en tout cas, je le comprends. :)
Bon dimanche
L'ironie que tu emploies indique que tu te sens attaqué par mes interventions, navré que tu le prennes ainsi.

La question n'est pas de savoir si j'apprécie ou non Funnette ; je ne la connais pas personnellement. Je juge uniquement son travail qui impacte négativement le jeu sur lequel je joue et la communauté pour laquelle je me suis anciennement investi. Tu penses "décrire la réalité des choses", mais quel est ton référentiel de comparaison pour prétendre qu'elle fait de son mieux ? Tu défends son travail, c'est tout à ton honneur, mais tu juges son travail par rapport à quoi ? Pour ma part, je la compare avec ses prédécesseurs, et les CM des autres communautés. Et pas besoin d'être la truite la plus oxygénée du ruisseau pour voir que c'est le jour et la nuit.

Tu peux considérer les évènements du Forum inutiles, mais il n'y a pas que ça ! Et surtout, ta vision n'est pas celle partagée par tous.
Etre CM, c'est dynamiser (et pas dynamiter) sa communauté aussi par le biais d'évènements sur le jeu. Là encore, c'est le néant. Mais pas seulement. Etre CM, c'est traduire le jeu (et désolé, mais voir écrit "vendeur de toniques" à la place de "charlatan", ça me fait vomir), animer les plateformes (Forums, réseaux sociaux), faire les annonces (surtout lorsqu'il s'agit de ventes limitées) en temps et en heures, répondre aux tickets dans un délai correct, etc. Rien que sur ces quelques points, elle n'est pas au rendez-vous. C'est pourtant ses missions basiques.

Aussi, le job de Community Manager fait partie de ces métiers qui demandent de l'implication au-delà de la simple fiche de poste, et qui demande quelque chose que Funnette n'a pas : la passion. Tu n'es pas CM, surtout sur InnoGames, pour l'argent. Tu es CM car tu es passionné, tu as cette fibre managériale et sociale, tu as envie de porter ta communauté ; autant de caractéristiques que n'a pas notre CM.

Tu ne le sais peut-être pas, mais les CM ont un vrai impact sur le jeu. Si certaines communautés ont des évènements (Forums ET jeu), c'est grâce aux CM. S'il y a actuellement un évènement international de BDF, c'est grâce aux CM. Si certains retours des joueurs sont entendus, c'est grâce aux CM. Et là, il s'agit de vrais impacts sur le jeu (modifications des bonus de sets, corrections/modifications de mécaniques, ...). Si tous les CM étaient comme Funnette, il n'y aurait rien de tout ça. Et peut-être que pour toi, c'est du vent, mais détrompe toi. Après 15 ans d'existence, c'est bien grâce à l'implication communautaire que ce jeu existe encore.

"Bien que très naïf, je sais que si ce jeu n'est plus mis réellement à jour, c'est par manque de moyen financier."
Cette phrase résume très bien ta naïveté... Assurer que tous les maux de TW s'expliquent par un manque de moyens financiers... :oops:
 

C. Jérôme

Diplomate
L'ironie que tu emploies indique que tu te sens attaqué par mes interventions, navré que tu le prennes ainsi.

La question n'est pas de savoir si j'apprécie ou non Funnette ; je ne la connais pas personnellement. Je juge uniquement son travail qui impacte négativement le jeu sur lequel je joue et la communauté pour laquelle je me suis anciennement investi. Tu penses "décrire la réalité des choses", mais quel est ton référentiel de comparaison pour prétendre qu'elle fait de son mieux ? Tu défends son travail, c'est tout à ton honneur, mais tu juges son travail par rapport à quoi ? Pour ma part, je la compare avec ses prédécesseurs, et les CM des autres communautés. Et pas besoin d'être la truite la plus oxygénée du ruisseau pour voir que c'est le jour et la nuit.

Tu peux considérer les évènements du Forum inutiles, mais il n'y a pas que ça ! Et surtout, ta vision n'est pas celle partagée par tous.
Etre CM, c'est dynamiser (et pas dynamiter) sa communauté aussi par le biais d'évènements sur le jeu. Là encore, c'est le néant. Mais pas seulement. Etre CM, c'est traduire le jeu (et désolé, mais voir écrit "vendeur de toniques" à la place de "charlatan", ça me fait vomir), animer les plateformes (Forums, réseaux sociaux), faire les annonces (surtout lorsqu'il s'agit de ventes limitées) en temps et en heures, répondre aux tickets dans un délai correct, etc. Rien que sur ces quelques points, elle n'est pas au rendez-vous. C'est pourtant ses missions basiques.

Aussi, le job de Community Manager fait partie de ces métiers qui demandent de l'implication au-delà de la simple fiche de poste, et qui demande quelque chose que Funnette n'a pas : la passion. Tu n'es pas CM, surtout sur InnoGames, pour l'argent. Tu es CM car tu es passionné, tu as cette fibre managériale et sociale, tu as envie de porter ta communauté ; autant de caractéristiques que n'a pas notre CM.

Tu ne le sais peut-être pas, mais les CM ont un vrai impact sur le jeu. Si certaines communautés ont des évènements (Forums ET jeu), c'est grâce aux CM. S'il y a actuellement un évènement international de BDF, c'est grâce aux CM. Si certains retours des joueurs sont entendus, c'est grâce aux CM. Et là, il s'agit de vrais impacts sur le jeu (modifications des bonus de sets, corrections/modifications de mécaniques, ...). Si tous les CM étaient comme Funnette, il n'y aurait rien de tout ça. Et peut-être que pour toi, c'est du vent, mais détrompe toi. Après 15 ans d'existence, c'est bien grâce à l'implication communautaire que ce jeu existe encore.

"Bien que très naïf, je sais que si ce jeu n'est plus mis réellement à jour, c'est par manque de moyen financier."
Cette phrase résume très bien ta naïveté... Assurer que tous les maux de TW s'expliquent par un manque de moyens financiers... :oops:

Je voulais répondre, mais tout est dis ici. Chapeau Heroe.
 
L'ironie que tu emploies indique que tu te sens attaqué par mes interventions, navré que tu le prennes ainsi.

La question n'est pas de savoir si j'apprécie ou non Funnette ; je ne la connais pas personnellement. Je juge uniquement son travail qui impacte négativement le jeu sur lequel je joue et la communauté pour laquelle je me suis anciennement investi. Tu penses "décrire la réalité des choses", mais quel est ton référentiel de comparaison pour prétendre qu'elle fait de son mieux ? Tu défends son travail, c'est tout à ton honneur, mais tu juges son travail par rapport à quoi ? Pour ma part, je la compare avec ses prédécesseurs, et les CM des autres communautés. Et pas besoin d'être la truite la plus oxygénée du ruisseau pour voir que c'est le jour et la nuit.

Tu peux considérer les évènements du Forum inutiles, mais il n'y a pas que ça ! Et surtout, ta vision n'est pas celle partagée par tous.
Etre CM, c'est dynamiser (et pas dynamiter) sa communauté aussi par le biais d'évènements sur le jeu. Là encore, c'est le néant. Mais pas seulement. Etre CM, c'est traduire le jeu (et désolé, mais voir écrit "vendeur de toniques" à la place de "charlatan", ça me fait vomir), animer les plateformes (Forums, réseaux sociaux), faire les annonces (surtout lorsqu'il s'agit de ventes limitées) en temps et en heures, répondre aux tickets dans un délai correct, etc. Rien que sur ces quelques points, elle n'est pas au rendez-vous. C'est pourtant ses missions basiques.

Aussi, le job de Community Manager fait partie de ces métiers qui demandent de l'implication au-delà de la simple fiche de poste, et qui demande quelque chose que Funnette n'a pas : la passion. Tu n'es pas CM, surtout sur InnoGames, pour l'argent. Tu es CM car tu es passionné, tu as cette fibre managériale et sociale, tu as envie de porter ta communauté ; autant de caractéristiques que n'a pas notre CM.

Tu ne le sais peut-être pas, mais les CM ont un vrai impact sur le jeu. Si certaines communautés ont des évènements (Forums ET jeu), c'est grâce aux CM. S'il y a actuellement un évènement international de BDF, c'est grâce aux CM. Si certains retours des joueurs sont entendus, c'est grâce aux CM. Et là, il s'agit de vrais impacts sur le jeu (modifications des bonus de sets, corrections/modifications de mécaniques, ...). Si tous les CM étaient comme Funnette, il n'y aurait rien de tout ça. Et peut-être que pour toi, c'est du vent, mais détrompe toi. Après 15 ans d'existence, c'est bien grâce à l'implication communautaire que ce jeu existe encore.

"Bien que très naïf, je sais que si ce jeu n'est plus mis réellement à jour, c'est par manque de moyen financier."
Cette phrase résume très bien ta naïveté... Assurer que tous les maux de TW s'expliquent par un manque de moyens financiers... :oops:
Je n'ai pas le droit d'être ironique ? :)
Ce n'est pas tant que je me sens attaqué. J'ai l'impression que tu penses avoir toujours raison et que les autres sont juste des imbéciles devant toi.
Comme toi, je ne connais pas Funette personnellement. Comme toi, je me réfère à une certaine connaissance. Tu as le droit de penser qu'elle fait mal son travail. Moi, je pense qu'elle fait comme elle peut avec les moyens qu'on lui donne.
Je ne pense pas que son travail est parfait. J'ai aussi critiquer. Mais entre critiquer une personne et la présenter comme la cause du chavirage de The West; je trouve que ça fait beaucoup. J'essaye d'expliquer que derrière tout ça, il y a des décideurs autres que Funette (qui n'est qu'une employée-cadre).
Je n'ai pas connu les autres manageurs. Je ne peux donc pas juger.
C'est vrai, il y a des lacunes. Manques d'informations, de présentations. Mais pourquoi ? Je l'ignore. Et toi ?
Personnellement, je pense que Funette est seule pour gérer plusieurs jeux en même temps. Je me trompe peut-être. Je n'ai pas la science infuse. Mais peut-être que j'ai raison. C'est une hypothèse qui vaut toutes les autres critiques. Je fonde cette hypothèse sur le fait que les entreprises demandent + de travail à leurs salariés, avec équipe restreinte et salaire moindre. C'est une réalité économique. J'espère que tu prendras en compte mon explication. C'est la réalité du monde du travail aujourd'hui. Et les jeux en ligne sont des entreprises (comme la Française des jeux ou un casino).
Qui te dit que Funette est française ? De nos jours, une personne va être embauché, en Europe, pour un salaire moindre. Si cette personne est roumaine, elle gagnera un salaire roumain. Et hélas, non allemand ou français. Avec moins de droit sociaux... bien sûr. Par contre, le prix est supérieur à payer pour un joueur français. Mais ça... vive l'Europe ! :D
Concernant le métier de CM (manageur), je pense que tu as une vue idéale du jeu. Un manageur bosse pour son salaire. Et je pense que c'était le cas pour ses prédécesseurs. Alors, pour certains bénévoles, ils étaient payés "en nature" comme tu dis (pépites). Mais, il est important de savoir que les sociétés (entreprises) adorent trouver des pigeons... pardon, des bénévoles. Cela ne coûte rien. Ils ne programment pas, ne résolvent pas les bugs. C'est un travail de "surveillant" ou de modérateurs et éventuellement ils font des évents ou plutôt de l'animation de jeux sur forum. D'ailleurs, je pense qu'ils font du bon boulot. Loin de moi de les critiquer. Je salut leur travail. Il y a toute sorte de public sur un jeu. Personnellement, je préfère le jouer sur le jeu. Disons que lorsque j'ai dit que c'était "inutile"; c'est surtout lorsqu'un jeu est mort. Faire de l'animation, c'est bien. Mais ça n'intéresse pas tout le monde. Tant mieux pour ceux que ça amuse. Là encore, je dis bravo aux animateurs et amusez-vous bien aux joueurs. Parce que, chacun ses goûts et ses plaisirs. Moi je préfèrerais qu'on fasse évoluer le jeu. Je m'étais mal exprimé. Mais un métier est un métier et tout travail mérite salaire. Là encore, c'est mon avis qui n'engage que moi. :)
Je me doute bien que les CM ont un impact. Toute l'équipe d'ailleurs. Un jeu, c'est comme une entreprise. Il y a les cadres, mais aussi les employés et ouvriers. Ai-je dit que c'était du vent ? N'interprète pas mes propos, s'il te plait.
A moi de te dire comment fonctionne un jeu. Si cela t'intéresse, bien sûr. Alors, Funette n'est pas une concepteuse. Elle a tout de même certainement des connaissances informatique. Mais le jeu est conçu par des programmeurs payés par une société de production : InnoGame. Comme je l'ai déjà dit, et je le répète, sans financement; rien de tout ça. Mais je ne vais pas rentrer dans trop de détails techniques. D'ailleurs, à part quelques bases par-ci par-là, je n'ai pas une entière connaissance de tout. Mais je sais me documenter. Et pour moi, le problème vient de la direction. Pas de Funette.
Bien sûr que les gens qui se sont investi mérite des remerciements. Et je salut, là encore, leur engagement. Mais si demain InnoGame décide de fermer le jeu... Et bien, c'est InnoGame et les actionnaires les patrons. Voilà tout. Pas besoin d'avoir fait HEC pour le savoir. Je ne dis pas ça pour toi. Mais pour tous les joueurs. Le jeu appartient à InnoGame. Et cette entreprise se moque bien de toutes les communautés (française et autres). Ce qui les intéresse, c'est la rentabilité. Et c'est normal. C'est triste pour nous, les joueurs. Mais c'est comme ça.
Je te retourne le compliment. Je pense que tu es très naïf de penser qu'InnoGame s'intéresse à ce que tu penses. Tant que des joeurs payent, ils exploiteront le filon. Et quand ça tombera en-dessous de 100 000 euros, ça sera fini. Peut-êre même qu'ils ne préviendront personne. "The game is over" !
C'est ça le monde des affaires. Désolé de te rappeler à la dureté du monde libéral. Alors, de naïf à naïf, on sera d'accord, je pense, toi et moi, pour dire que c'est dommage, injuste etc. Mais c'est comme ça. D'ailleurs, la personne la plus sensée, c'est chefJoseph. Elle paye mais ne se fait plus d'illusions.
Pour ma part, tant que je m'amuse, je joue. Mais pas question de payer. Et bien que The West soit un jeu intéressant, il est en perte de vitesse, de modernité et donc d'intérêts pour d'éventuels joueurs potentiels. Et je ne suis pas un nostalgique. Je sais que tout à une fin. J'ai un certain age, vois-tu. Et je sais bien que ce qui était bien il y a 15 ans de ça, ne l'est plus aujourd'hui. Comme toi, cela me pince le coeur. Mais c'est la vie.
Accepte de considérer l'opinion des autres. Personnellement, je n'ai pas raison sur tout. Et je n'ai pas tors sur tout non plus. Et je n'attend pas que mon fan club (que je n'ai pas) intervienne pour me dire "bravo t'as raison !". Mon opinion me suffit largement.
Quand j'ai commencé à jouer, j'ai apporté des infos que personne n'avaient. Hélas, la moitié n'a pas été réalisé.
Désolé pour ce long texte. J'espère ne pas t'avoir trop ennuyé. Je n'ai qu'une ambition : celle de m'amuser sur le jeu. Pas de faire des débats stériles. De toute façon, il y a des choses que tu dis que je partage aussi.
 

Heroe

Cowboy
D'ailleurs, la personne la plus sensée, c'est chefJoseph.
Je suis désolé, mais de ton intervention, je ne retiens presque que ça. Malheureusement, ton avis perd toute sa consistance, et il s'explique en grande partie par ce que tu qualifies de "sensé". On peut qualifier cette personne avec beaucoup d'adjectifs, mais sensé... :blink:

Si je résume ta pensée de façon caricaturale, on a d'un côté le mal, et d'un autre côté le bien. Le mal est représenté par InnoGames, vilaine entreprise capitaliste dirigée par de vilains patrons cupides. Le bien est représenté par Funnette, la salariée écrasée par un capitalisme oppressant qui fait de son mieux. A partir de ce constat, il est inutile de continuer le débat, puisque nous parlons de 2 choses différentes.
 

C. Jérôme

Diplomate
D'ailleurs, la personne la plus sensée, c'est chefJoseph.

J'avais des doutes, mais je crois que tu viens de confirmer quelque chose, soit tu es le multi de ChefJoseph, soit tu es le fameux fils qui joue avec elle (mais sans les fautes). Désolé, mais tu perds en crédibilité sur ce point, même si tu dois bien t'en moquer.


Merci pour m'avoir fait bien rigoler.

Qui te dit que Funette est française ?

Funnette est française, vivant en Thaïlande (je sais pas si c'est encore le cas). Source : Le fameux Discord ... (Je m'arrêterais là concernant le discord, je risquerais de dévier)

C'est vrai, il y a des lacunes. Manques d'informations, de présentations. Mais pourquoi ? Je l'ignore. Et toi ?

Nous aussi, on l'ignore mais c'est justement la base de son travail. Ce n'est pas de la faute de son employeur si elle ne nous informe de rien et ne communique pas. On demande pas grand chose, juste le minimum serait déjà bien.

Personnellement, je pense que Funette est seule pour gérer plusieurs jeux en même temps.

Pour ceux qui ne savent pas elle est aussi sur un autre jeu d'INNO (Tribal Wars ou Tribal Wars 2)

Disons que lorsque j'ai dit que c'était "inutile"; c'est surtout lorsqu'un jeu est mort. Faire de l'animation, c'est bien. Mais ça n'intéresse pas tout le monde.

Les animations ne plaisent pas à tout le monde, certes, mais c'est ce qui fait vivre un forum, en partie, et par la même occasion, le jeu. Et inversement.

Et pour moi, le problème vient de la direction. Pas de Funette.

Je crois que tu ne nous comprends pas bien en fait, on ne reproche pas à Funnette le manque de changement sur le jeu, mais surtout son manque de communication et d'implication sur le forum et le jeu.

Et je n'attend pas que mon fan club (que je n'ai pas) intervienne pour me dire "bravo t'as raison !". Mon opinion me suffit largement.

Donnez moi un H, donnez moi un E, donnez moi un R, donnez moi un O, donnez moi un E : HEROE ! (Instant groupie OFF). Je ne pense pas qu'Heroe ai de fan club ou qui que ce soit ici. Personne n'attends une validation ou approbation de quelqu'un d'autre. Faut juste se poser la question : Pourquoi sommes-nous plusieurs à partager le même avis sur la situation, et par la même occasion sur ChefJoseph en question ?

Je passerais sur l'explication du fonctionnement d'une entreprise, je pense qu'on sait tous que du jour au lendemain, le jeu peut s'arrêter. L'ayant déjà vécu, je m'y prépare depuis un moment pour celui-ci et j'ai déjà pris les devant en arrêtant de jouer.

Funnette a ses torts, il y a sûrement des explications à ceux-ci, mais tout ce qu'on demande, ce n'est qu'un peu plus de communication et d'informations. On lui demande pas de révolutionner le jeu. Elle n'en a pas les pouvoirs, on le sait tous.
 

Bill Dalton

Gouverneur
Si seulement il n'y avait que le manque de communication de Funnette... Richardson qui est event manager n'a rien posté dans la section animation depuis novembre dernier si je me trompe pas. Il passe vite fait sur le forum pour montrer sans difficulté le vide de ses propos sur les BDF et disparaît. Même pas un petit déplacement vers le flood qui mériterait d'être renouvelé. Pourquoi est-il encore dans l'équipe ? Pour garder une façade d'équipe complète ? Je n'ai rien contre lui en tant que joueur ou personne mais en tant que membre du staff, ba c'est à se demander s'il fait encore partie du staff et si Funnette n'a pas oublié d'annoncer son départ. Pour les wikimédiens c'est pareil, on a bien quelques interventions de HSE et quelques fois des animations mais quand ça fait 3 semaines qu'un problème sur le wiki (plusieurs d'ailleurs dont un depuis le début du niveau wiki) est annoncé, ba ça commence à faire un peu long surtout que ça concerne les sets du dernier évent. On ne devrait pas être obligé d'aller sur wiki EN pour voir les statistiques des sets... J'aime bien les membres du staff mais ça ne marche pas du tout.



Alors effectivement si le manque de temps IRL persiste et qu'il n'y a pas de nouveaux candidats pour faire partie du staff, ça ne va pas aller en s'arrangeant...
 

Hudra

Cowboy
Et comme je suppose qu'InnoGame ne la paye pas pour rien faire (contrairement à ce que tu penses), elle doit aussi travailler sur d'autres jeux Inno. Hé oui, la fameuse politique libérale où un employé fait le boulot de deux sans meilleur salaire.
Notre CM cumule 3 postes sur 3 jeux différents d'Inno de son propre choix, et est rémunérée indépendamment pour chacun d'entre eux. Même si la règle chez Inno est normalement d'avoir un CM par jeu, pour se focaliser un minimum sur une seule communauté. Elle nous avait pourtant assuré à son arrivée qu'elle n'en garderait que 2 pour nous rassurer, mais bon.

Et pour moi, le problème vient de la direction. Pas de Funette
Évidemment que "le" problème remonte à 2014 quand la décision a été prise de réduire l'équipe de développement de The West au strict minimum pour maintenir les fonctionnalités déjà existantes du jeu. Mais ce n'est pas exactement le sujet ici.
Et surtout, ça ne veut pas dire que tout se qu'il s'est passé depuis et tout ce qui se passera à l'avenir est au dessus de tout reproche.
En tout cas ça ne m'empêche pas de déplorer l'inaction et le mutisme de Funette et de son équipe.
 
Elle ou son équipe pourrait déjà annoncer ce qui va arriver sur le serveur avant que ce soit effectif et quand je dis avant ce n'est pas 3 ou 4 heures avant mais un peu plus tôt.

Dernier exemple en date : la vente des montures et selles du dernier event ce week-end, annoncée ici trois heures après qu'elle est apparue sur le jeu. C'est sûr que ça ne donne aucune envie aux joueurs de venir sur ce forum

Quant aux animations, elles ne t'intéressent pas mais elle peut intéresser d'autres joueurs
Je suis d'accord. Mais pourquoi ne donne-t-elle pas les informations ?
 
Je suis désolé, mais de ton intervention, je ne retiens presque que ça. Malheureusement, ton avis perd toute sa consistance, et il s'explique en grande partie par ce que tu qualifies de "sensé". On peut qualifier cette personne avec beaucoup d'adjectifs, mais sensé... :blink:

Si je résume ta pensée de façon caricaturale, on a d'un côté le mal, et d'un autre côté le bien. Le mal est représenté par InnoGames, vilaine entreprise capitaliste dirigée par de vilains patrons cupides. Le bien est représenté par Funnette, la salariée écrasée par un capitalisme oppressant qui fait de son mieux. A partir de ce constat, il est inutile de continuer le débat, puisque nous parlons de 2 choses différentes.
Je ne m'attend à très peu de choses avec toi.
J'ai le droit d'avoir mon avis. Et maintien mon propos concernant ce que je viens d'écrire. Ne t'attend pas à que tout le monde soit toujours d'accord avec toi. Pour une personne qui se dit tolérante, j'ai un peu de mal à te croire.
Tu résumes et interprète trop les choses à ta façon. Je vois que je suis tombé sur un spécialiste. :D
Il n'y a pas de débat. Et je maintiens mes propos. Quant aux tiens, tu en fais ce que tu veux. Par contre, je t'interdit de faire des interprétations.
 
J'avais des doutes, mais je crois que tu viens de confirmer quelque chose, soit tu es le multi de ChefJoseph, soit tu es le fameux fils qui joue avec elle (mais sans les fautes). Désolé, mais tu perds en crédibilité sur ce point, même si tu dois bien t'en moquer.


Merci pour m'avoir fait bien rigoler.
Je ne suis pas chefJoseph. Ce n'est pas parce que vous êtes en guerre que je dois prendre vos problèmes.
Funnette est française, vivant en Thaïlande (je sais pas si c'est encore le cas). Source : Le fameux Discord ... (Je m'arrêterais là concernant le discord, je risquerais de dévier)
Merci de l'info.
Nous aussi, on l'ignore mais c'est justement la base de son travail. Ce n'est pas de la faute de son employeur si elle ne nous informe de rien et ne communique pas. On demande pas grand chose, juste le minimum serait déjà bien.
A-t-elle véritablement les informations ?
Pour ceux qui ne savent pas elle est aussi sur un autre jeu d'INNO (Tribal Wars ou Tribal Wars 2)
Tu es bien renseigné...
Les animations ne plaisent pas à tout le monde, certes, mais c'est ce qui fait vivre un forum, en partie, et par la même occasion, le jeu. Et inversement.



Je crois que tu ne nous comprends pas bien en fait, on ne reproche pas à Funnette le manque de changement sur le jeu, mais surtout son manque de communication et d'implication sur le forum et le jeu.
Okay
Donnez moi un H, donnez moi un E, donnez moi un R, donnez moi un O, donnez moi un E : HEROE ! (Instant groupie OFF). Je ne pense pas qu'Heroe ai de fan club ou qui que ce soit ici. Personne n'attends une validation ou approbation de quelqu'un d'autre. Faut juste se poser la question : Pourquoi sommes-nous plusieurs à partager le même avis sur la situation, et par la même occasion sur ChefJoseph en question ?
On ne croirait pas.
Je passerais sur l'explication du fonctionnement d'une entreprise, je pense qu'on sait tous que du jour au lendemain, le jeu peut s'arrêter. L'ayant déjà vécu, je m'y prépare depuis un moment pour celui-ci et j'ai déjà pris les devant en arrêtant de jouer.

Funnette a ses torts, il y a sûrement des explications à ceux-ci, mais tout ce qu'on demande, ce n'est qu'un peu plus de communication et d'informations. On lui demande pas de révolutionner le jeu. Elle n'en a pas les pouvoirs, on le sait tous.
Okay. J'espère qu'elle va réagir.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut