Limiter les achats de points d'attributs/aptitudes

  • Auteur de la discussion DeletedUser2008
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser2008

Invité
Donc toi tu es du genre à dire, "c'est pas normal je peux pas faire autant de kilomètres que d'autres parce que j'ai pas les moyens d'acheter autant d'essence. Mon voisin achètes tous les jours pour 100€ d'essence, moi je ne peux payer que 25€, alors puisque c'est comme ça je demande une limitation des achats de carburants à 30€ car je ne vois pas pourquoi mon voisin pourrait circulez plus que moi !"

C'est ton raisonnement on est d'accord ?
Un raisonnement virtuel ne peut être comparé à un raisonnement provenant de la vie quotidienne.
L'essence, la voiture... Tout est payant et ce ne sont pas des options. Le jeu est gratuit et les premiums sont des options. Comme tu peux le voir, je compare les deux, y'a t-il un rapport? Aucun.

Sarah, non je ne m'en moque pas. Avoir aucune chance lors d'un duel contre un niveau inférieur, personnellement, je ne m'en moque pas. Peut être que pour toi c'est tout à fait normal mais pour certains, dont moi, nous ne sommes pas d'accord. Nous voulons avoir les mêmes chances de victoire que n'importe qui ici sans être obligé de dépenser du fric pour le faire.
 

DeletedUser

Invité
C'est logique : c'est le monde le plus intéressant pour des nouveaux.
C'est moins intéressant d'arriver dans un monde où les forts sont tous construits, où ils ne changent de main qu'entre grosses alliances, où tu auras toujours 50 niveaux de retard sur les autres ?
Tous les nouveaux qui sont arrivés après deux mois d'existence du monde Arizona ( dont je fais partie ) on envie de connaître un jour un monde VIERGE où ils seront parmi les premiers pionniers...

Sauf que là, tous les forts d'arizona sont construits, les alliances organisées, et c'est le monde qui a les plus hauts niveaux de tout The west Fr... Mais Inno continue d'envoyer les nouveau sur arizona.
 

DeletedUser

Invité
Sauf que là, tous les forts d'arizona sont construits, les alliances organisées, et c'est le monde qui a les plus hauts niveaux de tout The west Fr... Mais Inno continue d'envoyer les nouveau sur arizona.

Entièrement d'accord, je ne vois pas pourquoi Inno envoie en priorité les nouveaux sur le monde arizona, du coup, tout le monde y va. Il n'y a qu'a regardé le nombre de joueur sur Arizona par rapport au autres mondes, c'est effarant...
 

DeletedUser5000

Invité
J'ai une question pour les aptitudes on m'a dit que cela commençait à 18 pépites puis 36, 54...

Pour les attributs c'est le même principe 54-108-162...?
 

DeletedUser2008

Invité
Oui, c'est si cher que ça mais ce prix ne dérange pas les gros payeurs.

Pour informations, on était 100'000 joueurs dont 60'000 sur Arizona (60%) il y a quelques mois. On se retrouve maintenant avec 40'000 joueurs sur Arizona. On passe d'ailleurs de 100'000 joueurs à 70'000. Arizona attire mais Arizona dégoute et ceci à cause des premiums.
 

DeletedUser

Invité
Que de nouveaux venus aillent sur Arizona je le comprends mais toi Florinou, qui a un bon perso sur le M1, pourquoi être allé sur ce serveur car tu savais bien que là-bas c'est le règne des pépites? :confused:
 

DeletedUser2008

Invité
Que de nouveaux venus aillent sur Arizona je le comprends mais toi Florinou, qui a un bon perso sur le M1, pourquoi être allé sur ce serveur car tu savais bien que là-bas c'est le règne des pépites? :confused:
Des BDF avec 5 attaquants, des contres excessifs, un jeu de duels mort, etc... Tout ça n'est pas présent sur Arizona.
 

DeletedUser

Invité
M1, bataille Fort Bowie 21h49, je pense qu'on sera un peu plus de 5 et puis si les duels sont si pipés comme tu le dis sur Arizona autant faire des duels sur le M1 ;)
 

DeletedUser9308

Invité
Florinou tu iras sur le monde 7 également ?? Sachant qu'il sera certainement comme Arizona ?
 

DeletedUser5000

Invité
Si mon calcul est bon le n°1 au classement force d'Arizona a acheté 65 points en force ce qui fait 2300 euros. Je dois commettre une erreur, cela me paraît délirant...

Mais le fait que chaque nouveau point coûte plus cher fait qu'en réalité cela limite considérablement les abus. Pour ma part je croyais qu'un attributs coûtait tout le temps 54 pépites et une aptitude 18.
 

DeletedUser2008

Invité
Florinou tu iras sur le monde 7 également ?? Sachant qu'il sera certainement comme Arizona ?
En quoi cela a un rapport avec le topic :confused:
Pour te répondre, non, je ne m'y inscrirai pas car ce monde sera encore pire que Arizona. Je n'ai pas envie de faire une crise cardiaque devant les classements d'attributs/aptitudes, ce serait quand même bête à mon âge.

Jubaka, les prix sont exhorbitants, mais cela n'arrête pas pour autant certains gros payeurs. (Regarde le premier du classement force sur la Bêta :eek:).
 

DeletedUser5000

Invité
Sur la Bêta c'est Zet, notre Dieu à tous ;). C'est le développeur du jeu.
 

DeletedUser9308

Invité
Je me posais juste la question... ayant été déjà assez maso pour venir sur Arizona en sachant que tu n'aimais pas les prenium... je me demandais si tu allais aimer te faire mal jusqu'au bout lol.
 

DeletedUser

Invité
Lol, sur la béta, regardez par exemple le classement de "réparer". c'est hallucinant! :eek:
 

DeletedUser

Invité
Est-ce que ça ne ressemble pas à une attaque personnelle contre un joueur ?

Il y avait eu un pseudo débat général sur le premium M6 autrefois, bien souvent d'ailleurs monopolisé par une pensée unique, les opinions différentes étaient priées d'aller voir ailleurs. Surtout ne pas dire que le premiumM 6 était mauvais (achat d'aptitudes notamment, différent des autres mondes). C'est cela d'ailleurs qui a poussé une communauté de joueurs à vouloir jouer no pépites et à essayer de faire aussi bien sinon mieux que les premium. On connait la suite de l'histoire.

Je me souviens d'ailleurs qu'à l'époque dans ce débat un des arguments des pro-premium M6 était "mais chacun est libre de faire ce qu'il veut, puisque le jeu l'autorise, c'est même grâce à eux que les serveurs sont payés etc...".

Aujourd'hui le débat aurait changé ? Chacun n'est plus libre ? Il faudrait les limiter ? Le problème c'est quoi ? Que certains joueurs ont plus de CB que les autres ?

Ce débat est fallacieux. Soit on opte pour le premium achat d'aptitudes et auquel cas ce choix a été fait par le concepteur du jeu, n'en déplaise à moi et à des tas de joueurs pas contents de ce principe. Soit on opte pas (ce n'est pas le choix du concepteur du jeu).

Mais c'est de la malhonnêteté intellectuelle de réclamer que cette option soit limitée. Innogames a fait un choix (bon ou mauvais, ce débat a été en partie censuré sur ce forum mais il avait son importance). Alors il s'agit de remettre en cause le problème de fond ? Détrompez moi, il ne s'agit en aucun cas d'attaquer les choix personnels de jeu de certains joueurs ?

Parce que dans le cas contraire, je dirais juste qu'il s'agit de l'intervention d'un troll et rien d'autre.

Donc le débat est toujours : le premium M6 avec achat d'aptitude est-il une bonne chose ? Et non pas, machin machin a plus claqué que moi en CB (il a les moyens et tant mieux pour lui) et je suis jaloux....

A méditer mais ça fait peur de vous lire quand même.
 

DeletedUser5250

Invité
J'attendais que quelqu'un relève, merci Pedro Maria Anaya.


Le sujet n'est pas de savoir à combien devrait être fixée la limite d'achat de points de compétences mais bien de débattre sur la légitimité d'un tel outil. Le débat a été ouvert, fermé. Et le seul interlocuteur concerné est InnoGames lui-même...

Pourquoi limiter l'achat à cinquante points ? Pourquoi cinquante ? Attributs ? Aptitudes ? Avoir cinquante points d'attributs de plus que la normale permet toujours d'être le meilleur - en duel... D'où sort ce nombre ?
Cela ne sert à rien de débattre sur une limite d'achat. Soit on en fixe aucune, soit on supprime le premium en question ; en définir une ne résoudra pas le problème qui découle de l'achat de points. Celui qui en achète restera le meilleur.
 

DeletedUser

Invité
ce n'est pas le premium et le fait qu'il en faut des utilisateurs pour faire tourner le jeu la question, mais ce premium la. Desolé florinou mais les autres mondes sont loin d'etre morts, loin de la. Peut etre plus sympa qu'arizona meme.
Arizona dream les joueurs aiment decouvrir de nouveaux mondes et participer a leur création. Ceux qui y viennent je l'espere n'y viennent pas pour le nouveau premium, ils y viennent malgrés le nouveau premium.
Ce systeme d'achat de point n'aurait jamais du exister, mais il existe une solution pour concilier tout le monde: ouvrir des mondes avec et des mondes sans. Le systeme premium ancien est bien concu et ne desequilibre pas trop le jeu, le systeme de changement de produit chez le colporteur, le systeme du marché et de se faire livrer la marchandise...
Ino devrait plus se concentrer sur ces aspect facilitant non indispensables, ou faire d'office payer le jeu pour tout le monde tous les mois pareil sans avantage pour l'un ou l'autre (ce n'est pas non plus une solution).
Mais je vous le dis vous ne perdrez rien a aller sur des mondes plus anciens, les villes dynamiques seront pretes a vous accueillir et vous vendre tout un equipement pour faciliter la montée rapide de niveau. Les anciens mondes sont tres dynamiques et se portent tres bien, et les nouveaux arrivants appréciés. Si vous pensez qu il n'y a plus rien a y faire c'est completement faux, ou c'est que vous ne voyez le jeu que comme une course au niveau.
Les alliances évoluent, et les nouveaux joueurs peuvent s'investir largement. Concernant les duels vous trouverez toujours des duellistes de meme niveau, et c'est aussi amusant de progresser qu on soit dans les plus hauts levels que dans les plus bas, et d'autant plus s'il y a de nombreux nouveaux arrivants sur des mondes plus anciens.
 

DeletedUser

Invité
J'ai l'impression que rien n'a changé. Nous avons déjà traversé ce débat-là. On en a discuté en long, en large, en diagonale, et personne n'a avancé, parce que ça va rester comme c'est, peu importe ce qu'on en pense.

Si des joueurs décident d'investir dans un jeu qu'ils aiment, ils est normal qu'ils bénéficient d'avantages sur ceux qui ne payent pas. Et si cet argent qu'ils injectent poussent Innogames à développer le jeu et à améliorer l'expérience de jeu de ceux qui ne payent pas, c'est tant mieux.

S'ils ne le font pas, c'est tant pis. Il reste cinq mondes qui s'épuisent tranquillement, mais Inno a eu le bon sens de ne pas en ouvrir d'autres depuis un moment, et ça, ça fait vraiment du bien. Après la course au niveau 120, il ne sera plus possible de jouer le classement xp sur les anciens mondes, il faudra investir pour le faire sur les nouveaux, ou simplement jouer pour s'amuser, pour les communautés, les guerres.

Accepter que des joueurs aient plus de points d'aptitudes que soi, comme accepter que d'autres soient plus haut niveau. Ça fait partie du jeu. Je rejoins entièrement Plag, d'ailleurs.

Il n'y a aucune manière justifiée de limiter le nombre de points qu'on peut acheter. C'est un choix de politique de l'entreprise de donner plus d'avantages à ceux qui paient. C'est un choix qui leur a coûté plusieurs joueurs qui ne payaient pas, mais qui leur a amené plusieurs joueurs qui payent. C'est un choix qui va rester. C'est un choix dont on peut débattre longtemps sans rien pouvoir y faire.

Il va sans dire que ce que plusieurs réclament, «des mondes avec et des mondes sans», est complètement foireux au niveau marketing pour l'entreprise Innogames (qui est à but lucratif, rappelons-le.), Les vieux mondes sont encore là, mais ils vieillissent à vue d'oeil, la migration vers Arizona continue. Ils ne veulent plus voir des joueurs gagner sans payer. Cela dit, contrairement à d'autres jeux, il est encore LARGEMENT possible de jouer sans payer.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser2008

Invité
Innogames eux-même ont instauré une limite : l'évolution du coût des attributs et des aptitudes. On peut voir cette évolution comme une limite afin de ne pas voir des niveaux 100 avec 200 points dans un attribut, mais clairement, cette limite ne suffit pas. Si Innogames a instauré une limite "ouverte", pourquoi ne mettrait-il pas en place une limite "fermée" ? Il est évident que à ce moment, ils réduisent leur gain, mais d'un autre côté, ils satisfont bon nombre de joueurs.
L'idée de suppression de ce premium est la meilleure solution à nos yeux (c'est d'ailleurs ce que je voulais proposer au début) mais pour Innogames, ce n'est pas le cas. Ils préfèreront limiter que supprimer. Je signale au passage que le nombre "50" a été écrit au pif, mais je voulais avant tout recueillir des avis et un débat sur l'idée en sa forme.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut