Ensemble pour un avenir meilleur...

  • Auteur de la discussion DeletedUser13684
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser13684

Invité
Il est temps d'agir ; ensemble pour un avenir meilleur.

Depuis plusieurs jours, les posts crachant sur l'équipe de modération fleurissent, ces discussions tournent en rond et au final, elles n'apportent rien de meilleur, au contraire. Aujourd'ui, on est toujours au point de départ : Les membres du forum ne sont pas en accord avec l'équipe de modération sur certaines décisions, certains points.

Dans ce que j'ai pu lire jusqu'à présent, il y a bon nombres de réactions visant à taper sur les modérateurs. On peut entendre crier "Les modos, les modos, c'est du pipot, on aura leur peau !". Toute excuse est bonne pour ouvrir un enième post afin de leur tirer dessus. Exemple flagrant et récent : http://forum.the-west.fr/showthread.php?t=17277.

Naolia, ainsi que les modérateurs, nous ont montré à plusieurs reprises qu'ils acceptaient la discussion et qu'ils souhaitaient que l'échange entre la communauté et l'administration fasse avancer les choses (Exemple confirmant mes dires : http://forum.the-west.fr/showthread.php?t=16973).
Si certains topics ont été verrouillés, n'est-ce pas parce que ceux-ci finissent toujours en "Les modos, les modos, c'est du pipot, on aura leur peau !" ? Les discussions actuelles ne font pas avancer les choses, au contraire.

Émettons des critiques fondées et je suis certain que ensemble (nous, simples joueurs et la modération) on peut trouver des solutions. Ce post est là pour que nous puissions discuter en toute tranquilité. Je convie donc tout le monde au débat. Toute personne n'ayant que pour but de taper du modo et d'envenimer les choses est priée de ne pas s'exprimer sur ce sujet.

Afin que Naolia puisse lire nos critiques, reproches, et qu'elle nous propose des solutions, j'éditerai ce même message.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Quand vous avez un soucis avec une personne de l'équipe, ce n'est pas sur le forum que cela se règle mais avec cette personne, et si ce n'est pas possible avec son supérieur donc si vous avez un soucis avec Naolia, vous contactez aussi son supérieur en contactant innogame.


:laugh:
 

DeletedUser13684

Invité
Quand vous avez un soucis avec une personne de l'équipe, ce n'est pas sur le forum que cela se règle mais avec cette personne, et si ce n'est pas possible avec son supérieur donc si vous avez un soucis avec Naolia, vous contactez aussi son supérieur en contactant innogame.


:laugh:

A-t-on un soucis avec une personne particulière ou avec les décisions prises ?
La question qu'il faut se poser...
 

DeletedUser

Invité
voici ma remarque :

vous avez tous entendu parler du sujet de pandore qui parlait des sujets qui étaient trop vite archivés ....
pourquoi ce sujet a t'il été censuré,parce qu'il critiquait la façon d'archivés des Modos?
pourquoi pandore a elle été exclu du forum ?
 

DeletedUser9308

Invité
Elle a été bannie pour avoir parler du fonctionnement interne du staff du forum.
La CoMa est très.... stricte... sur la confidentialité
Je m'étais pris 15 jours de ban pour avoir révélé sur le chat in-game le nom des modérateurs 24h avant l'annonce officielle, vous voyez le genre de secret d'Etat quoi.

A partir du moment ou le staff (qu'il soit encore en fonction ou pas) révèle des secrets (même de polichinelle) concernant le fonctionnement interne, c'est le ban.
 

DeletedUser5977

Invité
nous mourrons les amies notre jeux se meurt doucement regarder la chute des joueurs.:(
 

DeletedUser10940

Invité
Mouarf mouarf !
Tous pour un monde meilleur !

Non allez, sans rire, réponse donnée et comprise donc je ferme. Avertissement pour -Timmy-, Golightly, guigui999, Arizona Dream, et zilane pour flood.
(Vous saviez pas ? Je suis modo maintenant !)


PS : je suis seul responsable de mon message. Il n'engage que moi et non pas l'auteur du sujet. Merci de ne pas le bannir, et de ne pas verrouiller ce sujet à cause de mon message.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser13684

Invité
Mouarf mouarf !
Tous pour un monde meilleur !

Non allez, sans rire, réponse donnée et comprise donc je ferme. Avertissement pour -Timmy-, Golightly, guigui999, Arizona Dream, et zilane pour flood.
(Vous saviez pas ? Je suis modo maintenant !)

C'est à cause de ce genre de remarques que les posts prennent la dérive et que ceux-ci sont verrouillés.
Si tu n'as rien de constructif à apporter au débat, merci de ne pas intervenir.
 

DeletedUser5000

Invité
Concernant le forum, même si ce n'est pas parfait (mais qui peut prétendre à la perfection ?) je ne vois pas grand chose à redire. On archive ou ferme peut-être un peu vite. En fait quant les modo ferment un sujet (inactif ou dont la réponse a été donnée) il devrait rajouter une phrase style "n'hésitez pas à me MP pour une réouverture du sujet si besoin".

Je me rappelle d'un temps où certains modo fermaient toutes discussions intéressantes et faisaient souvent preuve d'un sarcasme à la limite de l'insulte. Je ne vois plus ce type de comportements et ça me va bien.

Le mécontentement des joueurs se porte plus sur la gestion du jeu lui même. Les règles sont floues et fluctuantes (voir le push) ou perçues comme injustes (connexion sur la même IP).

On a chargé le staff d'un boulot de flicage quasi exclusif. J'ai dit et redit ici ou en MP qu'il faut équilibrer les choses entre le contrôle des règles, chose nécessaire, et l'animation du jeu, chose essentielle.

On nous promet des animations mais rien ne vient (en dehors du tutu). Il ne faut pas 3 mois pour monter une animation, il faut juste des idées.
 

DeletedUser

Invité
Il est temps d'agir ; ensemble pour un avenir meilleur.

Depuis plusieurs jours, les posts crachant sur l'équipe de modération fleurissent, ces discussions tournent en rond et au final, elles n'apportent rien de meilleur, au contraire. Aujourd'ui, on est toujours au point de départ : Les membres du forum ne sont pas en accord avec l'équipe de modération sur certaines décisions, certains points.

Ce que j'ai pu lire jusqu'à présent, ce ne sont que des réactions stupides visant à taper sur les modérateurs. On peut entendre crier "Les modos, les modos, c'est du pipot, on aura leur peau !". Toute excuse est bonne pour ouvrir un enième post afin de leur tirer dessus. Exemple flagrant et récent : http://forum.the-west.fr/showthread.php?t=17277.

Naolia, ainsi que les modérateurs, nous ont montré à plusieurs reprises qu'ils acceptaient la discussion et qu'ils souhaitaient que l'échange entre la communauté et l'administration fasse avancer les choses (Exemple confirmant mes dires : http://forum.the-west.fr/showthread.php?t=16973).
Si certains topics ont été verrouillés, n'est-ce pas parce que ceux-ci finissent toujours en "Les modos, les modos, c'est du pipot, on aura leur peau !" ? Les discussions actuelles ne font pas avancer les choses, au contraire.

Émettons des critiques fondées et je suis certain que ensemble (nous, simples joueurs et la modération) on peut trouver des solutions. Ce post est là pour que nous puissions discuter en toute tranquilité. Je convie donc tout le monde au débat. Toute personne n'ayant que pour but de taper du modo et d'envenimer les choses est priée de ne pas s'exprimer sur ce sujet.

Afin que Naolia puisse lire nos critiques, reproches, et qu'elle nous propose des solutions, j'éditerai ce même message.

demande une place de modérateur t'es bien barré pour être sélectionner

après merci de nous indiquer que nous somme donc tous bêtes et idiots.. et que nous critiquons que bêtement
merci d'arriver parmi nous, car heureusement avec toi le dialogue va devenir limpide et les changements vont pleuvoir

pense tu que les gens n'ont pas apporter des remarques sans fondement ?

après si le dialogue est ouvert pourquoi pas.
mais faut juste arrêter de nous prendre pour des poires.
a cela je n'ai rien contre les modo qui ne suivent que des ordres .
 

DeletedUser

Invité
Concernant le forum, même si ce n'est pas parfait (mais qui peut prétendre à la perfection ?) je ne vois pas grand chose à redire. On archive ou ferme peut-être un peu vite. En fait quant les modo ferment un sujet (inactif ou dont la réponse a été donnée) il devrait rajouter une phrase style "n'hésitez pas à me MP pour une réouverture du sujet si besoin".

Je me rappelle d'un temps où certains modo fermaient toutes discussions intéressantes et faisaient souvent preuve d'un sarcasme à la limite de l'insulte. Je ne vois plus ce type de comportements et ça me va bien.

Le mécontentement des joueurs se porte plus sur la gestion du jeu lui même. Les règles sont floues et fluctuantes (voir le push) ou perçues comme injustes (connexion sur la même IP).

On a chargé le staff d'un boulot de flicage quasi exclusif. J'ai dit et redit ici ou en MP qu'il faut équilibrer les choses entre le contrôle des règles, chose nécessaire, et l'animation du jeu, chose essentielle.

On nous promet des animations mais rien ne vient (en dehors du tutu). Il ne faut pas 3 mois pour monter une animation, il faut juste des idées.

entièrement d'accord

je pense que des règles mieux écrite deja simplifierait la sensation d'injustice, meme si tout le monde plaide coupable, quand je franchie le panneau 50 a 80 si le flic et derrière et m'arrête e 1er je négocie si possible sinon j'accepte la prune.cela concerne le push qui en plus devient presque une rigolade avec le transfert d'argent. etc etc..

pour les animations elles vont arriver en 2012...

l'animation du forum serait un plus aussi.

sinon pour le respect je dirais en 1er oui c'est mieux, et a cela je dirais merci, par contre j'ai pas l'impression qu'on nous écoute plus .


la réglementation de l'IP commune, régle inventé ici, a fait pas mal de vague, en discuter avant aurais surement été mieux.
 

DeletedUser13684

Invité
Je ne pense pas être le messi comme tu le dis belle starr, je ne pense pas non plus que si les tensions s'appaisent, ce serait grâce à moi. Non, pas du tout. Je pense simplement que un post de ce type est nécessaire à un "retour à la normale".

Attention, je ne dis pas que toutes les critiques dites à présent sont sans fondement. La plupart des posts traitant de ce sujet brûlant partent d'une bonne intention mais trop souvent, la discussion ne va pas plus loin que la critique en elle même. Les sujets commencent à dériver et n'apportent aucune solution positive. Je ne sous-entends rien du tout, je dis tout simplement qu'il faut ouvrir le dialogue.

Édit : Après une relecture de mon premier post, j'ai remarqué que mon expression n'était pas adaptée au message que je voulais passer, j'ai donc modifié.
 
Dernière édition par un modérateur:

Andimion

Retraité
Pour ce qui est des animations, les enchères en folie ont été la première et d'autres sont en préparation.

Je vous signale que l'équipe de support n'est au complet que depuis un mois à peine, il faut laisser le temps aux nouveaux opérateurs de se familiariser avec leur fonction.
 

DeletedUser9645

Invité
Toute personne n'ayant que pour but de taper du modo et d'envenimer les choses est priée de ne pas s'exprimer sur ce sujet.
tu veux qu'on le tape comment:laugh:?,non mais arreter avec vos sujet qui reviennent s'en arret.
On se croirait dans un trbunal:rolleyes:
 

DeletedUser

Invité
Bonjour au membres habitués du forum.

Je m'exprime rarement pour ne pas dire pas du tout sur ce genre de discutions.

Je préfère de loin le coin ciné ;)
nous avons des fauteuils et un grand écran.popcorn et glaces.:P

Je ne me plains pas sur la gestions du jeu et du forum .
car certaines choses ne me regarde pas.

je crois avoir râler deux fois.
une fois sur sponsor pay
et l'autre sur le fait que nous n'avons pas eue sur le forum français le concours graphiques international
( je souhaites juste que se bémol n'a pas été oublié par la coma et qu'une alternative sera mise en place):rolleyes:

Intérieurement mais sans en faire par je "rageait" sur le fait qu'il y à un moment de cela, certain opé se servait de leurs outils pour leurs compte personnel et renseignait leurs petits copains in games non opé.:mad:

Je ne m'étendrait pas sur ce sujet
c'était à leurs supérieur de l'époque de débusquer ceux ci.

En ce qui concerne les règles forum et in game .
ais je quelques chose à redire ?

La réponse est: non je sais lire une règle et la comprendre .
si je voulais chipoter je trouverais des centaines de fois à redire.
Mais si c'est juste pour "embêter :rolleyes: le monde "
un peut de bon sens suffit .

Le +++++ toujours plus ++ de certain m’assomme.
et au lieu de dire que le forum est moins fréquenté à cause de la coma.
Essayer de voir dans l'autre sens..:no:
croyez vous que de lire à tour de posts : des négations, des râleurs, des chiquenaudes, de pacotilles encourage les joueurs à venir ici?

On se croirait parfois dans une cour d'école avec les :
((:blink:((c'est PA MOA MDAME..c'est lui !
hé mdame pourquoi lui à le droit et pa moa?
msieu msieu comment ca sfé que machin à ca?:cool:))))

Un Forum à la base c'est une "ÉCHANGE" d'idées et de points de vue.

En ce qui concerne les animations .
proposez vos idées en essayant d'être inventifs.

bonne journée à tous.
Max.
 

DeletedUser

Invité
Je trouve juste que je suis fatigué de certain posts.

Aucunement je râle je fais juste un constat personnel:D

Max.
 

DeletedUser

Invité
Je trouve juste que je suis fatigué de certain posts.

Aucunement je râle je fais juste un constat personnel:D

Max.

pas entièrement d'accord avec toi, pourquoi existe il un métier pour les gens qui écrive les règles de jeu.
on rajoute des véru comme ca sans prendre 5 min pour bien les écrires. et quand cela est remarquer on ce moque des gens.



la questions du ca râle, faudrait chercher d'où vient le grondement. Le feu ne viens pas sans fumée. Et même si j'accepte que les ralerie sont parfois de trop, et parfois pousser, rien n'arrive pour rien.


tu écris qu'il faut proposer , cela a été largement fait, et rien.je te laisse rechercher les sujets.

pas mal d'ancien Modo ou OP semble très très insatisfait, je ne donne raison a personne car pour cela il faudrait connaitre. mais cela implique un doute.

Le forum devient de plus en plus désert , et bien avant les fameux post que tu désigne en coupable.

Je pense qu'on arrive dans une situation de conflit, ce qui est dommage, le dialogue n'a pas était ouvert, car un dialogue n'est pas que écouter comme cela a été fait.

le fait aussi que le staff viennent lire les messageries privée semble bizarre, et vous me direz mais si c'est logique.

ben a priori non vu ce que réponds la maison mère sur ce sujet.
 

DeletedUser

Invité
Si les gens râlent c' est qu' ils veulent plus de CETTE CoMa, et que pour beaucoup l' ancienne équipe manque, il y avait concours, jeu en tout genre et une bonne ambiance sur le forum, et surtout des Opé/modo compétant et a l' écoute des autres:)

un exemple de gens qui en ont mares.
http://www.youtube.com/watch?v=BcDCsCGdOm4 (c' est extrême mais bon)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut