BdF et UPB

  • Auteur de la discussion DeletedUser13870
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Ce que vous devriez faire c'est mettre vos rapports de bdf, le nombre de dommages causés et le nombre d'UPB remportés, cela permettrait de comprendre au vu de quoi on gagne les UPB en bdf !
 

DeletedUser

Invité
Si les critères d'attribution ont changé alors le nombre de bons remportés ne devrait plus être pareil :)

Si.
Le nombre de bons pour les caisses a baissé, et d'autres critères ont été pris en compte, donc on revient au même nombre de bons. Désolé mais je ne peux pas faire plus clair là.
 

DeletedUser9989

Invité
Si.
Le nombre de bons pour les caisses a baissé, et d'autres critères ont été pris en compte, donc on revient au même nombre de bons. Désolé mais je ne peux pas faire plus clair là.

Si tu donnes toutes les info en une phrase on comprends mieux ^^ car ton post précedent je n'avais pas notion que els recompense correspondant aux caisses avaient diminué :) d'ou mon étonnement!
 

DeletedUser

Invité
Si tu donnes toutes les info en une phrase on comprends mieux ^^ car ton post précedent je n'avais pas notion que els recompense correspondant aux caisses avaient diminué :) d'ou mon étonnement!

Heu... Une discussion ne se limite pas qu'à un seul post, je le disais précédemment.
 

DeletedUser9989

Invité
Heu... Une discussion ne se limite pas qu'à un seul post, je le disais précédemment.

Je n'ai jamais dis le contraire :)
Mais ton explication est présent sur plusieurs posts (puisqu'il faut préciser maintenant ;) ) certe mais je ne vois pas le moment ou tu dis que les récompenses des caisses ont diminué!J'ai bien vu que tu parlais d'un bareme qui a changé mais je n'avais pas compris que c'était celui des caisses....
Après j'ai le droit de mal voir :)
 
Dernière édition par un modérateur:

karnach

Diplomate
Si.
Le nombre de bons pour les caisses a baissé, et d'autres critères ont été pris en compte, donc on revient au même nombre de bons. Désolé mais je ne peux pas faire plus clair là.

Je sais pas si tu sais mais en sciences, lorsque deux équations expliquent parfaitement un même résultat, on s'accorde à dire qu'elles sont toutes les deux valables et surtout qu'aucune n'est meilleure que l'autre.

Alors si de surcroit, y'en a une qu'on connait et une autre qu'on nous affirme qu'elle existe sans jamais nous la révéler, le choix est vite fait.

Bref un conseil: autant garder l'ancien barème sur le wiki.
 

DeletedUser

Invité
Navré d'être aussi tétu, mais l'ancien barème étant erroné, il ne sera pas remis sur le Wiki.
 

DeletedUser5000

Invité
Je ne suis pas sur que cela soit Naolia qui ait donné le barème 3/6/9. Il me semble que cela a été repris d'un post fait par joueur sur la bêta (post non confirmé par les dév).

Cela me semblait correspondre aussi mais Naolia a bien confirmé qu'il y a une formule non divulguée.

Personnellement j'ai reçu 4 UPB monde 2 sur une bataille où j'ai été très moyen partout et encore je suis indulgent avec moi-même. Donc est-ce qu'ils ont mis une part d'aléatoire? Ou une formule tarabiscoté? Mystère.

Mais on pourrait effectivement mettre nos rapports lorsque l'on gagne plus que les 1 ou 2 UPB de base. Cela permettrait de, peut-être retrouver cette formule.

Monde 2 en attaque défaite : 4 UPB

8 tirs réussi - 9ème
10 raté - 10ème
2450 dommages causés - 7ème
10 coups reçus - 9ème
3 évités - 15ème
2830 encaissé - 7ème
306 en moyenne dégât - 11ème
0 KO
 

DeletedUser12795

Invité
Ce qui m'étonne c'est que le 3/6/9 serait erroné, MAIS... le nombre d'UPB reçu est toujours égal à (3 n + 1) pour une défaite et (3 n + 2) pour une victoire... vérifiez :rolleyes: ça colle plutôt avec l'ancien barème...
 

karnach

Diplomate
Je ne suis pas sur que cela soit Naolia qui ait donné le barème 3/6/9. Il me semble que cela a été repris d'un post fait par joueur sur la bêta (post non confirmé par les dév).

Cela me semblait correspondre aussi mais Naolia a bien confirmé qu'il y a une formule non divulguée.

Personnellement j'ai reçu 4 UPB monde 2 sur une bataille où j'ai été très moyen partout et encore je suis indulgent avec moi-même. Donc est-ce qu'ils ont mis une part d'aléatoire? Ou une formule tarabiscoté? Mystère.

Mais on pourrait effectivement mettre nos rapports lorsque l'on gagne plus que les 1 ou 2 UPB de base. Cela permettrait de, peut-être retrouver cette formule.

Monde 2 en attaque défaite : 4 UPB

8 tirs réussi - 9ème
10 raté - 10ème
2450 dommages causés - 7ème
10 coups reçus - 9ème
3 évités - 15ème
2830 encaissé - 7ème
306 en moyenne dégât - 11ème
0 KO

Avant la Maj, il y avait aussi des caisses distribuées sans qu'on en trouve la raison, peut-être une façon de récompenser des joueurs autres que les gros buildés bdf.
 

DeletedUser12795

Invité
Ce qui m'étonne c'est que le 3/6/9 serait erroné, MAIS... le nombre d'UPB reçu est toujours égal à (3 n + 1) pour une défaite et (3 n + 2) pour une victoire... vérifiez :rolleyes: ça colle plutôt avec l'ancien barème...

avec n = 0, 1, 2, ou 3 selon la performance (pas de caisse/caisse en bois/cloutée/renforcée)
 

TontonJohn

Shérif
mouaip... vive l'eau claire comme le jus de boudin !

je ne suis pas le seul à avoir lu le post de Naolia indiquant l'arrivée de l'UPS et des UPB. et sur ce post, il était clairement noté 3 bons pour une caissette, 6 pour une caisse et 9 pour une renforcée.

hors, bizarrement, ce post nous indique maintenant :"*A la place de recevoir une cassette en métal renforcé vous recevrez 3 bons (UPB). Pour avoir pris part à une bataille de fort ainsi que pour avoir gagné vous recevrez un autre bon (UPB). Les vainqueurs peuvent recevoir un maximum de 11 bons (UPB), les perdants un maximum de 10 bons (UPB) par bataille de fort."

comme beaucoup de joueurs, un post auquel on ne peut pas répondre, je le lis une fois et je n'y reviens pas. modifier une information sans en informer les joueurs me parait être une attitude "discutable".

sur le M2, à l'issue d'une bdf victorieuse, j'ai eu droit à 2 bons (1 pour la participation et 1 pour la victoire), ainsi qu'à 3 autres, que j'ai attribué à mon classement top dégât. Ce qui équivalait auparavant à une caissette au minimum.

en me fixant au barème connu au départ (3/6/9), j'en ai conclu que, pour une fois, j'aurais eu une caissette (hé oui, je suis un bon bdfeur, mais je n'ai jamais eu de caisses "systématiques"). à la place, j'ai 3 bons... et si je veux une caissette, je dois rééditer mon exploit sur 15 bdfs pour en acheter une au shop. je sais qu'on est en période de crise, mais cela me parait être plus que de l'inflation...

je n'ai pas d'autre exemple de jeu où, pour motiver les joueurs, on décide de leur donner "moins"... il va falloir que je révise sérieusement ma définition du mot "motivation".

PS : pour tous les matheux, sur cette bdf, j'ai eu 2+3, soit 5 bons... et il en faut 75 pour une caissette, ce qui doit donc bien faire 15x5... ou alors, je suis aussi mauvais en calcul qu'en bdf :P
 

DeletedUser5000

Invité
Sauf que tu peux avoir des UPB ailleurs qu'en BDF et que tu n'es pas obligé de prendre une caisse comme récompense (renforcement, caisse plus intéressante, potion de rebuild...).

Oui Karnach il y avait bien de temps en temps des caisses aléatoires donc ça doit être le cas.

Personne ne veut mettre ses stat de bdf pour que l'on trouve cette fameuse formule?
 

DeletedUser

Invité
en espérant que cela puisse aider:

monde arizona :

attaque gagnée :
7ème (des attaquants) en coups réussi avec 19
14ème (des attaquants) en dégâts avec 5682
18ème (des attaquants) en coups reçus avec 13
3ème (des attaquants) en éviter avec 27
2 ko

résultat 5 bons

monde arizona :

attaque gagnée :
6ème (des attaquants) en coups réussi avec 11
2ème (des attaquants) en dégâts avec 4048
3ème (des attaquants) en coups reçus avec 12
1er (des attaquants) en éviter avec 16
2 ko

résultat : 5 bons

monde arizona :

attaque perdue :
12ème (des attaquants) en coups réussi avec 9
10ème (des attaquants) en dégâts avec 2808
10ème (des attaquants) en coups reçus avec 20
5ème (des attaquants) en éviter avec 22
0 ko

résultat : 4 bons
 

DeletedUser

Invité
[...]

je ne suis pas le seul à avoir lu le post de Naolia indiquant l'arrivée de l'UPS et des UPB. et sur ce post, il était clairement noté 3 bons pour une caissette, 6 pour une caisse et 9 pour une renforcée.

hors, bizarrement, ce post nous indique maintenant :"*A la place de recevoir une cassette en métal renforcé vous recevrez 3 bons (UPB). Pour avoir pris part à une bataille de fort ainsi que pour avoir gagné vous recevrez un autre bon (UPB). Les vainqueurs peuvent recevoir un maximum de 11 bons (UPB), les perdants un maximum de 10 bons (UPB) par bataille de fort."

comme beaucoup de joueurs, un post auquel on ne peut pas répondre, je le lis une fois et je n'y reviens pas. modifier une information sans en informer les joueurs me parait être une attitude "discutable".

[...]

+1

veni vidi abii... je suis venu, j'ai vu et je suis reparti. Je n'y retournerais donc pas^^
Un nouveau post aurait été plus respectable, plutôt que de changer l'information en douce. ;)

Bon jeu.
 

DeletedUser11609

Invité
Bon j'ai réussi sur Arizona a avoir 8 UPB pour une BDF en déf gagnée

Mes Stats (attaquants + défenseurs mélangés) :
- 5ème en dégats avec 6728
- 1er en Esquive avec 56
- 4ème en KO avec 2 pommes

Pas dégueu mais pas extraordinaire non plus comme stats ... mais 8 UPB quand même ... j'étais agréablement surpris mais c'est jamais revenu depuis
 

DeletedUser12795

Invité
Regardez ces comms! 5 sur bdf gagnée, 5 sur bdf gagnée, 4 sur bdf perdue, 8 sur bdf gagnée... A chaque fois, 3 + 1 ou 3 +2 ou 6 + 2... ça colle bien avec l'ancien barème :) vous ne trouverez jamais par exemple 7 bons pour une bdf gagnée
 

DeletedUser5000

Invité
Monde 3 - Défense petit fort - 8 UPB gagnés

Coups réussis : 19 - 1er
Dommages causés : 5695 2ème
Coups reçus : 24 - 3ème
Tirs évités : 9 - 15ème
Dommages reçus : 6903 - 3ème
KO : 1
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut