[Refusée] Amendes dans les villes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Donc je vais me faire bannir ? L'excuse se sera quoi ? "Tu t'es défendu, tu aurais du te laisser faire" ?

Enfin bref. J'ai déjà donné mon opinion sur le sujet en lui même, je n'attends plus que de nouveaux arguments de la part de l'auteur mais ça semble déjà tourner en rond...

Bonne nuit.
 

Lilouse

Retraité
Sanction pour flood pour Predator. Merci de rester dans le sujet et en cas de soucis avec un utilisateur les mp sont la pour ça.

Maintenant merci de donner votre avis sur les amendes que propose Katenga.
 

DeletedUser

Invité
Bah cette histoire d'amende pourquoi pas, mais il faudrait que tous les fonda et conseillers en débattent. Qu'ils votent, et la majorité l'emporte, l'amende est automatiquement prélevé sur le compte du joueur. Celui-ci ayant la possibilité de se défendre pendant le temps du "vote". ce qui pourrait ressembler à un procès. Ca pourrait être RP.
On pourrait aussi implanter un système de bannissement, le joueur ayant trop contrevenu, serait banni, toujours par système de vote, de la ville, sans aucunes possibilité d'y revenir, ni d'y faire des échanges, de commerce, ni avec les habitants de cette ville, ni par le biais de son marché.
 

Tante Clara

Retraité
Contre !!

On se dirige clairement vers un règlement à deux vitesses (comme irl , pouah).
On sait tous que certains joueurs font fortune rapidement alors que d'autres restent éternellement pauvres (à niveau égal). Les riches auraient donc si pas le droit, au moins l'opportunité de commettre plus d'infractions que les pauvres.

On sait aussi que pour certains, la provoc n'a pas de prix et que payer une amende ne fera qu'ajouter de la valeur à leurs "écarts".

Rédiger une liste d'infractions méritant une amende risque d'engendrer des discussions houleuses.
Moi par exemple je ne cautionne pas les "planqués" en bdf mais à part pour quelques uns c'est quand même difficile à déterminer. Il y a tellement de raisons qui empêchent les joueurs d'obéir aux ordres. Pour ce qui est des planqués notoires, leur punition est de se forger une mauvaise réputation et si ça ne les atteint pas, une amende ne leur fera pas peur non plus à mon avis.
Par contre, si jamais le système des amendes voyait le jour, j'en distribuerais volontiers à tous ceux qui ne savent pas aligner deux lignes sans dire une grossièreté et là dessus je pense pas que serez nombreux à être d'accord avec moi.
Etc, etc...

Et surtout je préfère les récompenses aux punitions
 

DeletedUser

Invité
euh juste une question pour les flambeurs qui éventuellement aurait le compte souvent a sec il se passera quoi?

je suis pour a une condition si je peux me mettre des amendes à moi-meme :D

Apres ca peut etre fun l'histoire des amendes surtout si l'argent va dans la caisse municipal.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
je suis pour les amendes, à condition qu'elles soient grillées.
 

DeletedUser12718

Invité
C'est déjà une pollution dans notre pays actuellement et vous voulez le rajouter dans le jeu ?
Vous cherchez quoi ? que les bourgeois marche sur les petites classes sociales comme dans la réalité ?
Et quand un joueur ne peux pas payer la taxe, on fait comme nos intelligent de dirigeant, on lui augmente le cout de son impot ?
N'importe quoi, je suis totalement contre, si tu veux le mettre dans ta ville, tu le fait et tu l'écris sur la page d'accueil de ta ville !
Dans le jeu, l'impot, c'est impensable , je préfère flinguer le juge que de le payer !
 

DeletedUser

Invité
Pour!
Je trouve que c'est une très bonne idée, et les exemples de situations présentés par Katenga sont très réalistes (duels sur alliés, planqués en bdf, ...)

Si tu as envie d'avoir des amendes c'est ton problème, verse ton fric ou sa te chante mais moi ce n'est pas mon cas et je ne laisserais pas quelques personnes décider d'une proposition qui me feras quitter la ville alors que je ne le souhaite pas.
Actuellement, la seule solution qui existe c'est d'attendre que tu dépasses les bornes et te virer de la ville.
Là cette proposition te donne le choix : payer l'amende à la ville ou te barrer. Je ne vois pas en quoi ça réduirait ta liberté.

On se dirige clairement vers un règlement à deux vitesses (comme irl , pouah).
On sait tous que certains joueurs font fortune rapidement alors que d'autres restent éternellement pauvres (à niveau égal). Les riches auraient donc si pas le droit, au moins l'opportunité de commettre plus d'infractions que les pauvres.

Très bonne remarque : rien n'empêche d'instaurer un système "à la suédoise" (que je préconise également irl), à savoir une amende proportionnelle à la richesse (banque, total banque+équipement+cash, niveau ?)

Idéalement, l'amende serait également progressive dans le temps et au fur et à mesure des récidives, un joueur fait une bourde, petite amende, plus il continue à mépriser les règlements municipaux, plus l'amende s'alourdit.
 

Tante Clara

Retraité
Très bonne remarque : rien n'empêche d'instaurer un système "à la suédoise" (que je préconise également irl), à savoir une amende proportionnelle à la richesse (banque, total banque+équipement+cash, niveau ?)

Ça ne va pas être possible, tu obligerais les joueurs à dévoiler leurs richesses ou à étaler leur misère. Ça risque de ne pas plaire à tout le monde et au rythme où les rentrées et les dépenses importantes vont et viennent, les calculs seraient vite fastidieux.

De toutes façons je reste globalement contre le système d'amendes qui, en quelque sorte, "autorise" les écarts en échange d'une somme d'argent... pouah !
Je suis aussi contre les châtiments corporels.
Et contre les avé et autres pater qui "effacent" les fautes commises.
 

DeletedUser13741

Invité
bah, si tu as des ennuis de personnels, tu les gères toi même, sinon, c'est la gestapo, le kgb, la cia, la stb, le rp, tu en parles, eh bien mets ça en place dans ta ville, mais à partir du moment ou tu vas faire ça tu aura une ambiance pourrie.

totalement contre, chaque ville ou alli a ses propres regles, si quelqu'un les transgresse il faut les faire appliquer, point barre./

A BAS L OPPRESSION DU PEUPLE!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Pourquoi pas ;)
Mais je pense que si l'idée est aboutie qu'on mette une limite ( pas plus que X fois par semaine par exemple ) , mais l'idée dans l'ensemble semble être pas mal :)
 

DeletedUser

Invité
Je suis pa trop pour un système d'amende, mais par contre si tu veux taxer les gens un système d'impot ce serait marrant.
 

DeletedUser

Invité
c'est tout de meme beaucoup plus drole avec de l'argent fictif
 

DeletedUser14751

Invité
Non réel ou virtuel, moins je paye d’impôts, mieux je me porte merci.
 

Tante Clara

Retraité
En plus que payer des impôts ne ferait qu'ajouter de l'argent dans les caisses municipales, dont on ne sait déjà que faire :hmf:

Moi je dis qu'il faut creuser l'idée d'un jeu qui permettrait à la ville de redistribuer les sous :D
 

DeletedUser

Invité
En meme temps quand on paye des impots c'est qu'on a de l'argent......:hmf:

tante clara : le black jack permettrait de redistribuer les sous de la caisse :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut