[Refusée] Amendes dans les villes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Mick Jagger

Roi de la gâchette
J'ai mis CONTRE car je trouve que l'idée n'a pas été assez développée avant le vote.

Par exemple :

est-ce que l'amende est AUTOMATIQUEMENT prélevée sur le compte du perso qui la reçoit ?
si oui, je suis CONTRE.

si non, je peux éventuellement être POUR.

Ensuite, que se passe-t-il si quelqu'un ne paie pas ses amendes ?
 

Lilouse

Retraité
c'est bien pour que l'amende soit prélevé sur le comte du joueur si j'ai bien compris sinon ça sert à rien de mettre un système en place dans le sens qu'on demande au joueur de verser son amende dans les caisses et c'est tout.
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Oui, c'est bien ça je pense, car il dit que le maximum sera de 1000$ pour éviter les abus.

J'ai eu bien raison de voter CONTRE ;-)
 

Deleted User - 687308

Invité
Je suis pour un système d'amendes qui sanctionne les joueurs qui ne respectent pas les règles de la ville. On pourrait même ajouter des récompenses pour les joueurs qui dénoncent les contrevenants.

Ben dis donc !! tu aurais eu toute ta place durant la 2ème guerre mondiale mdr
Au secourssssssssss
 

DeletedUser12424

Invité
Pourquoi la seconde guerre mondiale ? C'est tout à fait d'actualité, et dans la logique sécuritaire, d'inciter à la dénonciation...
 

DeletedUser

Invité
Exemples : les enquêtes diligentées en cas de fraude fiscale ou à la sécurité sociale sont très souvent (je dit pas majorité pour tomber dans le préjugé facile, mais quand meme...) débutées à cause/grâce aux dénonciations. Anonymes, et la je dit en majorité sans craindre le préjugé.
 

DeletedUser15055

Invité
Et celui qui a soumit cette "idée" c'est un membre inno qui se fait passer pour un joueur comme cela se fait dans les jeux ? Et si on votait pour qu'inno nous donne 10 000 $ à chaque bug signalé ? Ha ça sa marche pas, bizarre ^^
 

DeletedUser

Invité
En réponse à Tante Clara, page 3, qui répondait à
>>Très bonne remarque : rien n'empêche d'instaurer un système "à la suédoise" (que je préconise également irl),
>> à savoir une amende proportionnelle à la richesse (banque, total banque+équipement+cash, niveau ?)
Ça ne va pas être possible, tu obligerais les joueurs à dévoiler leurs richesses ou à étaler leur misère. Ça risque de ne pas plaire à tout le monde et au rythme où les rentrées et les dépenses importantes vont et viennent, les calculs seraient vite fastidieux.

Ben non, on ne leur demande pas d'étaler publiquement leur fortune, et c'est pas au maire de faire le calcul.
Le calcul peut se faire automatiquement. Le maire met une amende de 1%, le système compte les sous du sanctionnés et en prend 1%, tout simplement.
(Dans le système "suédois", les juges de paix (ici les maires) ne connaissent pas non plus la fortune du condamné, il fixe le barème, et puis c'est le fisc (ici le serveur) qui l'applique.

---

Je contre aussi, si un joueur ne peut pas allé en bdf eh ben on peut pas le sanctionner pour cause:
"sanction car il n'est pas venu en bdf". C'est un peu dégoutant là !

D'une part, il n'a pas encore été mentionné que "ne pas aller en bdf était un mauvais comportement", je dirais que se planquer en bdf, ça oui, c'en est un.

D'autre part, si un maire décide de l'appliquer, il va rapidement perdre ses habitants, du moins tous ceux qui ne veulent pas aller en bdf.
Vous semblez oublier que les habitants peuvent choisir aussi de partir d'une ville, et donc ne sont pas des victimes sans défense du système. (Contrairement à l'IRL, il n'y a jamais de dictature sur un jeu, parce que si les règles ne vous plaisent pas, vous n'êtes pas retenus de force, on n'est pas en Allemagne de l'Est, vous ne risquez pas de mourir quand vous quittez une ville pour en rejoindre une autre.)

Bref, ce système connaîtrait à mon avis peu d'abus, car les maires qui voudraient en abuser s'en mordraient rapidement les doigts.
En revanche, ça peut être un bon système pour sanctionner les duels sur des alliés-PNA, ou des planqués en bdf qui sont responsables de la mort de quelques uns de leurs camarades, ...

Et puis ceux qui ne veulent pas d'amendes ni de règles pourraient se regrouper dans des villes "libertaires", tandis que les joueurs qui acceptent de respecter des règles et comprennent qu'une infraction peut entraîner une sanction se trouveraient naturellement regroupés dans des villes plus "légalistes".

Assez paradoxalement, on peut donc voir le système d'amende comme une liberté supplémentaire et non comme une contrainte. Liberté pour chacun de choisir une ville qui a des règles strictes ou non.
(Ceci répond donc directement à winston33, qui concluait par "chacun est LIBRE", et voilà, justement, chacun est libre, de rejoindre l'une ou l'autre ville, donc de restreindre de lui-même sa propre liberté ou non.)

Halte à la dictature de la liberté !

---

je suis bien évidemment contre. Certains mondes (voire tous) subissent des hémorragies, 1000 joueurs en moins sur bâton rouge en 15 jours. Ce système d'amende risque de dégouter encore plus de joueurs.

Ben y a peut-être aussi des joueurs qui sont dégoutés de se faire tuer par des alliés, de voir des planqués en bdf, ...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
...
Et puis ceux qui ne veulent pas d'amendes ni de règles pourraient se regrouper dans des villes "libertaires", tandis que les joueurs qui acceptent de respecter des règles et comprennent qu'une infraction peut entraîner une sanction se trouveraient naturellement regroupés dans des villes plus "légalistes".
...

Ou pas de ville du tout , et c'est ce qu'il se passera.
 

DeletedUser

Invité
moi je suis pour comme sa les joueurs qui ne donnent pas dans la caisse donnerons indirectement
 

DeletedUser

Invité
J'ai voté contre.
Suggestion inutile, certains risquent d'en abusé.
 

DeletedUser14444

Invité
Les mondes meurent,les joueurs s'essoufflent pourquoi en rajouter contre.
 

Lilouse

Retraité
Il vous reste encore juste une journée pour voter pour cette suggestion. Si vous n'avez pas encore voté, c'est le moment d'en profiter.

Pour rappel, le vote se fait ici.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut