[Refusée] Amendes dans les villes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Moi je dis qu'il faut creuser l'idée d'un jeu qui permettrait à la ville de redistribuer les sous :D

C'est justement une des fonctions de l'impot (cf droit fiscal général). Il va de soit que mettre en place un impot, comme un système d'amende par ailleurs, donc tout système de prélèvement de ressources, ne peut se faire sans etre accompagné d'un système de redistribution.
 

DeletedUser12424

Invité
Et en même temps c'est intéressant comme thème.

Nos impôts servent à payer des salaires (du ministre à l'éboueur en passant par le maître d'école), à aider les gens dans le besoin (de l'invalide mutilé au demandeur d'emploi père de 5 enfants), à subventionner la culture, la création & les arts, à garantir un service public accessible à tous, tout ça, tout ça.


Mais aussi à payer des flics qui viendront éborgner vos enfants à coups de flashball, des triples salaires cumulables de députés/maires/président d'honneur de mes deux, à acheter des porte avions porteurs de mort, tout ça, tout ça.


Donc partant de là, a-t-on raison de magouiller chacun sa tambouille pour payer le moins d'impôt possible ? Est-on sur de faire meilleur usage de l'argent que l'on ne verse pas à l'Etat....


Voila, un peu de réflexion à mon sens + intéressante que les sucrettes de westhy
 

DeletedUser

Invité
On s'éloigne pas du tout du sujet la...
On s'en fou un peu de ce qui se passe IRL, moi j'ai pas envie qu'on parle de ça quand je suis sur un jeu (justement, pour oublié la vie réelle...)

Les amendes c'est un truc de ****. T'as un soucis avec un membre de ta ville ? Ben tu le vire, point barre. S'il faut commencer à foutre des amendes pour un oui ou pour un non on en sortira plus... J'suis venu ici pour jouer et non pas pour me prendre des blâmes (encore !)... ou faudra-t-il aller pour être tranquille avec ça ??

EDIT Renesmee : Merci de rester poli.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser12424

Invité
Bof tes faux airs agressif ne m’intéressent pas... C'est justement pour pas tomber dans l'abrutissement du métro boulot jeu dodo que je me permet de lancer ce type de réflexion. Si certaines personnes ne déconnectaient pas leur cerveaux avant de jouer on y prendrait tous beaucoup + de plaisir.
 

DeletedUser

Invité
Et puis, si tu conduisais plus prudemment tu aurais pas d'amende.
 

DeletedUser

Invité
Par ailleurs, pour revenir dans le sujet, un système de prélèvement, que ce soit de monnaie, produit, temps... peu être intéressant dans la mesure ou parfois il est préférable de ne pas être catégorique au point de virer un joueur sous prétexte de mauvais comportement. Si on a inventé l'argent, c'ets pour mesurer; et effectivement toute action n’entraîne pas la même sanction, celle ci doit etre mesurée.

Cela dit, ce système s'il doit voir le jour ne doit pas être le fruit des développeurs, mais celui des maires des différentes villes, d'une part pour des raisons éthiques, d'autre part pour des raisons pratique (un jeu c'ets fait pour se vider la tête, pas pour se prendre des amendes)

Pour conclure je suis pour l'idée générale de cette suggestion, mais pas en son état.
 

DeletedUser

Invité
On s'éloigne pas du tout du sujet la...
On s'en fou un peu de ce qui se passe IRL, moi j'ai pas envie qu'on parle de ça quand je suis sur un jeu (justement, pour oublié la vie réelle...)

Les amendes c'est un truc de *****. T'as un soucis avec un membre de ta ville ? Ben tu le vire, point barre. S'il faut commencer à foutre des amendes pour un oui ou pour un non on en sortira plus... J'suis venu ici pour jouer et non pas pour me prendre des blâmes (encore !)... ou faudra-t-il aller pour être tranquille avec ça ??

Parce que tu penses vraiment que les ***** peuvent pas virer des membres de leur ville ?

EDIT Renesmee : Merci de ne pas reprendre des mots incorrectes d'un autre utilisateur.
 
Dernière édition par un modérateur:

Tante Clara

Retraité
@ count :
Moi aussi je trouve que ton idée de débattre du bon usage de l'argent, public ou pas, est intéressante mais c'est peut-être pas le bon endroit :unsure:
 

Lilouse

Retraité
Sanction pour Predator4.

Quand une personne utilise des mots incorrectes, merci de ne pas le prendre en citation.
 

DeletedUser

Invité
A mon avis, le problème de cette idée est justement qu'une fois l'argent dans la caisse municipale, on en fait quoi ?

C'est intéressant quand la ville est en construction, pour évité que ce soit uniquement quelques joueurs qui paient toute la ville pendant que d'autres y "glandent" tranquillement, mais une fois la ville arrivée à un "bon" niveau, à part monté l'église jusqu'à je ne sais quel niveau, je ne vois pas trop l'intérêt...

La ville aura certes pas mal d'argent, et alors ? Elle ne pourra pas pour autant en faire grand chose...

On pourrait alors avoir pourquoi pas un système de prêt, l'argent mis dans le compte de la ville pourrait par exemple être prêté aux joueurs de la ville en échange d'un petit pourcentage d'intérêt, avec un prélèvement obligatoire chaque jour/semaine et si pas assez d'argent sur le compte du joueur, la mise en vente d'un objet...
 

DeletedUser

Invité
Pour l'idée d'amende !
Utilité ? On a besoin d'argent pour lancer les bdf ET ça en calmerait certains qui en font qu'à leur tête.
Pour la gestion de prêts d'argent aux habitants ça peut être pas mal aussi. Un mec qui rend pas l'argent peut-être viré et marqué comme "mauvais payeur" et donc se retrouver sans ville.
 

DeletedUser13870

Invité
Je suis contre, même si l'on peut penser que ce pourrait être un plus pour le jeu.

Non que je trouve l'idée inintéressante, mais à cause des dérives inévitables qui en découleraient. Les poupées des joueurs ne sont pas toutes pures et sans tache.
 

Tante Clara

Retraité
On pourrait alors avoir pourquoi pas un système de prêt, l'argent mis dans le compte de la ville pourrait par exemple être prêté aux joueurs de la ville en échange d'un petit pourcentage d'intérêt, avec un prélèvement obligatoire chaque jour/semaine et si pas assez d'argent sur le compte du joueur, la mise en vente d'un objet...

Je trouve cette idée excellente, en tous cas elle mérite qu'on y réfléchisse.
Tu ne voudrais pas faire un sujet pour ça fanch ? ;)
 

DeletedUser

Invité
Je suis contre, même si l'on peut penser que ce pourrait être un plus pour le jeu.

Non que je trouve l'idée intéressante, mais à cause des dérives inévitables qui en découleraient. Les poupées des joueurs ne sont pas toutes pures et sans tache.

Je contre aussi, si un joueur ne peut pas allé en bdf eh ben on peut pas le sanctionner pour cause:
"sanction car il n'est pas venu en bdf". C'est un peu dégoutant là !
 

Lilouse

Retraité
Comme les avis sont partagés, un vote a été mis en place ici. N'hésitez pas à donner votre avis pour avoir un jeu qui vous ressemble.
 

DeletedUser13505

Invité
On a déjà les radars automatiques IRL.....pour les amendes!!
J'ai peur des abus avec ce système; un joueur qui se montre irrespectueux en général reçoit un avertissement .S'il continue ,il est viré de la ville(en général le bouche à oreille fait qu'il devient persona non grata!).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut