CONFIANCE ? Vous avez dit "CONFIANCE ?"

  • Auteur de la discussion DeletedUser11549
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Si le vol n'est pas sanctionné n'y a t il pas une faille?


Ce jeu étant basé sur la vie du far west, le vol et les gens sans fois ni loi en faisaient partis, ça c'est un aspect des choses.
Mes la contre partie de cela était aussi l existence du goudron des plumes et de la potence.

La sanction c'est IG qu'il faut la faire et c'est vous qui devez la faire.
On le coince à son propre jeu (comme l'a fait je ne sais plus qui pour ce cas-ci).
On le duel H24 s'il est dans une ville.
On use de diplomatie pour qu'il ne sache plus entrer dans une alliance/ville.
On détériore sa réputation.

...

Bref, les pistes ne manquent pas. Mais de grâce, ne sanctionner pas quelque chose (ban etc...) avec le support alors que c'est le JEU :).
 

karnach

Diplomate
C'est le raisonnement que j'avais avant.
Le souci c'est qu' il s'agit parfois d'objets obtenus directement grâce à des pépites, donc de l'argent bien réel.
Et dans ce cas, je crois qu'on sort du cadre "c'est le far west et sa dure loi..."
 

DeletedUser

Invité
et tu fais comment si le voleur à déjà revendu l'objet à une tierce personne?

ben faut créer un système qui bloque l'objet , le rendre invendable .
et arrêtez de dire que c'est normal de voler , et que c'est le far west , quand on vous pique un objet qui vous à couté 1000 pépites c'est pas du fric gagné au far west en 1850 . la loi du plus fort ça va un moment :hmf: . si tu me voles , je vais aller voler ta grand-mère ou ta soeur tu vas pas aimer ..
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
La sanction c'est IG qu'il faut la faire et c'est vous qui devez la faire.
On le coince à son propre jeu (comme l'a fait je ne sais plus qui pour ce cas-ci).
On le duel H24 s'il est dans une ville.
On use de diplomatie pour qu'il ne sache plus entrer dans une alliance/ville.
On détériore sa réputation.

...

Bref, les pistes ne manquent pas. Mais de grâce, ne sanctionner pas quelque chose (ban etc...) avec le support alors que c'est le JEU :).

Tu es dans l'erreur sur plusieurs points :
- le dueller 24h ? Mais tout le monde s'en moque d'être duellé 24h.
Au mieux, tu as 9000 PV et tu as le temps avant le KO.
Au mieux, tu te prends un KO et tu es tranquille 48h.

User de diplomatie ? : d'abord il faut avoir une ville soi-même assez forte pour faire peur, du genre, ville de gros dudu qui cassent ta ville tant qu'il ne seras pas viré. Ensuite, même dans ces conditions, la ville attaquée peut décider de faire le dos rond et de garder le gros pourri.

enfin, détériorer sa réputation ?
Encore faut-il que cela le touche ! Mais même, les règles actuelles protègent les tricheurs. On n'a pas le droit de citer son nom, donc il peut continuer tant qu'il veut.

Les règles actuelles facilitent les choses pour ceux qui veulent te voler.
C'est bien ça qu'on veut faire évoluer.

Pour ceux qui disent que c'est du RP, vous racontez n'importe quoi.
Si voler un item, trahir la confiance de quelqu'un c'est du RP, et bien dans ce cas, le gars trahi pourrait montrer les preuves aux opérateurs, dire qu'il engage des gros durs, quitte à payer pour ça (et c'est du RP !), et descendre pour de bon le gars (virer définitivement du jeu.).
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Pour ceux qui disent : "c'est la dure loi du far-west"

Au far-west, le gars te vole un truc, tu lui mets une balle dans la tête, il ne revient pas 48h après fanfaronner...
 

DeletedUser

Invité
C'est pour ça que l'on est dans un jeu..

Après, personne ne vous oblige à dépenser des sommes énormes pour le jeu, il est gratuit, à la base. En payant, vous prenez vos responsabilités et savez que l'argent investit peut vous être prit.

C'est comme les gens qui jouent en bourses puis qui viennent gueuler parce que le taux chute... bah ce sont les risques :/.
 

DeletedUser

Invité
effacé
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Tout ces discours ne servent hélas à rien. La seule chose à faire, c'est de supprimer le marché dans ce cas, ou de permettre des ventes nominatives.
On a déjà expliqué 100 fois que personne n'est forcé de vendre un objet avec le système actuel, il ne peut donc y avoir de vol en ce sens.
 

DeletedUser5000

Invité
Mery on parlait de prêt pour collection pas d'interception.

La seule solution, que j'applique, c'est de ne pas aider ceux qui souhaitent faire des échanges pour avoir leurs collections. Triste mais bon pas vraiment le choix.
 

DeletedUser

Invité
Je suis rarement d'accord avec predator, mais la il a tout a fait résumé ce que je pense et que je cherche a exprimer depuis le début du sujet.

Pitié, pas de règles, c'ets tellement ridicule et pathétique. Je suis bien évidemment d'accord, voler c'ets pas cool, etre volé non plus d'ailleurs. Je suis bien évidemment d'accord, si on est obligé de se renfermer sur son inv et ne rien preter par crainte de vol, c'ets pas cool non plus.

Cela étant dit rien n'empèche le pragmatisme, l'autorégulation et surtout l’auto-responsabilité (comprenez jeu plein de règles = jeu de bisounours = jeu sans aucun aléa = pas de jeu). Je pense qu'il est beaucoup trop simple et simpliste de se rabattre automatiquement vers le support et le règlement dès qu'il y a un petit problème, alors qu'un minimum de prise en charge permet d'éviter cela. Je pense qu'un joueur digne de confiance est un joueur actif, qui a noué des contacts et qui peut donc avoir certaines personnes qui peuvent attester de son honnêteté.

Enfin, étant en formation plutot avancée de droit, on étudie assez régulièrement ce qui est appelé "loi émotion", c'est a dire la loi prise en réaction primaire (primate en fait) a un problème de société, dans le seul but de calmer les foules et concentrer les esprit sur des probvlèmes mineurs. Je dit ca parceque le cas de billy c'ets exactement ca, un type plutot sympa (en tout cas rien ne laisse penser le contraire) se fait chourrer un truc et tout le monde y va de son "le vol c'ets pas bien". On va meme faire des suggestions, sans dec...
Le vol est un problème depuis toujours sur TW, et a chaque fois qu'il y a un type qui vient se plaindre sur le forum, ca déclenche toujours les memes ridicules passions. Faut grandir a un moment donné, et au lieu d'imposer des nouvelles règles a tous, essayer de s'autogérer pour pas se mettre dans la merde.

Franchement on parle toujours du vol par ci, du vol par la, mais par contre les 99% des prêts qui se finissent bien, on en parle jamais. Et bien, pour conclure, je suis contre toute forme d'intervention pour ce problème plus que mineur, et que au dela de l'intervention, cela est d'un assistanat autrement plus frappant et triste que de nombreux autres cas qualifiés ainsi.
 

DeletedUser

Invité
@*rym*: tu applique la règle du: "tout ce qui n'est pas explicitement autorisé est formellement interdit" ?

Parce que si c'est ça, on peut tout interdire, hein...

"Un joueur m'a attaqué pendant que je faisais un job à $ et j'avais activé le salaire premium ! C'est injuste, je veux qu'il soit sanctionné !"

tu vois le genre de truc que l'on peut dire si l'on applique ça ? C'est pas possible, hein.

@TonioDef: Content de savoir que l'on est d'accord ^^. Bien que je n'ai jamais remarqué que l'on sois en désaccord... :unsure: mais je ne suis pas très présent ^^.
 

DeletedUser13538

Invité
Tout d'abord, il serait bien de spécifier ce qu'est un vol:

[QUOTEDictionnaire l'internaute]voler, verbe transitif
Sens 1 S'approprier furtivement ou par la force le bien d'autrui. Synonyme chiper Anglais to rob

[/QUOTE]

Or, dans la situation dont vous faites référence, le joueur n'a pas obligé l'autre à lui envoyer le-dit objet? Il n'y a pas eu de menace, irl ou autre? Le joueur à envoyé l'objet de plein gré?

Je crois que la façon la plus simple serait un contrat entre les deux joueurs (ie:les deux joueurs envoient un mp au support attestant leurs ententes et nous autorisant à bidouiller dans leurs comptes si non-respect de l'entente). Je sais bien que l'on tourne un tantinet en rond, mais il faut comprendre quelque chose d'important, nous ne pouvons pas modifier un compte sans une raison valable (non respect du règlement ou demande du joueur). Évidemment, le/la joueur qui ne veut pas rendre l'objet qu'il a «volé» refusera que l'on lui retire l'objet et argumentera qu'il n'a enfreint aucune règle!

Ceci étant dit, je n'en ai pas discuté avec qui que ce soit du staff. Je peux cependant, si la communauté crois la proposition intéressante, pousser pour qu'un tel contrat soit reconnu par le staff. Et comme l'a indiqué avec justesse mon bon ami Jub, ça ne nous donnerait pas un travail excessif!
 

DeletedUser12795

Invité
Actuellement, il est parfaitement inutile de parler de vol, comme il est parfaitement inutile d'arguer qu'on paye de l'argent IRL pour certains objets.

Si on se fait piquer un objet noble, rare (ou pas d'ailleurs), on a fauté quelque part. Aucun joueur lambda ne peut venir farfouiller dans notre inventaire, il ne peut qu'acheter ce qu'on veut bien mettre en vente. Il profite d'une erreur qu'il y a eu quelque part (vendeur trop confiant/naïf, acheteur prévu trop lent, ...) et on ne pourra jamais parler de vol ou faire appliquer un quelconque règlement dans ce type de cas. Une vente a eu lieu, c'est tout, et le moyen par lequel le vendeur avait durement acquis l'objet n'a rien à voir là-dedans, eut-il cramé 10.000 pépites. La seule chose qui pourrait changer cela, c'est la mise en place d'un contrôle dans les ventes/prêts, tel que le propose Mick, ou un formulaire comme le disait Nilu.

En attendant, le meilleur (et le seul) moyen à notre disposition actuellement, c'est de prêter à ceux dont on sait qu'ils sont réglo. ;)
 

DeletedUser

Invité
effacé
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
On ne peut pas le citer sauf que les mp ça existe, les forums inter-alliances aussi. L'info elle circule à la vitesse grand V alors si, le coupable il fini très vite par être connu.

Et pour l'exemple des duels, comme son nom l'indique, ce n'est qu'un exemple donc on pourrait très bien en prendre un autre qui aurait le même but (mais dimanche soir... bof ^^)
 

DeletedUser

Invité
En attendant, le meilleur (et le seul) moyen à notre disposition actuellement, c'est de prêter à ceux dont on sait qu'ils sont réglo. ;)

Et c'est très bien comme ca, ca marche très bien pour le moment (hormis quelques accidents anecdotiques plus que généraux)


EDIT : Et je rajoute que une telle modif ne sers a rien, pour deux raisons :

1 - Elle sera trop efficace = J'aime pas quelqu'un, je fait genre de lui preter un objet et je dit que c'ets du vol -> Ban. Comment prouver que non?
2 - elle ne sera pas assez efficace, car justement pour éviter l'effet pervers, bah on a aucun moyen égalitaire de preuve, donc on sanctionne pas.

Conclusion : On rajoute une règle (ce que je suis par principe opposé,et d'accord par exeption, sous réserve de preuve quasi irréfragable d'efficacité et d'intéret, ce qui n'est pas le cas ici), et une règle perverse qui plus est.

PSHS : a predator, c'est pas parce que je ne dit rien que je n'en penses pas moins ;) , mais ce n'est pas le sujet ^^

EDIT2 : Par contre pourquoi pas affiner la règle concernant l'interdiction de signaler publiquement le voleur, sous certaines conditions, nottement un droit à l'oubli et un intéret + préjudice fort.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser13538

Invité
Attention!

Je ne parles pas de sanction énorme! Surtout pas de blocage... Mais le «contrat» nous permettrait de retourner l'objet à son propriétaire!
 

DeletedUser5977

Invité
ont parle d abue de confiance que se transforme en escroquerie non?
 

DeletedUser10026

Invité
alors voila a cause de qq personnes qui ne respecte pas l'esprit du jeu, le marché de la collection se réduit énormément et de nombreuse personne "honnête" se voient donc dans l'impossibilité de compléter leur collection.

Car oui moi je ne prête plus qu'a des gens que je connais ou en qui j'ai toute confiance.
Ou alors je demande un bien rare en gage (mais faut-il encore que la personne possède un bien rare de qualité équivalente au prêt).

Il est malheureux je trouve qu'on ne puisse trouver aucune solution pour lutter contre ces abus de confiance. Solution qui traite vraiment le pb, ne venez pas me raconter que le voleur subit par la suite les foudres de tout le serveur... d'une ça dure qu'un tps et de deux le vole en lui même n'est pas résolu.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut