CONFIANCE ? Vous avez dit "CONFIANCE ?"

  • Auteur de la discussion DeletedUser11549
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser5977

Invité
la je dit bravo ad tu es un prince felicition et totale respect.
 

DeletedUser5977

Invité
arf descidement c est devenue un sport sur tout les mondes.remarque ils ne risquent riens donc..................
 

DeletedUser

Invité
Et pourquoi ces personnes ne sont jamais punies ? je ne comprends pas la réaction du staff...
Comme les bastonneurs qui duellent les pacifiques déclarés, c'est moralement incorrect mais ce n'est pas réglementairement interdit ; ça fait partie des aléas du jeu mais j'approuve quand même la proposition de Mick Jagger.;)
 

DeletedUser

Invité
Ca me rappel une histoire tout ca.....

Il y a quelques temps un certain Onecojones (:P) qui n'etait autre qu'un joueur ayant disparu du circuit IG sur le monde où il avait été crée suite à une non-occupation du perso pendant 2 mois mais qui avait un propriétaire tres actifs sur d 'autres et sous un autre pseudo.
Ce personnage dont le compte forum avait été récupéré par un certain KB (bloqué à l'époque) avait connu l'apogée de sa grandeur lors d'une discussion au sujet des migrants, discussion qui avait comme fondement le vol commis par d'autres....

Donc ce personnage aux allures patibulaire avait voulu aider un ami à lui c'étant fait subtiliser un certain howdah, pour celà dans son esprit machiavélique il avait voulu faire réagir le staff en montrant qu'un tel comportement pouvait entraîner des dérives sur toute une population de joueur car celà c'etait passer à la migration. J'en reviens à l'esprit machiavélique ce personnage (onecojones) avait donc créer une polémique afin d'esperer une action du staff sur des actes belliqueux tel que le vol....

Alors que la polémique était au sommet sur le fofo mais que celle-ci n'aboutirais nulle part le joueur derriere ce personnage avait demander au staff de lui debloquer son compte (kicking bear moi :D), celui n'y voyant pas d'inconvénient mais lui stipulant que le 2 eme compte (onecojones) devait disparaitre, ok pas de problème mais avant de partir le joueur c'est dit bon comme c'est la fin de la polémique et que de toute façon celle-ci n'a abouti nulle part autant dire qui je suis vraiment et puis y avait un "participant au post" qui etait très virulent et dont les parcours c'etaient deja croisé...

Finalement le joueur vint sur le forum pour poster un messge avec le compte qui allait disparaitre (onecojones) du genre :
vous voulez savoir qui je suis et bein je suis......
et il avait répondu avec son compte recemment débloqué : tadaaa c'est moi (kicking bear)

Les autres joueurs se sentant floué par le stratagèmme et pensant que tous les propos qu'avait tenu oneco/kb etait vrai et qu'il le pensait vraiment, ils se mirent à le chasser (ca m'a pas trop déranger), à le qualifier de xénophobe, d'antisémite, de nazis....ils ont levé un maximum de joueur afin de faire disparaître ce fallacieux personnage, ce qui abouti à une scission du monde 3 car certains étaient au courant de la réalité et d'autres pensait agir au nom d'une certaine justice...et nous mena dans le trou où on est actuellement, je n'ai jamais rien eu contre les migrants au contraire je les accueilli à bras ouverts au début (bucheron et d'autres qui peuvent vous en parlé) mais le role que je jouais avec one n'etait qu'un role afin d'essayer de faire revenir le howdah chez son proprietaire....

Je ne cautionne pas le vol au contraire mais celà reste un jeu et vous ne pourrez empécher des joueurs de voler, là avec la tombola qui fut une belle animation mais qui creusa un fort fossé entre les joueurs pouvant se payer quelques pépites afin d'esperer avoir le set tant désirer, ceux pouvant largement se le payer ainsi que les autres set et ceux ne pouvant pas se le payer, ces set sont super mais redistribuent fatalement les règles du jeux surtout en duel et bdf.

Donc toute cet opulence de super équipement peu mener aussi certains à se dire moi je peux pas donc je me sers comme je peux, je dirais à ceux la que c'est une solution mais qu'il y en a d'autres comme la négociation le commerce , pour exemple monde 7 je n'ai rien eu par la tombola tout au marché en trouvant ce que untel voulait et ce que l'autre voulait c'est du temps c'est sur mais sur du long terme ca vaut le coup....

Pour ce qui est de la petite histoire, si je l'ai raconté c'est que ces derniers temps beaucoup de monde me demande des explications, de faire des excuses publiques, je ne regrettes pas ce qui a été fait j'ai agis contre le vol qui a été commis et le referais, je m'excuse cependant vis à vis des alliés qui n'etaient pas au courant et qui ont pris mes dires (choquants) pour une réalité dans ma façon de voir les choses....si je vous disais mes origines vous vous seriez bien marré de me voir dire ca.....:D

Allez on reprend et on avance (enfin sans moi pour le coup j'vais m’éclipser un certain temps, missions obligent)
 

DeletedUser5212

Invité
Le Hodaw est toujours en la possession du Bucheron du Désert en tous cas malheureusement.

Bonne mission et à bientôt Msieur Bear.
 

DeletedUser

Invité
voui et je suis wanted sur tous les mondes :D mdr mais bon au moins ca fait de l'action

Merci mais une derniere chose ne faites pas de ce monde qui est un monde passionnée d'un monde plat....

PS: Sinon monde 3 je cherche tjs vest et pant allan et sur le 7 veste allan, j'ai des sioux et quelques objets classe....(buziness avant tout)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser8250

Invité
Bonjour,

Il y a 4 jours j'ai piqué un Younger à quelqu'un, prix mini, y tout, c'est du vol ? (je précise non étiquetté) :P

Bon je l'ai rendu, parce que la personne s'était trompé, et qu’accessoirement ça me fait de nouveaux contacts (ma devise : toujours prendre, toujours rendre [ encore que la personne à interet à ne pas faire montre d'agressivité dans son message]).Et puis comme je lui ai répondu, on est pas ici pour se prendre la tête mais pour se marrer : piquer quelque chose ne m'a jamais provoqué de jouissance. En plus on a tous déjà boulettisé, j'allais pas profiter de la situation...

Je me pose la question, combien de Samaritain ici auraient rendus le Younger ? (je suis peut etre con de l'avoir rendu aussi ... :p )
Pour en revenir au débat, je suis comme niju (bigre c'est quoi ce pseudo ?) mes rares nobles je n'irais pas les prêter à un inconnu. A un type que je connais, aucun problème, mais la moindre des choses c'est qu'on se connaisse...

ps : je salue le proprio du Younger ! :D

pps : on peut aussi très bien installer un mécanisme de caution : perso si je prêtais quelque chose, j'exigerais qu'on me prête avant des nobles de même valeur, ou qu'on me l'achète pour une grosse somme, que je rendrais.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5076

Invité
rappelle le moi la prochaine fois que tu me demandes de te prêter quelque chose :laugh:
 

DeletedUser8250

Invité
Oui mais toi tu me connais :D Et puis c'est tout tu veux pas me prêter ta petite robe, je comprends :p
 

DeletedUser

Invité
bref faudrait que les devs se décident à faire quelque chose . c'est pas compliqé de faire un système de prêt qui rend automatiquement l'objet au bout de 3 jours . AD ton geste t'honore mais tu t'es fais sucré 500
 

DeletedUser

Invité
Perso j'ai jamais rien piquer au marché tout ce que j 'ai je l'ai acquis sous la menace :p lol....

Le vol fait partie intégrante du jeu, la méfiance est la meilleur des protections et le jeu des voleurs est leur jeu j'ai pu discuter avec le gars du younger il a fait son choix, c'est son jeux et en plus il a rendu le flingue contre une rançon...alors que d'autres l'aurais mis au marché pour une forte somme ce qui revient au meme, certains vendent des objets à des prix exorbitants n'est ce pas du vol aussi quelque part...

On compare souvent avec IRL certain condamne le vol d'autre pas la meilleur des protections restent la méfiance.
 

Nilujelmdmf

Diplomate
oui mais tu ne réclames rien , tu ne cries pas au vol

Car ce n'est pas un vol, mais qu'est-ce qui le prouve ? Par rapport à une situation de vol je parle. Rien. Concrètement, dans le jeu, il y a eu dans les deux cas vente d'un objet à prix mini. Je ne vois pas sur quoi le support pourrait se baser pour différencier ma vente d'un vol.
 

DeletedUser14751

Invité
Jpm1 l'argent ça se regagne tout seul... les armes rares c'est déjà beaucoup moins simple.
Demande à notre voleur si il est heureux d'avoir 500K et perdu la Wyatt :) Je connais déjà la réponse mdr.

Je viens de rendre la wyatt à Billy d'ailleurs ;)
 

DeletedUser5076

Invité
bref faudrait que les devs se décident à faire quelque chose . c'est pas compliqé de faire un système de prêt qui rend automatiquement l'objet au bout de 3 jours . AD ton geste t'honore mais tu t'es fais sucré 500

et tu fais comment si le voleur à déjà revendu l'objet à une tierce personne?
 

DeletedUser

Invité
Ce jeu étant basé sur la vie du far west, le vol et les gens sans fois ni loi en faisaient partis, ça c'est un aspect des choses.
Mes la contre partie de cela était aussi l existence du goudron des plumes et de la potence.
Pourquoi s embêter à vouloir mettre en place un système de contrôle ou de contre partie. Le meilleur remède à mon sens à se problème, est la dissuasion de la peine encouru, et pour moi la bonne peine pour ce type d action, si elle avéré avec preuve à l appuie, c'est le ban définitif du jeu.
 

DeletedUser

Invité
c'est le ban définitif du jeu.


Ceux qui volent n'enfreignent aucunes règles, combien de fois faudra t-il le répéter ?
Ce n'est inscrit nul part dans les règles que l'on ne peut pas faire ça.
C'est moche, oui mais punissable, non.
 

DeletedUser

Invité
Justement, les règles sont faites pour évoluer et s'adapter aux changements de la société. Il serai peut être temps de modifier certaines règles.
Sa se passe ainsi irl, les loi changent, certaines sont créés, d autres sont modifiés et parfois supprimé. Pourquoi pas ici?
Si le vol n'est pas sanctionné n'y a t il pas une faille?
 

DeletedUser5000

Invité
Dire que le vol est RP je suis d'accord. Des voleurs il y en avait au far ouest comme aujourd'hui. Le problème c'est qu'il n'y a aucun risque à le faire sur TW. Au pire une prime de temps en temps, bof.

Donc soit les dév réussisse à mettre en place un système type prison ou autre mais je ne vois pas bien de système fiable, soit on applique un système de prêt sécurisé comme l'indique Mick dans sa suggestion, soit on modifie les règles pour sécuriser les prêts (proposition de Tchi). Le statut quo actuel ne me semble pas très bon.

Les gros joueurs trouveront toujours de l'aide, on les connaît mais les joueurs moins actifs et moins connus doivent galérer pour le set du collectionneur.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut