[2.04] Discussion - Nouveau système de job

  • Auteur de la discussion Shaw
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
mariache : je viens de faire sur dv 29 fois extraire des pierres et j'en ai 26 ! (3 fois j'ai rien eu le reste du temps j'ai toujours eu ma pierre en 5 minutes).

Par contre plus tard on aura ça :



Vu les quantités demandées vous n'allez faire que ça ?

Autrefois on nous demandait moins de produits car on avait de la peine à les trouver !

Shaw l'a marqué lui même "on revient à l'ancienne version côté dropps de produits et temps" (mais on ne revient pas aux anciennes quantités).

Oui mais avant il fallait 1 pyrite + 1 plume de corbeau pour 1 amulette

là on va nous demander 4 pyrites pour 1 amulette, donc 2 h 00 de boulot même plus ! à voir ! Ca va couter cher l'amulette !

Je pense qu'il faut revoir les quantités, vous ne pouvez pas donner moins de produits et demander par exemple 35 haricots pour 1 boite de haricots en boite, sachant qu'on droppe 1 haricot par 30 minutes !

(et non pas 6 à 8 haricots par 30 mn actuellement). Ca change quand même les quantités !
 

Deleted User - 687308

Invité
Ce qui me chagrine c'est qu'avec notre système actuel, on lance un job avec la tenue adéquate et ensuite on peut revêtir de sa tenue de dudu pour se protéger.

Avec la nouvelle version sur la béta c'est terminé. Pour optimiser le résultat final, il faut conserver sa tenue sinon au bout des 2 heures, c'est la tenue de dudu qui est pris en compte pour le résultat en dollars, xp et pourcentage de drop :(

Sinon on peut mettre sa tenue de dudu pendant le travail et remettre sa tenue de job au dernier moment mais là .... faut pas se louper :D
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Un non premium a testé scier du bois 4 fois 2 H 00 donc 8 H 00

pour 1 scie ! (il était tout content) il abandonne l'artisanat du coup !

La résine va être chère :D
 

DeletedUser

Invité
ok merci pour l'info. Faut simplement réduire le nombre de produits nécessaires dans les recettes...
Par exemple, au lieu de demander 7 patates pour 1 alcool illégal, en demander 1 ou 2, et au lieu de 3 alcool illégal pour faire 1 liqueur exquise, en demander 1.
Ca sera bien plus agréable et jouable, et ne ruinera pas l'artisanat.
Voilà, + 1 000 ! tu as tout comprit

Shaw : si on a moins de produits comme avant, demandes à Inno de diminuer les quantités pour les recettes !

Imagines un charlatan pour 1 amulette ou son alcool ?? les joueurs vont vite baisser les bras !

reprenez les anciennes formules avec les anciennes quantités.
 
Je confirme que c'est du grand n'importe quoi, ce nouveau système de jobs, pour ceux qui veulent faire de l'artisanat.

Sur la bêta, je suis charlatan. Pour faire une amulette sans premium, voici les taux de drops (4 pyrites + 1 plume)

- avec les jobs à 15 sec : 1% de chance de drop, donc il faut faire le job 100 fois pour droper 1 pyrite, donc 400 fois pour les 4. 400 x 15 sec = 6000 secondes, soit 1 h 40. Ajoutons à ça la plume de corbeau (1% aussi, donc 100 fois le job, donc 1500 sec, soit 25 min), on en est à 2 h 05 rien que pour une amulette.
OUI MAIS il faut être sans arrêt devant son pc
OUI MAIS le job coûtant 2 points d'énergie, on ne peut pas en faire plus de 50 de suite sans aller dormir

- avec les jobs à 30 min : 38% de chance de drop pour la pyrite, donc 3 jobs pour en droper une, soit 11 à 12 fois le job pour les 4. 11 x 30 min = 5 h 30 (ou 6 h). Ajoutons la plume : 75%, soit 1 fois (si vous êtes verni) ou 2 le job. Donc en tout, de 6 à 7 h. Si vous partez avec 100 PR, à raison de 8 par job, vous avez peut-être une petite chance d'y arriver sans aller à l'hôtel ... et encore.

- avec les jobs à 2 h : 152% pour la pyrite, soit 3 jobs pour avoir les 4, soit 6 h. Ajoutons la plume : 300%, donc 1 job, donc 2 h (et vous aurez 2 plumes en réserve pour les autres amulettes). Ca fait donc 8 h (6 les deux prochaines fois car vous aurez 2 plumes en réserve). Donc (6+6+8)/3 = 6 h 40 en moyenne.
OUI MAIS, avec 25 points d'énergie par job, là encore vous grillez tous vos points de repos.

Ces calculs ne valent que pour UNE SEULE AMULETTE. Imaginez si je veux en faire 3 pour remplir ma ligne de tâches quotidiennes "produits fabriqués" pour avoir mon bon UPB. Et encore, j'ai pris une des recettes de base, car là-bas, je suis niveau 211 en artisanat, et pour fabriquer de l'alcool illégal - 7 patates + 7 sucres + 4 blés + 1 pyrite + 1 pierre + 1 coton, vous imaginez le temps qu'il va falloir ?!

Alors oui je dis, et je pèse mes mots : ce nouveau système, c'est vraiment DU GRAND N'IMPORTE QUOI (je pense autre chose, mais c'est grossier et je ne veux pas risquer un ban, alors chut)
 
Dernière édition:

Frantz-1

Gouverneur
Il est effectivement assez navrant que des concepteurs de jeu ne se posent pas ce genre de questions avant de nous pondre des majs , à se demander si ils connaissent leur jeu.

C'est pathétique de répéter toujours les mêmes arguments à chaque maj , c'est quand même pas difficile de se poser les bonnes questions , enfin bref , c'est désolant .

Tu es manager dans le privé , on te confie un projet , tu fais la même chose et ce de façon répétitive, t'es lourdé.

Frantz
 

DeletedUser14505

Invité
je suis bloqué a pas mal de mission sur démenteler une bande, donc les missions sont en suspend.

ma question est la suivante : est ce que la maj va me reset mes missions en court ?
 

DeletedUser

Invité
Question à Shaw :

quelle est la différence en quantité entre ces 2 rapports ???

içi extraire de la pierre : 2 H 00 :




içi extraire de la pierre 30 minutes :



donc finalement si vous voulez des produits, lancez 30 minutes et non pas 2 H 00 le résultat revient au même en quantité !

Shaw, dans la vie si Innogammes bosse plus ils sont payés pareils ? On le leur paie pas leurs heures supplémentaires :D (c'est une image pour illustrer) car là vous perdez 2 H 00 de travail au lieu de dépenser pour 30 mn de jobb pour avoir la même quantité à la sortie !

L'arnaque du siècle !

Inno doit le faire exprès pour dégoûter de plus en plus les joueurs !

qu'ils continuent comme ça !

Vous ne connaissez pas le rapport :

QUANTITE - TEMPS ??? C'est ce que l'on apprend à des gosses de 10 ans ça ! et des développeurs n'en tiennent même pas compte, hallucinant ça !

Votre mise à jour pour les produits, c'est du foutage de gueule !

ça c'est dit ! et je le pense !

M. Potatoes tu pourrasfaire tes quêtes, mais attention au danger, entre 70 et 77 % de danger ! Mais pour le moment il y a un boggue au niveau des quêtes, elle n'apparaissent pas dans la salon ! Mais tes quêtes repartiront où elles en étaient !

Terrific Dalton : je te rassure, les russes et Polonais soint en train de hurler concernant la quantité de produits : 2 h 00 orpailler = 2 pyrites un rasoir et une poudre d'or, ils étaient contents, ils n'avaient pas de rasoir mdr !!! Là ils sont dégoûtés du jeu il y en a 2 qui veulent arrêter et pourtant de bons joueurs !

Inno touche le fond là !
 
Dernière édition par un modérateur:

Frantz-1

Gouverneur
je suis bloqué a pas mal de mission sur démenteler une bande, donc les missions sont en suspend.

ma question est la suivante : est ce que la maj va me reset mes missions en court ?

non tu te retrouveras au même endroit dans les missions sauf bug de cet après midi sur la béta, mais lors de l'intégration de la 2.04 , je n'ai pas eu ce souci.

Mais les jobs que tu ne peux faire maintenant , tu pourras les faire à tes risques , car la barre d'accident est au max , donc aucun intérêt, sauf les faire en fin de journée du au risque de ko , déjà eu 2 sur la béta.

Frantz
 
Dernière édition:

DeletedUser12795

Invité
Virginie, ce n'est pas parce que tu as eu une fois un rapport de 30min avec autant de produits qu'un rapport de deux heures, que les drops sur ces deux durées sont les mêmes. :D

Ca ne t'est jamais arrivé sous V1, de dropper une pierre en deux heures, et une autre fois une pierre en une heure?
 

DeletedUser

Invité
Virginie, ce n'est pas parce que tu as eu une fois un rapport de 30min avec autant de produits qu'un rapport de deux heures, que les drops sur ces deux durées sont les mêmes. :D

Ca ne t'est jamais arrivé sous V1, de dropper une pierre en deux heures, et une autre fois une pierre en une heure?


Ca va être chaud pour le charbon de bois, j'imagine les charlatans et leurs pommes de terre !

Franchement, autant arrêter l'artisanat ! Ca dégoûte et certains joueurs attendent de voir l'évolution côté bêta mais si en gagnant la même chose en 2 h 00 qu'en 30 mn, ils parlent d'arrêter le jeu !

pour info j'ai fais plusieurs sessions de 30 minutesde pierres la première j'ai eu 1 pierres les autres 2 pierres à chaque fois en 30 mn !

donc c'est pas de la chance c'est LA REALITE ! si tu veux je teste à coup de 30 mn les pierres et je screens mes rapports !

Tu constateras qu'on a 2 pierres en 30 mn

morale de l'histoire lancer 30 mn et non 2 H 00 pour les produits.
 

DeletedUser

Invité
Certains taux doivent être revus, pas normal qu'on droppe 7 soufres en 2 heures -_-. De même dans l'autre sens.

J'en profite pour signaler que les rapport de dudu KO sont buggués :)


PS : C'est une bêta, calmez vous, c'est pas dit que ce sera implanté à ces taux là mais il faut effectivement en discuter !
 
Dernière édition par un modérateur:

Deleted User - 687308

Invité
Tu oublies que les pourcentages de drop fluctuent en fonction du niveau du joueur et de son tableau d'aptitude

Donc, ce qui est valable pour toi n'est pas forcément valable pour les autres virginie
Mon niveau et mon tableau d'aptitude me donne que 45 % de chance de droper une pierre en 30 mn et 180 % de chance en 2h

En espérant tout de même qu'Inno revoit un peu les pourcentages à la hausse ou l'artisanat à la baisse en nombre de produits car en l'état c'est totalement décourageant
 

Nilujelmdmf

Diplomate
Ce qui me chagrine c'est qu'avec notre système actuel, on lance un job avec la tenue adéquate et ensuite on peut revêtir de sa tenue de dudu pour se protéger.

Avec la nouvelle version sur la béta c'est terminé. Pour optimiser le résultat final, il faut conserver sa tenue sinon au bout des 2 heures, c'est la tenue de dudu qui est pris en compte pour le résultat en dollars, xp et pourcentage de drop :(

Sinon on peut mettre sa tenue de dudu pendant le travail et remettre sa tenue de job au dernier moment mais là .... faut pas se louper :D

J'ai constaté l'inversé dans les quelques tests que j'ai faits : c'est bien la tenue de lancement de job qui détermine les xp/$ reçus à la fin (et donc je suppose les % et valeurs de drop), même si dans la fenêtre les valeurs changent en live.
Comme le fonctionnement actuel, donc.
 

DeletedUser10977

Invité
Bonjour à tous,
En tout cas, pour ceux qui se posent la question, on peut dropper la 3ème clé en 15s :up:

3a4XZyqYfg.png

Sfd93Fm2Tg.png

Old ( alias Mr Raymond sur Alamogordo )
 

Deleted User - 687308

Invité
J'ai constaté l'inversé dans les quelques tests que j'ai faits : c'est bien la tenue de lancement de job qui détermine les xp/$ reçus à la fin (et donc je suppose les % et valeurs de drop), même si dans la fenêtre les valeurs changent en live.
Comme le fonctionnement actuel, donc.


Tu as raison Nilu j'ai refais les tests et c'est bien la tenue au départ qui est pris en compte. J'ai dû m'emmêler les pinceaux :unsure:

Me v'là rassuré :P
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut