Verlaine, une IP, ça se change, donc, le support, il ne peut pas faire grand chose pour empêcher cela.
Sa seule parade, c'est qu'on les prévienne pour qu'il bloque le compte.
Bien sûr qu'une IP ça se change, j'ai jamais dit le contraire. Et puis de toute façon ma solution ne réside pas dans le fait de bannir les IP.
Rappelons les faits : un imposteur diffuse un message couvert sous un nom "officiel" utilisant ces mots : admin, server, system, etc.
Déja, si TW se décidait à interdire à la création des comptes certains mots, ça arrangerait pas mal de choses. C'est quand même bizarre que n'importe-qui puisse créer un compte appelé "admin" ! A moins qu'entre temps ma solution aie été adoptée.
Depuis le début les gens se font avoir uniquement parce-que les pseudos semblent représentatifs d'une certaine autorité. Interdisons ces ressemblances et on aura déjà beaucoup moins de gens qui tomberont dans le panneau quand un certain "Pokemon-rose" leur demandera leur pass.
La plupart des organisations "sérieuses" interdisent l'utilisation de certains mots à la création des comptes. Ce n'est pas compliqué à mettre en place du tout, ce n'est qu'un simple fichier comportant une liste de mots interdits.
Je regrette, mais s'ils ne prennent pas la peine de le faire, alors ça veut dire qu'ils n'ont aucune considération pour les gens qui payent pour jouer.
Et comme je le disais une fois, on peut bannir les IP, les noms... Eh bien quand tous les noms genre admins, admin, administration, administrations, administrateur, administrateurs, admin-system, admins-system, admin du system, admins du systeme, admin_systeme, admins_systeme, administrateur-system, administrateurs-system, administrateur_systeme, administrateurs_systeme, administrateur du systeme, administrateur system,..... (la combinaison peut être très longue, il suffit de rajouter un "e" ou un "s", etc.).
Eh bien quand les admins auront banni tous ces noms, on aura enfin un peu plus de tranquillité. Mais en attendant, je leur souhaite bon courage.