[Débat] Pouvoir discuter des secrets sur le forum

  • Auteur de la discussion Theeigface
  • Date de début

DeletedUser

Invité
Salut à tous ! :)
J'ouvre le débat dans un nouveau post, car il me semble important, et après une rapide recherche j'ai constaté qu'il n'a jamais eu lieu : pouvons-nous ou pas discuter des secrets du jeu sur le forum officiel ?

Il a dernièrement été soulevé dans le sujet du "Deringer à Belle Star", mais je souhaiterais l'approfondir, afin d'avoir l'avis de tous.

Premièrement : contre le fait d'en parler sur le forum (ce qui est adopté dans le cas présent)
Les secrets font que le jeu devient plaisant et excitant : qui n'a jamais testé des choses, allant même jusqu'à se dire que c'était absurde, juste pour essayer de déceler une nouveauté dans un jeu ? L'envie de garder tout cela caché est louable, c'est certain. Mais...

Deuxièmement : pour le fait d'en parler sur le forum (vous comprendrez que c'est mon souhait)
Nous pouvons tout simplement nous demander : pourquoi ne pas pouvoir parler de choses très facilement accessibles à l'extérieur de ce forum, en faisant quelques petites recherches ou bien en demandant tout simplement à des joueurs. Ceci est le premier argument : pourquoi cacher quelque chose dont chacun connait l'existence ?
Pour compléter cette raison : qui d'entre nous a un jour découvert un secret autrement qu'en lisant les forums étrangers à l'officiel, ou en questionnant des joueurs ? A ma connaissance, personne. Ou bien il s'agit juste de suppositions, rien de concret.
De plus, ne pensez-vous pas que des discussions sur les dessous du jeu seraient des échanges intéressants et distrayants ? D'après ce que je lis, j'en suis convaincu. Pourquoi se priver de ce plaisir ?

Merci à ceux qui répondront à la question posée, et merci à ceux qui s'abstiendront de faire du hors sujet.
 

DeletedUser

Invité
Je suis également pour le fait de pouvoir parler de ce genre de secrets sur le forum car pour moi c'est une des utilités essentielles de ce genre de forum.

Rien n'oblige ceux qui découvrent des secrets à les dévoiler, mais pourquoi en empêcher ceux qui ont envie d'en parler ?
Et comme le dit face d'oeuf :p, ces secrets sont accessibles sur les forums extérieurs, personnellement je trouve très dommage d'avoir à recourir à ce genre de forums ce qui en revient à dire que ce forum sur lequel nous somme est insuffisant car incomplet.
 

DeletedUser8162

Invité
C'est un choix difficile quand même :

Un libre acces à l'information "secrète" c'est plutot une bonne idée mais attention certains joueurs veulent relever le défi des aventures cachées et avoir le plaisir des découvertes

Donc s'il est permis de parler librement des secrets il est préferable que celà soit fait en laissant la possibilité aux joueurs de ne pas lire toutes ces infos n'importe où


Ce qui veut dire une grande discipline de la part des membres du forum car je ne vois pas comment les modos pourraient faire le ménage 24h/24 sur l'ensemble du forum

Reste la possibilite d'inserer des liens qui conduisent à l'information tout en prevenant l'utilisateur que son plaisir de découverte risque ainsi d'être gaché
 

DeletedUser

Invité
Il n'a jamais été interdit de discuter des secrets, discutez de tout ce que vous voulez, au contraire.
SAUF de sites non-officiels qui concernent The West.

Ce n'est pas la même chose : nous ne voulons pas voir de liens vers des sites non-officiels, dont la gérance n'appartient pas à Innogames..

Pour ce qui est de parler des secrets, vous vous êtes montés la tête tous seuls...
Ensuite, libre à chacun de juger si donner du tout-cuit à n'importe-qui est une chose intelligente ou pas.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser3381

Invité
D'ailleurs il existe sur le forum OFFICIEL brésilien un tuto pour avoir la Hernando.
Bon après, c'est peut-être pas la meilleure idée de ces gens là : des duels ou tout le monde à une Hernando à la perdraient quand même pas mal d'intêret...
 

DeletedUser

Invité
Dans mes souvenirs de briscarde, il me semble Verlaine qu'il y a eu une phase où il était interdit ne serait-ce-que d'écrire le mot Hernando sur ce forum. Jeremiah en avait même fait les frais si ma mémoire est bonne. ;)

Si l'interdiction de dévoiler les secrets des dév est levée, c'est donc tout récent.
 

DeletedUser

Invité
Si quelqu'un peut m'expliquer le cheminement cérébral qui puisse amener à se présenter avec un "canard" dans une paluche et rien dans l'autre un jour précis de la semaine entre 10h et 10h30, alors là je dis....

Autrement, il est nécessaire d'avoir des indices, voire la solution clé en main pour ce genre de quête ; à moins qu'on m'en explique la logique. :rolleyes:
 

DeletedUser

Invité
EDITE. T'en fais exprès ?!
Tu ne donnes pas le lien, mais tu dis que tu peux le donner, c'est pareil.

Verlaine.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Je trouve que le site clandé qui abrite ce forum devrait faire partie intégrante de TW ; je sais, je l'ai déjà dit, mais cela me paraît tellement évident...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Pareil, j'ai vu maints fois des phrases indiquant qu'il était strictement interdit de parler des secrets, que ce soit de modérateurs ou joueurs ! D'où la raison de mon post ! :)

Mais si Verlaine est sûr de lui, alors tant mieux, on sait désormais que l'on peut ouvrir des sujets sur les secrets et se suggérer jusqu'aux idées les plus farfelues...

Entre autre, je suis du même avis que Tanes, concernant le blog extérieur au jeu : si nous sommes dans la possibilité d'indiquer ce qui y est écrit (car parfaitement le droit de parler des secrets comme dit plus haut), pourquoi interdire son lien direct ? Et j'ai comme souvenir une censure assez draconienne de celui-ci. :rolleyes:
 

DeletedUser

Invité
Ne pas donner les liens, ne pas parler d'autres forums non-officiels. Trop cool!
Aller les potos, dévoilons tout ce qu'on sait sur le champ! Après tout le monde se baladera avec le Deringer à Belle Star, les 3 clés et l'Epée d'Hernando ;)
 

DeletedUser6304

Invité
super on peut parler de tout sans rien direhttp://fr1.the-west.fr/img.php?type=sig&design=&player_id=245454&time=1270736000
 

DeletedUser5076

Invité
pourtant francky tu étais bien content que je te dise de te balader sans arme ce matin;)
 

DeletedUser

Invité
Mais, Rekin, tout le monde ne va pas sur ce site, et là-bas tout le monde s'entraide, je te revaudrai la pareille si l'occasion se présente ne t'en fais pas ;)
 

DeletedUser

Invité
Il n'a jamais été interdit de discuter des secrets, discutez de tout ce que vous voulez, au contraire.
SAUF de sites non-officiels qui concernent The West.

Ce n'est pas la même chose : nous ne voulons pas voir de liens vers des sites non-officiels, dont la gérance n'appartient pas à Innogames..

Pour ce qui est de parler des secrets, vous vous êtes montés la tête tous seuls...
Ensuite, libre à chacun de juger si donner du tout-cuit à n'importe-qui est une chose intelligente ou pas.

Tu en as parlé à Framatom ? ^^
 

DeletedUser

Invité
C'est la même pensée qui m'a traversé l'esprit cet après-midi...
Mais je savais pas comment le dire.Nous ne nous sommes pas vraiment "monté la tête tout seul" Verlaine ;)
 

DeletedUser

Invité
jusqu'à ce que la team autorise officiellement la divulgation des secrets ceci est toujours d'actualité : http://forum.the-west.fr/showthread.php?t=3119

vous avez le droit de discuter du fait que vous n'avez pas le droit de parler des secrets, mais vous n'avez pas le droit de parler des secrets

rien de changé à ma connaissance
 

DeletedUser

Invité
jusqu'à ce que la team autorise officiellement la divulgation des secrets ceci est toujours d'actualité : http://forum.the-west.fr/showthread.php?t=3119

vous avez le droit de discuter du fait que vous n'avez pas le droit de parler des secrets, mais vous n'avez pas le droit de parler des secrets

rien de changé à ma connaissance

Bah, pourquoi est-ce que Verlaine vient de nous dire 10 fois qu'on avait halluciné, et qu'on était limite des gros connards qui s'inventent des histoires pour avoir l'impression d'avoir une vie (En tous cas c'était le ton), qu'il n,y avait aucun règlement, et qu'on avait toujours eu le droit de parler des secrets, même si des joueurs «spéciaux» passaient leur temps à dire le contraire ?

Un peu de communication dans l'équipe, ça fait jamais de mal...

Ici, par exemple

Pourtant, on en avait parlé ici...
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut