[Débat] Pouvoir discuter des secrets sur le forum

  • Auteur de la discussion Theeigface
  • Date de début

DeletedUser

Invité
demandes à Verlaine, mais sauf erreur de ma part pas de changement
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Et pourquoi dans le forum FR on doit s'abstenir, sachant que dans les forums étrangers (Brésiliens par exemple) on parle librement de tout, ils jouent au même jeu que nous à ce que je sache?

C'est gentil de dire "Je crois que ça n'a pas changé" mais sont-ce les mêmes règles pour eux?
 

DeletedUser

Invité
tu me fournis un MP d'Aurelia qui est la sainte bible de ce forum m'indiquant qu'on a le droit d'en parler et on aura le droit d'en parler

pour l'instant j'en suis à la version : "on n'en parle pas"
 

DeletedUser

Invité
La voix de Verlaine ne suffit pas?

Regarde Francky... Il y a 3 modérateurs, dont un contre et un pour. Nous ne connaissons pas l'avis de JJ.

Ils vont en discuter entre eux, et déterminer si, oui ou non, ils permettent l'affichage des secrets.

Le seul moyen d'intervenir, pour nous, est de convaincre Aurelia qu'il serait bénéfique qu'on puisse en parler.
 

DeletedUser

Invité
Quand on se connaît pas c'est dur de décider d'un truc pareil ^^
 

DeletedUser

Invité
c'est tout de même assez comique de voir que les modos se contredisent entre eux, personnellement étant un simple joueur je ne sais pas qui écouter, je dis ou je ne dis pas telle est la question à ce jour...
 

DeletedUser

Invité
Hum...
Mon p'tit côté "chef d'entreprise" à pris le dessus. Il faut que j'apprenne à travailler en équipe.
C'est bon FRAMATOM, ma schizophrénie s'estompe, j'ai lâché le fouet, tu peux descendre de ta chaise :D


Tu as raison. C'est à Aurélia d'en décider.
Cependant, je tiens à donner publiquement mon point de vue.

Effectivement, d'autres forums officiels discutent librement de ce sujet et j'ai pour ma part changé de regard sur tout ça.
J'ai toujours pensé qu'il faut savoir adapter les choses en fonction de certaines situations.
Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, n'est-ce-pas ?

Voyez mon raisonnement :

Quelle est la place d'un secret dans un jeu communautaire ?
Doit-on le considérer comme quelque-chose de tabou, quelque-chose qui récompense un effort, une performance individuelle ?
Ou doit-on considérer le secret comme une énigme, une quête menée publiquement, en commun ?

Voici ce que je pense.
Il y a de nombreux secrets, très peu sont connus, et plus le temps passe, plus l'on se rend compte que chaque secret cache un autre secret...
Ces secrets font partie intégrante du jeu, et sont comme une sorte de Saint-Graal pour les plus passionnés d'entre nous.

Ils sont une occasion de jouer encore plus "ensemble". De partager des recherches, d'essayer d'interpréter en groupe les indices que donnent Innogames, de décortiquer les messages qu'on lit pendant nos missions pour mieux comprendre ce qu'ils cachent, quels indices ils donnent... Bref, de chercher ENSEMBLE. Et vu la difficulté, être ensemble me parait adapté.

Ce forum à besoin de vie, d'évènements et de concours...
Percer le mystère des nombreux secrets que l'on ne connait pas n'est-il pas le meilleur évènement que l'on puisse avoir ?
 

DeletedUser

Invité
Voilà un argument de choc :rolleyes:

Oui Verlaine, tu as bien compris c'est ce qu'on demande...
 

DeletedUser

Invité
@Verlaine : oui c'est à peu de choses près ce que j'ai dit dans mes posts...

Et merci à Superoman d'avoir recherché les posts qui prouvent que je n'ai pas la berlue, mais que la divulgation des secrets est pour le moment interdite. Je lui laisse d'ailleurs le soin de contacter Aurélia, histoire de ne pas la harceler non plus.
 

DeletedUser

Invité
Bah, pourquoi est-ce que Verlaine vient de nous dire 10 fois qu'on avait halluciné, et qu'on était limite des gros connards qui s'inventent des histoires pour avoir l'impression d'avoir une vie (En tous cas c'était le ton), qu'il n,y avait aucun règlement, et qu'on avait toujours eu le droit de parler des secrets, même si des joueurs «spéciaux» passaient leur temps à dire le contraire ?

Un peu de communication dans l'équipe, ça fait jamais de mal...

Ici, par exemple

Pourtant, on en avait parlé ici...



Tiens du coup je te met un p'tit carton jaune.
Insubordination (ça c'est mal), médisances ( ça c'est très mal)...
J'aime pas du tout ta façon de t'exprimer, j'ai jamais pu encadrer Columbo, alors voir un Écureuil chercher des dossiers, ça m'agace.

Pour ce qui est d'Aurélia, je la contacte dès demain.
Il est temps que les choses changent.
 

DeletedUser

Invité
A force tu peux être bannis durant quelques jours voire à vie si tu REcommences. (du forum uniquement bien sûr)
 

DeletedUser

Invité
Aucune. Mais par contre, ça évite les bans.
Ceci étant dit, je suis un fervent adepte de la diversité, et Superoman a déjà eu toutes les couleurs de cartons inimaginables. Il ne manque plus que les bans à sa collec', et là y'en a plein : 1 jour, 2 jours, 3 jours, etc...
 

DeletedUser

Invité
D'ailleurs... C'est le recordman des cartons je crois : 8 cartons, dont deux rouges.
Donc j'ai pris une bonne résolution : la prochaine chose qui me dérange entrainera un ban. La durée se fera en fonction de la pression atmosphérique à ce moment là.
 

DeletedUser

Invité
Mon avis est partagé et dépend du type de secrets on va dire.

Pour un secret du type Hernando qui implique des décisions particulière dans des missions et le drop d'un objet particulier qui peut prendre trèèèèèèèèèèèèès longtemps. Ce qui fait que même quand on sait quoi faire parvenir au bout de cette quête est loin d'être facile (Tout comme pour les 3 clés certainement), alors oui je pense qu'il faut pouvoir en parler sur ce forum.
Les petites missions cachées (avec la canne à pêche, le pic,...) également car même si elle sont simples elles rapportent suffisamment pour être intéressantes sans être tip top non plus.
Quant aux missions comme celle du Derringer à Belle Star, je pense qu'il ne faudrait pas donner la solution sur le forum.
C'est une mission hyper simple qui rapporte un objet (qui était) rare. Ce qui motive mon choix c'est le topic qui avait été crée, plusieurs personnes ont de manière très explicite indiqué ce qu'il y avait à faire, quand le faire, comment le faire (nettoyé depuis). Et malgré tout certains posts était du type "comment on fat, pourquoi je l'ai pas?". Pour moi si les gens ne font pas un minimum d'effort pour réussir ces quetes, ils ne les méritent pas tout simplement.
Pour la plupart, il suffit d'aller faire un tour sur d'autres forums the West, de regarder sur google ou de demander dans sa ville, c'est quand même pas un boulot énorme non ?

Un objet rare doit se mériter, soit parce qu'on passe du temps à le chercher (ou à essayer de dropper) IG, soit parce qu'on cherche un minimum comment l'obtenir. Aider oui, tout donner à des gens qui ne font pas l'effort de chercher une seconde (et de remercier ensuite) non.
 

DeletedUser

Invité
Un avis constructif. Ça faisait longtemps :)
Allez-y, lâchez-vous, dites ce que vous avez au fond du cœur, c'est le moment !
 
Haut