[Débat] Pouvoir discuter des secrets sur le forum

  • Auteur de la discussion Theeigface
  • Date de début

DeletedUser

Invité
Discuter des secrets impliquerait également de pouvoir "spoiler" sur le forum.
 

DeletedUser

Invité
Pour ma part, je ne suis pas pour mettre des infos "revelatrices" sur le forum. Disons que le forum aborde l'aspect visible du jeu, si les gens veulent aller plus loin, ils ont la possiblité d'utiliser Google et trouver des trésors cachés sur d'autres sites ou blogs liés à The West... Il y a déjà assez d'assistanat pour les choses de base, alors si demain on voit des nouveaux topics naitre sur l'Epée d'Hernando ou la Buntline à Wyatt (oups!), ça va être le souc.... Déjà que ce forum est pas mal pollué de topics qui reviennent sans cesse ( et après nos modos sont fatigués et cartonnent tout ce qui bouge :) )
 

DeletedUser

Invité
Oui mais il y a aussi des secrets qui ne sont pas connus... C'est surtout ça qu'il faut voir.
Parce-que ne vous leurrer pas, ne pas parler des secrets déjà connus n'empêchera pas leur diffusion parmi les joueurs, on en a eu la preuve hier avec le Deringer.

Les secrets qui sont encore cachés devraient être le fruit d'une recherche commune et publique. Comme une chasse au trésor ; c'est d'ailleurs exactement la même chose.

De toute manière qu'on en parle ici ou pas, les gens finiront toujours par le savoir, parce-qu'il y a toujours quelqu'un pour dire "on a pas le droit de parler publiquement, mais je peux le dire en MP"...
Donc au final, ça revient au même, sauf que ce cas de figure gâche l'aspect communautaire de ce jeu. Et ça c'est dommage.

Et dernière chose : à partir du moment où Innogames donne des indices... Pourquoi les cacher ? Pourquoi ne pas en parler ?

Justement, Innogames donne des indices afin qu'on puisse chercher et découvrir...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Ben c'est sûr, sinon on chercherait rien du tout^^
Mais jusqu'à maintenant les indices d'Innogames n'ont été répétés ici que grâce aux forums étrangers... Vivement la décision d'Aurélia!
 

DeletedUser

Invité
Oui et puis comme ça on va donner du tout cuit à tous les boulets du coin... les gens qui cherchent n'auront pas le mérite d'avoir des objets / récompenses en priorité... En plus on peut parcourir tout ce forum même sans compte :p

Franchement un secret dévoilé n'en est plus un... Faites des copié collé du blog de frol et on en parle plus
 

DeletedUser

Invité
Des sujets pour des joueurs privilégiés? On en désigne des volontaires et on leur file un sous-forum où ils peuvent chercher et trouver sans être relus par tout le monde?
 

DeletedUser

Invité
Disons que pour le deringer, plutôt que de balancer la solution à tout le monde, mettre les tweets aurait peut être été suffisant.
Parce que comme le dit Verlaine, effectivement Inno donne des indices : http://twitter.com/thewestnet

Est ce qu'il y aurait un moyen de "linker" le Twitter sur le forum, que le dernier message apparaisse sur la page d'acceuil du forum par exemple ?
 

DeletedUser

Invité
Bonne idée ^^ par contre j'imagine déjà les topics "je conpran pas l'englais pouvai vou traduir ???"
 

DeletedUser

Invité
Je suis totalement pour. On discuterais de ces indices, et automatiquement nous ferions avancer les recherches, et nous finirions par trouver les secrets...
C'est un jeu de groupe.
 

DeletedUser

Invité
content de voir que le point de vu de Verlaine (modo) est le même que certains joueurs
 

DeletedUser

Invité
Ouais mais bon, je ne suis pas Dieu, ce n'est pas moi qui décide. En revanche je peux influencer s'il le faut.
 

DeletedUser

Invité
Je suis du même avis que Sitting Jay et Verlaine : l'aspect communautaire pourrait être très agréable, et la recherche en groupe des secrets aussi. Et comme l'a fait justement remarquer Verlaine (décidément l'est en forme celui la ! :)), si Innogames divulgue des informations, c'est que l'on peut les utiliser.

Je trouve personnellement très intéressant le fait de pouvoir discuter ensemble des solutions aux problèmes posés, et du déroulement des missions.

Scara, ton point de vue, je le comprends... Mais au jour d'aujourd'hui, ne crois-tu pas que les questions bêtes sur les secrets n'existent-elles pas ? Le but n'est pas de donner du tout cuit au premier venu, mais de rassembler les forumeurs autour d'un même objectif. Et je trouve dommage de se priver de ça.
 

DeletedUser

Invité
Et es ce qu'il y aurait des tutos car moi ça m'intéresse, je n'en connais aucun ^^Et cela m'aiderait, de plus je vois pas pourquoi des joueurs en profiterais alors que d'autre non. Et en plus par la suite on peut s'échanger ces mystérieux secrets. Et la connaisssance n'en sera que plus grande.
 

DeletedUser5977

Invité
il me semble que

Et es ce qu'il y aurait des tutos car moi ça m'intéresse, je n'en connais aucun ^^Et cela m'aiderait, de plus je vois pas pourquoi des joueurs en profiterais alors que d'autre non. Et en plus par la suite on peut s'échanger ces mystérieux secrets. Et la connaisssance n'en sera que plus grande.
cecie est la mentaliter des templiers?
 

DeletedUser

Invité
Ha Ha. Non, mais ce jeu est en quelques sortes une communauté, où certe il y a des duels, mais on peut tout de même s'entraider.
 

DeletedUser

Invité
MDR, je dis ça comme ça après vous en faites ce que en voulez c'est dommage c'est tout. ainsi que de me démonter mes arguments en 2 mots.
 
Haut