Désintérêt et dépeuplement...

  • Auteur de la discussion FrankyTerror
  • Date de début

Comment maintenir un taux élevé de participation au jeu The West ?


  • Total de votants
    283
  • Sondage fermé .

DeletedUser

Invité
salut a tous

moi je dit que l évolution pour gagné de l argent et faire evoluer ca ville c est beaucoup trop long
faidrais pouvoir gagner de l argent plus rapidement et construire plus rapidement aussi

c est lassant a force de ne voir rien evoluer
 

DeletedUser

Invité
On vient de perdre 3000 joeurs en 15 jours....

16 janv: 21000 joeurs, dont 3000 en dessous du niv: 10
30 janvier: 19500 joueurs dont 3000 en dessous du niv 10.


En relisant tout ca, faut pas avoir fait polytechnic pour comprendre qu'il faut plus d'interaction entre les joueurs.

Mais surtout le veritable probleme, c que meme si le jeu a aucun default, ben si les nouveaux ne sont pas forcé a venir sur le M1, il ne viendront pas. Donc pourquoi pas comme ds certain jeu, les forcer....

En gros, chaque mois, un monde est disponible.

fevrier, acces seulement au monde 1
mars: seulement au monde 2
avril: seulement au monde 3

Je parle en terme d'inscription bien entendu.


Ou alors donner un avantage a s'inscrir sur le monde 1......
-genre les gens commencent au niv 10 ou 20 par exemple.....
-ont des objets des le depart

(Moi je compte jouer encore longtemps , j'ai pas envi de me retrouver a 500 personnes sur un monde ou je joue depuis 1 an, avec premium tous les 15 jours.)

Pour les batailles d eforts:

Je pense que cette maj a été la mieux depuis le debut:

Ca a permis de redoner un elan au jeu et surtout sa demande bcp d'interaction entre les joueurs, ce qui est tjs bon.

Le tournoi des gachettes l'ouest:
Oui bonne idee aussi, ca change et sa donne un autre interet.

Pour les insignes:
Tiens, je me disais que si on chopais un certain nombre d'insigne on pourrait gagner un bon objet, ca donnerais de l'interet a les avoir au moin.....
(j'en ai pleins, c pour ca que je dis ca aussi... hi hi hi.)

L'echange d'objet:

ca je pense que ca peut etre une des meilleurs maj:

bien entendu, faut que ce soit restrictif pour certain objet histoire que les missions ne se finissent pas en 2 jours.
Mais avec un syteme de mise au encheres ou de vente (comme sur dofus par exemple) ca pourrait etres vraiment attractif!!!!!!!!!!!!!!! Mieux que d edropper un objet que tu as en double et d ele vendre direct au prix ou tu le sait.)

Sa permettrait des negociations entre joueurs et donc de l'interactivité....

Bon j'en reviens tjs au meme point, donc vous savez ce que j'en pense.

TROUVER LE MOYEN DE FAIRE VENIR DES GENS SUR LE M1.
 

DeletedUser

Invité
Développeurs, au secours !

  • On vient de perdre 3000 joueurs en 15 jours (...)
  • Pour les batailles de forts: je pense que cette maj a été la mieux depuis le début(...)
  • Le tournoi des gâchettes l'ouest: oui, bonne idée aussi, ca change et ça donne un autre intérêt (...).
TROUVER LE MOYEN DE FAIRE VENIR DES GENS SUR LE M1.

Je suis entièrement d'accord avec toi !

Sauf erreur de ma part, il n'y a eu aucune bataille de fort le week end dernier sur le Monde FR-1. Les prochaines 24 heures seront également très calmes à ce niveau... comme si toute la francophonie était en vacances de ski, loin de toute connexion informatique !
 

DeletedUser

Invité
[mode dimanche matin grognon on]

Dites les jeunes, un truc me fait quand même doucement rigoler.
Vous réclamez des nouveautés et plus d'interactions entre les joueurs.
Mais il me semble que point de vue nouveautés, on est quand même bien servis. Le jeu n'est pas figé. Je suis inscrite depuis le mois de mars, et pour les plus anciens souvenez-vous de ce qu'était le jeu au départ et du chemin parcouru depuis.
D'autre part, l'interaction entre les joueurs, c'est à vous de la créer et de l'alimenter. Ce n'est pas de pouvoir s'échanger des objets qui va changer la donne. Si le manque de batailles se fait sentir pour vous, lancez-en ! Qu'est-ce-qui vous en empêche ? Organisez vous même des animations, au sein de votre ville, de votre alliance, du forum, lancez une bonne guerre de villes avec razzia & pillages en bonne et due forme, alimentez la d'un bon rp sur le forum, mettez-vous à la tête d'un p'tit tournoi, d'une attaque de fort prévue 15 jours à l'avance et publiée sur le forum, bref, bougez-vous et tenez-nous en haleine !

Bienvenue chez les franco-français (et/ou suisses/belges/québécois) qui ne voient que le négatif, savent lister les problèmes mais attendent les solutions miraculeuses le bec ouvert.

[mode dimanche matin grognon off]

Mouaaaaahhh... Heureusement qu'il n'y a pas de bataille de fort ce matin, vais pouvoir retourner manger du chocolat au fond de mon lit. :p
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser939

Invité
L'echange d'objet:

ca je pense que ca peut etre une des meilleurs maj:

bien entendu, faut que ce soit restrictif pour certain objet histoire que les missions ne se finissent pas en 2 jours.
Mais avec un syteme de mise au encheres ou de vente (comme sur dofus par exemple) ca pourrait etres vraiment attractif!!!!!!!!!!!!!!! Mieux que d edropper un objet que tu as en double et d ele vendre direct au prix ou tu le sait.)

Sa permettrait des negociations entre joueurs et donc de l'interactivité....

Bon j'en reviens tjs au meme point, donc vous savez ce que j'en pense.

TROUVER LE MOYEN DE FAIRE VENIR DES GENS SUR LE M1.

Beaucoup de joueurs sont demandeurs, mais ce n'est pas possible à cause des multis, on nous bassine avec ça depuis toujours, il existe certainement des moyens, les développeurs sont là pour trouver des solutions. The-West n'est pas le seul jeu dans lequel il y a des multis mais les autres intègrent des systèmes d'échange ou de mise aux enchères. Cela donnerait une autre dimension au jeu: le commerce et pourquoi pas la spéculation (c'est mon côté capitaliste qui refait surface).
 

DeletedUser

Invité
ben ecoute patmoit, tu as raison, vaut mieux rien changé, et ds 2 mois on en reparle....


Les nouveauté depuis 1 an??? oui il y en a eu, je n'ai pas dit le contraire (certaines bonnes d'ailleurs) mais on est 40 000 de moins sur le monde 1...... donc bon ca me fait bien rire...

citation: Bienvenue chez les franco-français (et/ou suisses/belges/québécois) qui ne voient que le négatif, savent lister les problèmes mais attendent les solutions miraculeuses le bec ouvert

Et moi je dis : Bienvenue chez la franco - francaise (et/ou suisse/belge/québécoise) qui ne pense qu'a contredire les gens, ne prend pas le tps de tout lire et ne voit que les chose négatif que les gens écrivent....

mdr

Allez mode dimanche grincheux / off.


Discutions sans fin.
 

DeletedUser

Invité
Je te rassure, j'ai bien pris le temps de tout lire. Comme toujours. D'ailleurs je suis ce topic depuis sa création.

Par contre, pour ce qui est de tout le temps contredire et critiquer sur ce forum, je pense que tu peux te préparer un grand moment devant ton écran pour relire mes quelques posts, et on en reparlera... dans deux mois (ben oui, désolée, je ne me contente pas de dire "c'est nul", j'argumente en général. Ca occupe les oisifs pendant qu'il n'y a pas de bataille de fort).

Ce qui a sonné la chute du monde 1, ce n'est pas le jeu en lui-même, c'est l'ouverture des autres mondes.
Bien que pauvre francophone obtue voire rétrograde, je joue néanmoins sur le serveur anglais. 11 mondes à son actif, dispersion des joueurs, tout comme sur les mondes français, donc globalement moins d'interactions, moins de réactivité, moins de punch.

Ce que j'ai simplement essayé de te faire comprendre, avec manifestement échec à la clé (mais ce n'est pas bien grave), c'est que le jeu en lui même est bon. Il y a encore des nouveautés à venir (cf. beta test, 2 nouvelles missions sont apparues, le chat en jeu est en test et plein d'idées déjà anciennes ne demandent qu'à être mises en application...).
S'il devient moins intéressant, ou qu'il semble à certains moins intéressant, ce n'est que la faute des joueurs. Combien d'anciens joueurs ont supprimé leur compte ou abandonné leur ville du M1 pour aller retrouver le goût du déjà vu et du "mais si je peux mieux faire" sur les autres mondes ? Si les gens n'ont pas la volonté de tirer parti de leurs erreurs, la volonté de les corriger sur la durée, ou le désir de s'investir sur plus d'un monde, le fait de pouvoir faire des échanges entre joueurs ne changera rien au problème. Voire pire... Les solutions arriveront plus vite, donc il n'y aura plus d'enjeu et plutôt que de garder des afficionados pendant 6 mois ou 1 an, les désinscriptions se feront au bout de 3 parce qu'on aura fait le tour du jeu et récupéré "facilement" les items nécessaires à nos missions et ambitions.


Maintenant, le fait d'ouvrir l'accès à l'inscription des 4 mondes français par roulement mensuel pourrait être une bonne idée. Mais je crois malheureusement que les greenhorns qui débouleront sur le M1 au mois de janvier et se feront suer parce qu'il n'y aura pas de course à la construction de villes, pas de course à la construction de forts... soit ils abandonneront le jeu d'office, soit il iront s'inscrire en février sur le M2 pour voir s'ils ont plus de chance de participer à l'évolution de ce monde là. Et exit le compte du M1. Et ainsi de suite.
Pour retenir les gens sur un monde, seule l'ambiance d'une ville et les liens créés entre les joueurs sont à mon sens l'élément primordial. Et ça, ce n'est pas Innogames qui peut y faire quoique ce soit.


Ce n'est que mon avis, je le partage. N'est-ce-pas le but d'un forum ? Créer une discussion...
 

DeletedUser

Invité
[mode passage éclair ON]

Je pense qu'il n'y a pas trop à se plaindre du côté des nouveautés, même si je pense qu'il faut plus penser aux directions à prendre désormais...

Je m'explique: actuellement, le jeu est intéressant pour les duellistes et les batailleurs de forts (cf nombre de cibles possibles, tournoi des princes de l'Ouest, des batailles de forts mémorables,...).

Le seul souci c'est que cela met de côté les joueurs plus accès sur le farming ou qui s'intéressent à d'autres aspects du jeu.
Est-ce un choix délibéré d'innogames ?

Il me semblait qu'au départ cela était plus équilibré mais attendons la suite!

Je pense qu'il y a des choses à penser du côté de défis sollicitant les bâtisseurs par exemple et d'autres types de personnages autres que des reconvertis en duels.
Ainsi, je repense à l'idée de réaliser de "grands travaux" qui demanderaient énormément de ressources, temps,... et d'une compétition entre différentes villes pour cela.

La récompense pourrait être là aussi un objet particulier ou des avantages raisonnables (10% de points récupérés en plus à l'hôtel par exemple).

On pourrait aussi imaginer la constitution de bandes de pilleurs s'attaquant aux villes, à des gue-guerres entre cow-boy et indien,... Les idées ne manquent pas, mais le passage à la mise en forme est bien entendu difficile...!


Je suis d'accord avec toi Thepainsman, la dernière maj est une réussite et bravo aux développeurs, mais il va sans doute falloir penser à d'autres alternatives pour ne pas assister à un monde 1 uniquement dominé par les quelques grosses alliances du moment.


PS: Coucou Pat, il te reste du chocolat??:p
 

DeletedUser

Invité
Gasp ! Les sujets du Tournoi des Princes de l'Ouest sont fermés et j'ai raté la diligence des félicitations.

Mais je vais faire avec ce sujet puisque dès la clôture de l'évènement mondain de la saison il y a constat de désintérêt et de dépeuplement, subjectif, mais bien argumenté.

Compte tenu du Tournoi de janvier, j'ai tendance à dire : désintérêt : non.

Et c'est ici que je place ma spéciale dédicace pour l'incroyable boulot de SLAN qui pendant plus d'un mois a géré ce Tournoi de façon remarquable.
Bien sûr, l'idée du Tournoi en a séduit beaucoup, mais de là à mettre en place et manager une telle usine à gaz, Slan force mon admiration.
Il a su trouver un règlement tel que chacun avait ses chances dès le départ, un système de notation équitable et rusé qui maintenait le suspense jusqu'au bout avec le vote du public.
Il a actualisé presque en temps réel le résultat de chaque duel et maintenu les tableaux à jour de façon métronomique.
Il a révélé ses systèmes de notation (dignes du théorème de Fermat pour la blonde que je suis) au compte-goutte et juste quand il fallait.
Bouquet final, les superbes récompenses (si j'ai bien compris, les français sont les seuls à en bénéficier) et la délicate attention du Prix du Fair Play.

Bon, tout cela sans compter ses heures et sans jamais se départir de son humour incisif de sbire pas si malveillant que çà.

Un grand, grand BRAVO.

Et je pense que ce spectacle d'un mois nous a tous scotchés derrière le PC plus que d'ordinaire.

J'ai le sentiment que Slan a su tirer le maximum de la possibilité de créer du nouveau sans une ligne de code.

Alors désintérêt, non.

Dépeuplement, oui, fatal : 4 mondes.

Je n'ai pas une grande pratique de ce genre de jeu pour justifier de l'intérêt stratégique de la part d' Innogames d'ouvrir les 3 derniers mondes si rapprochés dans le temps.
Je pense que 2 mondes plus un monde "sauvage" où tout est permis auraient suffi.
Laisser aux nouveaux joueurs leurs chances sur un monde tout neuf ? Oui, mais les joueurs du monde 1 qui arrivent sur ces nouveaux mondes connaissent déjà les ficelles et auront toujours l'avantage.

Certains voulaient tester d'autres classes de personnages, d'autres être mieux classés, essayer d'autres alliances ou jouer la montre pour avoir les forts.
Et comme les journées n'ont que 24 heures, ils ne peuvent pas être partout.

Le jeu est donc moins "concentré" dans chaque monde, donc il y a moins d'action.
En l'état des choses, et vu qu' Innogames ne prévoit pas de MAJ spectaculaire, la solution est donc dans les idées et du degré d'investissement créatif que chaque joueur voudra bien apporter: se fixer des objectifs, personnels ou collectifs.

Tiens, je pense à l'initiative d'un joueur qui voulait recréer le 7ème de cavalerie et faire revivre les batailles historiques. Ca, ça a de la gueule !

Mon fils qui a 10 ans est sur le monde 2. En septembre, il a battu le rappel de ses copains de collège et ils se sont fixés l'objectif de construire leur ville avec leurs petits bras. Après, ils verront. The West représente une grande part de leurs loisirs, ils adorent, en parlent, font des émules.
Et moi je trouve çà très sain, parce que ce jeu, très bien encadré (merci l'équipe !) laisse une grande marge de liberté et c'est l'auberge espagnole : chacun y apporte ce qu'il veut.
Il y a près de chez moi sur le monde 1, une ville où tous les habitants ont tous le même équipement de duel et organisent régulièrement des descentes chez les voisins, parce que bon, c'est le Far West. Alors les voisins ont fini par s'organiser pour leur expliquer qui c'est Raoul. Le quartier est animé.

Il est vrai que les évènements, les nouvelles quêtes apportent du piment.
L'idée plus haut de faire un concours d'insignes (ou de les associer à de nouvelles missions) me parait très bonne.

J'aime aussi l'idée de missions faciles à accomplir en en temps donné (voir le grand Zyph cueillir des baies et chasser les oiseaux des champs :D) avec récompenses mystères pour voir les joueurs râler sur le forum.

Et puis on a annoncé un nouveau venu dans l'équipe spécialement recruté pour créer de nouvelles quêtes. Wait and see.

Maintenant, s'il s'agit de remplir les 4 mondes avec de nouveaux joueurs pour créer de l'action, ça concerne le service marketing d'Innogames.

Pour le reste et en attendant au lieu de râler sur ceux qui proposent de nouvelles idées, c'est à chacun d'imaginer comment faire avec ce qu'on a et on a déjà pas mal.
On a déjà plus que les autres mondes.
Grâce à Slan (qui devrait déposer un copyright du Tournoi car je sens bien les autres mondes lui pirater la mécanique).

J'arrête. Chuis bavaaaaarde :eek:
 

DeletedUser

Invité
Je tiens quand même à préciser que quand on dit XXXX joueurs en moins, il faut aussi bien avoir conscience qu'il ne s'agit pas forcément de gens qui ont arrêté leur activité en cours de route.
La plupart sont quand même des joueurs qui se sont inscrits "juste pour voir".
Actuellement il y en a un qui à atterri "juste pour voir" près de la Belle Insoumise, ma ville, et je sais que je l'aurais en visu sur l'écran pendant quelques mois. Puis un jour il sera effacé, ainsi que d'autres absents accumulés pendant des mois, et à ce moment là, de nouveau quelqu'un dira : on a XXX joueurs en moins !

Ce sont des joueurs que nous n'avons jamais eu, pour la plupart.
Il y a aussi des joueurs qui arrêtent de jouer sur le monde 1, pour recommencer sur d'autres mondes...

Le bilan n'est pas si mauvais que ça, et le jeu évolue pas mal. Je soutiens Coolfaust quand elle dit que ce sont les joueurs qui sont responsables de l'interactivité. Cela va de soi, il n'y a pas forcément besoin de s'échanger des billes pour aimer y jouer.
 

DeletedUser

Invité
Je tiens quand même à préciser que quand on dit XXXX joueurs en moins, il faut aussi bien avoir conscience qu'il ne s'agit pas forcément de gens qui ont arrêté leur activité en cours de route.
La plupart sont quand même des joueurs qui se sont inscrits "juste pour voir".
Actuellement il y en a un qui à atterri "juste pour voir" près de la Belle Insoumise, ma ville, et je sais que je l'aurais en visu sur l'écran pendant quelques mois. Puis un jour il sera effacé, ainsi que d'autres absents accumulés pendant des mois, et à ce moment là, de nouveau quelqu'un dira : on a XXX joueurs en moins !

Ce sont des joueurs que nous n'avons jamais eu, pour la plupart.
Il y a aussi des joueurs qui arrêtent de jouer sur le monde 1, pour recommencer sur d'autres mondes...

Le bilan n'est pas si mauvais que ça, et le jeu évolue pas mal. Je soutiens Coolfaust quand elle dit que ce sont les joueurs qui sont responsables de l'interactivité. Cela va de soi, il n'y a pas forcément besoin de s'échanger des billes pour aimer y jouer.

Il faut comprendre ce qui vienne et reparte 2 secondes plus tard.... A première vus quand on n'a jamais jouer sa donne pas envie! J'ai faillie faire comme toute ces personnes.
 

DeletedUser

Invité
C'est vrai le jeu est bon. Mais désolé, plus grand monde s'inscrit sur le M1. Sur le M2 j'en parle pas...
Avant, on s'est plaint pendant des mois qu'on voulait un M2. Puis il est arrivé, par bonheur, et les depuis les 2 autres créations n'ont pas eu d'effet positif, on n'en avait pas besoin c'est tout.

C'est clair que depuis tout est plus "mou"...
Mais faut faire avec.
Quoi que, ... mais attendez, oui!!! j'ai la solution! :)
Je demande la dissolution, la suppression, l'extermination, des M3 et M4. Raaah pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt?
Merci qui hein? :cool:


Le tournoi qui a redonné pas mal de vie n'a justement rien à voir avec une initiative innogames. En comptant uniquement sur eux, on est mal barrés...

En tout cas, je suis content de voir le nombre de votants à ce sondage. Très encourageant.
 

DeletedUser

Invité
C'est pas une solution car si on ferme les Mondes 3 et 4, moi (et sans doute d'autres...), je ne joue plus à ce jeu car commencer à Zéro quand d'autres joueurs sont au niveau 80 ou plus, ça n'a aucun sens !

Pourquoi ne pas faire comme d'autres jeux : fixer un objectif (par exemple le niveau 100) et le premier qui l'atteint est déclaré vainqueur. Le Monde est alors fermé pour un temps, puis réouvert comme un nouveau Monde (compteurs à Zéro pour tout le monde).
 

DeletedUser

Invité
J'ironisais hein? :rolleyes: car pour la fermeture tu n'as pas de crainte à avoir. Par contre, pour ce que tu dis, je trouve cela très difficile à envisager car monter de niveau xp n'est pas LE but du jeu. C'est un but possible. Mais que fais-tu des duellistes pur? Des batailleurs de forts? Des constructeurs insatiables? Des aventuriers toujours à la recherche d'objets, de sous. Pas forcément d'xp... On sait que faire les missions ralentit considérablement, pourtant c'est un élément essentiel pour de nombreux joueurs. Et je ne parle même pas du RP, bien que peu favorisé, est tout de même très important. Fermer un monde serait simplement injuste.
 

DeletedUser

Invité
A ceux qui se posent encore la question, et étant donné que personne n'a encore osé le dire, la création de monde 3 et 4 est due à une unique motivation financière.:eek:

Autant au bout d'un an, le M2 se justifiait, autant les suivants sont dus au fait que pratiquement tous les premiums(à ma connaîssance) du M1 ont reconduit leurs premiums sur le M2, il n'a fallu qu'un neurone pour estimer que les recettes pourraient être multipliées par deux si deux autres mondes apparaîssaient.:confused:

Bref, en aucun cas on ne tient compte des aspirations des joueurs, et je doute que Innogames soit dans le rouge!

En réponse, j'ai supprimé un compte, et je réfléchis à en supprimer un autre!

Par contre, jamais je ne quitterais le M1 qui m'a permis de faire la connaîssance d'une super communauté, même s'il est sur que jamais je ne pourrais être un "top"!
 

DeletedUser

Invité
c'est vrai que l'apparition des Mondes 3 et 4 a ralenti le jeu considérablement.
Dur d'être concentré sur tous ces persos, dur d'être à l'aise parmi toutes les alliances qui coexistent d'un mode à l'autre surtout que certains joueurs "ennemis" du Monde 1 passent dans la même communauté du monde suivant ...Bref, le monde 1 reste pour moi celui où je rends le plus soin de mon perso, je la bichonne, j'y suis attentive. Le M2 j'y vais parfois mais de moins en moins ...
et je pense que pour tous nous avons fait un peu le même cheminement.

Les tournois , on peut aussi les organiser dans une alliance, entre villes, à celui qui ramène le plus d'xp duel sur une période par exemple, après il est vrai que pour organiser il faut s'en donner la peine...
 
Haut