defense de fort ( recrutement )

  • Auteur de la discussion epsi
  • Date de début

DeletedUser

Invité
up!
lvl ok, arme ok, pour le chat no problème... reste a obeir aux ordres...dur dur ;)
 

DeletedUser

Invité
Des promesses, des promesses...

(...)une attaque à été lancée contre le GA - Fort Défiance (...) à la fois sérieuse et à la fois pour le fun (...) Et si on gagne , je m'engage à taper tous les noms des attaquant sur la page du fort

Voilà enfin une promesse qu'il va être très facile à tenir :


  • 66 attaquants ont attaqué le fort, ils sont tous morts.
  • Il y avait 128 défenseurs (dont quelques combattants de Blécherette Gulch venus se faire la main), 20 sont héroïquement morts au combat.
Incroyable mais GA Fort Défiance tient toujours !

P.S. : Patmoit, tu préfères lorsque j'écris en rouge sanglant ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Y'a rien d'incroyable mon chou ! ;) Avec le double de défenseur, il peut difficilement en être autrement...

Et reste donc en bleu, je t'aime bien en bleu.
:p
 

DeletedUser

Invité
Patmoit, penchée sur son petit bureau était fort déconfite.

En effet, elle avait lancé cette idée dans un bon esprit, celui de faire avancer la tactique militaire balbutiante dans cet West totalement désordonné. Pourquoi avait-elle choisi ce fort ? Parce qu'il avait été dérobé par les armes à un de ses amis, dans un combat qui aurait été somme toute loyal, si une attaque conjointe n'avait pas été menée sur un autre fort allié. Parce qu'il est assez central dans ce vaste pays, pour que chacun puisse y prendre part sans faire trop de route.

Les vainqueurs de ce fort avaient poussé un petit hourra fanfaron qui l'avait fait sourire, loin de lui afficher une moue réprobatrice sur le visage, elle avait trouvé là matière à tenter de redonner un peu d'intérêt à ces guéguerres idiotes qui se multipliaient mollement mais ne menaient à rien.

Son projet ? Organiser une grande bataille, dans le plus pur respect du fair play, en prévenant de l'attaque plusieurs jours à l'avance, en choisissant une heure où le maximum de personnes pourraient être présentes, de chaque côté des hautes murailles et non pas en attaquant à la hussarde à 3 heures du matin.

Dans quel but ? Que chacun ait le temps de se préparer, de fourbir ses armes, de courir chez le tailleur, pour se faire faire un joli costume pare-balles... S'amuser, motiver, fédérer des gens d'horizons variés autour d'un combat amical, mené dans la bonne humeur. Et que le meilleur gagne, sans animosité aucune.

Elle s'était même dit, après quelques échanges cordiaux avec FrankyTerror, qu'en cas de victoire, ce serait bien de remettre le couvert, de remettre le fort en jeu, quitte à aller déposer ces 1500 $ nécessaires, dans la caisse de Blécherette Gulch. Juste pour le sport. Pour qu'enfin, une bataille se fasse dans les règles de l'art, avec une préparation des deux côtés, avec une tactique, avec une organisation qui seule peut apporter la victoire en cas d'égalité numérique des assaillants sur les défenseurs...

Elle s'était engagée à ne pas attaquer les habitants des deux villes du fort pour ne pas les affaiblir. D'autant qu'elle ne leur reproche rien. Elle croise FrankyTerror de temps à autres ici, mais ne lui a jamais parlé, sans doute à tord. Les autres ? Elle ne sais même pas qui ils sont, et elle s'en fiche. L'idée lui semble intéressante, alors elle se jette, sans regarder qui elle va avoir en face d'elle. La surprise n'en sera que meilleure.
Elle s'était engagée à ne pas faire d'attaque simultanée sur d'autres forts pour ne pas diviser les effectifs, bref, elle s'était engagée à jouer comme toujours, avec la plus élémentaire courtoisie et bonne humeur.




Seulement voilà, certains sont un peu grisouilles du ciboulot.
Alors que les échanges avec Franky promettent un peu d'amusement et de joute verbale de bon aloi, une missive de menace de la part de son allié, le maire d'Appaloosa, fit dresser un sourcil à la petite orpailleuse...
Elle prit sa plus belle plume et répondit avec chaleur et amitié à cet indien là, qu'elle croyait alors doté d'un peu de bon sens...




Dehors, dans la grand rue de sa ville, les tirs font rage. Quelques-uns de ces représentants des chevaux tachetés typiques de l'ouest américain tirent à bout portant sur les ouvriers, sur quelques faibles habitants, leur écrasant la tête sous leurs sabots crottés. Une chose était certaine. Il n'en tireraient aucune gloire, aucun respect, aucun bravo.

La donne resterait inchangée. La bataille aurait lieu. Que les assaillants en sortent vainqueurs ou perdants, peu leur importait, puisqu'il n'y allaient que pour le jeu, et non pas pour l'enjeu.
Seul changerait l'aspect duel... Puisque les affrontements se portaient sur l'attaque individuelle et non plus seulement sur un combat de fort organisé avec loyauté, les cowboys de Dallas n'allaient pas rester les bras croisés.

Cependant, pour protéger les personnes désireuses de participer, des attaques aussi viles qu'inutiles d'une troupe aux mains d'un taureau rouge sans valeurs, il valait mieux que les prochains partisans la contactent par la voie du fil qui chante, que par celle de la place publique.
A moins que, comme elle, ils n'en ait cure de ces attaques aussi indolores que les piqûres de moustiques sur le cul des vaches de DALLAS COWBOYS !

Par contre, que les volontaires pour renflouer les rangs de la défense aux côtés de Franky, et que les habitants de Blécherette Gulch se rassurent. Ils peuvent voyager à découvert tout au long de ce topic ou des sentiers de l'West, nul mal ne leur sera fait, nulle rancoeur ne naîtra en nos esprits, tout simplement car nous serons flattés de nous mesurer à leur bravoure.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Je vais faire mieux que ça Joe !

Hey Franky, t'es prêt ? ;)
Ca va être... pas avant le 17, pas après le 20 novembre ! En soirée, après 21h pour que Superoman ait fini son repas, avant 23h parce qu'après faut coucher pépé/mémé et que le lendemain y'a école.
T'as encore un peu de temps pour te préparer Franky ! :D Heu... Faudrait p'têt que j'y aille moi aussi d'ailleurs...

Je reviens de l'école à 21h, heure de France.

Ce n'est pas par gourmandise ;)
 

DeletedUser

Invité
Arf... ça ne sera pas la première fois (ni la dernière malheureusement) qu'un petit jeu ludique tourne en concours de longueur de quéquette...
Ça n'a pas du plaire à monsieur le maire que tu te serves de tes charmes pour prendre un fort.

Ceci dit, celui dont la situation est le moins enviable c'est FrankyTerror :rolleyes:

Bon ben l'enjeu sera sans doute la seule chose qui s'est élevé dans cette histoire.
Si la bataille tient toujours, ma présence aussi. Je pourrais même en parler avec quelques amis ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Arf... ça ne sera pas la première fois (ni la dernière malheureusement) qu'un petit jeu ludique tourne en concours de longueur de quéquette...

Dans ce cas, les chances de victoire de Patmoit s'amenuisent^^

Et si j'étais vraiment méchant, je dirais que celles de Franky diminuent encore plus :D

Ceci dit, celui dont la situation est le moins enviable c'est FrankyTerror

Évidemment, puisqu'il va perdre son fort :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Si la bataille tient toujours, ma présence aussi. Je pourrais même en parler avec quelques amis ;)

Oh oui ça tient encore.
C'est pas parce que les membres d'une ville étalent leur grand courage en attaquant nos membres (si possible avec une dizaine de niveaux en moins, faudrait pas prendre de risques surtout) que ça va changer quoique ce soit.
On a dit qu'on allait l'attaquer ce fort non ? Donc c'est ce qu'on va faire.
Et ptêt même qu'on va le prendre. :D
Et oui vous êtes tous les bienvenus (d'un côté ou de l'autre selon que vous cherchiez l'xp ou le fun et la gloire).
 

DeletedUser

Invité
... je ne disais pas ça dans ce sens là, superoman...

Je voulais dire que vu la tournure des choses, ça ne va pas être facile pour lui d'entretenir de bonnes relations avec les deux factions opposées.

edit : Ok Sitting Jay ;)
Toi ou Patmoit, contactez moi IG dès que ça vous semblera opportun.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
... je ne disais pas ça dans ce sens là, superoman...

Je voulais dire que vu la tournure des choses, ça ne va pas être facile pour lui d'entretenir de bonnes relations avec les deux factions opposées.

edit : Ok Sitting Jay ;)
Toi ou Patmoit, contactez moi IG dès que ça vous semblera opportun.

Meuh non je rigole, moi^^

Comme d'habitude...
 

DeletedUser

Invité
Ça n'a pas du plaire à monsieur le maire que tu te serves de tes charmes pour prendre un fort.

Mais je n'ai jamais eu la volonté de prendre ce fort grâce à mes charmes. (Malgré la jolie couleur rose fille que j'utilise ici, pour faire un clin d'oeil au bleu de Franky) ;)
Au contraire, je comptais plutôt le prendre avec ma cervelle, mais il est vrai qu'une femme tacticienne, ça ne se voit que rarement...

Je suis d'accord avec toi pour dire que la situation de FrankyTerror ne va pas être très drôle (quoique, le gredin serait bien capable de s'en amuser ! :) ). Cependant, il est assuré de pouvoir continuer à travailler tranquillement jusqu'à l'échéance.
Et en ce qui me concerne, tant que nos échanges restent ceux de personnes civilisées, conscientes du fait que ce n'est qu'un jeu, et volontaires pour dynamiser un peu ce monde 1 qui s'endort, il n'y aura aucun problème. Il va être mon adversaire sur ce coup là, mais une fois que l'affaire sera close, on se congratule, on se sert la main et on passe à autre chose (la revanche ? ;) ).
C'est ce qui me semble être une attitude adulte dans le jeu : Savoir parier, savoir prendre quelques risques, savoir jouer en bonne entente, savoir perdre, savoir gagner en modestie, savoir féliciter.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
C'est les circonstances qui ont fait que le vieux machiste au fond de moi a resurgi un instant, désolé :D

Enfin, je te rassure, les femmes stratèges ne sont pas si rares, dans ce jeu en tout cas. En fait je n'ai même vu encore aucun homme se pencher sérieusement sur cet aspect...

La preuve c'est que monsieur le maire s'emballe pour une affaire qui est loin d'être gagnée.
Bon courage Pat ;)
 

DeletedUser

Invité
Et ho, ça va les gars ! C'est quoi ce défaitisme primaire ? Z'êtes inscrits dans mes rangs j'vous signale, alors un peu de peps que diable ! :D
ON LES AURA !!! Et même si on ne les a pas, on se marrera ! ;)


Pffff, j'fais une overdose de rose moi... *Burp !* Pardon !!!
 

DeletedUser

Invité
Et ho, ça va les gars ! C'est quoi ce défaitisme primaire ? Z'êtes inscrits dans mes rangs j'vous signale, alors un peu de peps que diable ! :D
ON LES AURA !!! Et même si on ne les a pas, on se marrera ! ;)

Une réaction normale face à une cause perdue^^. Mais non, on va leur faire bouffer leur tour des soldats :D

Pffff, j'fais une overdose de rose moi... *Burp !* Pardon !!!

Une overdrose ?
 

DeletedUser

Invité
Dites, z'auriez pas gardé une petite place à un jeune trappeur solitaire en mal de sensations fortes? :)
C'est que j'ai bien envie de me battre! J'en ai marre des gizzlys, j'ai plus de trophés qu'j'aurais jamais de cheminées, c'est dire... J'm'en vais de ce pas écumer les cadavres de la précédente bataille, histoire de voir si j'me trouve pas une meilleure arme. J'suis téméraire, mais pas généreux pour autant...
Cela dit, si les filous ont tout fauché avant, faudra bien que j'y passe à la cass'role... (pas celle de patmoit en tout cas! :p faudrait pas abuser non plus)

Alors c'est oui?
 

DeletedUser

Invité
JJ, tu sais bien que tu es comme le Champomy ! Avec toi, la fête est plus folle. ;)
Allez viens !
(A moins que tu ne préfères aller t'installer confortablement en haut des tours près de Franky...:)).
 

DeletedUser

Invité
Allons -y !!! Allons apprendre à cette bande de bougres à nous montrer un peu plus de respect !
On ne peut, comme ils l'ont fait, attaquer des civiles innocents avec un tel acharnement et une tel arrogance.

J'en SUIS !
 

DeletedUser

Invité
Ah bah voilà, vous m'l'avez tout énervé ! Et pourtant, dieu sait qu'il est calme... :D
Merci les gentils Appaloosa Town, de m'aider à fédérer mes troupes comme ça ! ;)
 
Haut