Discussion sur l'animation de Noël

jijitop

Roi de la gâchette
Je ne râle absolument pas je dis juste que pour ceux qui ont tous les forts en bleu sur la carte, la seule façon de voir l'image est d'ouvrir awesomia donc pour la réponse, le seul fort que tout le monde peut voir est awesomia et pas un autre.

Je dis ça je dis rien .. mais je le dis quand même car il faut être en phase avec le règlement.
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Ah bin ça alors de ça alors, l'image 3 je suis tombé dans le panneau aussi...
Et pour l'image 2, il y a quelque chose de marrant, les villes ne sont pas toutes au même endroit sur chaque monde ? Je pensais que oui o_O
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Du coup j'ai déjà foiré sur les deux questions subsidiaires quoi qu'il advienne mdr
Merci pour cette animation et bonne chance à tout le monde :)
Mais surtout à moi hihi (quoi, faut y croire jusqu'au bout, non ?)
 

Cathy08300

Gouverneur
Clint moi aussi je suis tombée dans le panneau et je pense que l'on est pas les seuls :)
Moi j'ai bon pour la 1ère question subsidiaire . Mais pour la 2ème j'ai mis que 28 joueurs avaient trouvé les 24 images :D
 

Deleted User - 497868

Invité
... le seul fort que tout le monde peut voir est awesomia et pas un autre.
Je dis ça je dis rien .. mais je le dis quand même car il faut être en phase avec le règlement.
Tiens donc, tu as fait comment pour trouver les donneurs de quêtes ? j'en ai très très peu d'affichés sur mes "donneurs de missions" pourtant, j'ai trouvé les images. Le wiki permet de répondre à ton besoin de "où trouver les éléments du jeu" c'est là que je m'enfilais la liste des donneurs de quete
 

DeletedUser18266

Invité
Je ne râle absolument pas je dis juste que pour ceux qui ont tous les forts en bleu sur la carte, la seule façon de voir l'image est d'ouvrir awesomia donc pour la réponse, le seul fort que tout le monde peut voir est awesomia et pas un autre.

Je dis ça je dis rien .. mais je le dis quand même car il faut être en phase avec le règlement.

Même sur un fort bleu, si tu n'es pas la ville propriétaire, mais seulement de la même alliance, tu ne peux pas accéder au drapeau, et tu obtiens la même image.

drapeau-fort.png
 

DeletedUser18266

Invité
Si on le veut on peut trouver à redire à tout. Le règlement n'a pas été déposé, il n'y a pas d'huissier, je suppose qu'il y a une quantité de pépites/bons à offrir aux joueurs et on choisit qui avec des petites animations.
Moi-même j'ai mis mon besoin de rigueur de côté car même si c'est ma toute 1ère participation, on le sait dès le début que c'est un jeu "fait maison" (ce n'est pas péjoratif, je préfère le préciser).

Tiens donc, tu as fait comment pour trouver les donneurs de quêtes ? j'en ai très très peu d'affichés sur mes "donneurs de missions" pourtant, j'ai trouvé les images. Le wiki permet de répondre à ton besoin de "où trouver les éléments du jeu" c'est là que je m'enfilais la liste des donneurs de quete
J'ai parcouru la carte d'Ouest en Est, jusqu'à tomber sur le détail... Pour ça que je me suis trompée pour la 15, j'ai vu les chevaux et je n'ai pas fait attention au mini détail qui diffère car je n'ai pas pensé qu'ils pouvaient être ailleurs à nouveau. Si j'avais parcouru d'Est en Ouest, je n'aurais pas fait d'erreur... mais à la prochaine animation je serai plus vigilante :)
 

Kalyska

Shérif
Bonjour :)
J'ai une question concernant l'image 18 - Dans les solutions, vous montrez le comté central (15) Or ce détail de la mappemonde est exactement le même sur les comtés 4 et 11 - Il se trouvait donc sur les 3 comtés ! (c'est ce que j'ai dit dans ma réponse) Considérez-vous que cette réponse est exacte ? ou avez-vous choisi de nous piéger ? parce que là, aucune différence
 

DeletedUser18266

Invité
Faut pas se triturer l'esprit à ce point :D

Ça fait partie de l'interface du jeu, ça ne change jamais, c'est la carte affichée qui change.
Donc si ça peut te rassurer oui ça ne peut qu'être une bonne réponse quelque soit le comté affiché, tant qu'il est petit et laisse voir le bas de l'interface.
 

Deleted User - 497868

Invité
Bon voilà, nous y sommes, nous avons les résultats,
bravo à ceux qui ont trouvé les 23 images, ils remportent une belle récompense, mais ce n'est que partie remise :razz2:
merci encore au staff, que ce soit pour les récompenses ou pour l'event. (ça veut dire qu'on aura pas de galettes ?)
 

Tom Hawack

Diplomate
Y'a vraiment des no-life .. au vu du timing des 1er ça veut dire que les 2 soirs de réveillons ils étaient au taquet plutôt que d'être en famille ou avec amis. C'est bien triste
 

jijitop

Roi de la gâchette
Même sur un fort bleu, si tu n'es pas la ville propriétaire, mais seulement de la même alliance, tu ne peux pas accéder au drapeau, et tu obtiens la même image.
Merci .. Au moins avec ça je comprends que j'avais tort d'insister là-dessus
il aurait juste suffit d'une réponse au moment opportun (c'est à dire en privé lors du dépôt de participation).
 

Deleted User - 497868

Invité
Merci .. Au moins avec ça je comprends que j'avais tort d'insister là-dessus
il aurait juste suffit d'une réponse au moment opportun (c'est à dire en privé lors du dépôt de participation).
Si tu voulais faire des groupes de recherche fallait le dire
 

Dende

Shérif
En effet, l'image 3 était bien difficile à trouver !
Bravo à tous ceux qui ont trouvé les 23 images :up:

MERCIIIIII PetitAL, Tantine et toute l'équipe pour cette animation bien sympa et pour tout le travail effectué avant, pendant et après :up:

Pour ceux qui pinaillent ... bah dites-vous que ce n'est qu'un jeu et qu'on fera tous mieux la prochaine fois ;)
Pour ma part, je me suis bien amusé avec deux autres joueurs à tenter d'éviter les pièges de ces images ... et tenter de préserver les yeux :D
 

DeletedUser18266

Invité
Y'a vraiment des no-life .. au vu du timing des 1er ça veut dire que les 2 soirs de réveillons ils étaient au taquet plutôt que d'être en famille ou avec amis. C'est bien triste
Ce qui est plus triste encore, c'est de ne pas pouvoir s'empêcher de juger les gens différents de nous...
C'est désagréable pour les personnes qui sont visées, de plus c'est un raisonnement erroné.

Mes calculs vont être très grossiers, mais c'est pour se faire une idée...
24h pour répondre à 24 images, on peut se dire que c'est 1h par image, mais s'il trouve les images en 30 min chacune, cela laisse 12h de rab, soit 6h la veille de noel, et 6h le reveillon du jour de l'an. Il a donc repondu à 3h du matin. Il a peut-etre même trouvé certaines images en 15 min, ce qui augmente encore le nombre d'heures dispo pour faire le réveillon entre amis... De plus certaines images se trouvaient en 5-10 min...

Ne pas juger trop vite et ne pas juger tout court, c'est encore mieux.

Chacun vit sa vie comme il l'entend :)
 

karnach

Diplomate
Y'a vraiment des no-life .. au vu du timing des 1er ça veut dire que les 2 soirs de réveillons ils étaient au taquet plutôt que d'être en famille ou avec amis. C'est bien triste
Pas forcément. Et puis alors ? En quoi ça te regarde ? De quel droit tu te permets de juger la vie des autres ?

Pour faciliter ton ouverture d'esprit, dans ma famille, cette année comme bien souvent, nous avons fêté Noël en décalé, le 29/12.
Eh oui, la France ne s'arrête pas à 15h le 24/12 pour que tout le monde parte en cuisine, préparer son réveillon.
Y'a des gens qui continuent de travailler, en particulier pour que le réveillon d'autres se passe bien.
Y'a aussi des gens qui vivent sur un autre fuseau horaire et étaient donc logiquement disponibles à l'heure du post de PetitAl.
Et puis y'a eu des grèves des transports, de nombreuses personnes se sont retrouvées sur le carreau.
Enfin à l'égard des personnes seules le jour de Noël, tu devrais plutôt exprimer de l'empathie.
 

Tom Hawack

Diplomate
Je pense ce que je ce que je veux même si ça décoiffe les bien pensants et autre donneurs de leçons de bas étages.
Tu peux chercher les excuses que tu veux pour "eux" ça ne change rien à l'histoire, le jeu est biaisé et ce n'est pas une question de jalousie, avec 2 erreurs je ne suis de toute façon pas en course. Je fais juste un constat. Il y a les no-lifes (peu importe la raison évoquée) et les autres. Et se seront toujours les 1er qui gagneront sur des jeux chronométrés, cqfd.
Cela dit je préfère perdre dans ses conditions.
Bon baiser de Gwada ;)
 
Haut