[Discussion] Tournoi International de Batailles de Fort, 2ème édition !

DeletedUser17336

Invité
Et pourquoi pas faire les deux. Un vote des joueurs , ainsi qu'une confirmation de votre part ? Je proposes ça comme ça. Pour les leaders du premiers tournoi oui il y a eu des plaintes et pour certains, leurs comportement était tout aussi inacceptable que certains joueurs . Oui je sais je fais la rabat joie :p
 

Romy-Ann

Diplomate
Pourra-t-on connaître la liste des leaders potentiels, une fois les inscriptions closes ?

Effectivement, un vote joue sur la popularité et les affinités mais n'en faut-il pas un minimum pour que les soldats suivent le lead les yeux fermés ? Le staff connaît-il tous les mondes d'origine des candidats leaders ? Bdf-t-il régulièrement avec eux pour se faire une idée objective de leurs capacités ou allez-vous prendre l'opinion de joueurs que vous connaissez ?

L'esprit d'équipe risque vraiment de faire la différence sur un événement comme celui-ci. Si des leaders sont choisis sans qu'on connaisse précisément les critères, je crains que cela crée déjà des réticences...
 

Andimion

Retraité
Pourra-t-on connaître la liste des leaders potentiels, une fois les inscriptions closes ?

Effectivement, un vote joue sur la popularité et les affinités mais n'en faut-il pas un minimum pour que les soldats suivent le lead les yeux fermés ? Le staff connaît-il tous les mondes d'origine des candidats leaders ? Bdf-t-il régulièrement avec eux pour se faire une idée objective de leurs capacités ou allez-vous prendre l'opinion de joueurs que vous connaissez ?

L'esprit d'équipe risque vraiment de faire la différence sur un événement comme celui-ci. Si des leaders sont choisis sans qu'on connaisse précisément les critères, je crains que cela crée déjà des réticences...

Bah je ne sais pas alors. Vous avez tous des avis divergents ! La dernière fois le vote n'a pas réussi à l'équipe française, je comptais en faire un également cette fois pour vous laissez choisir mais depuis le début bcp de commentaires de joueurs m'ont convaincu de ne pas en faire un. Maintenant certains disent l'inverse.

Non on ne peut pas faire les deux, dans la majorité des autres communauté c'est aussi le staff qui choisit les leaders.

Peut-être aussi que le leader que vous voudriez suivre les yeux fermés ne sera pas celui qui plaira à la majorité des inscrits, si on fait un vote et que sont élus des illustres inconnus pour la moitié d'entre vous ou des joueurs que vous n'aimez pas et qui ont tendance à se montrer irrespectueux et agressifs y aurez-vous gagné par rapport à un choix par le staff ?
 

DeletedUser18552

Invité
Y a t'il plus de 10 candidature au poste de leader ?

Un vote du staff est la plus impartial possible selon moi et au moins on aura pas des leader qui demande au joueur de voté
 

Andimion

Retraité
Y a t'il plus de 10 candidature au poste de leader ?

Un vote du staff est la plus impartial possible selon moi et au moins on aura pas des leader qui demande au joueur de voté

Il y a 14 candidats actuellement, et les inscriptions ne sont pas terminées.

Je ne dis pas que c'est simple.

Si le choix du staff est expliqué et justifié sur des critères objectifs, il sera sans doute moins critiqué qu'un vote. CQFD :)

Qu'entendez-vous par "critères objectifs" ? ça reste vague car la notion d'objectivité peut varier d'une personne à une autre. Sur quels critères vous baseriez-vous ?
 

zepenforce

Capitaine
Je vois bonus de secteur sur le bart (je n'ai pas le garret mais y'a marqué secteur sur le wiki), mais il faudrait confirmer que ce soit bien pour tous et pas pour un. Après franchement à choisir entre la rési et les dégâts, sur un tournoi comme celui-ci la question ne se pose pas (sauf pour les full di évidemment), la rési sera bien plus efficace sachant par exemple qu'en défense il nous faudra jouer contre 20 joueurs de plus ;)
Après en attaque peut-être est-il judicieux de permettre à nos duelliste diriger et pvs d'enfiler du garret mais ça dépendra de la strat des joueurs.

je suis tout à fait d'accord que ce n'est que pour les full diriger et que la question ne se pose pas pour les autres joueurs
comme je l'ai dis sur ce sujet ou celui nommé organisation, pour moi il ne faut que des aventuriers et des soldats en défense
en attaque s'y rajouterai une 20aine de duellistes full diriger équipés pour la majorité du set de garett et du fusil à canon simple précis amélioré niveau 3 et de quelques joueurs équipé en bart et avec les armes de garett améliorées niveau 1
ce ne sont que des détails, mais ce sont souvent les détails qui font la différence :)
 

rinoca

Diplomate
Je viens de vérifier et pour le garrett aussi il c'est théoriquement du bonus de secteur (faudrait faire une manœuvre pour vérifier ça). Donc dans ce cas là avoir quelques gars en bart devient intéressant.

D’ailleurs le set de fusil du garrett donne +30 dmg et non +20 comme indiqué sur le wiki.
 

DeletedUser13870

Invité
Je voulais préciser que je joue sous " blue ace " (Highlands) , donc avec set 3, préférence ouvrier , mais à vous de voir
 

DeletedUser14643

Invité
Y a t'il plus de 10 candidature au poste de leader ?
Un vote du staff est la plus impartial possible selon moi et au moins on aura pas des leader qui demande au joueur de voté

L'impartialité, ce n'est pas tout à fait ça non plus. C'est peut-être même mettre le staff en position inconfortable de "juge et partie" si des membres de l'équipe sont choisis comme leader. D'autant qu'il est parfaitement connu qu'il existe des amitiés personnelles et des conflits entre membre du staff et certains joueurs qui pourraient trouver là la raison de leur non sélection comme une sorte de "fait du Prince".
De plus il faut espérer que certains ne demandent pas au Staff de les choisir eux et pas d'autres ...

Au cours d'un vote, il est normal que les candidats tentent de convaincre les votants de voter pour eux. C'est la base d'une élection transparente, démocratique et légitime.

Cruel dilemme de la situation de manque de confiance entre les uns et les autres sur les serveurs FR.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser18021

Invité
coucou à tous,

1ere prise de parole pour moi, donc pardonnez moi d'avance suis ce que je vais écrire est redondant ou juste nul et hors propos.
nombre d'entre vous me connaissez, wendy grey, de florida.
je vais venir jouer avec vous sur ce 2ieme tournois et j'en suis très contente.
je viendrais comme aventuriere et j'ai choisis le set 1 comme matériel.

j'ai lu quelques écris plus haut ( pas tous, je m'en excuse) et j'ai vu une discution autour du choix du ou des leaders.
mon opinion sincère est celle çi, je pense que de désigner une personne est illusoire.
nous aurons besoin de plusieurs personnes compétentes pour tenir ce rôle.
et en fonction des vies de chacun, cela va tourner naturellement, si tous ensemble avant, nous envisageons cela comme un élément positif de ce jeu.
pour exemple, moi, je voudrais bien peut être tenir le rôle sur quelques batailles, mais ma vie irl et ma profession font que je ne suis parfois disponible le soir que à partir de 22h30...
donc je ne vais pas me proposer comme leader...

mais si un soir X durant le temps de l'event le lead "officiel" n'est pas dispo et que moi si.... quid de ce genre de situation?

soyons souple, ouvert aux autres comme on l'a été durant l'event "conquète" et on s'amusera tous, tous ensemble.

bizzzz à tous et à bientôt pour en découdre avec les futurs affreux d'en face :)
 

J.R.Ewing

Shérif
Pourra-t-on connaître la liste des leaders potentiels, une fois les inscriptions closes ?

Effectivement, un vote joue sur la popularité et les affinités mais n'en faut-il pas un minimum pour que les soldats suivent le lead les yeux fermés ? Le staff connaît-il tous les mondes d'origine des candidats leaders ? Bdf-t-il régulièrement avec eux pour se faire une idée objective de leurs capacités ou allez-vous prendre l'opinion de joueurs que vous connaissez ?

L'esprit d'équipe risque vraiment de faire la différence sur un événement comme celui-ci. Si des leaders sont choisis sans qu'on connaisse précisément les critères, je crains que cela crée déjà des réticences...

Il n'y aura jamais unanimité sur quelqu'un de toute façon. Et il n'y a jamais de choix parfait.
Le staff regroupe des gens qui jouent sur des mondes différents et qui connaissent leur monde. Je pense à PetitAl par exemple qui joue sur notre monde depuis qu'il existe donc elle connait parfaitement les joueurs, elle fait beaucoup de BDF, elle sait qui a l'expérience du lead et qui a l'étoffe chez nous.
Pour ma part, le choix par le staff est la meilleure solution. Et je ne vois pas pourquoi on ne leur ferait pas confiance.

Sinon il y a autre chose également qui doit intervenir dans le choix des leaders, c'est justement lié à l'impartialité. Les leaders vont choisir les joueurs et il faut qu'ils mettent de côté à la fois leur monde et leurs potes. Et il faut aussi des leaders qui font le boulot d'organisation du début à la fin. C'est pour çà que j'étais pour que quelqu'un comme steven le pote à paul se retrouve dans l'équipe des leaders, parce que lui je sais qu'il s'investit complètement pour l'avoir côtoyé dans l'équipe en 2015.
Mais pour revenir à l'impartialité, je dis çà car je me souviens qu'en 2015 un gars d'un ancien monde s'était trouvé sur le carreau alors qu'il était niveau 150 parce que personne ne le connaissait parmi les leaders.
Et comme certains leaders n'avaient pas fait leur travail, on avait dû faire vite pour rattraper le retard engendré et ce gars était passé ainsi à l'as (je lui avais présenté mes excuses sur le fofo quand je m'en suis aperçue).
 

django stars

Conseiller
Bonjour wendy grey, ces bien jolie m'en dit et suis en accord avec toi, l'écoute et le dialogue entre les leader celons leur horaire et irl
Et je pense ces a eux de ce proposé parce que depuis que je joue sur the west, j'en et vue des bons moi par exemple suis juste bon qua faire rigolé et avec le lead sur Eldo pour les copains quand y a aucun enjeu.
Donc après au staffs et organisateurs de désigné après le joueur accepte ou pas.
Par ce que de la mauvais fois j'en et vue rien que sur la der BDF , petitAl demande qui veux leader, personne ne répond, donc comme la BDF commence je me lance a donné des indications et je prend le lead en main et a un moment on quelques petit problème en perte d'hommes et fallait que je réorganise au plus vite slad, a lancer des ordres pour m'aidé, mais y eux deux autres compère qui en donnant leurs ordres formulé que c’était pas comme sa qu'il fallait faire alors que c’était la fin et en plus on a gagné. leur et dit qu'il fallait prend le lead au début. j'aurai écouté les ordres et sa me suffit très bien comme sa.
Donc bon courage aux organisateurs et aux leads chapeau bas , pour ceux qui vont ce lancé! ;)
 

DeletedUser14643

Invité
Mais les joueurs aussi savent qui a l'étoffe de leader en bdf ou pas. Et le choix des joueurs est tout aussi expert.

Il y a eu aussi des leaders qui ont passé leur temps à régler des comptes qui n'avaient rien à voir avec le tournoi en raison d'inimitiés personnelles. Donner les noms en 2017 ne servirait à rien mais heureusement que certains ont gardé les échanges de l'époque pour attester de cela. Et heureusement, il y a aussi eu plusieurs leaders qui ont assumé leur rôle pleinement sans mettre de bâtons dans les roues des autres ou de critiquer leur travail. Seul, personne ne peut connaître de succès, c'est la base de toute réussite que l'on gagne ou que l'on perde.

Je trouve que le propos de Romy au dessus est vraiment le plus à propos, ce qui est important c'est la clarté des critères de sélection pour ne souffrir d'aucun soupçon de collusion ou de discrimination.
 

django stars

Conseiller
Ben moi mes Amis j’espère que plusieurs leads vont me validé, car j'aimerai bien faire ce tournois!
l'année dernier on ma pas pris pas le level assez haut et pas les tenues.

Donc la tous et fournis.
Mais bon je croise les doigts.
muted.png
 
Je vais intervenir quant au choix des leaders, il faut savoir que certains leader qui seront choisis par le staff ne prendront pas forcément le lead : vous me direz alors, mais pourquoi se sont-ils inscrits en leader ?

Un leader c'est avant tout un meneur d'homme, il peut agir dans l'ombre comme dans la lumière, son travail doit être apprécié à sa juste valeur ou du moins respecté et j'insiste sur ce fait : peut-être que certains leaders choisis par le staff vous paraitrons pas à la hauteur de la tâche mais dites-vous que dans tous les cas ils joueront un rôle décisif dans ce groupe.

Et rien ne nous empêche, une fois la liste dévoilée, une fois les joueurs sélectionnés, de choisir les généraux (pour différencier du leader, le généralmènera le groupe pendant la bataille
 

rinoca

Diplomate
Le débat sur le mode de nomination des leads est finalement assez révélateur de l'idéal démocratique de chacun.
Certain sont pour une élection populaire, d'autre pour un accord entre représentants de la nation, avec à chaque fois des variantes sur les différents modes de scrutins ...
Mon idéal serait une élection populaire des leads par jugement majoritaire.

Mais entre les deux choix (vote populaire uninominal à un tour et désignation par accord entre les membres du staff), je préfère la désignation par le staff, car il offre l'avantage d'être rapide (le temps nous est déjà compté), mais surtout celui de pouvoir prendre en compte la compatibilité des leads.
Comme le dit sil, le dernier tournoi a été marqué par de grandes tensions entre les leads (dû à des histoires antérieures), il me semble donc fondamental de ne pas choisir les 10 "meilleurs" leads, mais une équipe de 10 leads cohérente et solidaire.

PS: Je me permets de plussoyer le précédent message de SLAP.
 

DeletedUser18552

Invité
Je vais intervenir quant au choix des leaders, il faut savoir que certains leader qui seront choisis par le staff ne prendront pas forcément le lead : vous me direz alors, mais pourquoi se sont-ils inscrits en leader ?

Un leader c'est avant tout un meneur d'homme, il peut agir dans l'ombre comme dans la lumière, son travail doit être apprécié à sa juste valeur ou du moins respecté et j'insiste sur ce fait : peut-être que certains leaders choisis par le staff vous paraitrons pas à la hauteur de la tâche mais dites-vous que dans tous les cas ils joueront un rôle décisif dans ce groupe.

Et rien ne nous empêche, une fois la liste dévoilée, une fois les joueurs sélectionnés, de choisir les généraux (pour différencier du leader, le généralmènera le groupe pendant la bataille


Forcement slap , les 10 lead ne leaderons pas , c'est impossible ! Chacun doit travailler , que cela soit plus montré ou dans l'ombre !

Concernant le vote , suis désolé mais en 2015 c'étais du grand n'importe quoi du au vote des joueurs , pas de groupe coherent ! et bien trop long a mettre en place a l'heure actuel

Et personnelement je pense toujours que 10 lead c'est bien trop , c'est bien trop d'avis , bien trop d'avis different du coup , il en faut pour en tirer le meilleurs mais pas autant car on se retrouvera comme en 2015
 

DeletedUser17500

Invité
J'ai une question concernant les villes. Serait-ce possible de pouvoir nous mêmes choisir nos villes. Si nous sommes 150 cela devrait dire 3 villes de 50. Car j'aimerais bien me retrouvé avec de vieux amis et avoir beaucoup de plaisir a jaser comme aux bon vieux temps.


Pourquoi avoir 10 leads? Je crois que 3 lead max avec des aides pour les switchs seraient mieux. On ne feras pas 50 bdf de toute façons.
 
Haut