[Discussion] Tournoi International de BDF

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser5805

Invité
moi je dis juste que ça pourrais aider :) fin bref je sais comment ca va c'est finir ta raison :p
 

DeletedUser15639

Invité
Oui j'en suis certain que ça pourrait aider Cheaf, mais là mettre ça en place en 1 semaine et habituer les joueurs à l'utiliser c'est un peu casse gueule ^^
 

rinoca

Diplomate
nb : Ce serait bien aussi de mettre en place un système de boost pour les coin exposés, c'est à dire placer des soldats autour du mec exposé pour lui filer à masse de bonus diriger. C'est tout bête mais ça marche ^^ idem pour les full diriger, s'arranger à ce qu'ils soient bien entourés ça peut faire la diff

Y a pas mal de "détail" de ce genre à regler, comme exploiter au mieux les bonus de secteur, en évitant de mettre deux fois le même fusil dans le même secteur (par exemple bien répartir les naty pour que tout le monde est un +30 de dmg).

Après faudra aussi réfléchir au build de chacun et à leur équilibrage, en cherchant à optimiser les bonus de classe de chacun plutôt que chacun pense à faire les meilleurs stats. (par exemples avoirs des dudu builder stats plutôt que full diriger, ils touchent mieux donc font plus de coup critique, et laisser les builds full diriger au ouvrier (qui touche globalement mieux dès qu'ils sont percher :) ) voir au soldat pour donner de gros bonus de diriger au voisin .

Y a aussi le fait qu'on a besoin que de 120 défenseurs et 140 attaquant à prendre en compte, on peut imaginer que 20 joueurs décide de ne jouer que les attaques et ce build avec 0 de se cacher.

Enfin y a du boulot pour les leaders ...
 

DeletedUser17760

Invité
on s'en tape un peu de l'audio hein grand chief

on dirait Rastarocket quand les jamaïcains veulent copier les suisses

reste tranquille on laa fait à la française et basta
 

DeletedUser5805

Invité
attend ? qu'es que tu veut apprendre :) c'est un programme simple comme bonjour rien de compliquer t'installe et il fonctionne il te demande juste au moment de installation si tu veut que ton micro soit active au son de la voix ou par une touche, le plu dur par contre c'est de trouver un serveur TS avec au tant slots libre... certain qui joue au CS ou LOL et d'autre jeux de ce style il connaisse cet utilitaire de communication
 

DeletedUser15639

Invité
On parle pas de faire bouger 8 gus à 4h du mat contre des inas sur skype hein ^^ Là ça veut dire qu'on doit mettre dès aujourd'hui ce système en place et qu'il soit performant en décembre sachant que l'on est dispersé sur les serveurs FR.. ça tiendrait du miracle, déjà qu'il va nous en falloir un contre les russes et polonais :D
 

DeletedUser17318

Invité
Mets le déjà en place à plus petite échelle avant de vouloir l'imposer à 154 personnes n'en ayant pas l'habitude et certainement pas l'envie cheaf... Nos bdf n'ont peut-être pas la même envergure que celles des polonais ou russes, mais nous ont a le french flair^^, et on est habitué à nos façons de leader.

Par ailleurs, ce que dit père vert (une fois n'est pas coutume) n'est pas con. Un lead général qui délègue certaines tâches à d'autres, ça s'est déjà vu. Sauf que là, les leads potentiels qui se sont déjà présentés ont de l'expérience, sont eux même capables de leader et ça pourrait être vraiment efficace.

Bref tout ça pour dire félicitations aux organisateurs, enfin un event qui a plus de gueule que des envois de coeurs d'amour et de bretzels bourratifs...

 

Tala Nokomis

Conseiller
15 leads inscrits pour le moment

1 restera sur la touche

je souhaite par avance un bon courage aux leads, vont pas avoir beaucoup de temps pour constituer leur équipe et mettre au point les stratégies

mais on leur fait confiance , ce sont tous des leads expérimentés et normalement les bdfeurs qui seront à leur côtés auront aussi fait leurs preuves

je rejoins Bernardin , super anim
 

DeletedUser5000

Invité
L'audio c'est sûrement sympa mais encore faut-il que 100% des participants acceptent d'installer le programme, parviennent à le faire fonctionner, que cela fonctionne bien et sans crash en cours de partie.

D'expérience ce genre de chose se termine par un double lead vocal et écrit vite brouillon.

Pour ceux qui seront choisi comme "recruteur/leadeur", je suis d'avis de travailler en groupe pour sélectionner les meilleurs bdfeurs disponibles et ne pas mettre chacun 10 coupains.

Pour se faire j'ai préparé un forum externe vite fait pour que les recruteurs discutent ensemble. Si je ne fais pas parti des recruteurs/leadeurs (je n'en ferais pas une maladie ^^) je passerais les accès d'admin à l'un d'eux s'ils le souhaitent.

Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que des bdf à faire mais aussi de la chasse aux bons, de l'artisanat et même des quêtes pour gratter quelques points.

Les équipes avec les meilleurs renforcement auront un gros avantage.
 

DeletedUser16866

Invité
Le petit père-vert se voit déjà recruteur avant le début des votes ^^
 

Tala Nokomis

Conseiller
jub

se serait possible de faire un fofo aussi pour les joueurs désirant participer?
car certains ne connaissent pas forcément de lead et ce serait dommage de ne pas leur laisser une chance de participer également.

ou faut-il attendre que ce soit les futurs leads qui le fasse? mais dans ce cas faudrait que le GM fasse passer un message général sur tous les mondes pour que les candidats bdfeurs s'inscrivent sur le fofo off (pas sure que tous aient fait un compte ici

c'est juste une idée...
 

DeletedUser5000

Invité
Il faudra créer un sujet sur ce forum pour ça à mon avis.
 

DeletedUser

Invité
houla j'ai vu Miss Tick se présenter au lead ça sent le coup de fouet pour beaucoup :p
 

rinoca

Diplomate
Je suis assez d'accord avec tala, ça serait bien d'avoir un endroit ou les joueurs lambda ( les non recruteur) puisse postuler, donner leur avis et proposer des idées aux leaders.

J'aurais bien imaginer pour que ça ne pollue pas trop le forum off de faire ça dans une section public du forum que tu viens de crée jub et les leader aurais une sections réserver en plus, pour discuter entre eux.
 

DeletedUser13785

Invité
D'expérience ce genre de chose se termine par un double lead vocal et écrit vite brouillon.

J'ai déjà lead 2 BDF (2victoires) en même temps comme ça ^^
Ça marche très bien.
Faut juste être clair sur qui fais quoi.

Pour ceux qui seront choisi comme "recruteur/leadeur", je suis d'avis de travailler en groupe pour sélectionner les meilleurs bdfeurs disponibles et ne pas mettre chacun 10 coupains.

Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que des bdf à faire mais aussi de la chasse aux bons, de l'artisanat et même des quêtes pour gratter quelques points.

Les équipes avec les meilleurs renforcement auront un gros avantage.

Y'a peut être aussi la place pour 1 ou 2 méchant dudu qui pourraient ne faire que ça, histoire de casser quelques jambes avant les BDF :ph34r:
Ce sont des détails a ne pas négliger...
 

DeletedUser15639

Invité
Y'a peut être aussi la place pour 1 ou 2 méchant dudu qui pourraient ne faire que ça, histoire de casser quelques jambes avant les BDF :ph34r:
Ce sont des détails a ne pas négliger...

KO dudu obligé ^^ on s'arrangera en interne pour ça (si le règlement nous le permet)
 

DeletedUser11731

Invité
Hummmm...

Une bien belle animation :)

dommage qu'elle n'arrive pas deux ans plus tot... :( (j'ai racroché les gants :D)

Bonne chance et bon courrage aux 14 leaders et a leurs soldats :)

Ammusez vous bien !!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut