[EN COURS] Quête : les trois clefs.

  • Auteur de la discussion Verlaine
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Meriwether Bridger,

Pour looter le revolver poussiéreux dans la quéte du revolver en or, il te faut 100 en dextérité (quelque soit ta valeur de drop ;) )
Cette clé est un objet de quète, elle n'est donc probablement pas régie par des conditions de "plage de drop" (Je prend pour exemple un autre objet de quète : la pièce en or à 5000$ de la mission "ça sent le trésor")

Ce qui est dit ici c'est que ce n'est probablement pas la valeur de drop qui importe mais le nombre de point de travail ou le nombre de points dans une aptitude.

Comme l'a si bien dit Spout je crois , ceci expliquerait fort bien le fait que beaucoup de marchands aient du mal a trouver cette clé (ils s'arrétent à 614 alors que les écumeur s'arrétent à 740...)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Mauvais exemple le colt c'est une étape de mission, pas un travail à effectuer.

D'ailleurs il n'existe aucun exemple d'étape de mission où il faut effectuer un job avec tant dans une aptitude :unsure:

Et le coup du 740 est arbitraire est faussé, Jake Marston a posté son screen où il drop la clé avec +725 pts de travail

Mais je reste d'accord sur le fait que tout semble indiquer que la clé se drop suivant le nombre de pts de travail supplémentaires qu'on peut apporter (une valeur butoir quoi, + n'augmentera pas les chances), la plage de drop est une valeur totalement indépendante de ça (vu que premium ou pas ça change rien)


Après les autres mythes sur les missions et autres hypothèses louches (insigne et co.) faut arrêter 5 min ... c'est qu'une question de patience et surtout de chance, forcément en testant tout et n'importe quoi on provoque les coïncidences et les joueurs non avertis y voient immédiatement un signe divin (on pourrait remonter à la création des religions comme ça :rolleyes:)
 

DeletedUser

Invité
En checkant tous les topics sur 3 forums (.net, .fr, beta), je n'avais pas vu mieux que 738 points de travail. Et je n'ai jamais vu un marchand ambulant le dropper avec 614 points... Au contraire, j'ai plutôt vu des marchands ambulants avec carrément plus la dropper. Après, tu peux être sceptique et rester à 614 points. Si tu arrives à la trouver comme ça, c'est cool... De plus, Jack n'a pas mis de screens de son nombre de points de travail, donc rien n'est prouvé maintenant.

Si j'étais toi, j'essaierai même avec une plage a 7300 tant qu'a faire vu que les écumeurs peuvent la dropper à ce moment là...
 

DeletedUser

Invité
j'ai entièrement confiance en jake.

Mais ta théorie de +740 (ou +725) a un bug. En effet, selon toi, peu importe la plage de drop, il faut juste +725. Mais dans ce cas, si la plage de drop on s'en fiche, pourquoi se concentrer sur 2 jobs à hautes plages de drop ?
Pas besoin, il suffit que tu es +725 en vendre des journaux ou autre job dans le genre et hop !

Donc par ce raisonnement on voit bien que ça n'a aucun sens et que la plage de drop influe quand même. Mais attention, je ne dis pas d'aller à 7500$.
De plus de fait de ne pas utiliser le premium montre aussi que ce n'est pas n'importe quels jobs non plus. Mais aussi que cette clef nécessite autre chose... De la chance peut-être ? Et ce serai tout.

Un palier en points supplémentaires ? Dans une aptitude ? En fait je ne pense pas à l'un ni à l'autre maintenant. Car avec mon raisonnement sur les points supplémentaires, on peut faire le même avec une barre dans une aptitude.

Pour atteindre les 7500$ (je répète, je n'y crois pas, perso je veux pas atteindre cette valeur mais je rajoute juste des points pour en avoir le plus possible donc au final j'y arrive (ce qui rejoint ton idée d'un grand nombre de points)), les 2 jobs ont au final peu de différences de points de travail (pas supplémentaires, total).
Mais pour écumer, débloquer le job demande 266 points, marchand ambulant 501.
Donc atteindre les +725 est "facile" en écumant. En marchandant, c'est mission quasi impossible. Perso, j'atteindrais pas les +725. Avec ma meilleure tenue et en mettant absolument tous mes points en marchander, j'aurai +600 environ quand je serai lvl 90 (dans qq jours).

Je serai très loin du compte, et je doute que tous les fusils en or obtenus en marchand ambulant soient de lvl 110 (pas fait le calcul mais faut un sacré lvl pour avoir assez de points en plus d'un lvl 90) ou bien aient acheté des points par le premium...

Voilà pourquoi je ne pense pas qu'il faille +725. Si je me trompe ? eh bien tant pis pour moi.
 

DeletedUser

Invité
Au bout de 220 heures de "Travailler comme marchand ambulant" sur le monde 2 avec +781 de points de travail supplémentaires, 7.870$, 88% de motivation et prenium "salaire plus élevé" :

3eme_c10.jpg


3ème clé et Schofield précis !
24.gif
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Au bout de 220 heures de "Travailler comme marchand ambulant" sur le monde 2 avec +781 de points de travail supplémentaires, 7.870$, 88% de motivation et prenium "salaire plus élevé" :

3eme_c10.jpg


3ème clé et Schofield précis !
24.gif
Bravo Tanes... Par contre 220 h, dur...
 

DeletedUser

Invité
dites les gars je pige plus rien dans vos débats

en synthèse de ce qu il y a d ecrit ça serait: avoir + de 750 en ecumer et marchand ambulant seul ces jobs permettrait d avoir la 3 eme clef donc la plage de drop ne sert a rien alors ?

en gros qu es-ce qui compte les pt ou la plage de drop ?

enjoy
 

DeletedUser

Invité
Les deux sont quand même liés dans la mesure où quand tu augmentes ton nombre de points la fourchette des valeurs augmente également (pour les anciens mondes, parce que pour les deux derniers, avec tout ce qu'on peut acheter, ça me paraît différent).
Maintenant je ne sais pas si les deux sont pris en compte, je constate simplement, je n'en sais réellement rien.

Ce qui est sur c'est que les données pour mon cas précisément ne favorisent pas plus l'une que l'autre hypothèse.

Merci quand même Spout, tu me redonnais espoir à quasiment chacune de ses interventions (je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs ; peut-être parce qu'elles ne reposaient jamais sur des hypothèses mais des faits ?...)

Gzab, ce ne sont même pas 220 heures mais 235 heures... Mais la première centaine d'heures était en deçà des 750 PT et 7.500$.

Et puis je ne voulais pas mais je vous raconte quand même une petite anecdote.
Hier après midi, Kent-FR et moi discutions de cette 3ème clé et dans un délire il me dit "Allez c'est bon pour ce soir tu vas la dropper à 23h37 :)
je le sens bien :)"
.
Je lui répondu ça : "Ce soir je serai encore au boulot mais si j'en ai l'occasion je lancerai 2 heures à 21h37 ; comme ça, pour le fun. ;)".
Plus tard je me suis donc amusé à faire 2 tranches de 2 heures pour terminer à 23h37 ; et je l'ai eue à 21h37.....
Alors je ne crois pas aux "croyances", mais faut reconnaître que le hasard est gratiné...:eek:
 

DeletedUser

Invité
Bonjour,
J'ai une petite question :
J'ai réussi à trouver la 3ème clé après environ 60 heures d'écumage de cadavres, je me suis aussitôt mis à éteindre le feu pour trouver la carte au 3 clé, ce qui fut chose faite au bout de 2 heures.
J'ai ensuite travaillé comme charlatan, équipé de la carte, elle fut révélé également au bout de 2 heures.
Vient ensuite la course au trésor équipé de la carte, j'en suis actuellement à 27 heures de course au trésor sans coffre au final.

Normalement, seule la clé.3 est difficile à dropper et le reste vient tout seul, alors comment cela se fait-il que je ne parviens pas à trouver ce coffre, ais-je oublié quelque chose ???

PS : non c'est bon, je viens de l'avoir, il m'aura quand même fallu 31 heures pour l'avoir, la motivation à baissé jusque 26%
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
+781, t'as quoi comme items et comme build (absolument tout en marchander ? et combien ?)
achat d'attributs ou aptitudes premium ?

j'aurai pas ça avant ton niveau...

non k4b4l, il n'y a pas de règles pour la course au trésor, certains l'ont en une heure, et d'autres comme toi en dizaines d'heures. Il n'y a pas quelque chose à faire avant.
je connais quelqu'un qui a eu son fusil en or une semaine après avoir eu sa 3e clef. Et d'autres dans la même journée.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
508 points d'aptitude sur Marchander (avec équipement)
Et pas d'achat prenium pour les attributs ou aptitudes, c'est tout simplement impossible sur les anciens mondes.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser12699

Invité
200 heures et 7435 de valeur pas de prieres ni insignes ni rien juste du bol si on peut appeler ca du bol au bourt de 200 heures !!!!!!!!!!!
une clef de plus sur baton rouge
 

DeletedUser

Invité
j'ai entièrement confiance en jake.

Mais ta théorie de +740 (ou +725) a un bug. En effet, selon toi, peu importe la plage de drop, il faut juste +725. Mais dans ce cas, si la plage de drop on s'en fiche, pourquoi se concentrer sur 2 jobs à hautes plages de drop ?

Alors, la confiance n'est pas le problème, c'est juste que beaucoup de joueurs changent leur équipement pour mettre le set des fêtes et que du coup, on a pas forcement le bon nombre de PTs. C'est pour ça que je préfère voir un screen, au moins il n'y a pas d'erreur ^^

Faut que ce soit dur, il ont peut être mis qu'il fallait avoir 750 points sur un job> 90 % de chance, ou une condition de ce genre (ce qui n'est pas illogique)

Pour atteindre les 7500$ (je répète, je n'y crois pas, perso je veux pas atteindre cette valeur mais je rajoute juste des points pour en avoir le plus possible donc au final j'y arrive (ce qui rejoint ton idée d'un grand nombre de points)), les 2 jobs ont au final peu de différences de points de travail (pas supplémentaires, total).
Mais pour écumer, débloquer le job demande 266 points, marchand ambulant 501.
Donc atteindre les +725 est "facile" en écumant. En marchandant, c'est mission quasi impossible. Perso, j'atteindrais pas les +725. Avec ma meilleure tenue et en mettant absolument tous mes points en marchander, j'aurai +600 environ quand je serai lvl 90 (dans qq jours).


C'est bien pour ça que j'ai émis cette hypothèse. Dropper avec le marchand ambulant est vraiment beaucoup plus dur. Il suffit de voir le nombre de personnes qui choisissent cette voie sans succès...

Ensuite avec le top stuff (ceinture tete de mort noire/jean élgant/collier d'amour et le reste c'est du classique) et en ayant fait la totalité/une majorité des missions (et le choix à 15 aptitudes de la mission aventuriers) faut être level 95-100 pour avoir la clef en gros...

Et comme je suis un vieux, je ne suis pas sur le monde cheaté d'arizona et ses points d'aptitudes à gogo.

En conclusion, faut une explication rationnelle au fait qu'il soit vraiment plus dur d'avoir la clef en marchand. Et ça, ça me semble la meilleure possible. Je reste ouvert à toute autre proposition, mais si la condition est la même pour les 2 jobs, je ne vois pas d'autres explication pour corréler ce que l'on observe à une quelconque théorie.
 

DeletedUser

Invité
Juste pour apporter un petit plus.

Un ami qui cherchait la clef avec 745 PT en marchand a shaman un peu hier pour passer à 770 (enfin avec un gateau) et il l'a eu ^^
 

DeletedUser

Invité
Eh ben je sais pas comment je me suis débrouillé dans mes comptes mais j'arrive à +720 avec tout en charisme/marchander (de la part d'un type ne fac de maths ça fait bien -_-').

Donc avec mon lvl up de cet aprem (oui je prévois ^^) et un gâteau je peux croiser les doigts pour l'avoir avant que je parte en vacances (dans 4j) ^^

Ta théorie semble la plus proche des résultats obtenus. Donc je vais te croire (en même temps pas d'autres choix que de monter mes points pour la droper ^^)
 

DeletedUser11213

Invité
740, c'est pour avoir une légère marge, le plus petit rapport que j'avais vu avant, c'était 738.

Et ça corrèle vachement bien avec le marchand ambulant ^^

J'ai le premium salaire et je suis au niveau 77 avec tout mes points en marchander ce qui me donne 510 points de travail (443 en marchander), pour une valeur de drop de 7250$, avec les meilleurs habits pour ce job

Si je doit attendre d'avoir 740 en moyenne, il me manque 230 points d’après mes calculs en 1 niveau je gagne 9 points (3 d'attributs [1x2 en marchander et 1 en prestance) et 6 d'aptitudes [3x2 en marchander]) ce qui me ramène à 26 niveau supplémentaire (230/9=25.5) et donc à un niveau de 103

Je n'ai pas encore droppé la clé mais de là à avoir le fusil en or au niveau 103 je ne pense pas que ce soit le cas et je pense que le calcul est à revoir

Je vous tiendrais au courant quand je l'aurais droppé et à combien de points de travail je serai
 

DeletedUser

Invité
je suis lvl 97 j'ai 110 en charisme 439 en marchander j'ai 766 points pour faire le job ça fait 3 mois que j'y suis et toujours pas de clé après avoir essayé diverses techniques(prières, insignes, temps, etc) donc bon courage à toi avec ce job.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut