Il s'agit du détournement (je répète pour les sourds et malentendant, c'est mon avis et je conçois qu'il ne soit pas partagé) d'une fonctionnalité du jeu (la barre de motivation) pour un usage autre que ce pourquoi elle a été conçue.
C'est pas un détournement, la motivation est juste une variable qui détermine combien tu vas gagner d'xp (et salaire + taux de drop pour les boulots) suivant sa valeur.
Je vois pas en quoi l'utiliser à bas régime est plus un détournement que l'utiliser à fond de sa capacité
On peut aussi dire que ceux qui font en sorte de garder le maximum de motivation le détournent aussi dans ce cas, je ne vois pas ce que ça change, personne n'est obligé de vouloir xp tout le temps et/ou dans tous les domaines.
Tu confonds expérience et expérience, l'une est juste un petit tas de nombres qui te donnent tels ou tels accès, l'autre est la connaissance du jeu : les deux ne sont pas interdépendants.
Moi je ne veux qu'une chose qu'un duelliste ait un niveau de duel qui corresponde à son activité en la matière. Dueller qui on veut bah non le jeu ne le permet puisque tu ne peux dueller que ceux qui sont dans la fourchette des 1,4.
Idem ici, ton talent ne dépend pas du niveau, les exemples dans les deux cas ne manquent vraiment pas
On travaille parfois sans gagner d'xp (piller des cadavres au hasard), détourne-t-on le système des travaux ? Bien sûr que non
Pourquoi ? C'est simple, il n'y pas une seule façon de jouer et ce dans les différents domaines que nous connaissont : les travaux, les missions, les duels, les bdf, le Rp etc etc
Aucun n'échappe à la règle, il n'en existe aucun où tout le monde joue de la même façon.
J'en reviendrais presque à dire qu'on touche juste à une partie délicate des jeux en ligne : l'affrontement, le pvp.
Ca touche l'égo, personne n'aime perdre ou ressentir (à tord ou non) un sentiment "d'impuissance" dans un jeu, on aime savoir qu'on maitrise les choses, particulièrement comment on apprécie le jeu et dans quelle mesure on s'y implique ... mais parfois certains trucs nous touchent plus qu'on ne l'imagine, c'est humain et ça provient principalement de la rivalité et l'affrontement perpétuel des joueurs dans tous les domaines.
On trouve des acharnés, des militants, des clans, des armées constituées dans les travaux, les duels et les bdf ..
.. sauf que les duels tout le monde, ou presque, peut s'en prendre donc forcément c'est ce qui concerne et touche le plus de monde, c'est aussi simple que ça.
Mais j'y pense c'est un affront à votre liberté de duel cette règle, vous devriez proposer sa suppression, pourquoi un gentil niveau 120 pourrait pas exploser un niveau 10
On parle de comment on peut choisir de faire des duels, en l'occurrence ici c'est de jouer sans motivation, ils n'ont jamais réclamé plus de cibles, ils ne se sont plaint de rien d'ailleurs pourtant ils jouent de façon on ne peut plus dans les règles.
Ouvrir les possibilités à tous les niveaux deviendrait absurde pour des raisons évidentes qu'il est inutile de rappeler. Ce serait entre autres contre productif pour Innogames.