Event de Noel

  • Auteur de la discussion DeletedUser17561
  • Date de début

jijitop

Roi de la gâchette
Je pensais jouer et je me retrouve face à des chefs d'entreprise en fait

Entre ceux qui préféraient les bons et ceux qui privilégiaient les $ je me demande qui va gagner au final quand l'event Noël va vraiment sortir.

C'est assez marrant économiquement en fait ce jeu reflète clairement sur le serveur France le problème de notre pays.

D'un côté les entreprises qui privilégient les bons (donc l'investissement via les marchés) et les entreprises qui privilégient la trésorerie .pour progresser.

Lire que certains joueurs économisent dans l'une ou l'autre possibilité depuis un an me fait dire que finalement les dirigeants de notre pays que l'on critique sont à l'image du troupeau .. attentif pour être prêt au cas où il y aurait un semblant de reprise pour nous en s'engouffrant dans une brèche.

En attendant si, avec cet event, nous ne progressons pas ici aussi vite qu'on l'avait imaginé, ce n'est pas trop grave.

Dans la vraie vie, ils n'embauchent pas aussi vite que celui qui cherche un emploi aimerait bien en trouver et ça c'est plus problématique.

Pour tout vous dire, vu qu'ici on est censé jouer, à l'aube de l'évent de Noël, J'aurais aimé des propos enthousiastes.

Je n'ai lu que des propos négatifs mais vous voulez un truc rassurant .. peu importe le moyen de progresser lors de cet event, on le jouera tous même ceux qui s'offusquent ici avant même que la règle ne tombe.

Et soyons fous .. ceux qui se plaignent le + finiront à la fin par être les vendeurs à des prix hors normes sur les marchés de nos mondes respectifs des éléments du set Noël 2015.

Le pire, ils se plaindront de ne pas pouvoir chopper le truc qui leur manque ...

Le joueur est ainsi fait .. un éternel insatisfait.
 

DeletedUser

Invité
El Zero, que tu spammes ou non, rien n'y pourra changer.

Inno ne viendra pas ici pour voir ce que Mr El Zéro en pense, ils feront comme ils décident de le faire, point. Soit ils écoutent les remontées des Comas des diverses communautés, soit ils n'en feront rien. Et s'ils ne changent pas, tu ne pourras rien y faire.

Alors mis à part spammer, et user tout le monde sur ce sujet, tu ne fait rien d'autre. De plus, dans ton premier message tu prétends avoir économisé 50M de dollars, c'est bien, mais tu as donc largement de quoi terminer tes sets manquants, et acheter ceux qui vont arriver, de quoi te plains tu donc ? Tu cries au scandale et à l'arnaque ?? Non, c'est juste un changement de règles, basta.

Merci de stopper tes messages qui agacent tout le monde. Pour le bien de tous.

@++
 

sam--

Roi de la gâchette
Je pensais jouer et je me retrouve face à des chefs d'entreprise en fait

Tout le blabla...

Le joueur est ainsi fait .. un éternel insatisfait.

Je ne remettrais pas tout mais j'ai bien compris le teneur du message.

Ce qui me navre le plus c'est ton rapprochement de l’état d'esprit du Français, de l’état d'esprit du chef d'entreprise et de l’état d'esprit du jeu.

Alors oui, j'ai râlé en bon Français. Et oui, je suis un mouton, mais pas que!

Le chef d'entreprise en France à sa vision des choses, OK. Je n'ai jamais été chef d'entreprise, sauf de ma petite famille et c'est déjà du boulot.

En revanche, ici, ce n'est qu'un jeu.

Quand on commence au départ, et que jour après jour, semaine après semaine, voir des années que l'on joue, on aime bien gagner aussi. C'est très Français ça? Quand je joue, par exemple, avec mes gamins sur une console, on part avec les mêmes attributs, les mêmes chances. On s'amuse et le meilleur gagne. J'me prend très souvent des branlés car je ne joue pas aussi souvent qu'eux. Du coup je ne peu rien dire, je n'ai cas plus jouer et plus m’entraîner. La valeur de l’investissement passé!

Ici aussi, c'est pareil. Je joue de manière journalière. Donc je contribue à faire avancer, de façon modeste, le jeu. En fait c'est un tout. Avec tous le monde, nous contribuons à avancer, et, par exemple, à nous retrouvez tous ensemble le soir pour tenter de gagner ou garder un fort. Tous ensemble! Et se n'est là qu'un des nombreux aspect du jeu. Mais peu importe.

Ce qui me frustre (et j'ai bien regarder la définition :P), c'est de m'investir (puisqu'il faut parler en chef d'entreprise) au jour le jour, d'essayer d'une certaines façon d'avancer, mais à l'arriver de ne pas pouvoir arriver. Non pas au même résultat que tous le monde, mais au moins de ressentir que ce que j'investie en temps passé, je le récupère à un moment ou un autre. Et oui, l'année dernière j'ai vu que pour obtenir "des petits sacs de noël" il fallait cravacher dur. J'en ai pas profité je n'avais pas les moyens. Du coup cette année j'ai voulu tenter d'avoir un peu de ce que je n'ai jamais. J'aime bien les différents sets :D pas pour les valeurs qu'ils ont mais parce que je suis un collectionneur. Et vu que ma politique n'est de ne pas mettre d'argent "reel" dans le jeu (je rappel qu'à la base cette possibilité de nous divertir nous est offerte gratuitement) j'essaie de faire autrement.

Ma frustration des derniers temps vient du fait que plus on avance, moins on ressent que l'on peu y arriver sans mettre sa chemise dedans. Depuis "la forge", les sets disparaissent vitesse grand "V" et pour obtenir les nouveaux, cela reste un doux rêve. Alors je suis frustré, alors oui je suis un mouton et alors non, je ne suis pas un chef d'entreprise.

C'est dernier temps je me pose, parfois, la question de l’intérêt que j'ai à jouer ici. Il reste toujours la possibilité d’éteindre tout ça, mais ça me manquerais. Alors je vais quand même continuer a avancer et continuer à râler :laugh:
 

DeletedUser17193

Invité

Ouais et je pense qu'on peut en discuter sans s'exciter dans tous les sens également...
Ça grogne sévère sur le fofo beta par contre: https://forum.beta.the-west.net/showthread.php?p=31866#post31866

Et je parle même pas des polonais qui fomentent une révolution avec des sondages :D

742884Capturedecran20151211a114913.png


Pour la trad: question: approuvez-vous le changement pour l'évent de noël / réponse: l'idée parait tellement tellement tordu qu'elle ne m'est jamais venue à l'esprit.

115765Capturedecran20151211a114924.png
 
Dernière édition par un modérateur:

momo le destructeur

Roi de la gâchette
je l'ai déjà dit a plusieurs reprise qu'inno nous enlèvera la possibilité de payer en dollars...

on me gueulais dessus en disant que c'était impossible...
 

DeletedUser5000

Invité
jijitop ce n'est pas un évènement ou une loterie. Il s'agit juste d'une vente, la question est que cette vente ne se fait plus avec la même monnaie.

Donc ceux qui n'achètent pas de pépites et qui ont vidé leurs bons à la dernière loterie (sans savoir qu'ils seraient utiles pour la vente de Noël) ne pourront pas acheter grand chose (2/3 sacs et encore).

Maintenant attendons la décision des développeurs, personne ne peut rien y faire ;)
 

Deleted User - 2242

Invité
si, ne rien acheter du tout.

et là inno l'aura dans le baba

momo le soucis de ton idée viens que très peu de gens vont sur le forum et les méga pépiteux pépiteront toujours car pour eux jouer sans tout avoir c'est juste pas possible, ils veulent avoir le dernier set qui vient de sortir et si possible avant les autres.:rolleyes::(
 

momo le destructeur

Roi de la gâchette
moi je les ...

enfin voila c'est a cause d'eux que d'une certaine manière les gens non pépiteux ne peuvent pas jouer tranquillement il n'y a pas de juste milieux.
 

DeletedUser17610

Invité
Si INNO reconcidère pas leur décision.. ça voudras dire qu'ils s'en foutent de ce que pensent ces joueurs et de leurs attentes.

La course aux €€ tout simplement.. & OSEF du reste.
 

rinoca

Diplomate
c'est comme ça depuis la chère et grande MAJ de la V2 y'a 2 ou 3 ans je sais plus trop.

2012 la V2 ( septembre je dirais de mémoire mais je suis pas sure)

inno avait déjà commencer à rajouter de nombreux prémium avant ( achat de produit, de points d'attribut/aptitude, shop... ) mais c'est vrai que depuis ils ont trouvé une solution plus rentable et moins original : sortir des nouveaux sets plusieurs fois par ans.

Après faut aussi ce rendre compte que le jeu leur coute quasiment aussi chère maintenant qu'il y a 5 ans mais avec environs 10 fois moins de joueurs, donc pour avoir la même rentabilité il faut que chacun de nous paye 10 fois plus.
 

kikibdp

Roi de la gâchette
moi je les ...

enfin voila c'est a cause d'eux que d'une certaine manière les gens non pépiteux ne peuvent pas jouer tranquillement il n'y a pas de juste milieux.

C'est sûr, c'est les joueurs qui "payent" qui font, les sets, les prix de ventes et la stratégie...
N'importe quoi :hmf:
 
Dernière édition:

DeletedUser17610

Invité
INNO détiennent plusieurs jeux.. et se sont installé dans plusieurs pays.. donc ils sont sûrement pas en crise.

INNO s'excuse d'avoir changer le système de paiement.. et d'avoir pas prévenu.. MAIS BIENSUR !! & les monter des prix des sacs ?... Il faut arrêter de nous prendre pour des pigeons à des moments!
 

momo le destructeur

Roi de la gâchette
2012 la V2 ( septembre je dirais de mémoire mais je suis pas sure)

inno avait déjà commencer à rajouter de nombreux prémium avant ( achat de produit, de points d'attribut/aptitude, shop... ) mais c'est vrai que depuis ils ont trouvé une solution plus rentable et moins original : sortir des nouveaux sets plusieurs fois par ans.

Après faut aussi ce rendre compte que le jeu leur coute quasiment aussi chère maintenant qu'il y a 5 ans mais avec environs 10 fois moins de joueurs, donc pour avoir la même rentabilité il faut que chacun de nous paye 10 fois plus.

perso payés en euros pour m'acheter un set complet me dérange pas je le fait des fois sur un autre jeu d'une autre marque.

pour des prix moins chère, et un jeu qui en vaut vraiment la peine, bien gérer avec des bug résolus dans la semaine de leur "implantations"

enfin un jeu bien gérer...
 

DeletedUser

Invité
excusez moi de m'exprimé ainsi
mais quand je li quelqu'un qui a mis 50M$ de coté pensé tu réellement que inno allé t'offrir 1000 sac surtout depuis que les item sont améliorable avec bcp de possibilité d'échanges intermonde
j'ai également économisé sur les 2 serveurs ou j'avait décidé di participé
les 2 cumulé je suis a 12M$
je suis déçu comme beaucoup mais pas étonné

ce qui pourrait étre sympas c'est que le staf propose quelque petite animation rapide pour cette période avec possibilité de gagné des bons
(je précise rapide parce qu'il ont une vie aussi en période de fête)
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut