En ce qui me concerne, je suis un peu fâché !
Et tu n'es pas le seul, je te rassure...
Qu'Inno ferme des mondes, pourquoi pas.
Qu'ils permettent des migrations pour transférer des personnages d'un monde fermant vers un monde actif, bonne initiative.
J'étais contre la migration... et je n'ai pas changé d'avis, ayant prévu ce qui arrive maintenant...
Qu'ils ferment des mondes "sans pépites" (ou très peu) pour ouvrir des mondes full premium, là aussi, pourquoi pas. Pas très moral mais bon, comme dit Shaw, Inno est une entreprise, donc ça peut se comprendre. Et de plus, on n'est pas obligé de pépiter (bon, d'accord, c'est beaucoup plus dur de jouer dans la cour des grands sans pépites)
Oui, Innogames est une entreprise, et comme telle, elle doit penser à la rentabilité. Cependant, la meilleure façon de pérenniser une entreprise, c'est de contenter les clients. Hors, visiblement, chez Innogames, le client on s'en tape royalement... C'est juste une vache à lait
Mais qu'ils ne prévoient rien pour les joueurs QUI NE PEUVENT PAS MIGRER parce qu'ils ont des personnages sur tous les mondes pouvant les recevoir, comme c'est mon cas, là je dis non !
Je suis entièrement d'accord. On nous dit que la seule solution pour migrer, c'est de détruire un perso. Mais où est la logique là-dedans ? On doit supprimer le perso qui a une histoire sur le monde, pour pouvoir en intégrer un qui a un vécu différent et aucune racine... déprimant.
Et pour les anciens joueurs comme nous, ce n'est même pas une question de pouvoir sauver un perso haut level en supprimant un bas level... ils sont tous haut level...
Là où je trouve que c'est encore plus grave, c'est quand les joueurs qui ne peuvent pas migrer ont investi des pépites dans les mondes mourants. Inno a profité de l'argent de ces joueurs, et quel est le remerciement pour ceux-ci : la disparition pure et simple de leur personnage !!!
Comme je le disais, aucune considération de la clientèle. Juste des vaches à lait. Nous sommes nombreux, il y a 3 ans, à avoir cru en l'expérience TW. Et à l'avoir soutenu par l'achat de pépites, sur plusieurs mondes. Et même quand les améliorations apportées ne correspondaient pas forcément à ce que nous attendions, nous avons persévéré... en pure perte à ce qu'il semblerait.
Juste un exemple, pour illustrer l'incohérence de la route tracée par Innogames. Depuis plusieurs années, la "roadmap" prévoit l'implantation d'un magasin dans les forts. Mais nous avons vu apparaitre le marchant ambulant, le marché en ville... et le magasin du fort continue à jouer l'Arlésienne. Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres...
Je pense que pour les personnages qui comme moi NE PEUVENT PAS MIGRER (ce n'est pas de la mauvaise volonté, c'est que si je le fais je vais être banni pour multi-compte), INNO SE DOIT DE FAIRE UN GESTE envers ses joueurs les plus actifs (car il ne faut pas perdre de vue que si on ne peut pas migrer, c'est qu'on joue sur plusieurs mondes, donc qu'on fait partie des meilleurs "clients" de l'entreprise Inno).
Inno est une entreprise, dit Shaw. C'est vrai. Mais une bonne entreprise, digne de ce nom, n'offre-t-elle pas de petits cadeaux à ses meilleurs clients ? Et les joueurs qui ne peuvent pas migrer ne sont-ils pas ses meilleurs clients ?
Alors oui je suis fâché !!! Et oui, j'attends un geste de la part d'Inno (et pas une ridicule animation pour faire passer la pilule)
Nous attendons tous un geste. Et pour beaucoup, sans geste de la part d'Innogames, nous risquons d'en faire un autre : le delete pur et simple de tous nos persos, car il deviendrait à l'évidence inutile de continuer à s'investir dans un jeu dont les dirigeants n'ont aucune considération pour les joueurs.
Nous avons tous fait des choix, avec chacun de nos persos. Il y a des insignes qu'on a sur un monde et pas sur l'autre, des quêtes effectuées et d'autres pas... etc...
Cela ne couterait rien à Innogames de permettre de "fusionner" 2 personnages. Tout mettre en commun : argent, bons, inventaires, succès, quêtes, etc... et de choisir quel pseudo garder (quand ils sont différents).
Effectivement, on pourrait dire que cela augmente "artificiellement" la valeur du personnage... Mais il ne faut pas oublier que derrière le personnage, il y a un joueur qui s'est investi... et qui a bien tout fait, tout obtenu, légalement, même si c'est avec 2 persos sur 2 mondes.
On évoque le principe des "mules", qui trimballent les inventaires d'un joueur sur un autre monde... mais outre les frais importants générés par le passage obligatoire au marché (dans les 2 sens, double facturation), un grand nombre de choses ne sont au final pas transférables. Bons, items spéciaux (les golden notamment), succès, objets de quête...
Je suis présent sur les mondes 1 à 7... je vais donc perdre 2 personnages (et vraisemblablement un 3ème avec le M4) ainsi que l'intégralité de leur histoire et de leurs gains...
Alors autant dire que leur dire adieu avec une "animation", je considère que c'est juste un énorme foutage de gueule... et ce, d'autant plus si le résultat de l'animation est d'obtenir encore un nouvel item qui ne servira à rien, puisque perdu avec la disparition du monde et du perso...
Bref, entre temps, Shawn a indiqué voir s'il n'était pas envisageable de faire un transfert quelconque, donc j'attends de voir ce qu'il en est avant de claquer la porte...