Guide de duel.

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DeletedUser

Invité
je pensais que tu voulais plutôt miser sur prestance et ne rien mettre en éviter.
Pour ma part suivant les conseils d'un maître en duel (Gondor) j'avais opté pour un mix éviter/prestance qui marchait assez bien mais là, il existe quantité d'avis différents alors il te faudra tester.
Si vraiment tu comptes faire une carrière de duelliste sans te soucier des missions, alors "éviter" me paraît indispensable ;)
 

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Invité
je pensais que tu voulais plutôt miser sur prestance et ne rien mettre en éviter.
Pour ma part suivant les conseils d'un maître en duel (Gondor) j'avais opté pour un mix éviter/prestance qui marchait assez bien mais là, il existe quantité d'avis différents alors il te faudra tester.
Si vraiment tu comptes faire une carrière de duelliste sans te soucier des missions, alors "éviter" me paraît indispensable ;)

Le seul problème , s'est que tu peux avoir du mal à faire une longue carrière de duelliste en optant , sur les caractéristiques " duels ". A moins de miser sur les caractéristiques qui t'apportent bcp de jobs Prestance/tirer ( soldats AF ) et prestance/persévérance pour les CAC ( persévérance avec le +1 en force , pour un build FORCE biensur ).

En jouant la carte de l'éviter, tu te développe bcp moins vite , que tes futurs concurrents ..... Après il faut trouver le juste milieux et surtt il faut prendre du plaisir à développer son perso ....
 

DeletedUser

Invité
Y'a un certains débats Eviter et Prestance.

J'ai un build aujourd'hui qui mis tirer / cibler / Prestance / Eviter (un peu trop de tirer pour les builds mais je shamanise).

Mon problème n'est pas de gagner les duels car aujourd'hui je gagne 80% de mes duels en attaque. Mon problème est surtout d'enchainer les duels donc à mon avis de mon ratio Eviter / Prestance vis à vis du reste.

Au final et si j'ai bien compris lorsque nous attaquons, les 2 ont le même but : que l'adversaire ne nous touche pas.

Maintenant je suppose que éviter est moins efficace que Prestance en attaque car cela marche aussi en défense alors que prestance pas du tout (équivalent tactique en défense).

Donc il vaut mieux privilégier prestance à votre avis ??

De plus, y a t'il des paliers a atteindre pour que l'un ou l'autre devienne efficace ? Est ce qu'il y a une comparaison entre une de nos stats et une stats du défenseur pour voir l'efficacité (pas clair ma phrase :) en gros comme reflexe vis à vis de tirer) ???
 

DeletedUser

Invité
Absolument, la Prestance de l'attaquant est comparée à la Tactique du défenseur. Celui qui à le moins des deux visera proportionnellement moins bien selon l'écart.
 

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Invité
Absolument, la Prestance de l'attaquant est comparée à la Tactique du défenseur. Celui qui à le moins des deux visera proportionnellement moins bien selon l'écart.

OK pour prestance, merci de l'info. Et Eviter est dégressif ?

Car si la prestance est réduite avec la tactique, mieux vaut monter éviter non ? A moins que 1pt bonus en prestance = 5 point en éviter pour le même effet ??
 

DeletedUser

Invité
OK pour prestance, merci de l'info. Et Eviter est dégressif ?

Car si la prestance est réduite avec la tactique, mieux vaut monter éviter non ? A moins que 1pt bonus en prestance = 5 point en éviter pour le même effet ??

La proportion n'est pas aussi forte, mais la prestance est plus utile que le éviter jusqu'à un certain plafond de [prestance attaquant-tactique défenseur]. En somme, avoir une grosse prestance est comme avoir un gros tirer, ça ne servira vraiment que contre quelques joueurs, mais pour la grande majorité des duels éviter te servira mieux.
 

DeletedUser

Invité
Et c'est quoi ce plafond :)

Faut il monter Prestance et Eviter au même niveau en même temps ou booster l'un vis à vis de l'autre ?
 

DeletedUser

Invité
Et c'est quoi ce plafond :)

Faut il monter Prestance et Eviter au même niveau en même temps ou booster l'un vis à vis de l'autre ?

C'est comme tu le sens. La prestance est utile dans les jobs, mais le éviter sert aussi en défense.

Pour la quantification du plafond, ça par contre je ne suis pas certain :)
 

DeletedUser

Invité
Hello
Je suis tout nouveau sur The West. Arrivé hier, actuellement niveau 8, je souhaite poursuivre mes quêtes tout en restant performant en duels ...

Pour ces derniers, je pensais répartir mes points essentiellement entre :

viser et prestance pour toucher un max l'adversaire
puissance pour lui enlever des pv
et un mix de ténaciter / réflexes pour pas prendre trop cher ...

qu'en pensez vous ?

Aussi savez vous s'il ya plus de joueurs avec des armes de poings ? à feu ?
 

DeletedUser3381

Invité
...viser et prestance pour toucher un max l'adversaire

Prestance ne sert à rien pour viser ! ;)
Elle sert juste à te faire moins toucher (regarde les posts précédents).
Et pense à ne pas trop "étaler" tes aptitudes; ténacité et réflexe ne sont efficace qu'a partir d'un certain nombre, si tu n'en mets que peu tu ne verras pas la différence. :)

Et pour ta question, ca doit se valoir, mais je pencherais plutôt pour les gunners :)
 

DeletedUser

Invité
Oui je sais bien que prestance et viser sont 2 choses différentes.

voici ce que l'on peut trouver dans l'aide :
"La valeur de coups réussis est déterminée par l'aptitude "Viser".

Ou la valeur de coups réussis de l'attaquant ou celle du défenseur sera diminuée. C'est avec l'aptitude "Tactique" que le défenseur profite de l'avantage de jouer à domicile. Il choisit le côté où il va se battre en duel et profite ainsi de sa connaissance de la ville. C'est grâce à l'aptitude "Prestance" que l'attaquant peut intimider le défenseur avec sa prestance lugubre. Si le niveau de l'aptitude "Tactique" du défenseur est plus haut que le niveau de l'aptitude "Apparition" de l'attaquant, c'est la valeur de coups réussis de l'attaquant qui va diminuer. Si le niveau de l'aptitude "Prestance" de l'attaquant est plus haut que le niveau de l'aptitude "Tactique" du défenseur, c'est la valeur de coups réussis du défenseur qui va diminuer. Plus la différence entre ces deux valeurs est élevée, plus la valeur de coups réussis va diminuer.
"

pour moi, la valeur de "visée" est associée au rapport "prestance attaquant / tactique defenseur" pour determiner cette valeur de coups réussis

Je pars du principe que j'attaquerais plus que je défendrais, je préfère doc me concentrer sur la prestance ...

Est ce que mon raisonnement tient debout ?
Si je comprend bien, pour l'instant, inutile de m'occuper de reflexe, et ténacité ??

Si vous avez d'autres avis ...
 

DeletedUser

Invité
La prestance, Gladstone, empêche aussi l'adversaire de réduire tes chances de le toucher, du coup agit souvent comme du viser :)

Un build avec du viser, tirer, prestance, éviter, c'est en effet très sympa :)
 

DeletedUser

Invité
à la place de éviter je pensais améliorer ténacité / reflèxe parce qu'ils peuvent aussi me servir pour les jobs

quelle serait la meilleur alternative ??
le truc c'est que j'aimerais aussi avancer dans les quêtes ... tout en restant performant en duel (curieux comme mélange nan :p)

hum sinon j'ai beau cliquer sur les icones, je n'arrive pas à activer la réponse rapide ... c'est normal ??
 

DeletedUser

Invité
En effet, il faut choisir ^^

Mais avec le built que tu décris initialement, même si tu ne pourras pas tout accomplir, tu pourras déjà faire pas mal des quêtes proposées et décrocher des jobs très rentables que ce soit en termes de $$$, d'Xp ou d'objets ;)

Et rien ne t'empêche à plus haut niveau, de faire une escapade shamanesque hors de ta ville avec un gros pactole dans les poches pour faire des missions en retard ;)
 

DeletedUser

Invité
ok
à force d'aller à droite à gauche, j'ai trouvé une autre alternative ...

J'me suis renseigné sur les batailles de fort et ça a l'air bien poilant ...
Alors du coup j'me demande si ce serait pas plus intéressant de monter un build pour les forts.

Par exemple quelque chose comme se cacher / diriger / tirer ??

La j'suis niveau 9 et j'ai quasi pas distribué mes points d'attributs / aptitudes et j'me retrouve coincé pour les premières quêtes ...
Est ce qu'il vaut pas mieux équilibrer un peu au début avant de se spécialiser ? (le peu de points que l'on pose aujourd'hui resserviront bien plus tard ... nan ??)

sinon pas d'idée sur le fait que je ne puisse utiliser la "réponse rapide" ??
 

DeletedUser

Invité
Blacklimber, la question des builds pour bataille de forts est tout à fait intéressante, bien qu'elle n'aie pas de rapport avec le sujet présent. Je t'invite donc à effectuer une recherche sur le forum ou si tu ne trouves pas de réponse, à ouvrir un nouveau topic our en discuter ! ;)
 

DeletedUser

Invité
Bonjour à vous, je suis nouveau sur ce jeu donc ma question vous paraîtra ptêt con mais tant pis.

Quand il est écrit

Attribut : 100%

aptitude 1 : 40%
aptitude 2 : 40%
aptitude 3 : 20%

Il s'agit de la répartition des points par le joueur? (qui doit donc placer 40% de ses points en 1, 40% en 2 et 20% en 3) Ou il s'agit des pourcentages finaux sans compter les objets? auquel cas le joueur doit d'abord placer ses points d'attributs puis s'arranger pour avoir 40/40/20 en plaçant ses points d'aptitudes

S'il s'agit de la répartition par le joueur, en comptant un point d'attribut pour trois d'aptitudes (je ne sais pas si ce ratio est conservé par la suite avec les points obtenus par quête par exemple) on arrive au final à 36.67%§36.67%/18.33%
S'il s'agit bien du pourcentage final ça veut dire que quand on place ses points il faut en mettre 46.67% dans les deux premières aptitudes et seulement 6.67% dans la troisième ce qui fait une sacrée différence lors de la répartition quand même (du simple au triple de points placés dans l'aptitude 3) c'est pour ça que je demande ^^

Merci d'avance.
 
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DeletedUser3381

Invité
La prestance, Gladstone, empêche aussi l'adversaire de réduire tes chances de le toucher, du coup agit souvent comme du viser :)

Indirectement,oui, mais directement, non : le viser sert à plus toucher L'ADVERSAIRE, la prestance moins SE faire toucher, c'est quand même pas pareil ! :)


Quand il est écrit

Attribut : 100%

aptitude 1 : 40%
aptitude 2 : 40%
aptitude 3 : 20%

Je crois que ces proportions sont à suivre en comptant les habits ! ;)
je crois que tu as meilleurs temps de regarder via le menu "Aptitudes" le nombre d'aptitudes que tu as et diviser ceci par 3, en l'occurrence.
Sans oublier les aptitudes pour garder les proportions justes...
Perso moi je me suis fait des tableurs Excel ca simplifie vachement la chose.
MP-moi et je t'en prépare un ! :)
 
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