Implantation de tentes d'indiens sur la carte

  • Auteur de la discussion Rodobastank
  • Date de début

DeletedUser

Invité
je suis pour, je l'ai déja dis... par contre euh. Les quatres elements, terre, eau, feu et air viennent faire quoi ici? A part les quatres vents que les indiens priaient notemment dans le rite du calumet.... je saisi pas trop ou est la culture indienne, mais j'ai peut etre des lacunes. Il me semble que l'idée des quatres éléments sur lesquels reposent le monde est grecque. Merci de me contredire si c'est pas le cas :)
 

DeletedUser

Invité
je suis pour, je l'ai déja dis... par contre euh. Les quatres elements, terre, eau, feu et air viennent faire quoi ici? A part les quatres vents que les indiens priaient notemment dans le rite du calumet.... je saisi pas trop ou est la culture indienne, mais j'ai peut etre des lacunes. Il me semble que l'idée des quatres éléments sur lesquels reposent le monde est grecque. Merci de me contredire si c'est pas le cas :)

Oui, il me semble bien que tu as certainement raison ;)
 

DeletedUser

Invité
Le plus... ironique... est d'avoir cité, dans la présentation de la proposition, les Hopis.
Le peuple Hopi était, et reste un peuple profondément pacifiste.

C'est un peu comme mettre une kalachnikov dans les mains de Gandhi. :blink:
 

DeletedUser

Invité
Oui bon après si vous y tenez , on peut toujours modifier ça mais pour ça on vote tous et on verra le résultat après je pense !


Alors continuez à tous VOTER
 

DeletedUser

Invité
Le plus... ironique... est d'avoir cité, dans la présentation de la proposition, les Hopis.
Le peuple Hopi était, et reste un peuple profondément pacifiste.

C'est un peu comme mettre une kalachnikov dans les mains de Gandhi. :blink:

dans la présentation les Hopis sont liés au shaman, à la méditation... en quoi est-ce contraire à l'esprit pacifique de ce peuple?
 

DeletedUser

Invité
Et pour l 'idée des tentes façon hopi droste m'a bien aidé merci à lui
 

DeletedUser

Invité
Oui Droste a raison aucun rapport les hopi pEuvent méditer ils n 'ent restent pas moins pacifistes !
 

DeletedUser

Invité
Par contre je me disais que l'idée des statuettes fait doublon avec les totems qui sont apparus dans la mission "Tribu" qui a mis davantage la culture indienne à l'honneur.
Il faudrait trouver de nouveaux "éléments", l'idée de william pinkerton de prier les quatre vents (dans quatre endroits différents?) est une bonne piste ;)
 

DeletedUser14133

Invité
Perso chuis contre. Ily a a assez d'objets dans le jeu, et se déplacer pour se battre, pas très logique parce qu'on peut se battre avec 5 pts de repos (au lieu de 12) sans déplacement contre des PNJ !
 

DeletedUser

Invité
dans la présentation les Hopis sont liés au shaman, à la méditation... en quoi est-ce contraire à l'esprit pacifique de ce peuple?

En quoi ?

Ben si j'ai bien compris, le shaman et la boutique à statuettes seraient dans un même lieu. Et les statuettes donnent des bonus 'agressifs'.
De plus, ce serait le lieu pour des duels avec des pnj indiens.

Ça fait beaucoup d'agressivité, non ?
 

DeletedUser

Invité
non

je ne vois pas en quoi des pts d'aptitude seraient spécifiquement des bonus agressifs :rolleyes:

quand aux duels... sans parler de conflits internes, les Hopis ont été en guerre contre les Espagnols, les Mexicains, les Navajos puis contre le gouvernement américain alors je ne vois pas en quoi celà pose un souci de véracité historique que se déroulent quelques duels.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
quand aux duels... sans parler de conflits internes, les Hopis ont été en guerre contre les Espagnols, les Mexicains, les Navajos puis contre le gouvernement américain alors je ne vois pas en quoi celà pose un souci de véracité historique que se déroulent quelques duels.
Ce n'est pas ce que dit Wikipedia. Aucune guerre ni combat avec les espagnols ni les mexicains. Juste des conflits avec les Navajos.

Et plus intéressant encore : Les Moquis
 

DeletedUser

Invité
Comme tu l'as reconnu les pacifistes Hopis peuvent être aussi des guerriers comme ils l'ont été contre les Navajos donc aucun souci à ce qu'ils combattent.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Pour relancer !

Continuez à voter et à réagir ici sur cette suggestion !
Merci
 

DeletedUser

Invité
Merci Roy.

Le sondage n'est pas fini vous pouvez encore voté

Merci de votre participation .

Rodo
 

DeletedUser

Invité
Oui ! L'idée est SUPER originale ! Il faut la faire vivre et la faire apparaître dans le jeu ! :)
 
Haut