Je ne comprends pas où vous voyez une limitation, je trouve que le système actuel est justement limité. Il y a 6 compétences qui interviennent en BDF (en comptant les Pvie) et une seule est réellement efficace, voilà où je vois une limitation.
Ce que j'aimerais c'est plus ouvrir le champ des possibilités, ce qui ne signifie pas que les Pvie deviendraient useless comme dirait Spout

.
Aujourd'hui je fais des bdf sur plusieurs mondes (build dudu, build full vie) peu m'importe ma performance personnelle, je fais des bdf parce que j'apprécie cela. Je trouve juste le principe un peu simpliste mais je comprends que certains préfèrent des builds simples à comprendre (plus facile pour les débutants).
Jonat a priori la proposition ne verra pas le jour (trop de contre) et je n'en suis absolument pas frustré

. C'est un débat que j'ai vu IG entre les pro ("allez rebuild toi Pvie si tu veux cartonner en bdf") et les anti ("y en a marre des sac à vie"). Sur le principe de ton intervention je suis assez d'accord, les full vie n'altèrent pas la stratégie (en tout cas sur les anciens mondes) mais il serait possible de complexifier un peu les choses.
Il n'y a pas lieu d'y avoir de polémique moi je m'amuse bien sur les bdf même avec un build tout moisi.