Limiter l'impact des Full Pvie en BDF

  • Auteur de la discussion DeletedUser5000
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DeletedUser11682

Invité
Pour! J"adore faire des batailles mais si je veux chopper l'echarpe de Maria je peux pas mettre tous mes points en PV. Si je dois mettre tous mes points en PV je ne fais plus aucune mission et j'attends juste le soir de faire des batailles. Sur Arizona je me bats avec mes 2300 pv et comme dit rinoca je croise les doigts quand je suis en 1ere ligne pour qu'il me reste au moins 1pv!
 

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Invité
bon bah moi dudu buildé bdf, donc quasi full pv ou full pv comme vous voulez, et bah pas changé d'avis chui toujours contre. Nan sérieusement, après je connais pas tous ceux qui sont intervenus, mais les défenseurs du "pv = pas de tactique" je les mets au défi de gérer une bataille de full pv vs full pv. On verra bien si ya pas de tactique.

Une bdf ca ne se visualise pas qu'avec le rc final, il faut aussi mater les replays et comprendre les logiques. Savoir ou se place pour ne pas prendre ou pour prendre des tirs, c'ets pas les pv qui influent dessus, juste l'expérience....

Moi c'que j'en dis c'est qu'il faut arreter de pigner 5 minutes parce qu'on peux pas faire ceci ou cela, c'ets le principe d'un rpg, enfin chai pas moi dans un rpg héreoic fantazy par exemple on fait archer mage ou guerrier, bah la c'ets pareil sauf que c'est bdf taf ou dudu!
 

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Invité
J'ai pris le temps de la réflexion avant de répondre.

J'ai préféré voir l'orage passer aussi :laugh:

Franchement avec tout le respect que tu mérites Jubaka, tu es dans une période noire, ce n'est pas possible autrement.

Tu n'as que le mot limiter au coin des lèvres.

Je conçois que le jeu est loin d'être parfait, que nous pouvons (doux rêves) apporter notre pierre à l'édifice mais certainement pas en formatant les builds quelqu'ils soient.

Le jeu nous permet de carresser plusieurs visions et il nous est loisible de mofidier si le coeur nous en dit.

Arrêtons de croire que les autres jouent comme nous et qu'ils souffrent des mêmes maux.

Pour en revenir à nos moutons, si tu veux faire des Bdf, il te faut un build spécifique, quelque soit ta classe de personnage. Libre à chacun de tester les différentes versions. En dehors d'un build spécifique qui devra vite restrictif sur d'autres aspect du jeu, il te faut surtout adopté une mentalité de "Bdfeur". (peu l'ont)

Alors:

- oui les builds PV (actuellement) sont plus efficaces pour faire des Bdf.
- oui les soldats ont un net avantage de par leur classe (n'est-ce pas le rôle d'un soldat que de faire ces actions)
- non il est hors de question de limiter cet avantage sachant qu'il est largement compenser par les prunes à plus de 1500pv en une touche des duelliste
- oui je suis pour revoir les avantages de malheureux ouvriers qui semblent les plus mal loti dans cet aspect du jeu.
-oui je suis ouvert à toute amélioration, sans pour cela diminuer ou limiter une liberté de choix de build.

Bonne lecture et bon débât
 

DeletedUser5000

Invité
Je ne comprends pas où vous voyez une limitation, je trouve que le système actuel est justement limité. Il y a 6 compétences qui interviennent en BDF (en comptant les Pvie) et une seule est réellement efficace, voilà où je vois une limitation.

Ce que j'aimerais c'est plus ouvrir le champ des possibilités, ce qui ne signifie pas que les Pvie deviendraient useless comme dirait Spout :P .

Aujourd'hui je fais des bdf sur plusieurs mondes (build dudu, build full vie) peu m'importe ma performance personnelle, je fais des bdf parce que j'apprécie cela. Je trouve juste le principe un peu simpliste mais je comprends que certains préfèrent des builds simples à comprendre (plus facile pour les débutants).

Jonat a priori la proposition ne verra pas le jour (trop de contre) et je n'en suis absolument pas frustré :P . C'est un débat que j'ai vu IG entre les pro ("allez rebuild toi Pvie si tu veux cartonner en bdf") et les anti ("y en a marre des sac à vie"). Sur le principe de ton intervention je suis assez d'accord, les full vie n'altèrent pas la stratégie (en tout cas sur les anciens mondes) mais il serait possible de complexifier un peu les choses.

Il n'y a pas lieu d'y avoir de polémique moi je m'amuse bien sur les bdf même avec un build tout moisi.
 

DeletedUser

Invité
Je ne comprends pas où vous voyez une limitation, je trouve que le système actuel est justement limité. Il y a 6 compétences qui interviennent en BDF (en comptant les Pvie) et une seule est réellement efficace, voilà où je vois une limitation.

Ce que j'aimerais c'est plus ouvrir le champ des possibilités, ce qui ne signifie pas que les Pvie deviendraient useless comme dirait Spout :P .

Aujourd'hui je fais des bdf sur plusieurs mondes (build dudu, build full vie) peu m'importe ma performance personnelle, je fais des bdf parce que j'apprécie cela. Je trouve juste le principe un peu simpliste mais je comprends que certains préfèrent des builds simples à comprendre (plus facile pour les débutants).

Jonat a priori la proposition ne verra pas le jour (trop de contre) et je n'en suis absolument pas frustré :P . C'est un débat que j'ai vu IG entre les pro ("allez rebuild toi Pvie si tu veux cartonner en bdf") et les anti ("y en a marre des sac à vie"). Sur le principe de ton intervention je suis assez d'accord, les full vie n'altèrent pas la stratégie (en tout cas sur les anciens mondes) mais il serait possible de complexifier un peu les choses.

Il n'y a pas lieu d'y avoir de polémique moi je m'amuse bien sur les bdf même avec un build tout moisi.

J'ai du mal comprendre ton poste dans ce cas et prie de m'excuser de m'être fourvoyer.

C'est probablement le mot limitation qui m'a induit en erreur.

Quant à une modification du sytème de Bdf, je ne pense pas que cela passera à la trappe, cette demande a été remonté par d'autres collectivités (notement les anglophones)

J'ose espérer qu'ils n'integreront pas une système trop aléatoire comme peut l'être le système de duel (parfois).
 

DeletedUser

Invité
bon je viens de m avaler tous les post:

premièrement l' ouvrier n est pas la classe la plus nul en bdf loin de la ( pour ceux qui n en seraient pas persuadés regardez le classement de west fort: pas mal pour une classe nul en bdf le deuxième français est un........ ouvrier)

deuxièmement: les pv's : ben c est pas compliqué ils sont primordial en BDF surtout dans un monde comme arizona ou bâton rouge ou les level +100 sont légion. Regarder les replay's des bdf des serveurs étrangers, nous francais je peux vous dire que nous sommes pauvres en pv. sur un fort moyen en defense comme en attaque ils ont le double par rapport a nous: la tactique n'intervient pas dites vous et bien regarder les bdf juqu'au bout car beaucoup malgré la quantité de tanks qu il y a de chaque cote leur bdf a eux font entre 50 et 55 rondes. la victoire n est jamais assurée que ce soit d'un cote comme de l'autre, donc tanks ne veut pas dire BDF ininteressante

Troisièmement: j ai dit que les pv etaient primordial oui mais pas exclusivement. la preuve un soldat tank a 12500 pv mais qui n évite rien (par la j entends bien qu il va éviter beaucoup plus que quelqu'un qui a 2500 pv car celui la au bout de 6 a 7 tir de fusil or + baïonnette= au revoir) est beaucoup moins utile qu'un soldat tank a 10000 pv mais aura su mettre quelque point en éviter diriger (voir persé en attaque et se cacher en def) tout ça car il peut y avoir une grosse différence entre éviter 1 tir sur 10 et éviter un tir sur 5. Donc arrêter quand même de dire que le build bdf est le même pour tous : a savoir full force et full pv: c est faux il y a certaines subtilités.

Quatrièmement: arrêter de vous plaindre ceux qui disent c est un jeu nul j ai 200 en machin et aussi en machin et je fait autant de dégât que untel qui est full pv: avant de vous plaindre essayez juste de comprendre la part énorme d'aléatoire qu il peut y avoir dans une bdf à savoir pour comparer lors d'un duel en sachant les builds des deux adversaires on peux dire il avait plus de ceci et moi plus de cela donc etc etc........ En bdf je vous rappelle que c est un jeu de groupe donc pour petit fort 92 joueurs 184 pour un moyen et 260 pour un grand fort : même en connaissant les builds de tout le monde est ce que vous pensez que vous allez pouvoir calculer toutes les combinaison possible entre les différents belligérants pour savoir qui va éviter le plus ou tirer le mieux c est quasiment impossible (sauf a attraper un bon mal de crane).

Cinquièmement: il y a des jours ou avec meme build et meme équipement j arrive face aux mêmes joueurs a ne réussir qu'un tir sur quatre voir sur cinq alors qu'une autre fois je vais reussir 80% de mes tirs et bien c est simple un jour j ai eu de la chance et l autre non.

conclusion et désolé si j ai ete long les pv oui beaucoup oui mais pas exclusivement
 

DeletedUser

Invité
J'ai l'impression que vous n'avez pas pris en compte un détail, un tank à moins de chance d'éviter ou de viser qu'un autre build à la base mais comme d'une part, il prend bcp plus de tirs, c'est normal qu'il esquive bcp plus de tirs (en valeur absolue, pas en pourcentage;)).
D'autre part, avec sa position de première ligne, il vise forcément pas trop mal puisqu'il est collé à l'ennemi...
Bref, il compense ses lacunes en aptitudes viser/esquive par son style de jeu un peu bourrin mais efficace.

Ouf y'en a qui sont quand même dotés d'un cerveau sur ce jeu ! :laugh:

C'est tout à fait ça dans le principe, étant donné que les chances pures d'esquiver / viser sont quasiment similaires entre un build stat et un build full pvs bdf il est on ne peut plus évident que le build pvs va esquiver et toucher beaucoup plus tout simplement parce qu'il vit plus longtemps


Le problème c'est juste que les autres stats n'ont presque aucune incidence, ce qui donne des build uniques et indiscutables en terme d'efficacité

J'ai pas trop saisit votre délire et votre débat à ce sujet mais Jubaka a totalement raison sur le fond : le jeu n'est pas assez subtil, il est bien trop simpliste

Il ne parle pas de nerf à aucun niveau, ce qu'il désire c'est juste un jeu plus complexe où la réflexion et la construction d'un build sont de mise (au delà d'adopter l'indiscutable build pour telle ou telle activité)

Je vois pas le mal à apporter de la diversité, si on arrive à un stade où un build ne vaut pas mieux qu'un autre mais est juste différente ça vous brancherait pas ?

Je fais aussi parti des full pvs et ceux qui me connaissent ont probablement remarqué ma propagande à ce sujet, ça a bien porté ses fruits on en a vu apparaitre un peu partout depuis Arizona

Mais autant au début c'était marrant de gagner parce que les autres en face étaient tout simplement trop bornés pour se dire "tiens le full pvs c'est vraiment le must" et continuaient à mettre en stats, autant maintenant où c'est plus du tout un secret et où ça devient de plus en plus accepté les bdf deviennent un peu plates ... Pour la simple et bonne raison que le build unique se retrouve partout

Et la tactique peut y jouer, si y'a une nette différence de pvs tactique ou pas t'es dans la mouise quand même

Faut juste modifier les formules d'esquives, de tirs et leur lien avec les stats personnelles pour avoir des possibilités plus étendues

C'est tout je comprends pas pourquoi tout le monde s'emballe comme ça à ce sujet :huh:
 

DeletedUser

Invité
Je vais juste ajouter deux choses :

- C'est pas la peine de parler encore de "Pvs = moins d'esquives" parce que c'est pas du tout le cas, en pratique c'est même l'inverse pour la raison citée plus haut. Il suffit de regarder les indices tirer / éviter en bdf entre un full pvs et un clown full stats, c'est assez parlant je trouve (mais bien sûr faut savoir comment ça marche). Et c'est d'autant plus dérisoire quand les joueurs se trouvent sur des zones à bonus (en def dans l'absolu ça sert encore + à rien d'avoir des stats qu'au sol par exemple, question de part de bonus de base liés à la zone, ceux qui ont un cerveau comprendront sans problème)

- L'expression écrite, ne zappez pas que vous vous exprimez à l'écrit. Pour certains c'est vraiment chiant à lire voire incompréhensible ...
 

DeletedUser12795

Invité
Je suis pour cette proposition. Vous m'excusez si ce que je dis a déjà était dit, je n'ai pas tout lu ^^ mais un full points de vie, c'est un peu comme les T/R avant la réduction de la résistance : le meilleur build bdf, c'est ce que tout juge impartial se doit de conclure. Les builds stats esquivent moins en valeur absolue (forcément :rolleyes:) mais ils n'esquivent pas beaucoup plus en pourcentage ! Mettez un build stats et un build PV chacun sur leur tour de perso contre des adversaires pris au hasard, la différence d'esquive se voit à peine, tandis qu'une différence de 5 ou 10kPV, ça se sent... :D Hors exception (duellistes casseurs de tanks, etc), il me semblerait bon d'équilibrer cela en accentuant nettement la différence d'esquive et de visée entre les builds stats et les builds PV. Un ajustement de la formule me parait tout à fait opportun (pourquoi pas une formule, sinon linéaire, qui dégresse beaucoup plus lentement que celle-ci).

EDIT :
t'as tout a fait raison


t'es full vie tu fais des bdf
t'es full marchander ou dexterité tu vas dropper
t'es full hab charisme eviter viser etc..... tu vas faire des duels

chacun se specialise si vous voulez etre pris en bdf faite ce qu'il faut
vous ne voulez plus vous faire deboiter en duel faite ce qu'il faut

"t'es full vie tu fais des bdf". Il est LA le problème. Oui pour le drop tu as besoin de marchander et dextérité. Oui en duels tu as besoin de viser et éviter. Mais en bdf, tu as bel et bien besoin de diriger, persévérance, se cacher, viser, éviter, pas que des points de vie si? Or en l'état actuel des choses ces aptitudes sont "inutiles" comparées aux points de vie...
 
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DeletedUser2713

Invité
J'ai pas tout lu (mais déjà j'ai bien ri... :biggrin: )

Il faut quand même admettre que...

En attaque :
Persévérance et Diriger sont utiles pour Viser et Éviter. Ils comptent donc double.
...
En défense :
Se cacher et Diriger sont utiles pour Viser et Éviter. Ils comptent donc double.
(Source : Wiki)
(comptent double... en + ! :P) C'est Complètement faux ! Je dirais même MENSONGER ! ;)
On pourrait porter plainte ! :laugh:


POUR que les aptitudes servent réellement à toucher et/ou esquiver. ;)
 

DeletedUser

Invité
Le problème c'est juste que les autres stats n'ont presque aucune incidence, ce qui donne des build uniques et indiscutables en terme d'efficacité

J'ai pas trop saisit votre délire et votre débat à ce sujet mais Jubaka a totalement raison sur le fond : le jeu n'est pas assez subtil, il est bien trop simpliste

Il ne parle pas de nerf à aucun niveau, ce qu'il désire c'est juste un jeu plus complexe où la réflexion et la construction d'un build sont de mise (au delà d'adopter l'indiscutable build pour telle ou telle activité)

Je vois pas le mal à apporter de la diversité, si on arrive à un stade où un build ne vaut pas mieux qu'un autre mais est juste différente ça vous brancherait pas ?

Je fais aussi parti des full pvs et ceux qui me connaissent ont probablement remarqué ma propagande à ce sujet, ça a bien porté ses fruits on en a vu apparaitre un peu partout depuis Arizona

Cela résume le fond de ma pensée.

Je joue soldat full pv sur Colorado anglais et cela résume le fond de ma pensée depuis bien longtemps.

J'ai pris ce genre de "build" car les autres stats n'ont pratiquement aucune utilité.
Si toutes les autres stats (diriger, viser, éviter, persévérance, se cacher) aurait une vraie incidence sur le jeu on verrait fleurir des dizaines de builds différents avec des rôles probablement différents.
Là le spé bdf est forcément full pv ou presque sinon il débarque ou il à raté un truc...
Résultat les BDF se limitent à 2 "catégories" de builds, le full pv et tout les autres builds de "touristes bdf".

Aucune subtilité, aucune profondeur de jeu comme on peut l'avoir en duel.

Vous retenez que limité mais le but n'est pas que limité mais surtout D'ENRICHIR le jeu en BDF en revalorisant les autres stats ce qui automatiquement amoindrirait le full pv et l'avantage monstrueux du soldat comparé aux autres classes.

Après bon à lire certains on a bien compris qu'ils ne veulent surtout pas se casser la tête... :hmf:
 

DeletedUser

Invité
Il devrait y avoir plusieur build de bataille de fort,
le pv : le tank
le viser : le planquer dérriere ces potes mdr
l'eviter : moitier tank moitier viser

etc... mais la on a que full pv = win

il faudrait peut'etre refaire complétement le système de bataille de fort...
 

DeletedUser2835

Invité
Je suis pour la complexification du système qui doit être faisable en modifiant les formules secrètes(favoriser l'évitement par se cacher, diminuer les dégâts reçus par la persévérance, favoriser les tirs amis par du diriger etc...) afin de varier les builds. Une nouvelle donne, on redonne tous les points aptitudes et attributs à tous et on se les redispose. Le jeu a beaucoup évolué mais pas forcément vers la diversité.
 

DeletedUser5000

Invité
Cela me fait plaisir de lire les derniers commentaires, je commençais à me demander si j'étais le seul à regretter que le jeu sur les bdf devenait trop simpliste.

Ceux qui ont eu l'idée de faire des full Pvie ont bien joué mais ils sont victimes de leur succès. Je n'entends plus parler que de rebuild full Pvie (ce qui est logique si on veut performer en bdf).

Je pense vraiment qu'un rééquilibrage de la formule (qui n'est pas secrète) enrichirait le jeu. En sachant que les Pvie resteraient de toute façon un facteur clé pour performer, sauf à se planquer tout le temps, mais en général ça énerve les autres :)
 

DeletedUser14394

Invité
Salut à tous,

Disons que le full pv pose surtout un problème en défense, car en attaque que tu aies 3500 ou 8000pv c'est quasiment la même chose si tu prends tous les tirs, ne chipotons pas pour quelques lambeaux de chair qui resteront accrochés aux morts-vivants.
Actuellement, la démotivation tient surtout au fait qu'affronter des tours de 40000 pv n'a absolument aucun intérêt, quel que ce soit le volume de pv que les attaquants mettent en face. Perso, j'en fais l'expérience quasi quotidienne et il est clair que je commence à y aller vraiment à reculons car aucune surprise n'est plus possible (en tous cas sur BR, les autres mondes je ne connais pas), à moins que les défenseurs s'endorment subitement.

Pourrait-on fixer des limites ? genre 6000pv max, obligeant ainsi les joueurs à être moins monomaniaques...

Ou alors, idée juste balancée comme ça : donner un tour d'avance aux attaquants. Considérons que ce tour d'avance serait lié à l'effet de surprise (les défenseurs n'apercevant la poussière soulevée par les chevaux des attaquants qu'au dernier moment, les éclaireurs indiens ayant trop bu et ronflant au pied d'un cactus). En gros, la def ne tire et ne peut bouger qu'à partir du 3ème tour. C'est sans doute très facile à implémenter et ça peut "un peu" rééquilibrer la balance en donnant matière à réflexion sur le positionnement de chacun.
 

DeletedUser2835

Invité
je ne pense pas qu'il faille pénaliser l'un des camps. Chaque fois qu'on nuit à l'un des camps pour rééquilibrer on fausse le combat et on ajoute d'autres désagréments (avec un tour d'avance par exemple la course au drapeau serait très favorisée et on se plaindrait de stratégies récurrentes).
Le problème est isolé, il vient d'une stratégie hyper efficace. Maintenant il faut une solution pour ne pas détruire cette stratégie (car c'est un choix de jeu particulier, hors bataille ce build a beaucoup de défauts) mais pour favoriser la diversité et ne pas détruire le rôle des "touristes de bdf" (j'adore le terme!).
ex: des touristes bdf puis 3 builds efficaces selon leur rôle:
-tank full pv => première et deuxième ligne: enfonce la ligne
-sniper: viser, se cacher => arrière fourbe: pique la défense
-commandant: diriger, persévérance => ouverture demi de mêlée: fait jouer les gars.
 

DeletedUser12424

Invité
Disons que le full pv pose surtout un problème en défense, car en attaque que tu aies 3500 ou 8000pv c'est quasiment la même chose si tu prends tous les tirs, ne chipotons pas pour quelques lambeaux de chair qui resteront accrochés aux morts-vivants.

bein non, si tu as suffisement de pv tu restes en place et tu enfonces la défense, tu n'est pas obligé de griller tes joueurs un par un...
 

DeletedUser14394

Invité
Oui Count, mais on est dans le même camp tous les soirs et on enfonce... rien du tout:(. Le gros pv "en pointe" de l'attaque qui prend les tirs, et il y en a toujours un c'est "géométrique", il perd tout très rapidement... et on déroule ainsi jusqu'au dernier sans faire illusion.
A la limite, je préfèrerais voir/TESTER des profils comme le tien, aventurier j'entends, se pointer à 10-12 dans un secteur (parlons ici d'un petit fort par exemple) en comptant sur le bonus pendant que le reste de la bande se farcit les tours en espérant un poil moins de tirs (parce que les tirs déviés je veux bien, mais je doute qu'en étant éloigné de quelques cases toutes les bastos ricochent sur les autres clampins). Le problème c'est que t'es toujours tout seul... ou presque, ta classe étant négligée et pourtant elle est rudement casse-c à jouer.
Cette obsession du groupe de soldats "sacs à balles" est légitime mais vouée à l'échec, ça se vérifie tous les soirs sauf 1 exception mensuelle peut-être.
 

DeletedUser12424

Invité
Beh là tu parles de cas concrets, encore qu'on en a pas la même vision... Sinon oui, aventurier moins de pv que soldats mais esquives facilitées... Sur les batailles qu'on fait avec une bonne équipe (full & réels buildés) on laisse généralement que des morts vivants derrière, preuve qu'on a de quoi faire le poid et que diverses tactiques font qu'on gagne ou perd.
 
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