Mais où allons-nous?

  • Auteur de la discussion Fusil-a-Lunette
  • Date de début

DeletedUser

Invité
Mouarf. Ce genre de personnes...

Bref.

EDIT: je précise (avant qu'on me le reproche) qu'en disant cela, je ne dis pas que tous les grévistes font cela.
 

DeletedUser10480

Invité
Mon avis est que la grève actuelle ne sert absolument à rien.

Tout d'abord parce que le gouvernement actuel se moque TOTALEMENT qu'on fasse grève ou non.
Ils feront passer leur loi.
Et les grévistes auront perdu leurs jours de salaire.
Entre 50 et 90 euros le jour de grève, ça fait cher pour manifester... pour rien, avec un gouvernement méprisant du bas-peuple que nous sommes !
Au contraire, si on fait grève, on attise la colère de certains usagers contre cette grève, et donc on joue le jeu du gouvernement sans le vouloir.
Ensuite, 3 millions de fonctionnaires en grève, c'est 50 euros par tête de salaire en moins !
Un jour de grève, c'est donc déjà 150 millions d'euros économisé pour l'Etat.
Pour dire que Sarko se frotte les mains, nous améliorons son bilan annuel à force.

Enfin, je dis que la grève ne sert à rien, parce que de toute façon, côté fonctionnaires, on BOSSE déjà jusqu'à 67 ans !
C'est déjà fait !
Hé oui !
Il faut savoir que les fonctionnaires, dont les enseignants, ont fait trois semaines de grève non stop en 2003, contre la réforme de la retraite.
La loi qui devait passer, et qui est passée de toute façon, était de passer de 37,5 à 42 annuités.
Si vous calculez bien : un jeune prof débute à environ 25 ans.
S'il veut une retraite pleine, il doit bosser 42 annuités !
Donc, il partira à la retraite à 67 ans.
A l'époque, la réponse du gouvernement a été : "Nous avons été élus pour faire le travail, pour mener ces réformes, nous le ferons. Et quand les profs en auront marre de perdre leur salaire, ils retourneront devant les élèves."
Résultat : certains ont perdu trois semaines de salaire... pour rien.

La réforme actuelle ( et pourtant je ne la défends pas, et je suis de gauche ), paradoxalement, permet justement d'avoir le droit pour un prof de partir à la retraite à 67 ans, soit de pouvoir faire ses 42 annuités.
Car avec 42 annuités, mais pas le droit de travailler jusqu'à 67 ans, ça coincerait quelque part...

Car il ne faut pas rêver, le problème de la retraite à 65 ou 67 ans n'est pas qu'on bossera plus longtemps !
Le problème, c'est plutôt qu'on ne pourra plus bosser à cet âge autant !
C'est là le calcul du gouvernement, ce n'est pas de faire travailler les gens plus longtemps, mais de les voir partir avant le départ légal à la retraite.
Et cela fera autant de retraites qui ne seront pas pleines, et ce pour deux ou trois décennies de paiement de retraites par l'état, après l'âge de départ à la retraite.

Enfin, sur les grèves des lycéens, personnellement, voici mon avis :
c'est de la foutaise ( excusez-moi l'expression ) !
En effet, les lycéens que je vois faire grève se moquent totalement de la réforme ou de la retraite.
Ils ne veulent pas aller en cours, c'est tout !
La preuve ?
Ceux que j'ai vu faire grève, dans ma ville, ils ne font pas grève quand les profs sont en grève ! ( ben, c'est inutile, ils n'ont déjà pas cours ! )
Et quand les profs ne sont pas en grève, hop, eux ils disent qu'ils font grève.
Résultat : ils ne bossent pas.
( je ne parle pas des lycéens en général, mais bien de ceux qui font grève, et plus particulièrement de ceux dans ma ville. )


Voilà, allez-y, vilipendez-moi si vous le voulez, énervez-vous, ou discutez votre position, mais vous verrez, la réforme passera, grève ou pas, et les échéances des examens approchent quand même pour les étudiants...
 

DeletedUser

Invité
Personne ne vilipende personne ici Sarah; merci de ton intervention. Juste une remarque quand tu dis que les grévistes font le jeu du gouvernement sans le vouloir.

Je crois que c'est exactement le but recherché par le gouvernement de donner l'image de quelqu'un qui n'écoute pas. Car du coup, le camp se radicalise (des deux côtés, les anti-grévistes s'énervent également). Donc les modérés (l'immense majorité) vont se dissocier du mouvement.

Comme tu vois, je pense que c'est au niveau communication quelque chose de très cynique mais, il faut l'avouer, malin. C'est mon avis en tout cas. J'ai peur que ça ait de graves conséquences, mais au niveau des manifestations, ça risque de les marginaliser.
 

DeletedUser

Invité
Ce n'est pas parce qu'on ne fait pas la grève qu'on est contre!
Par contre faire la grève est un droit, laisser les autres travailler c'est un devoir.

Une réforme des retraites est nécessaire sinon quand nous y serons elle n'existera plus. Une réforme est nécessaire depuis plus de 20 ans, mais aucuns des gouvernement précédent n'a osé le faire, ce qui aurait amoindri cette réforme.
Donc être contre une réforme des retraites, c'est être pour la disparition des retraites. Continuez à être contre toutes formes de réforme et vous optez pour la disparition du système sociale français.
Soit la forme de la réformez actuelle n'est pas terrible.
 

DeletedUser10480

Invité
Donc être contre une réforme des retraites, c'est être pour la disparition des retraites. Continuez à être contre toutes formes de réforme et vous optez pour la disparition du système sociale français.

C'est trop facile de dire que les français sont contre les réformes.
C'est exactement ce que disent les gros pontes du gouvernement actuel.
A mon avis, ils sont complètement déconnectés de la réalité vécue par la population :
ils font une réforme qui n'apportera rien de plus au problème des retraites, mais qui réduit encore plus les inégalités sociales en France.
Car il ne faut pas rêver, ce sont toujours les plus pauvres qui trinquent.

Et comme le "bas peuple" que nous sommes n'est pas d'accord, hop ils disent :
"de toute façon, les français sont toujours contre les réformes."
Et ils se disent :
"Donc, on le fait quand même"

NON, les français ne sont pas contre les réformes.
Les français sont contre les réformes qui aggravent les inégalités sociales, et réduisent encore plus à la misère les plus démunis en France, et quand on sait qu'il y a de plus en plus de retraités contraints de faire la queue dans les associations comme les restau du coeur, on ne peut pas prétendre que les gens ont de bonnes retraites.

Avec cette réforme, il y aura encore plus de retraités qui ne toucheront pas une retraite pleine.
Or, parfois, dans certaines branches, une retraite pleine n'est déjà pas suffisante pour vivre en France.
 

DeletedUser10480

Invité
Choisir entre
- une retraite anticipée et savoir qu'on sera dans la misère
ou
- continuer à travailler en dépit de la fatigue, de la douleur ou de la maladie pour certains pour avoir une retraite pleine, mais en sachant qu'on ne sera plus efficace à son poste de travail... ???

Et qui trinquera ?
Celui qui sera en face du travailleur de 67 ans.

Maintenant, arrêtez-vous deux secondes et tentez d'imaginer un chauffeur routier à 67 ans.
Sera-t-il encore capable de tenir la route ?

Imaginez que vous êtes parent, et que votre enfant prenne un bus scolaire avec un chauffeur de 67 ans, à qui on aurait dû retirer le permis depuis 5 ans, car il n'est plus capable de conduire, mais qui continue quand même parce qu'il veut vivre décement,
et ce même jeune se retrouve devant 10 profs au collège ou au lycée, dont la moitié a entre 65 et 67 ans !
Quand on voit que certains profs craquent bien avant la retraite...
Et pourtant, certains restent en activité, car ils veulent manger, et payer leur loyer, comme vous et moi.

Ben, moi, je vous le dis : j'ai peur pour les jeunes de demain !
 

DeletedUser5977

Invité
i compris que avec sa pas de place pour les jeunes pendant la période de transition 3 ans car peut ou pas de départ a la retraite a pourvoir donc je pense que pour les jeunes avoir un taf pendant les trois prochaines anner ça vas pas être facile.
 

DeletedUser

Invité
D'un point de vue objectif, je dirais que peu importe de travailler jusqu'à 60 ou 80 ans.
Les années de cotisations, c'est bien beau, mais si on continue à donner notre travail aux pays d'Europe de l'Est, ce qui va très rapidement nous manquer (et nous manque déjà), c'est surtout le travail !

Nous serions beaux avec une retraite à 40 ans, sans possibilité d'avoir un job...

Le peuple se trompe de combat actuellement, c'est bien dommage.

Mais pendant que le peuple gueule pour travailler moins, il oublie que justement son quotidien, c'est l'absence de travail !

Pour travailler moins, Mesdames, Messieurs, il n'y a qu'une solution : ne pas travailler !
Et pour ceux qui ont les pieds sur terre, avant de vous inquiéter pour votre retraite, pensez donc d'abord à avoir un job sûr, être propriétaire, partir en vacances...
Une majeur partie de la population n'a ni job sûr, ni maison, ni vacances... Alors pourquoi se battre pour une retraite durant laquelle on ne vous accordera aucun crédit pour devenir propriétaire (trop âgé, pas de garanties ou mauvais dossier médical), vous n'aurez pas assez pour partir en vacances et passerez toute votre journée à attendre "questions pour un champion" ?

Battons-nous pour garder nos emplois, ce serait un bon début...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Je n'ai pas tout lu parce qu'il y en a beaucoup trop mais je vais donner mon avis sur ce sujet.

Pour cette grève, je suis tout à fait avec les gens qui descendent dans la rue (moi, perso, j'ai fait grève une journée mais je ne peux me permettre plus étant donné que j'ai une famille à nourrir). Ceux qui font grève peuvent se permettre d'avoir moins de salaire à la fin du mois donc ils le font et je trouve ça très bien.

Comment voulez vous que nos jeunes étudiants trouvent un job si nous devons travailler plus, je trouve qu'il y a déjà suffisamment de chômage et avec leur réforme à la con, ça ne va pas s'arranger. Les étudiants descendent dans les rues et je trouve ça très bien car pour le CPE, les choses avaient changé grâce à ça alors pourquoi pas là...

Maintenant, il est clair que des bandes de racailles se mettent à incendier des véhicules, casser et piller des commerces et ceci est inadmissible (c'est le seul point pour lequel je ne suis pas d'accord avec ce qui se passe en ce moment).

Nous n'avons plus d'essence, et oui, c'est dommage mais tant pis, nous devons subir d'ici peu de temps, si cela continue ainsi, nous n'aurons pus rien non plus dans les commerces car sans essence, les livraisons ne se feront pas mais il va malheureusement falloir que ça en arrive jusque là pour que Sarko se sorte les doigts du cul et qu'il change les choses.

Je travaille dans un milieu où nos syndicats nous appellent à faire grève et ne rien lâcher et je peux vous garantir que ce n'est pas prêt d'être fini. Le gouvernement doit céder.

Il faut penser à tous ces étudiants qui s'acharnent à faire des études pour avoir un vrai métier et qui à la sortie, n'auront rien du tout car nous travaillerons plus longtemps.
 

DeletedUser

Invité
Comme je l'ai dit à côté, une réforme aujourd'hui signifie AUTOMATIQUEMENT une régression sociale. C'est le contexte de mondialisation qui veut cela.

Sinon, parlant d'hallucinant, je reviens de chez moi (dans le centre de Paris) et il y avait une 40aine de casseurs... les policiers viennent d'arriver et d'en arrêter la moitié.

Je ne sais pas trop quoi dire.
 

DeletedUser

Invité
Quand à moi... Youtube à censuré la vidéo que j'avais upload sur mon compte.
Elle montrait des flics en civil en train de casser une vitrine pour manipuler les médias.
De plus, Youtube n'assume pas ses actes de censure, puisque le message qui est donné est le suivant :

fb850ffec304415b833f6d8.png


Ils veulent éviter de se fâcher avec Sarko ou quoi ?
 

DeletedUser

Invité
A mon avis, que le gouvernement recrute des casseurs pour discréditer les manif' n'a rien de nouveau. Ils ont tout à y gagner : ça peut faire peur aux manifestants, et donc réduire leur nombre, sans qu'il soit possible de trouver des preuves fiables sur ces agissements.

Pour en revenir au sujet des blocus, en ce qui concerne mon lycée, on y a eu droit. Il n'empêche, c'était relativement plus cool que ce qu'on voit à la télé : les organisateurs avaient pris le soin de prévenir le proviseur, ils n'ont bloqué que l'entrée principale, et, aux environs de 9 h 30, ils sont tous partis à la manif, laissant l'entrée du bahut vierge de tout dégât.
Forcement, les médias n'en parlent pas, quoi de plus ennuyant que de raconter l'histoire d'un blocus qui n'a pas dégénéré, qui n'a duré que 2 heures et qui n'a même pas empêché les élèves qui le voulaient d'aller en cours ? Mais toujours est-il que, d'un point de vue démocratique, je trouve ce genre d'action plutôt pas mal.
 

DeletedUser

Invité
@ Verlaine: T'as essayé d'autres hebergeurs de vidéos? J'y connais rien mais j'ose esperer qu'il n'y a pas que Youtube!
Si y'a rien à faire je te conseille de l'envoyer à des gens qui sauront la médiatiser (tu sais, du bon gros gauchiste genre canard enchainé) c'est aussi ça le devoir d'un citoyen:rolleyes:
 

DeletedUser

Invité
Vui c'est un devoir, si cette vidéo est prouvée, alors là je serai le premier à demander des comptes au gouvernement; mais en attendant, ça n'est que rumeur. Car les casseurs vrais de vrais, je les ai encore vus il y a deux heures.

Et pour les manifestations qui se passent bien, c'est vrai qu'on en parle moins; mais d'un autre côté les media ne sont pas acquis à la cause du gouvernement, c'est juste qu'ils sont trop tièdes désormais. Marianne n'est plus ce qu'elle était.
 

DeletedUser5977

Invité
ma foie le rambo warior,le sac,etc etc oui notre gouvernement actuel ne ferait que perpétuer une vieille tradition don la dévisse est "pas vue pas prie".
 

DeletedUser

Invité
Si c'est le cas, je... bon je cherche les mots pour préciser ma pensée, et je reviens rapidement.

Ah oui: dantesque.
 

DeletedUser

Invité
Ils envoient les CRS contre des lycéen, des CRS en armure emplus, a Montpellier un jeune a pris un coup de flash ball dans l' œil il est toujours a l' hopital, ils vont peut devoir lui enlever!!!!!

Alors que la manif avait commencer calmement
 
Haut