Mais où allons-nous?

  • Auteur de la discussion Fusil-a-Lunette
  • Date de début

DeletedUser5977

Invité
george freche est mort.même si je n ais pas la même vision que lui je suis triste car même exclus de sont partie il nas pas fléchit devant paris et ses ordres .de plus il a été réélue avec un bon score preuve que les gens du coin ont préférer notre grande (gueule mégalo )a un sbire au ordres .ha le midi et ses soubresaut .c était juste une aparté.je conseil a certain de regarder ses vidéo et sont franc parler lui il a dit tout haut ce que certains pensent tout bas.je lui reconnais ca .et puis détail un élue qui meurt un dimanche soir a sa table de travail c est pas courant dans le monde politique. adesias jojo tu as retrouver audiar et je suis sur que vous aller biens vous engendres.
 

DeletedUser

Invité
30 années d'affilées en tant que Maire de Montpellier si je ne me trompes pas...
Preuve qu'il avait des qualités qui se sont ressenties sur le terrain par la population.
Et puis, quand on voit ce qu'est cette belle ville... Sans compter les installations sportives ou commerciales... C'est quand même la seule ville avec Paris à posséder un Genius Bar ! Ça compte pour un geek.
 

DeletedUser

Invité
Je l'aimais pas trop, mais qu'il repose en paix car il s'est énormément investi pour Montpellier et est devenu ces 30 dernieres années comme un pere pour la ville.
Pour la région, un peu moins, il a gouverné un peu moins longtemps, mais quand meme.

So nfranc parler laissait parfosi a désirer, comme quand il trouvait qu'il y avait trop de noirs dans l'EdF...
 

DeletedUser

Invité
Je continue sur les posts précédents, même si ce n'est pas le sujet du topic ...
Excusez ...

...même si je n ais pas la même vision que lui je suis triste car même exclus de sont partie il nas pas fléchit devant paris et ses ordres .de plus il a été réélue avec un bon score preuve que les gens du coin ont préférer notre grande (gueule mégalo )a un sbire au ordres .ha le midi et ses soubresaut .c était juste une aparté.je conseil a certain de regarder ses vidéo et sont franc parler lui il a dit tout haut ce que certains pensent tout bas.je lui reconnais ca .et puis détail un élue qui meurt un dimanche soir a sa table de travail c est pas courant dans le monde politique. adesias jojo tu as retrouver audiar et je suis sur que vous aller biens vous engendres.

Frêche était un Esprit Libre et Intègre, comme je n'en connais pas d'autre en politique à notre époque dans notre beau (?) païs de France ......
Toutes les casseroles qu'on a essayé de lui mettre au c.. en justice depuis presque 40 ans, sont tombées à l'eau !
Qui dis-mieux dans notre classe politique dirigeante ?
Un sens de l'intérêt général que seuls les habitants de Montpellier, de l'Hérault et du Languedoc-Roussillon peuvent apprécier ...
Socialiste ( il y a Social dans ce mot, non ? ), il n'avait pas besoin de la carte du Parti pour l'être ... il l'était dans ses tripes (bien que son éviction l'ait profondément meurtri ... ).
Il a fait pour la ville de Montpellier ce qu'il allait continuer à faire pour la région : une belle évolution !
Un type comme lui était forcément invivable au quotidien !
C'est le prix à payer ...
Sa gouaille et ses provoc faisaient parti du personnage ...
On ne peut pas tout avoir dans le même homme ...

... Son franc parler laissait parfois a désirer, comme quand il trouvait qu'il y avait trop de noirs dans l'EdF...

Beh, il voulait juste dire que les p'tits blancs français ne se remuaient pas assez les fesses !!! :D
C'est ce que je dis tous les jours au miens de z'enfants tits blancs !
Je ne pense pas les insulter pour autant ...
C'est juste leur dire , vous êtes privilégiés, mais si vous faites pas d'effort pour que ça dure, vous risquez de tomber de haut ! :eek:

Mon message est floodeur/vs/topic ... re-excuses ... je ne continuerai aucune discussion polémique sur GF sur TW ... les mp sont là pour ça ... :rolleyes:
Merci d'avance ! :D
 

DeletedUser

Invité
Rodobastank, j'aimerais que tes posts soient plus "constructifs", qu'ils apportent quelque chose au forum ou à la conversation. A partir de maintenant, tout message que tu posteras qui me paraitra loin d'être indispensable sera supprimé sans préavis.

Merci de ta compréhension.
 

DeletedUser

Invité
d'accord , je vais essayer !! mais tu sais c'est pas la peine de parler en rouge , je comprend :!!!!!
 

DeletedUser

Invité
Voici la manifestation qui a eu lieu chez nous devant notre Préfecture et les policiers n'ont pas tapés.

http://www.youtube.com/watch?v=FAS50SfjxmY

pas plus que lors de la manifestation des agriculteurs l'année dernière, qui eux ont cassé le mur de la Préfecture.

Qu'ils aient envie de faire grève ok, mais de là à casser je ne cautionne pas, on peu très bien manifester son mécontentement sans casser et sans violences.
 

DeletedUser

Invité
En même temps zéro débordement = zéro pression sur le gouvernement.
Faire des manifs en se tenant tous par la main, et en rêvant at all the people living life in peace, c'est bien beau mais bon, quand il y a trop de bruit dans la rue, on ferme les fenêtres.
L'Etat sait qu'il n'a pas besoin de fléchir, que pendant que les gens crieront contre le vent dans la rue, leurs comptes en banque les feront rapidement retourner au travail, automatiquement et sans broncher. "Gentil toutou à son mai-maitre, tu t'es bien essoufflé pendant que t'avais pas ta laisse ? Ben tant mieux, tu tireras moins pour rentrer à la maison. Puis tu dormiras mieux, ça me laissera tranquille sur le canapé".
En prime ça va faire monter la demande en intérim pendant quelques temps, et l'Etat pourra se gausser d'avoir fait reculer le chômage, comme si c'était définitif, alors qu'un mois plus tard c'est retour en arrière.

Aller dans la rue ne sert qu'à MONTRER le mécontentement. Mais c'est pas suffisant pour renverser une dictature, une monarchie du pognon.

Ce qu'il faut, ce sont des actes plus courts, faits par roulements selon les ordres de métier ou syndicats pour éviter le phénomène de fin de mois difficile.
Et surtout, que ces actes aient des retombées plus importantes, parce-que le peuple fonctionne grâce à la peur, merci les médias, beaux instruments du pouvoir.
Quand on veux battre un joueur de poker, il faut jouer avec des cartes, pas avec des boules de pétanque.
C'est comme avec les enfants, pour rappeler qui commande, il faut parfois mettre la petite gifle qu'il faut au bon moment.

Et puis... Notre peuple oublie trop facilement que lorsqu'il désigne un nouveau Président, ce n'est pas un patron d'entreprise qu'il élit... C'est un REPRESENTANT du peuple. Avec le devoir qui lui en incombe, qu'on devrait exiger de lui.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Dictature? Un peu fort, non?

De même, c'est un représentant, mais il n'a pas de mandat impératif; autrement dit, représentant, mais aucune obligation de faire telle ou telle loi quand il est au pouvoir. C'est bête à dire, mais quand il est au pouvoir, il fait "ce qu'il veut" (dans les limites légales). Même s'il avait dit une chose pendant la campagne, il pourrait faire l'inverse là.
 

DeletedUser

Invité
C'est bête à dire, mais quand il est au pouvoir, il fait "ce qu'il veut" (dans les limites légales). Même s'il avait dit une chose pendant la campagne, il pourrait faire l'inverse là.

c'est malheureux, tu vient de dire clairement que le mot démocratie n'a aucun sens.
 

DeletedUser

Invité
Vui la seule démocratie réelle qui pourrait exister serait à une échelle infiniment petite: tous sur l'agora à débattre et décider mesure par mesure.

Comme je l'avais dit, c'est un horizon, la démocratie, avec tout ce que ça implique. Mais ce n'est pas parce qu'on ne peut pas l'atteindre qu'il ne faut pas essayer ;)

Sinon pour revenir à l'âge des retraites, voici un article plus complet qui confirme ce que j'avais dit l'autre jour... désolé pour la source :D

http://www.lefigaro.fr/retraite/201...epart-a-la-retraite-en-france-et-ailleurs.php
 

DeletedUser

Invité
Dictature? Un peu fort, non?

De même, c'est un représentant, mais il n'a pas de mandat impératif; autrement dit, représentant, mais aucune obligation de faire telle ou telle loi quand il est au pouvoir. C'est bête à dire, mais quand il est au pouvoir, il fait "ce qu'il veut" (dans les limites légales). Même s'il avait dit une chose pendant la campagne, il pourrait faire l'inverse là.

Justement. C'est pas un patron qu'on met à la présidence, c'est un représentant du peuple. Une personne qui est censée agir POUR et SELON le peuple.
On est pas que dans le domaine du droit et du devoir là, c'est un engagement moral avec les français.
C'est du "français je vous aie compris, je gouvernerais POUR vous", et non pas du "bon ben merci pour le fauteuil de PDG, maintenant tout le monde ferme sa bouche et obéis"... Tu vois ce que je veux dire ?

Les gens ne l'ont pas élu pour se faire ignorer, comme le ferait un monarque dédaigneux du haut de son trône.
 

DeletedUser

Invité
P'tain ça m'écorche la bouche à chaque fois que je dis que des gens l'ont élu. J'arrive toujours pas à m'y faire avec le temps.
 

DeletedUser

Invité
à mon avis on à du leur injecter du poison ou bien ils étaient en état d'ivresse non ??
 

DeletedUser

Invité
Tu as raison lapin et je t'assure qu'il a quand même tenu compte de ses promesses (notamment cet hideux bouclier fiscal).

Mais ce que je voulais dire en parlant d'absence de mandat impératif, c'est qu'il n'a strictement aucune obligation (légale) vis-à-vis du contenu de son mandat.

Donc l'obligation est, tu as raison, morale; je crois toutefois qu'il se tient aux promesses qu'il avait faites, en partie. Maintenant, si les Français l'ont élu (je n'en faisais pas partie :D), c'est qu'ils voulaient cela.

Et vui, dictature est un mot bien trop fort; il faut n'avoir jamais vécu en dictature pour assimiler notre régime à un dictatorial.
 

DeletedUser

Invité
ET EN PLUS AVANT QU'il soit élu il a parlé de la retraite à 60 ans NON ??
 

DeletedUser

Invité
Il a surtout dit, je cite "la réforme des retraites, je n'y toucherais pas, je n'ai pas été élu pour ça". Véridique. Et c'est quasiment du mot pour mot.

Le mot dictature doit subir une cure de jouvence je trouve. Nous sommes dans un monde moderne dans lequel il ne subsiste que très peu de dictatures.
Mais maintenant, tout est plus moderne, les modèles économiques, sociaux... Un pouvoir qui se risquerais à gouverner par la force perdrait tout rapidement, faisant ressurgir les fantômes du passé. Non, de nos jours un Etat se fait obéir par des moyens MODERNES : études du comportement et outils d'applications qui en découlent, manipulation des médias. La manipulation des médias, rien que ça, c'est typique des dictatures... Censure et propagande. A la télé, on préfère étrangement dire "les gens ne vont pas travailler PARCE-QU'IL n'y a plus d'essence A CAUSE des grêvistes", plutôt que de citer l'origine du problème : "les gens n'ont pas d'essence, PARCE-QUE l'Etat va trop loin".

Si on comparait la façon de gouverner actuelle avec les différents types de management, que l'on apprend dans toutes écoles de commerce, alors on parlerait de "management agressif". Commander de façon autoritaire, sans laisser ni le choix, ni la parole en utilisant d'autres moyens plus radicaux que la médiation (style de management d'Ikea, de Liddle, Auchan, etc...).
Alors si dans une entreprise, on ne peut pas utiliser le terme de "dictature", peut-on se retenir lorsque l'on parle du dirigeant d'un pays ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
je trouve que c'est honteux !! j'ai 14 ans et je prendrais ma retraite à quel âge ?? 70 ANS ??
 
Haut