Mais où allons-nous?

  • Auteur de la discussion Fusil-a-Lunette
  • Date de début

DeletedUser

Invité
Verlaine : dans un certain sens, c'est grotesque. Grotesque tellement ça fait peur et c'est ridicule à la fois. Grotesque, dans le sens surréaliste.
 

DeletedUser5977

Invité
alors malloire toujours au pay des bizounours?sacrer système qui envoie ses nervis casser du contestataires ,et de surcroît qui maintient une tension histoire que la glèbe pense que les grévistes sont tous ou presque des mauvais gens qui embettent tout le monde .avec un telle systeme de penser quand je te disait que l argent des retraite pouvait être trouver ailleurs et que tu repondant mais c est totalement ilegale . médite le sujet et cette fois réfléchie a la graviter de la situation et pense a la lettre du médecin ?les français ne sont pas des feneants au boulot mais il est d une injustice flagrante que l ont bosse plus pour des cols blancs voleurs ,escroc, menteurs ,manipulateurs . ceci répondras par la même a une partie du questionnaire que tu a biens voulue nous envoyer.comment croire en des dirigeants qui utilisent des méthodes de voyous ?j ais de plus en plus peur que le conflit dégénère,je sais par avance que quand je redescendrait dans la rue je n irait plus en famille mais seul manifester car je présent sans le chercher que les mots devront êtres suivies d actes et ce n est pas des soldats armers et casquer qui me feront me taire.le sujet et trop grave et peut avoir des répercutions terrible pour des générations avenir . écoute donc" le chant des partisan "l amie écoute et médite.
 

DeletedUser

Invité
Ils envoient les CRS contre des lycéen, des CRS en armure emplus, a Montpellier un jeune a pris un coup de flash ball dans l' œil il est toujours a l' hopital, ils vont peut devoir lui enlever!!!!!

Alors que la manif avait commencer calmement

Chez moi, ya eu pas mal de bastonnades (commencée par ces CRS, sans rien faire de la part des lycéens) et pas mal d'insultes.
On se demande parfois qui sont les casseurs.
 

DeletedUser

Invité
Zilane je ne te répondrai même pas. Le respect est un préalable nécessaire au dialogue. Et pourtant, j'en ai des choses à dire sur ce que tu dis.
 

DeletedUser5977

Invité
ha dans mes post il i a quelque chose de irrespectueux vis a vis de ton égard?ha peut les bizounours?
 

DeletedUser

Invité
Oui tout a fait. L'important quand on tient à ses idées, c'est de respecter celles des autres.
On es sur Internet ici, donc on va éviter de copier le modèle français fier de sa démocratie et qui n'accepte pas que ses citoyens puissent avoir des idées "non-conforme".
 

DeletedUser

Invité
OUI on est en démocratie , (même si c'est pas trop le sujet du débat )
 

DeletedUser

Invité
N'importe-quoi. La démocratie n'existe pas. C'est un concept inventé pour que les gens puissent s'auto-satisfaire.
 

DeletedUser

Invité
euuh, il a dit, "EN THÉORIE":D
democratie se traduit par "pouvoir au peuple" donc effectivement je pense aussi qu'elle n'existe pas, ou plus.
faut dire aussi que c'est un concept vieux de 8000ans quand même donc légèrement dépassé.

j'ai dégoté 2 ou 3 petites citation sympa sur la democratie:

"Démocratie, ça veut dire gouvernement par la discussion, mais ça n'est efficace que si vous pouvez empêcher les gens de parler."

"La démocratie n'est pas simplement la loi de la majorité, c'est la loi de la majorité respectant comme il convient le droit des minorités."

"La dictature, c'est «ferme ta gueule»; la démocratie, c'est «cause toujours»."

"Les démocraties ne peuvent pas plus se passer d'être hypocrites que les dictatures d'être cyniques."
 

DeletedUser

Invité
mais pourtant on dit partout que l'on est en démocratie !!
 

DeletedUser

Invité
C'est juste sa vision des choses, pas une réalité ^^

Ah ?
Et quand le peuple à voté non pour l'Europe, et que le gouvernement à quand même dit "oui" ?
Ils ont fait un vote pour nous faire croire qu'on avait notre mot à dire, c'est tout. Ils pensaient qu'on se ferait niquer par leurs manipulation médiatiques, sauf que le peuple ne s'est pas fait avoir, contrairement à ce qu'ils pensaient.
Mais ça va, je vois que ces grandes têtes diplômées ont bien retenu leurs erreurs, vu qu'ils ont réussi à faire en sorte que les français élisent Sarkozy... Mort de rire, la France déteste Le Pen et elle vote pour encore pire.

Et quand on retire le permis des routiers qui font grêve... C'est la démocratie ?
Les routiers ne sont-ils pas égaux aux autres citoyens ?

On dit ce que l'on veut, mais dès lors qu'un citoyen ne voit pas ses droits respectés, on sort de la démocratie.
Et des exemples comme ça, il y en a chaque jour.

La démocratie n'est qu'un concept de manipulation des masses, c'est tout, ce n'est ni plus ni moins que de la psychologie de masse.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
non je veut dire que il nous font croire à la démocratie !!! mais sinon après il font ce qu'il veulent il parle de démocratie quand ça les arrangent !!!
 

DeletedUser

Invité
La démocratie est plus un horizon, une ligne que nous n'atteignons jamais mais qui doit nous servir à nous orienter.

Voici ma pierre de la soirée :) (désolé il est tard, dur de faire plus)
 
Haut