Monde 7 : un monde sans premium aptitudes

  • Auteur de la discussion Sicky Fantaisie
  • Date de début

Quel genre de monde voulez-vous ?


  • Total de votants
    330
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
je suis contre un nouveau monde premuim les mondes normaux suffise a un bon développement
 

DeletedUser

Invité
Il faut voir une chose importante, j'en ais déjà un peu parler comme certain mais je pense que c'est nécessaire d'appuyer un peu la chose...

Personnellement, je trouve normal qu'on puisse payer pour jouer à un jeu. Un travail à été effectué et pour que ce "travail", cet "entretien du jeu", se perpétue il faut payer c'est normal. Sinon pourquoi ceux qui l'ont créé le continuerait?

Toutefois, les créateurs de ce genre de ce jeu savent qu'en ayant un jeu ouvert seulement en payant ne rencontrera en général qu'un public restreint... alors qu'il faut du monde pour que le jeu vive. Surtout dans un jeu où il faut se battre les uns contre les autres, où il faut du monde pour des batailles, des villes, des alliances et etc...

C'est pourquoi ces jeux sont ouvert à titre gratuit avec la possibilité de certains de pouvoir payer.

Sachant que bien souvent ceux qui payent se retrouvent être les victimes de ceux qui ne payent pas, je pense que les joueurs non premium ont tout autant le droit que ceux qui payent à formuler des critiques. Si les non premium n'avait pas le droit d'exprimer leur avis, quel intérêt auraient-ils à jouer à un jeu où ils se feraient massacrer sans pouvoir critiquer ce fait et essayer d'équilibrer la chose.


Bref, il est normal que les non premium ait tout autant le droit de se plaindre que les premium car encore une fois si pas de non premium (qui constitue à mon avis la plus grosse partie des joueurs) alors pas de "proie" pour les joueurs premium (qui sont plus minoritaire, ou du moins pour les acheteurs de points attributs et aptitudes).

Il y a beaucoup de joueurs qui arrêtent niveau 50, parce que dés le lv 40 le jeu se ralentit et devient beaucoup plus dur avec des missions demandant souvent un rebuild pour les classes nécessitant un build spéciale duel ou BDF (comme duelliste ou soldat).

Là, avec l'achat de points, on a des joueurs qui peuvent faire toutes les missions, tout les jobs et en plus rester en tête dans les duels et les BDF. Le joueur qui ne paye pas va déjà galérer à faire les missions et les jobs alors si en plus il devient la cible d'un joueur premium (qui utilise l'achat de points), il se fera massacrer en boucle. A force c'est décourageant et on arrête.

J'en connais beaucoup qui on arrêté le jeu à cause de ça, moi même je l'avais arrêté un temps à cause de cela.

Bien évidemment je ne critique pas ceux qui payent pour jouer, moi même sur d'autres jeux qui me plaisaient ça m'ait arrivé de sortir la CB, j'ai aussi été abonné à WoW et etc... donc je critique pas se fait là. Mais payer pour des points d'aptitudes et d'attributs en plus je trouve cela abusé en revanche. Payer pour un avantage oui, pour faire des choses plus rapidement pourquoi pas, avoir plus de dollars pourquoi pas mais pour avoir un personnage plus puissant? Non, ça c'est de l'abus.


Comme l'on dit certain, il y a une ribambelle de petits niveaux notamment sur Arizona. Des joueurs ayant à peine commencé qu'ils ont déjà arrêté. Sur ce qui reste retiront les joueurs ne voulant pas jouer sur un monde full premium à cause des raisons précédemment expliqués...

Il restera peu de joueurs. Maintenant, début du monde 7, quelques temps se passent avant que finalement l'avantage des joueurs full premium se fassent sentir. Les joueurs non premium partiront, aucun intérêt de jouer si c'est pour se faire massacrer encore, le monde 6 est suffisant.

Il restera donc les full premium et les premium n'achetant pas de points. LEs premium resteront un peu car c'est saoulant de quitter un monde sur lequel on a dépensé des pépites... mais ils finiront par partir car c'est encore plus blasant de jouer et de payer pour se faire massacrer.

Il ne restera alors plus que les full premium. Qui joueront entre eux jusqu'à ce qu'ils n'en restent plus qu'un? Bonne question, qui sait? Ce qui est certain c'est que cela fera un monde de plus qui s'est dépeuplé et qui se retrouve sans vie.


Désolé pour le roman mais pour moi ça résume bien la situation et ça méritait d'être souligné.
 

DeletedUser

Invité
...on sait tous ce que ça provoque ...des 3èmes clés comme s'il en pleuvait ...
Pouvoir ce drop la clef 3 level plutôt grâce au point acheté? C'est pas ça qui fait que ça tombe beaucoup plus... Je crois que c'est plutôt un bonus qu'on même les non premium, le temps métier/2 qui provoque cela non?
 

DeletedUser5000

Invité
Bonjour,

Cette suggestion a été remontée à InnoGames. Cela ne sera peut être pas applicable sur le monde 7, cependant, il n'est pas exclu que l'on ouvrira dans le futur un nouveau monde sans l'achat de points d'aptitudes et d'attributs.

Je n'ai qu'une chose à dire : vivement le monde 8 :D
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Encore... Il n'y a pas 70 000 joueurs sur TW. il y en a maximum 40 000....

Et puis nous avons 6 mondes... pour quoi un de plus ?
 

DeletedUser

Invité
Bonjour,

Cette suggestion a été remontée à InnoGames. Cela ne sera peut être pas applicable sur le monde 7, cependant, il n'est pas exclu que l'on ouvrira dans le futur un nouveau monde sans l'achat de points d'aptitudes et d'attributs.

Bonjour,

Un petit coup de pouce de votre part pour appuyer notre demande pourra faire en sorte que le monde 7 soit sans achat d'aptitude. On compte TOUS sur vous :)
 

DeletedUser

Invité
Ce sondage arrive certes un peu tard, mais le débat existe depuis quelques temps déjà. Nombre de personnes se sont déjà levées contre ce premium qui déséquilibre totalement le jeu au profit des plus gros payeurs et décourage en conséquence nombre de joueurs (potentiels utilisateurs de premiums "classiques"). Un mécontentement quasi général s'est déjà fait ressentir. Il serait dommage de n'en prendre compte qu'après la sortie du monde 7...
 

DeletedUser

Invité
Bonjour,

Je m'exprime pas beaucoup mais il est vrai que je trouve l'achat d'attribut et d'aptitude beaucoup trop avantageuse pour une catégorie de joueur.

Mais de toute façon, on ne peut pas lutter en étant non premium que ce soit en terme d'objet, d'argent, d'xp.
On arrive à se débrouiller quand même.
 

Naolia

Community Manager Remplaçante
Bonjour,

Cette discussion est laissée ouverte pour que vous puissiez y donner votre avis et non flooder. Merci de bien vouloir respecter les autres utilisateurs en restant dans le sujet.

Cette suggestion arrive un peu tard, cependant cela est quelque chose de possible. On parle ici d'un monde avec du premium mais sans l'option permettant d'acheter des points d'aptitudes et d'attributs.

Que vous soyez pour ou contre, pourquoi ne pas tester un monde de ce genre ? Nous verrons bien le résultat et qui en ressortira le plus fort.

Pourquoi ouvrir un nouveau monde ? Pour plusieurs raisons, cela attire de nouveaux joueurs, cela désengorgera Arizona. Cela vous permet de tous commencer au même niveau. De tester les nouvelles mises à jour depuis le bas niveau.
 

DeletedUser

Invité
Commencer au même niveau excepté ceux avec des attributs/aptitudes supplémentaires qui leur donnent dès le début comme des niveaux supplémentaires ^^
 

DeletedUser

Invité
J'ose espérer qu'il n'est pas trop tard pour le monde 7 ...

Que Innogames entendra le souhait de la majorité des joueurs qui souhaitent un monde sans la possibilité d'acheter des points d'aptitudes et d'attributs.

Oui à un premium mesuré qui permettent à la société innogames de faire des bénéfices avec les fonctions payantes ci-dessous uniquement.

Bonus de personnage
Salaire plus élevé
Repos plus intense
Calmer le chaman
Verser de l'argent liquide

Non à un système d'achat de points d'aptitudes et d'attributs qui enlève le fragile équilibre du jeu lors des duels.
 

DeletedUser

Invité
Pourquoi ouvrir un nouveau monde ? Pour plusieurs raisons, cela attire de nouveaux joueurs, cela désengorgera Arizona. Cela vous permet de tous commencer au même niveau. De tester les nouvelles mises à jour depuis le bas niveau.

Bonjour Naolia,

L'arrivée d'un nouveau monde en même temps que la nouvelle màj est tout à fait logique, je n'ai personnellement rien à redire de ce côté là. Par ailleurs le niveau 120 étant déjà atteint sur les autres mondes, en lancer un nouveau me semble être plutôt justifié.

Cette suggestion arrive un peu tard, cependant cela est quelque chose de possible. On parle ici d'un monde avec du premium mais sans l'option permettant d'acheter des points d'aptitudes et d'attributs.

Que vous soyez pour ou contre, pourquoi ne pas tester un monde de ce genre ? Nous verrons bien le résultat et qui en ressortira le plus fort.

C'est justement en partant du constat que le monde Arizona est devenu totalement déséquilibré à cause de ce premium que nous faisons remarquer qu'un monde sans celui-ci serait bien plus attrayant, pour les anciens comme pour les nouveaux. Le principal attrait de The West était la possibilité de jouer les premiers rôles sans "pépiter". Espérons que ça le reste. Par ailleurs, comme dit plus haut par Barlow, nous ne remettons en cause que le premium aptitudes, absolument pas les autres.

Merci de m'avoir lu :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
J'ai arrêté de jouer à The West lorsque le monde Arizona est apparu avec ses nouveaux concepts pour acheter des points. Et maintenant que le monde 7 arrive et qu'il comportera les mêmes erreurs que le monde 6 je comprends que le temps du "bon" The West est terminé. Je ne crois pas être le seul qui ne jouera plus a ce qui a déjà été un excellent jeu. :(
 

DeletedUser

Invité
Pourquoi ouvrir un nouveau monde ? Pour plusieurs raisons, cela attire de nouveaux joueurs, cela désengorgera Arizona. Cela vous permet de tous commencer au même niveau. De tester les nouvelles mises à jour depuis le bas niveau.

En gros l'ouverture d'un nouveau monde est entre autres de vider les précédents ?

C'est vrai qu'il faut rester dans l'optique que c'est une société à but lucratif avant tout, peu importe le support que ce soit la vente de suppositoires ou la mise en place d'un jeu en ligne.

Mais ce qui rapporte le plus d'argent en général, c'est de fidéliser les clients, d'entretenir leur désir de vouloir consommer.
En l'occurrence sur un jeu qui met en confrontation différents joueurs le gameplay est à mon sens primordial : qu'un jeu soit super beau graphiquement n'a par exemple que peu d'intérêt si à côté le gameplay est mal foutu et/ou déséquilibré (pour ceux qui ont testé Age of Conan à ses débuts ... :rolleyes: )

Le problème est là je pense, ils doivent avoir leurs études de marché etc qui leur indiquent qu'en effet ouvrir un nouveau monde (peu avant les vacances scolaires histoires de faire chauffer la CB de papa et maman chez les plus jeunes) en coordination avec la prochaine MaJ et en conservant tel ou tel premium leur apportera le plus de bénéfices possibles.

En tant que joueurs il ne nous est pas compliqué d'imaginer l'engouement que certains peuvent avoir à être les premiers dans le classement, avoir de l'argent etc, le problème est bien le facteur "je dépense devant mon pc donc je suis + fort dans le jeu totalement indépendamment de ma maîtrise et de mes connaissances (le skill)"


Innogames et son réseau de jeux en ligne très étendu (pas mal de pays mine de rien) ne cherche pas à proposer un jeu des plus agréable et équilibré, mais à créer un univers propice à sortir sa carte bleue où le joueur se dira "Je vais mieux m'amuser si je lâche 10-20-40 €" (Ce qui est surement vrai, mais triste)

Bref, on n'y changera probablement rien (mais c'est toujours mieux de dire qu'on lit plutôt que d'annoncer directement que quoi qu'on dise ça ne changera rien, la concession c'est généralement efficace pour calmer les mouvements de foule)

Gameplay vs Money
 

DeletedUser

Invité
En réponse à ton message, tu as surement raison. En effet, c'est probablement plus lucratif pour eux selon leur études de marché et blah blah...

Par contre, ils détruisent complétement le concept du jeu le rendant injouable pour ceux qui apprécie le vrai gameplay. Je continue de penser qu'ils doivent changer leur décision.
 

DeletedUser9254

Invité
Sans prenium, impensable pour Inno...

Mais au moins remettre le prenieum des anciens mondes, pas du monde arizona...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut