Mais pour en revenir au sujet je pense qu'il faudrait en effet baisser les dégats des armes en or qui rendent toutes les armes nobles obsolètes :
Avant ça y'avait un bon équilibre :
On avait les armes boutiques, les petites armes nommées (belle star, hernando etc) puis on finissait pour la plupart sur les grosses armes boutiques
Les chanceux qui arrivaient à tomber sur des armes noble avaient un bel avantage mais ça restait on ne peut plus normal dans un mmorpg que certains possèdent des gros drop
Avec les armes en or on a court circuité tout ce parcours, plus d'armes boutiques ou vraiment au début (n'oublions pas qu'on peut commencer à porter les armes en or à partir du niveau 64 à 70, c'est très bas), et plus d'intérêt à avoir l'artefact sacré que représentait une arme noble
Un autre point qui a été zappé c'est que depuis qu'on utilise plus d'armes boutiques, et bien ces boutiques ne servent plus à rien si ce n'est compléter une mission ou un set (et on se précipite vite de l'enlever dès qu'on peut)
Ca enlève donc un intérêt aux villes (une boutique lésée) et à la recherche de celles ci (tout comme on ferait volontiers 2h de trajet pour cette foutue veste noble), privilégiant un peu plus le jeu solo
Les armes en or c'est cool mais ça a totalement déréglé le jeu :
- Duel, les stats, les pv et les dégâts étaient adaptés pour les armes de base
- Les armureries qui ne vendent plus que des bibelots
- Intérêt pour les armes nobles délaissé comme les armes boutiques (même si elles sont difficiles à obtenir)
- (autre point oublié) Les duels contre les pnj, quoi de plus facile que finir ses missions quand on se balade avec une arme en or, à part quelques échecs on galère jamais vraiment (alors qu'un full non-spe duel devrait en théorie galérer à ces étapes au même titre que le spe duel se casse les dents sur les boulots, là aussi déséquilibre)
Et tout ça sans oublier leur facilité déconcertante d'obtention