[RP] Sur un air d'harmonica

  • Auteur de la discussion Jessica-S
  • Date de début

DeletedUser

Invité
(hrp : on en est au matin, je dirai milieu de matinée)

La valmontaise, toujours pétrifiée sous le regard ardent du peau-rouge fut soudain soulagée par l'intervention de Wyhatt. Elle ne sut dire pourquoi, mais elle se sentit soudain comme désenvoutée, comme si un charme avait été rompu par cette main qui s'était glissée entre eux.
Secouant légèrement la tête comme pour se réveiller d'un mauvais rêve elle reprit la mesure de la situation, se rendant alors compte qu'une autre personne était arrivée sur les lieux.
Elle attendit alors que Felandir parle, repondre à cette nouvelle personne avant de prononcer le moindre mot.
 

DeletedUser

Invité
l'apache

spencer baissa les yeux devant la main du blanc. il voulait pas l'offenser et creer un malaise ,il se retourna essaya de ne plus penser à la squaw au cheveux couleur de soleil ;c'etait exactement la squaw qui apparaissait dans ses reves quand au campement il s'endormait apres avoir bu trop de mescal et fumé le calumet avec ses freres rouges.Peut etre etait elle la fille du grand manitou.
hug homme blanc sois pas nerveux ,moi pas belliqueux sinon tu aurais dejà rejoint la contrée des mort et ton scalp ornerait mon apaloosa. Je dois juste veiller sur felandir le maladroit...
 

DeletedUser

Invité
l'apache

les blancs sont bien nerveux quand le soleil se peut etre lève pensa t'il!!!
 

DeletedUser

Invité
Mais oui, intervint l'homme, n'est-ce pas là ce que le Seigneur nous enseigne ? De veiller sur son prochain. Je vois que tu appliques avec fierté Ses enseignements homme rouge. Nous devrions tous suivre ton exemple.
 

DeletedUser

Invité
Wyhatt éclata encore une fois de rire après les paroles du prêtre ...

Je suis certain que c'est un bon chrétiens ! Je suis certain qu'il va tous les dimanches a l'Eglise !!!

Son fou rire dura quelques minutes , tandis qu'il approcha du prêtre ;
Vous en voyez beaucoup , vous , des apaches qui passent , ne serait-ce qu'une heure a l'eglise ?
Il avait l'air sérieux ; que cet homme soit un homme de Dieu ou pas , il avait l'air bien crétin .
 

DeletedUser

Invité
l'apache

etrange cet homme qui preche serait-ce un sorcier ?
homme blanc je suis là que pour veiller sur l'homme blanc que ma mère m'a confié ,pour les autres je me ferais une joie d'accrocher leur scalp à mon fidèle cheval. spencer pensait qu'il devrait attendre un peu pour cela il etait etait pas vraiment en position de force ,sauf si ses freres rouges arrivaient...lauquel cas le sang des blancs coulerait.autant se faire silencieux et calme ,garder le sang froid du serpent à sonnette.
 

DeletedUser

Invité
Jack qui avait écouté en silence jusqu'à présent , ne peut s'empêcher de sourire voyant le colonel prit de fou rire.......

Puis se tournant vers l'indien.....

Tu accrocherais rien du tout à ton cheval peaux-rouge , si le colonel t'avais logé une balle en pleine tête , lorsqu'il t'as surpris rampant sur le sol !
Alors cesse de fanfaronner inutilement ! Estime toi heureux si tu peux rejoindre les tiens accompagné de ta honte !


Se forçant à ne plus caresser la crosse de son arme....Il fixa l'indien...

Si c'est moi qui t'avais surpris tu ne nous parlerais certainement pas en ce moment !
 

DeletedUser

Invité
L'homme fut bien surpris par les paroles du soldat. Cet homme rouge était donc un apache, ces valeureux amérindiens violents et bestiaux, c'est la première fois qu'il en voyait un. Il se rappela alors les actes de David Brainberd, de John Eliot et de la Société des missions étrangères et se demanda s'ils auraient pu convertir cette ethnie.

A vrai dire je n'en ai jamais vu dans les églises que je fréquente. Cela dit les intentions de celui-ci ne semble guère belliqueuses, qu'allez-vous en faire ? ... colonel c'est bien cela ?
 

DeletedUser

Invité
Suite aux paroles de mister Anderson , Wyhatt sorti son fusil ...

Ce "Jack" a raison , l'apache .
Et des commes toi j'ai ai zogouillés des tas , alors autant que tu garde tes menaces pour toi !
Tu devrais me remercier , par ce que j'aurais pu t'éporgner en moins d'une seconde ...


Et puis , il se pencha , visant les yeux du peau rouge avec son fusil ...
Vous n'êtes que des attardés avec des javelots ... Tentes donc quoi que ce soit contre moi , et je te tuerais , ensuite , je me ferais un plaisir d'accrocher ta carcasse sans vie a mon Mustang , et de parcourir des kilomètres en te trainant sur le sol de l'Ouest tout entier ...

Et la , il baissa son fusil et saisit le visage du peau rouge avec une main , en serrant bien ses joues ...

Il le regardait comme il regarde les gens les plus méprisable qu'il n'a jamais vu , au point qu'il aurait trouvé justifié de lui cracher au visage ...

Tu pige , l'apache ? tentes ce que tu veux , bouge un poil , un cheveu et tu y perdras ton âme ... cela fait trop longtemps que tu te la pète alors qu'on a tous été si gentil avec toi , et j'aime pas ça . et ce que j'aime pas , ça peut TE tuer .

Il lacha le visage de l'apache et s'assit a coté de lui .
Si t'as pas encore compris , je te défie d'essayer quoique ce soit ... vas-y , j'attends .
 

DeletedUser

Invité
Après quelques secondes de silence , il éclata de rire ... pour cause ; les dernières paroles du prêtre .

Un indien ne peut pas être gentil ... ni méchant d'ailleurs . C'est un animal ; sans foi ni loi .

Comme on dit chez moi ; un bon indien est un indien mort .

Et je trouve cette expression justifiée par les propos qu'il a énoncé a l'instant .
 

DeletedUser

Invité
L'homme réfléchit un instant.

Dans ce cas tuez-le, qu'est-ce qui vous en empêche ? Cela fera une menace de moins pour vous non ?

Il sortit un livre biblique et une plume, et attendit avec un regard curieux la réaction de celui qui venait de s'adresser à lui.
 

DeletedUser

Invité
La blonde orpailleuse ouvrait de grands yeux d'incompréhension qui se mut rapidement en sourde colère. La marmite bouillait, bouillait puis soudain explosa :

Wyhatt ??? Aurais-tu perdu la tête ??? Pourquoi tant de haine face à c'malheureux ???
Pense au grand sage Tsonontuan avant d'proférer encore de telles injures face à c'peuple !


En effet Tsonontuan était un très grand homme, un emplumé certes, mais si sage et si réconfortant ! Ce Tsonontuan qui avait remplacé dans son cœur le père qu'elle avait perdu. Voilà la raison de la hargne soudaine de Jessica face aux siens, prenant donc ainsi subitement la défense du peau-rouge.

Elle se campa donc devant lui, poings sur les hanches, frèle barrière face aux hommes haineux.

Elle les toisa tous un par un, avec la fierté qui la caractérisait souvent.

Laissez-le. Il va soigner Felandir, puis il repartira tranquille.
 

DeletedUser

Invité
Wyhatt rangea son fusil ... mais n'était aps moins haineux envers ce peau-rouge .

Ne compare pas ce gars à Tso . Est-ce que Tso a déjà menacé quelqu'un ? Est-ce qu'il s'amusait a se cacher dans la brousse pour t'envoyer un javelot en plein crâne ? Est ce qu'il a voulu , une seule fois , te scalper ?

Wyhatt était sérieux , et il connaissait bien la réponse a sa question ; NON .
Il aurait très bien pu être gentil avec cet apache si il avait tourné sa langue 7 fois avant de parler .

Et toi , le prêtre , Mêle toi donc de ce qui te regarde ! Je crois pas en Dieu , je ne vois donc pas ce que tu as a me dire !
Il eu finit par s'asseoir comme un enfant qui avait été grondé alors qu'il était certain d'avoir raison ... il ne manquait a ce tableau que le pouce en bouche .
 

DeletedUser

Invité
c'est bien la le drame ,ces chiens de blancs nous prennent pour des animaux mais ce sont nous les humains ...nous qui respectons la terre que le grand manitou nous à prété, nous qui repectons la valeur d'un homme ,nous qui traitons nos squaws d'egal à egal ,nous qui pertageons la viande de bison pour que personne de la tribu ne soit lésé, nous qui prenons soin de nos vieillards de nos enfants, sans aucun egoïsme tout pour le bien de la tribu .nos sages se reunissent en conseil pour prendre une decision .nous reflechissons avans d'agir pas comme ces brutes incultes de blancs qui sement la mort et la misere sur mon peuple rien que pour le plaisir de posseder alors que nous sommes tous appeler à rejoindre les terres du grand manitou tout là haut au dessus des nuages .
hug
 

DeletedUser

Invité
Le pasteur était de plus en plus surpris. Qui était la bête en pareille situation ? Puis devant l'attitude infantile de l'homme, il se dit que parfois il est plus facile de céder à la colère qu'au Pardon. Il écrivit quelques notes dans son livre.

Je ne cherche pas à me faire moralisateur rassure-toi. Mais si tu as tes propres raisons pour ne pas avoir foi en Dieu, j'espère que tu voudras bien croire en l'homme, à l'instar de cette demoiselle qui expose de biens nobles sentiments.

Puis, après avoir rangé son livre et sa plume, il reprit son chemin.

Bonne journée braves gens !

Tout de même ... prêtre ! Quelle idée !
 

DeletedUser

Invité
Décidemment , tu nous méprise ! Tu ne comprends donc pas le sens du mot "humain" , l'ami ... un humain est en soif perpetuel de connaissance , de confort , de tout ! Il cherche sans cesse assouvir une soif dont il ne connait la fin ...
Wyhatt retira son chapeau et le posa sur la tête de l'apache ...

Ce chapeau par exemple ! vous , vous ne pensez qu'à ce qu'on a détruit pour le créer ... mais on l'a créé ! Tu vois , nous on détruit pour créer . Tu vois ? Maintenant , le soleil ne brûle plus ton crâne ! C'est pas génial , ça ?
Pour ce qui est du fait que nous réfléchissons ou pas avant d'agir ... cela dépends des hommes ... pour ma part , cela dépends de ce que je veux faire .
 

DeletedUser

Invité
voila comment il nous parle attendait je reviens avec l'artillerie lourde*va au fort le plus proche et raméne un canon* poussez vous j'allume la méche la au moins il vas comprendre notre force
 

DeletedUser

Invité
l'apache

tiens squaw mets ces herbes sur la blessure de felandir dit il en mettant la main dans un petit sac pendu à son cou pour en ressortir une poignée d'herbes seches. puis ;cherchant le regard de la squaw lui pris la main pour y remettre les herbes magiques. quel est ton nom squaw courageuse et fiere ?ton regard me dit que tu es digne,un apache serait fier de t'avoir sous son tipi...une squaw tel que toi merite mieux que d'errer dans la plaine à la recherche d'hypothetique pierres jaunes.quand à toi homme bleu reprends ton chapeau car le soleil me donne la vie et non les brulures dont tu parle .
 
Haut