[RP] Sur un air d'harmonica

  • Auteur de la discussion Jessica-S
  • Date de début

DeletedUser

Invité
la honte de m'ettre fait prendre aussi bêtement me mettait le rouge au front (normal pour un indien lol) j'executait l'ordre de m'asseoir,baissait la têtes, serrait les dents.Je comprenais pas bien leur langage mais assez quand même pour comprendre qu'ils croyaient que nous etions plusieurs vu la peur qui se lisait sur leur visage . la fille aux cheveux couleur de soleil se tenait etroitement serrée à l'homme que son clan l'avait chargé de proteger.la situation etait plutot tendue surtout avec cet habit bleu qui le tenait en joue avec son baton qui crache le feu. Regretant de pas lui avoir lancer le crotal au visage je pensais qu'il ne fallait pas bouger et attendre le moment propice à pour se liberer de l'emprise de ces blancs qui se croyaient tout permis sur le territoire de ses ancetres.
j'etait fou de rage envers ces blancs sans foi ni loi qui envahissaient les grandes prairies confiées par le grand manitou .
Pourtant j'observais du coin de l'oeil la fille aux cheveux couleur de soleil je trouvais son regard bon, malgres la peur que j'y lisais. Elle me fascinait ,tant de determination et de douceur melangées me surprenait , finalement pas si differente de nos squaws,mais la situation etait loin d'etre au libertinage hug . attendons la suite des evenements la prudence preconisait le silence ...
 

DeletedUser

Invité
Voyant que le colonel avait la situation en main , Jack entreprit de faire le tour de leur campement pour voir si cet indien était seul ou si d'autres les encerclaient.....
Il rengaina son arme et empoigna son couteau....s'il y en avait d'autres , un poignard serait plus discret , il roda furtivement au alentours , observant le plus loin que ses yeux le lui permettaient.....à l'affut du moindre bruit......comme il le faisait avec "ses proies"...
Après quelques minutes , Jack se rendit compte que cet indien était venu ici seul , il retourna au campement pour leur faire part de ses observations...
*Il était seul ! Mais qu'est-ce qu'il foutait ici et seul ?*
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Jack et Wyhatt avaient pris la situation en main et les mots du premier commencèrent à la rassurer. Mais surtout ... surtout ... c'était ce regard, intense, qui émanait de ce peau rouge à son égard. Elle était comme ensorcelée, ne pouvant se défaire de ces iris noirs qui la transperçaient et semblaient mettre son âme à nue.
Elle eut alors une bonne intuition, allez savoir pourquoi.

S'il est seul pas d'soucis. Gardez-le à l'oeil, mais il est p'tet pas bien méchant.

Elle se surprit alors à lâcher le bras du blessé et à avancer. Un pas après l'autre ... qui la rapprochaient lentement mais surement du peau rouge tel un papillon de nuit attiré par la lumière. La curiosité sans doute, elle qui n'avait que très rarement approché des hommes des tribus.
Il était si intrigant ... *un "sauvage" comme disaient les autres ... un homme au regard si brillant d'intelligence ne peut l'être* se prit-elle à penser.
Sa tension était tombée, elle était encore sur le qui-vive "au cas où" mais au fond d'elle-même, elle se sentait apaisée. Alors elle lui parla :

Hey ... va falloir qu'texplique c'que tu fous là, et c'que tu nous veux ... peau-rouge ...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
je levais la tête regardant la squaw droit dans les yeux essayant de mettre à jour les sentiments qu'elle avait à mon egard (haine?curiosité?crainte?superiorité ?ou juste comprehension ?)... je pris une attitude tres neutre tel le loup tournant autours de l'objet de sa curiosité sans avoir l'air de s'y interesser.
je lachait laconiquement : je suis depuis des lunes, pour le proteger l'homme blanc que ma mère à elevé .
 

DeletedUser

Invité
Pour le coup sa mâchoire faillit se décrocher sous l'effet de surprise !

Elle faisait tourner sa tête dans l'incompréhension la plus totale de l'indien à Felandir, de Felandir à l'indien.

Vous ...? Vous ?...Vous vous connaissez ????

Le soulagement lui fit alors débiter un flot de paroles et de questions, qui se déversèrent vers le peau-rouge comme si un barrage avait soudain lâché.

Mais alors, t'es pas là pour nous scalper ???? Et c'est quoi ton nom ? Pourquoi tu veux l'protéger ? En tout cas il s'est fichu en l'air, ... ou plutôt en bas, ... et s'est broyé les os du bras, alors si t'as des connaissances de guérisseur ça lui s'rait profitable. Moi j'ai tenté vaguement de r'mettre le tout en place mais j'crois qu'c'est pas terrible....

Se demandant comment les hommes des tipis saluaient leurs nouvelles connaissances, elle inclina la tête en avant, signe naturel pensa-t-elle de paix, ne voulant tout de même pas aller jusqu'à lui tendre la main, on savait jamais .... Puis ses yeux retournèrent dans les siens :

Au fait, moi c'est Jessica.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Wyhatt éclata de rire ; tout en rangeant son fusil ...

Parce que tu crois que l'on veut du mal à Felandir ?! Tantôt on croyait le contraire ! Quelle farce ! ces indiens me feront toujours rire !

Il s'assit alors ;
Je suis peut-être en uniforme , l'ami , mais je ne tue personne sans raison ; qu'il soit de peau-rouge ou pas . Je suis humain , me semble-t-il !

Mais il fut alors intrigué ;
Mais ... Felandir , si tu connais ce peau-rouge , pourquoi l'as-tu tenu en joue ?

Il regardait Felandir comme on regarde un animal , ou une personne dont on ne peut plus deviner ses prochaines actions ...
 

DeletedUser

Invité
l'apache

quelle confusion ...personne est l'ennemi de personne mais tout le monde est pret à tuer sans la moindre hesitation ...consequence d'un climat de crainte mutuelle.
la meconnaissance de l'autre est un fleau terrible mais comment faire autrement ?
mon frere blanc me menace de son arme car il n'est pas au courant de mon existence ,c'est une longue histoire mais pour faire court j'ai quitté ma tribu quand il est arrivé je devais faire mon initiation d'homme libre dans la montagne . etat qui me convenait tres bien car un peu jaloux de ce petit etre fragile et blanc qui accaparait ma squaw de mère .Le grand sachem taureau assis mon père avait decidé que je devait etre un homme fort et independant capable de faire face à toutes situations . j'avais 13 ans . Quand je suis devenu un guerrier agueri et que je suis revenu sur les terres de mes ancetres mon père avait rejoint les siens, ma mère alors vieillissante et proche de rejoindre les vastes prairies du grand manitou m'a fait promettre de veiller sur le visage pale qu'elle appelait mon fils .
 

DeletedUser

Invité
l'apache

apres un long silence et une reflexion intense l'apache se frappa la poitrine de son poing , prit une longue respiration et dit :je me nomme spencer de la tribu des apaches et je connais des herbes qui peuvent soulager felandir hug
 

DeletedUser

Invité
Donnes lui donc ces herbes ... "Spencer" ...

"Spencer" ..? ça fait pas peau rouge pour deux sous comme nom !

Wyhatt souriait , mais ne rigola pas , sans doute qu'il avait ce nom a cause de leur bizarre mélange indiens-blancs ...
 

DeletedUser

Invité
l'apache

mon père taureau assis fils de cochise m'a donné ce prenom de blanc en l'honneur de son frere de sang le grand trappeur spencer scott .Ils ont chassés ensemble l'ours et le bison , et le grand frere blanc lui a sauvé la vie en poignardant un ours qui le tenait entre ses griffes, c'est le coutelas qui est entre mes mains mon père me l'a donné car il est magique . il donne force et courage à celui qui le detient.
 

DeletedUser

Invité
En gros tu t'appelle ainsi car un blanc qui portait ce nom t'as sauvé la vie ...
sympathique , ou pas ? Wyhatt ne savait quoi penser de ce peau rouge ... ils étaient si imprévisibles !
 

DeletedUser

Invité
non c'est pas exactement ça ce spencer scott au coeur pur a sauvé la vie de mon père hug
 

DeletedUser

Invité
(HS: Hey mais je m'absente trois jours et vous êtes déjà a 3pages de plus, je fais comment pour suivre!!^^ looool! bon, me revoilà...!!)
------------------------------------------------------------------------------

Felandir aurait voulu suivre wyhatt mais son bras ne lui permettais pas de se battre normalement, il avait retenu sa respiration quelque 10 longue minutes, et wyhatt était revenu avec...un apache? Felandir était resté un peu choqué car se fier apache portait les peinture de décoration de son clan! Qui était il? Il les croyait tous mort dans la bataille....

Puis, Jess qui lui serrait le bras depuis 2 minutes effrayée, l'avait soudain lâché pour allé parler au nouveau venu, et se qu'il lui répondit rappela des souvenirs a Felandir...

"-Spencer?? Bon dieu, tu es vivant, mais depuis combien de lune est ce que tu me suit?"

Felandir aurait volontiers pris Spencer dans ces bras tant il était heureux de le voir, mais il savait que Spencer lui en voulait d'être arriver différent au milieu de sa famille.
A l'époque ou il était arriver dans leur tribu, il avait 14ans, et Spencer partait pour devenir un homme, il se souvint s'être fait du soucis pour lui qui était juste plus jeune, seul dans la forêt.
Et sa mère qui se faisait un sang d'encre pour lui. Pourtant Felandir avait toujours considérer Spencer comme plus âgés, plus murs.

Ils avaient grandis, mais Spencer était apache, et Felandir n'était qu'un blanc adopté par les apaches.

"-En tout cas, mon frère guerrier, je suis très content de te voir, soit le bienvenu autour de notre feu!"

_________________________________________________________________
Que les grands esprits vous guident!
 

DeletedUser

Invité
Wyhatt s'assit , le chapeau recouvrant son regard .

J'y comprendrais jamais rien aux apaches ...
 

DeletedUser

Invité
l'apache

hug frere, les desirs de ma mère sont sacrés . je suis satsfait de voir que tu vas à peu pres bien malgrés ton bras
spencer se refusait à montrer ses sentiments devant les blancs, il restait e marbre toujours su le qui vive et les traits de son visage trahissait aucun etat ,les machoires crispées il fixait intensement la sqaw au cheveux couleur de soleil .son regard noir scrutait au plus profondement la jeune blanche .
 

DeletedUser

Invité
Wyhatt remarqua que Spencer avait les yeux qui fixaient sans arrêt Jessica ...

Il mit sa main devant les yeux du peau rouge ... cela ne fit pas changer la direction de ses yeux ... tout le monde regardait Wyhatt ; personne ne comprenait la raison de cet acte ... étrange .

Dis l'apache , pourquoi tu mate Miss Jess avec cet air ? Elle est peut-être blanche , mais elle reste humaine , il me semble !
La bizarrerie de cet apache énervait toujours un peu plus Wyhatt et l'on commançait a voir cela sur son visage ...
 

DeletedUser

Invité
(HRP : dans votre histoire on en est à quel heure du jour là ? la nuit ?)

Passant par là, un homme d'un certain âge s'approcha du groupe en psalmodiant. Il avait un sac de voyage et une tente enroulée dans le dos. Bien qu'il fut habillé pauvrement il parlait comme un homme d'église et avec une certaine bonhommie :

Bien le bonsoir mes enfants. La lumière de votre feu et la divine providence m'ont attiré vers vous.

Voyant le manège de la main qui s'agite devant l'apache, puis le mauvais état du bras de l'un des hommes :

Tiens, vous jouez à un jeu ? ... Houla votre camarade semble bien blessé, que lui est-il donc arrivé ?
 
Haut