TEXTES concours RP Mars-2010

  • Auteur de la discussion JeremiahJohnson
  • Date de début

Votez pour votre texte préféré!

  • texte 1

    Votes: 13 12,0%
  • texte 2

    Votes: 4 3,7%
  • texte 3

    Votes: 16 14,8%
  • texte 4

    Votes: 17 15,7%
  • texte 5

    Votes: 5 4,6%
  • texte 6

    Votes: 11 10,2%
  • texte 7

    Votes: 4 3,7%
  • texte 8

    Votes: 4 3,7%
  • texte 9

    Votes: 3 2,8%
  • texte 10

    Votes: 2 1,9%
  • texte 11

    Votes: 29 26,9%

  • Total de votants
    108
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Personnellement je suis plutôt satisfait, car j'ai réellement l'impression que la majorité des votants a donné son avis impartialement, sans avoir reçu de demande de participants.
J'ai hâte de voir le résultat final ! :) Notamment avec les notes du jury.
 

DeletedUser

Invité
Moi qui pensait que la note "technique" ne servirait pas, je crois finalement que si car pour certains, c'est assez serré.

Allez, si on connaît un p'tit fainéant qui n'a pas voté, on lui tape (sur l'épaule) et on lui dit "allez, j'veux un vote d'ici demain parce qu'après c'est fini!".

Et ça serait cool de dépasser les 100 votes non pour un premier concours? ;)
 

DeletedUser

Invité
Ben ça y est mon JJ ! Tu les as tes 100 votes :)

Félicitations aux participants, ce n'est pas facile de prendre le clavier et se lancer dans de la belle ouvrage. Détermination, courage et challenge pour les concurrents et pour les votants, un très agréable et surprenant moment de lecture. BRAVO !
J'ai voté pour un vrai coup de coeur, en toute subjectivité, ce qui est bien normal. Aucune idée de l'auteur, mais j'espère qu'il (ou elle) participera au prochain défi, pour confirmer son talent.

Belle idée ce concours, et encore bravo à tous les participants !
 

DeletedUser6633

Invité
6ème, juste pas le top 5... :(
Mais bon c'est pas grave bravo à tous et surtout à l'auteur du texte 11 qui semble être aimé de beaucoup d'entre nous.
 

DeletedUser

Invité
Mon texte était le numéro 1. Merci à tous les votants, en particulier ceux qui m'ont donné leur vote ;) Bonne chance à tous pour la fin des résultats :)
 

DeletedUser

Invité
Maintenant que le sondage est fini j'aurai bien aimé savoir quels sont les auteurs des texte 3 et 8.
 

DeletedUser

Invité
le texte 3, c'est moi.:p et merci a tous ceux qui ont voté pour moi.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Bonjour à tous,


Je vais donc donner le classement pour les 4 premiers. Si les suivants veulent dire "c'est mon texte le X", allez-y, mais personne n'est forcé (vous pouvez être un peu déçu et n'avoir pas envie de dévoiler, et au cas où je préfère le respecter).

Donc sans pitié avec les gagnants par contre!

Remarque préalable: il est normal que les notes techniques soient hautes car en général, le sujet était respecté (2pts), les mots étaient là (4pts), et si l'orthographe aussi était bonne (2pts), il n'y avait pas grand chose à redire. Vous aviez min 4 pts et selon la manière d'introduire les mots dans votre récit, plus ou moins naturellement, une petite nuance était apportée. Le must était bien sûr de nous faire lire d'une traite et de nous dire ensuite "m*** ils y étaient ou pas les mots?" ;)
Le dernier élément était le vocabulaire et l'imagination (2pts), la partie de la note un peu plus subjective (forcément), c'était la manière de noter le récit par rapport au style, et la richesse de la langue, voire si le cadre historique était parfaitement respecté, avec des détails précis, etc... Plus donc, si les péripéties étaient véritablement originales ou non. Car cela faisait partie du sujet, et je dois dire que pour certains c'était très réussi!

Par contre, je n'ai pas voté, estimant que mon avis était déjà donné par les notes techniques sur chacun d'entre vous et que je ne devais pas (aussi peu que ce soit) influencer plus le résultat final.

Bon j'arrête de parler, z'en avec rien à faire en plus, :D alors je vous appelle les uns après les autres sur le podium :


Classement:

Texte N°3:le 3 dans la liste, Mr Calson! prix 5 pépites

16/108 votes = 2,96/20èmes du vote du public
note technique: 9,1/10 (texte très sympa à lire, et tout à fait dans le sujet. Quasiment rien à redire, tu "perds" moins d'un point c'était vraiment très bien!)
TOTAL= 12,06/30


Texte N°2: Le 4 dans la liste: Miss cléa

17/108 votes = 3,15/20èmes du vote du public
note technique: 9,5/10 (texte très agréable, il a manqué un tout petit quelque chose sur des petits détails :
TOTAL= 12,65/30

Texte N°1: Le 11 dans la liste , "the winner is": Miss Patmoit!

29/108 votes = 5,37/20èmes du vote du public
note technique: 9,9/10
TOTAL= 15,27/30
(on dépasse la moyenne, c'est très fort! :) Forme très originale et texte vraiment superbe techniquement quasi-irréprochable, ce n'est pas 10 pour te pousser à te dépasser la prochaine fois - le 0,1 perdu sur la partie subjective uniquement! Bravo! :) )




****** Attention Mesdames Messieurs *******
Mr Calson ne continuant pas le jeu, selon sa demande, les pépites qu'il a remporté sont redistribuées au :

Texte N°4: le 1 dans la liste : Theigface

13/108 votes = 2,40/20èmes du vote du public
note technique: 9/10 (texte original et tout à fait dans le sujet. La fin est assez surprenante!!)
TOTAL: 11,4/30


***** Suite du classement*****
Texte N°5: le 6 dans la liste

11/108 votes = 2,04/20èmes du vote du public
note technique: 9/10
TOTAL: 11,04/30


Texte N°6:
le 2 dans la liste

4/108 votes = 0,74/20èmes du vote du public
note technique: 9,5/10
TOTAL: 10,24/30


Texte N°7: le 5 dans la liste

5/108 votes = 0,93/20èmes du vote du public
note technique: 8,9/10
TOTAL: 9,83/30


Texte N°8: le 8 dans la liste

4/108 votes = 0,74/20èmes du vote du public
note technique: 8,7/10
TOTAL: 9,44/30


Texte N°9: le 9 dans la liste

3/108 votes = 0,55/20èmes du vote du public
note technique: 8,4/10
TOTAL: 9,95/30


Texte N°10: le 10 dans la liste
2/108 votes = 0,37/20èmes du vote du public
note technique: 8,5/10
TOTAL: 8,87/30


Texte N°11: le 7 dans la liste

4/108 votes = 0,74/20èmes du vote du public
note technique : 8/10
TOTAL: 8,74/30


 

DeletedUser

Invité
Bravo aux gagnants (en priorité !!) et surtout bravo à tous les participants :)

le texte que j'avais choisi n'est pas arrivé dans les premiers, loin de là, mais je maintiens mon choix !! il parait qu'il en faut pour tous les gouts :p
 

DeletedUser

Invité
everyman1.jpg
:)

Le jour de la distribution des talents, Pat n'est pas restée sous la couette :)

Une première place amplement méritée !

Bravo ma belle ! :)
 

DeletedUser

Invité
bravo a tous et encore désolé de vous quitter. j'ai passé de bons moments.
 

DeletedUser

Invité
:( Juste derrière Theeigface pour les titres. Je suis quand même super content que 11 personnes aient jugé que mon texte était le meilleur. Pour mon premier RP, c'est déjà un accomplissement :D

Bah, bravo à Patmoit, elle le mérite amplement, puisque c'est, selon moi, notre meilleure RPiste (ce qui n'enlève rien aux autres, évidemment ; si je vous dit que vous mesurezs tous moins de 2m50, vous en offusquerez-vous ?)

D'Ailleurs, j'imagine que certains ont deviné l'auteure du texte 11, au petit arrière-goût assez reconnaissable, que laisse un peu partout sans ses messages notre gagnante d'aujourd'hui et de demain.

Bravo à calson, son texte présente un talent que je ne lui connaissait pas. Dommage qu'il nous quitte déjà, bonne continuation à lui.

Félicitations aussi à Cléa pour son texte très vivant :D


Bravo aussi à tous ceux qui ont participé. Ça a été un réel plaisir de me farcir ces 11 textes. Merci d'avoir pris le temps de les écrire :)

*Ouais... je sais pas, je trouve pas de moyen de râler là, c'est relou...*
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut