The daily west N°1

  • Auteur de la discussion davidus
  • Date de début

DeletedUser

Invité
Voyons voyons messieurs.
Les mécontentements peuvent se comprendre, mais faisons en sorte qu'ils ne gâchent pas le gros travail qu'on fait tous les participants à cette gazette. Ce n'est pas chose facile !
Et si l'on ne veut pas les décourager de faire d'autres gazettes, alors nous devons redoubler d'encouragements.

Pour ma part j'étais très heureux de lire les pages que l'on nous a proposé, j'ai même pu apprendre des choses sympathiques et j'attends avec hâte une prochaine édition.

Encore un grand bravo à tous !

C'est clair que c'est du bénévolat. Que c'est le premier numéro, et qu'il peut y avoir des manquements organisationnels.

C'est normal, et déjà, ils en ont assez peu. Et c'est beaucoup de travail de sortir un journal de cette taille et de cette qualité.

C'est pourquoi je considère que c'est du solide, cette gazette. Beau travail :D
 

DeletedUser

Invité
Félicitations à toute l'équipe pour ces articles de qualité et cette mise en page irréprochable (bravo Adœn, c'est beau comme tout... Mais la prochaine fois que tu t'installes sur mes genoux dans une bataille de forts, je te passe sous tes rotatives ! :p).

En ce qui concerne un soit-disant manque d'article, l'argument de Davidus se tient parfaitement. Quand une date de sortie est prévue, on la respecte. Si un article n'est pas prêt, il passe à la trappe et c'est tout.

Bravo aux instigateurs du projet qui ont su tenir bon malgré les coups de boutoirs d'éternels râleurs cultivant le dénigrement. Si une idée d'article me vient, soyez sûr que ce sera un plaisir de le soumettre à la rédaction du Daily West.
 

DeletedUser2835

Invité
Superbe mise en page,
articles précis et travaillés

BRAVO.
------------* vivement le prochain numéro *------------​
 

DeletedUser

Invité
Je suis pour, et j'accepte très bien les critiques, si elles sont constructives.
Pour le vote, je ne faisait pas parti de l'équipe à l'époque, mais je l'ai compris comme un point de départ pour construire la gazette. C'est plus simple de partir avec une idée, même si elle n'est pas retenue que de rien du tout. Et ça permettait de voir combien de personnes se sentaient concernées, ce qu'elles voulaient lire, et essayer de recruter aussi.
Dans les plus grandes rédactions on a toujours des choses, des articles, qui ne vont pas, qui sont en retard et qu'on est obligé de remplacer au dernier moment pour sortir à la date prévue, comme l'a fait remarqué Patmoit.
Après je ne m'occupe pas du tout de la rédaction des articles, seulement la mise en page et le graphisme. Si je me suis lancé dans l'entreprise c'est parce que j'avais une idée de ce que je voulais voir et que j'étais capable de la réaliser (et que j'avais un peu de temps, que j''a toujours pour les prochains numéros ;) ). Mais je n'essaye pas de retirer aucune gloire de ce que j'ai fait, et je ne penses pas non plus que ça m'apportera une notoriété quelconque.

En tout cas, ça fait quand même plaisir de voir que son travail est apprécié. :)

Et Patmoit, promis, la prochaine fois je me met derrière… :p
 

DeletedUser5076

Invité
désolé d'avoir lancé le débat, mais ce n'était pas une critique, c'était une question

sinon je trouve le journal très bon
 

DeletedUser

Invité
Désolé si je suis un peu en retard mais:
Félicitation!
*applaudis*
Cette gazette est la meilleur que je n'ai jamais lus! C'est la perfection incarnée!:D
On vois très bien le style de l'époque a travers ces pages! la décoration et la mise en page sont exceptionnel!:)
[/mode exagère]

bref: j'adore!;)
je l'ai même mis dans ma signature pour que ceux qui ne vois pas le sujat en profitent!;)

Ps: Je renais a féliciter Adœn pour les fabuleux décors de la gazette et aussi pour mon image liens dans ma signature.
Encore merci Adœn
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser6814

Invité
J'aimerai beaucoup la lire mais impossible d'ouvrir le pdf alors que je peux ouvrir d'autres documents:(.
Si quelqu'un a une solution...
 

DeletedUser

Invité
Essaye de cliquer sur l'image de ma signature:) C'est un lien.
 

DeletedUser

Invité
Désolé mais je peut rien faire:(
j'aurais bien voulus transmettre les 8 premières pages sur le topic mais je n'ai pas trouver comment faire.
 

DeletedUser

Invité
Un clic droit sur la signature de Legout34 et ensuite --> enregistrer la cible sous.
 

DeletedUser

Invité
Bravo pour ce journal!! Sincèrement j'applaudis l'initiative et je souhaite une longue vie a la gazette! Je voulais l'acheter au bureau de tabac, mais malgré mon regard de duelliste le commerçant a continué a nier l'avoir... alors je l'ai lu ici... :D vivement la prochaine édition...
 

DeletedUser6814

Invité
Scara ça fonctionne comme ça !

Merci ! Ça m'ennuyait de passer à côté :D
 

DeletedUser

Invité
Et bien après avoir tout lu du début à la fin, un seul mot me vient en tête: Bravo !

Très agréable à lire, contenu intéressant, présentation divine, à quand le 2ème numéro ? :)
 

DeletedUser

Invité
nous allons faire notre maximum pour sortir notre prochain numéro !!
 

DeletedUser

Invité
Bravo encore, votre partie sur l'équpement d'un ouvrier m'a vraiment aidé. :)
 

DeletedUser

Invité
prochain celui du duellistes, ça va en aider plus d'un, moi compris!
 

DeletedUser

Invité
Devant le succès de la gazette, et pour que vous puissiez l'imprimer plus facilement, voici un fichier pdf format A3 pour l'imprimer recto/verso.
Il faut imprimer la 1re page R° avec la 2e V°, la 3e R° avec la 4e V° et la 5e R° avec la 6e V°.
Enjoy! ;)

http://dl.dropbox.com/u/4495677/The Daily West/TheDailyWest1A3.pdf

(pour ceux qui n'arrivent pas la télécharger : clic droit -> enregistrer sous)
Et si jamais la qualité n'est pas top, dites le (un post suffit), j'essayerais d'en faire un de meilleur qualité.
 

DeletedUser

Invité
joli travail, très instructif.

il reste tout de même quelques fautes ce qui rend le journal un peu moins pro mais un travail fait par des amateurs pour des amateurs est toujours un bon travail :)

membres de la gazette pourquoi ne mettriez-vous pas un lien vers la gazette dans votre signature ?

continuez ainsi ^^
 
Haut