[Role Play] Tribu indienne choctaw

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Les indiens observent les deux hommes blancs et semblent se prendre au jeu...

[ HRP : aptitudes des deux persos

Blangis :
APTITUDES
VISER : 40
CHANCE : 5
MALUS (première fois qu'il utilise un arc) : -30


Galignan :
VISER :25
CHANCE :30
MALUS (première fois qu'il utilise un arc) : -35

(Blangis s'est plus entraîné que Galignan dans son RP il me semble.)

Soit Blangis = 15/100 et Galignan = 20/100

Lancers des dés :
dés impairs : pour Galignan
dés pairs : pour Blangis


Le premier qui a un résultat entre 0 et 15(Blangis ou entre 0 et 20(Galignan) a touché la cible.

dé 1 : 65
dé 2 : 79
dé 3 : 77
dé 4 : 42
dé 5 : 17
dé 6 : 96
dé 7 : 48
dé 8 : 63
dé 9 : 2
dé 10 : 15
http://lancer.forumactif.org/t5-sauvetage-de-renesmee#21

]


Galignan lance le premier une flèche.
Trop au dessus de la cible !

Blangis tente sa chance.
La flèche disparait dans les hauteurs !!

Galignan ne fait pas mieux ) son deuxième essai.
Quelques indiens commencent à se rassembler et à rire amicalement des efforts des hommes blancs.

Cohaoma s'approche, elle sourit et observe.

Seconde tentative pour Blangis.
Sa flèche s'est rapprochée, mais c'est encore loin de le cible !

Galignan s'applique, et sa flèche touche la cible.
Godefroy l'applaudit, les indiens l'imitent.
Cohaoma sourit et fait un geste d'invitation à Blangis pour qu'il tire encore.

Blangis tire...
Et visiblement troublé, il rate sa cible...
C'est même la flèche la plus éloignée du tissu !
Galignan a gagné le petit défi.

Les deux hommes continuent un peu à tirer.
Galignan rate.
Blangis rate, et cela commence à l'agacer un peu peut-être...
Galignan touche sa cible d'une flèche en plein centre !
Il est tout fier.
Godefroy le félicite encore.

Blangis est peut-être un peu découragé, mais Cohaoma vient vers lui, souriante.
Elle pose sa main douce sur le bras du guerrier, pour le faire changer de position. Elle pose son autre main sur son visage, encore plus douce que la première, et le positionne de manière à ce que sa visée soit meilleure.

Blangis déglutit, sentant le parfum délicat de la belle indienne à ses côtés.
Les mains de la belle chef indienne se retirent lentement, comme à regret peut-être ?...
Blangis tire.
Et sa flèche atteint sa cible.

Cohaoma sourit et pose sa main sur son bras qu'elle serre doucement, et dit un mot qui doit vouloir dire :" Bravo !"
Puis elle reprend une certaine distance.


[HRP : +5 à viser pour les deux persos]
 

Deleted User - 497868

Invité
[Hrp: Yahoo, les points pleuvent. Yahoo yahoo yahoo]
La chance permet à l'homme beaucoup de choses, quand à toi je pense que tu y a plus gagné...
Je vais rester m'entraîner! Et tout en conservant en mémoire les gestes que Cohaoma a fait pour corriger le tir de Blangis, je continue à tirer puis après mes essais infructueux j'essaye de faire comprendre à Cohaoma de nous apprendre à tirer à l'arc.

[Hrp: Aie-je gagné un arc?]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Un peu ému et ailleurs.

Bien joué Galigan tu as su adapter tes gestes à cette arme, c'est ça la polyvalence militaire qui fait de toi un bon soldat. Mais quand même, c'est aussi la chance du débutant ça.
Puis il ajoute en indien ce qu'il croit vouloir dire "Bravo".

Se tourne vers les indiens et pour ne pas perdre la face, qu'il a encore de toute rouge, devant tous ces guerriers il montre l'arc et mime un geste avec la main qui laisse supposer que la qualité de l'arc laisse à désirer.

À nouveau à Galigan,
Tu as raison, continuons à nous entraîner à manier l'arc, je pensais que c'était plus simple que ça et s'il faut sauver nos miches avec tout à l'heure, on a plutôt intérêt à ne pas s'y prendre à la légère.

Blangis se remet en position mais il exagère ses gestes et adopte une position complètement fausse : les coudes en l'air, les mains positionnées n'importe comment, les pieds de face. Puis il questionne Cohaoma du regard pour savoir s'il est bon. En clair il fait le pitre.

Un bon guerrier est un guerrier détendu Galigan, ça appelle la chance ;)
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Les indiens rient en voyant le geste de Blangis qu'ils semblent comprendre.

Cohaoma sourit lorsqu'elle voit Blangis faire le pitre.
Elle dit quelque chose rapidement, et les indiens rient encore.
Un grand guerrier Choctaw, robuste et au regard dur, approche de Blangis et prend le relais de Cohaoma pour lui expliquer les bons gestes.
Il montre également à Galignan.

Cohaoma adresse un sourire à Blangis et s'éloigne.
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
L'indien semble satisfait de l'attention et des efforts de Galignan.

Après cet entraînement, il prend l'arc qu'utilisait le français, et il y ajoute une entaille et le retend avec soin.
Ensuite, il enduit le bois d'une sorte de graisse qu'il puise dans une sorte de ''pot'' rudimentaire en bois, sèche longuement l'arc avec une peau de lapin.

Pour finir, il tend à Galignan l'arc, le ''pot'' de graisse, la peau de lapin.
C'est visiblement un cadeau.

 

DeletedUser

Invité
Blangis se prend au jeu et se laisse faire par le guerrier costaud. Il dit à voix basse à Galigan "Lui je me le prendrai bien à la lutte à l'occasion".
C'est quand le guerrier va tripoter le pot de graisse que Blangis mime des gestes d'affolement... toujours sur le ton de l'humour.

Galigan, tu peux être fier de toi, tu es en train de gagner la confiance de ce peuple. Perso, la première fois on m'a proposé une jeune fille, comme quoi la chance est une valeur aléatoire !
 

Deleted User - 497868

Invité
Galigan, tu peux être fier de toi, tu es en train de gagner la confiance de ce peuple. Perso, la première fois on m'a proposé une jeune fille, comme quoi la chance est une valeur aléatoire !
m'inclinant devant l'indien en geste de remerciement. Ensuite, j'essaye de lui enseigner autre chose....
[HRP: à toi de voir mick, il faut pas qu'il la connaisse]

puis à Blangis malheureusement c'est une des choses que je ne veux pas voler. Si tu savais à quoi servait la graisse, ça serait une bonne idée de m'expliquer.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Un peu de sérieux tu as raison. Le bois est vivant, celui de ces arcs est soumis à de fortes tensions, si tu n'en prends pas soin les fibres peuvent éclater et ton arc ne te servira plus qu'à allumer un feu. En plus ça lustre et ça fait joli. Aussi, dans les régions marécageuses comme ici on s'enduit la peau de graisse pour éviter de se faire dévorer par les moustiques, et vu que la malaria nous tue à nous autres blancs colons, moi je vais m'en étaler un peu... Je ne sais pas si c'est la graisse adéquate mais tant pis.

Blangis s'enduit le visage et les bras de cette graisse pour éviter les piqûres désagréables.

Tu pourras d'ailleurs montrer comment graisser nos françaises [nom donné aux carabines françaises "high tech" dont nous avons l'exclusivité en cette période]. Le mécanisme, les bois et le canon.
 
Dernière édition par un modérateur:

Deleted User - 497868

Invité
Super idée, mais je doute qu'on lui laissera les fusils pour plus tard, alors si je pouvais lui enseigner une autre chose de plus utile. AH! je sais, comment empêcher quelqu'un d'entrer dans sa tente et en faire une plus confortable. (tente surélevée et autre voir scouts)
En outre de tenter de lui enseigner ça, je lui enseigne l'idée de Blangis
Tu pourras d'ailleurs montrer comment graisser nos françaises [nom donné aux carabines françaises "high tech" dont nous avons l'exclusivité en cette période]. Le mécanisme, les bois et le canon.
 

DeletedUser

Invité
[hrp : les français viennent de leur donner 100 fusils, c'est le premier jour qu'ils les ont entre les mains. 100 fusils pour les choctaw ;) D'ailleurs ils en demandent plus mais à nous de leur montrer qu'ils sont au top et que cent c'est déjà énorme.]

Même si les indiens ne sont pas sensés comprendre ce qu'il dit, Blangis s'adresse à Galigan à voix basse.

Je crois que nous sommes encore en négociations sur le nombre de fusils que nous pouvons leur offrir. Mets ton costume de commercial et joue au vrp. Si en plus ils arrivent à récupérer Renesmée, ils en demanderont encore plus. Vente tous les mérites de ces françaises et fais leur comprendre qu'elles sont bien plus performantes que les homologues anglaises ou espagnoles.
 
Dernière édition par un modérateur:

Deleted User - 497868

Invité
Je crois que la meilleure façon de vendre c'est encore une bonne vieille démonstration entre les deux types de fusils. Bien sûr il faudra le faire plus tard. Que dis tu de s'appliquer pour tirer avec le notre et de, disons modifier légèrement le tir pour l'autre. Bien sûr il faudra aussi le faire tester par un indien. Sinon pour ne pas faire de bruit. Tu peux aussi assommer un indien avec la crosse il doit être plus résistant "petit rire ironique".Si tu n'as pas d'idée pour faire vendre alors je retourne m'entraîner à l'arc.
 

Deleted User - 497868

Invité
petit up

[HRP: Petit up, je sais que vous êtes là répondez... :tumble::eek:]
 

DeletedUser

Invité
Ton idée est plutôt saugrenue. Je ne pense pas qu'il soit utile de trop en faire. Blangis saura leur montrer comment s'en servir, ils remarqueront, si ce n'est pas déjà le cas, d'eux même la qualité de ces armes à feu.

Continuons à nous faire la main avec ces arcs. Tu as remarqué que ceux-ci sont de taille moyenne voire moins. En plus d'être polyvalent, il sont surtout adaptés au combat, les courbures des extrémités facilitent la manipulation à dos de cheval.

Vois l'arc de ce guerrier [montre un indien avec un arc de forme bien différente], il est bien plus grand et beaucoup moins courbé. Il sera beaucoup plus puissant mais difficile à manipulé, idéal pour la chasse au gros gibier ou aux tirs de longue portée.

Tous ces arcs font bien sûr moins de dégât que nos fusils mais ils ont l'avantage d'être silencieux, sans fumée (bien que ça peut être d'une aide précieuse), et surtout rapides. C'est important de savoir s'en servir d'une part pour sauver ta peau mais aussi pour les meilleures décisions en combat.
 

Deleted User - 497868

Invité
C'est aussi plus facile à recharger. Pas besoin de voir les ennemis au combat en faisant un tir en cloche. Des ennemis couchés dans l'herbe sont plus facile à tuer. On peut aussi utiliser des flèches qu'on enflamme contre des villages la nuit. Facile à transporter on peut en trouver partout... Malheureusement le seul défaut est que les anglais s'en servaient beaucoup. Sans leur majeur ils faisaient moins les malins... :P
En fait il est parfait pour les ballades en forêt où pour attaquer un fort (flèches enflammées)

Une histoire populaire raconte que les archers anglais agitaient deux doigts tendus devant les Français pendant la guerre de Cent Ans, mais elle serait en fait liée aux origines du signe V, aussi très incertaine, et non au doigt d'honneur3. Sans apporter de preuve à charge ou à décharge de ces théories, l'origine possible tiendrait à l'adoption par les troupes professionnelles anglaises du puissant arc long anglais utilisé d'abord par leurs adversaires du pays de Galles. Le choix de cette arme leur conférait une telle supériorité face à la cavalerie et aux arbalétriers français, que ceux qui étaient capturés voyaient leur majeur amputé afin de ne plus pouvoir tirer à l'arc. Aussi, par provocation, avant les batailles, ils auraient agité le majeur en direction des troupes françaises dans l'idée de dire « Venez-donc les chercher ». Il semblerait que ce geste ait été repris des Gallois eux-mêmes, à l'époque où ils affrontaient l'Angleterre.
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette

[HRP : temps RP : jour 4 : 22h25]



Tout est calme.
Très calme...

Cette attente d'une action incertaine peut ronger les nerfs des plus endurcis...
 

Deleted User - 497868

Invité
Tout est calme. Très calme...
[HRP: Cela veut dire qu'il va y avoir une attaque ou tu à été absent exprès pour marquer l'ennui :laugh:]

Pour ma part je continue à m'entraîner à l'arc, gardant un œil sur mon fusil... Deplus, je montre des pièges à l'indien qui m'a offert l'arc et comment monter sa tente. Utilise ma capacité pour le faire car je n'ai pas d'idée pour les pièges [ Que peut-on apprendre à un indien...] (voir (il y a 6 posts)
 

DeletedUser

Invité
C'est dans ces moments là qu'on aimait jouer à la marelle entre soldats. Hier nous n'avons pas pris le temps d'y jouer avec Rensemée. Ce soir Jacquet nous regarde depuis les étoiles et toujours pas de nouvelle de la petite...

Blangis se retire et va vers son cheval. Il lui parle doucement, le caresse puis réajuste la selle et les sangles. Blangis essaie d'y accrocher pas moins de 3 fusils chargés qu'il avait récupéré des mutins. Il s'assure de l'état des silex et veille à glisser des feuilles d'arbre entre le chien et l'acier par prévention d'étincelles malheureuses.

Après les démonstrations de charge des fusils, plusieurs sont déjà armés. Blangis invite les indiens aux fusils chargés à l'imiter.
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
[HRP : temps RP : jour 4 : 22h30]

Le camp est silencieux.

Soudain, une dizaine d'indiens redressent la tête.

Blangis et Galignan ont eux aussi entendu.

C'était le claquement d'une arme à feu, quelque part vers le nord ouest.
 

DeletedUser

Invité
Enfin des nouvelles. À nous de jouer, pas de temps à perdre.

Blangis monte sur son cheval, il est armé de 3 fusils déjà chargés, de son arc et aussi de son sabre de flibustier. D'autres indiens l'imitent en chevauchant leur monture et déjà commencent à prendre la direction du Nord Ouest à plein galop.

Montjoie Renesmée !
Montjoie Cohaoma !
 
Haut