[Role Play] Tribu indienne choctaw

Deleted User - 497868

Invité
Rangeant les flèches dans mon carquois et prenant mon fusil en vitesse, je monte sur mon cheval et part au galop avec Blangis vers le lieu du coup de feu. Je tiens mon fusil d'une main et les rennes de l'autre, néanmoins, mon fusil est raccordée à mon épaule par une sangle
3bc21f17c6eeb114fad1d633bef16dadae2cd81d976e3fdb9ac315b41b17e485.jpg
.
ce qui me permet, en cas de besoin de lâcher mon arme. Arrivé près du lieu, je saute de cheval, l'attache à une branche et m'approche prêt à en découdre...
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
[HRP : temps RP : jour 4 : 22h35]


Tous chevauchent en direction du village Chickasaw...
Cohaoma lance un appel.
Aussitôt, les premiers cavaliers indiens stoppent leurs montures.

Cohaoma parle aux guerriers d'un ton clair de commandement.
Ils écoutent en silence.



[HRP : précisez si vous vous êtes arrêtés aussi ou non.]
 

DeletedUser

Invité
Blangis s’arrête également et observe attentivement les ordres et réactions pour essayer de suivre le mouvement au mieux.

D'un geste de la main, il invite Galigan et le flibustier à faire de même.
 

Deleted User - 497868

Invité
Avec toute mon attention, j'essaye de comprendre les ordres, n'ayant rien compris, je me tourne vers Blangis qui avec son sourire mais néanmoins tendu me fais comprendre qu'il a compris ou qu'il a un plan en tête. Je lui demande tout bas (dans l'oreille au pire) si je dois prendre l'arc ou le fusil.

Si tel n'est pas le cas je m'avance sous le couvert des feuillages, doucement guettant le moindre mouvement, faisant attention là où je marche silencieusement.
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
[HRP : temps RP : jour 4 : 22h37]


Cohaoma prend la tête de la troupe, entourée de deux guerriers puissants.
Les deux tiers des indiens Choctaws s'enfonce dans les bois et disparaissent à la vue de Blangis et de Galignan. l semble qu'ils se soient répartis des deux côtés du chemin.

Le groupe reprend sa progression en direction du nord ouest.
 

Deleted User - 497868

Invité
Je suis les indiens en veillant à ne pas faire de bruit, je prend mon arc en main. mais gardant mon fusil à l'épaule.
[Hrp: comme je me suis entraîné, je n'ai plus de malus ou alors je prend le fusil.]
M'étant dirigé vers l'endroit ou ont disparu les indiens, je les retrouve glissant dans la nuit. Je tente alors de me rapprocher d'eux, toujours silencieux. J'observe les alentours et plus spécialement Cohaoma.

D'un pas silencieux
D'un pas meurtrier
D'un pas de rôdeur
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
[HRP : erreur de ma part. C'est la présence du cheval de Blangis qui nous a embrouillés, mais tous les chevaux avaient été laissés au village Choctaw.
Seul Blangis a un cheval en fait.
Donc, tout le monde est à pied... Sauf Blangis.]


Impossible pour les français de savoir où se trouvent les indiens partis dans les bois...

Le groupe de Cohaoma avance sur le chemin en direction du village Chickasaw.
Celui-ci n'est pas encore en vue, qu'on entend des bruits de combat.

Cohaoma stoppe le groupe.
Elle fait un geste, et deux éclaireurs partent vers l'avant, dans la nuit.


[HRP : temps RP : jour 4 : 22h40]
 

DeletedUser

Invité
[rhp : j'avais complètement zappé ce détail et n'avais pas fait le rapprochement que Blangis est le seul à cheval... et que c'est même le seul cheval ?]

Blangis, toujours sur son cheval, reste à l'arrière du groupe. Sa position lui permet de tirer par dessus les hommes s'il le faut, il tient un fusil chargé dans une main.
 

Deleted User - 497868

Invité
je sors une flèche de mon carquois, je la place mais ne tends pas l'arc. Les éclaireurs reviennent, par gestes ils expliquent. J'essaye de comprendre et suis la manœuvre. Je me place à l'avant pour être le premier au combat ou pour réfléchir un peu avant l'attaque. Je me demande s' ils ont réussi la mission. Après tout nous devons les couvrir et intervenir si nécessaire.Je regarde les indiens autour de moi,

-ils portent des arcs, je comprends, c'est pour garder un effet de surprise et installer la panique.

-ils portent des fusils, intrigué, je prends tout de même mon fusil après avoir rangé ma flèche et mon arc. Il sont plus avisés que moi en matière de combat en forêt.
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
[HRP : temps RP : jour 4 : 22h42]

Les indiens ont tous le fusil en main.
Et l'arc dans le dos...

Soudain, le chemin devant Cohaoma est envahi par des guerriers Chickasaws qui se ruent vers les Choctaws le couteau au poing.

Les premiers Choctaws épaulent et tirent tous dans un seul mouvement.
Les Chickasaws s'écroulent.
Ceux qui suvient semblent hésiter.
Les Choctaws doivent recharger les fusils, aussi les jettent-ils au sol et s'emparent-ils de leurs arcs pour tirer immédiatement une salve de flèches sur leurs ennemis.
Ceux-ci comprennent que les fusils sont inutilisables pour le moment et se ruent en avant.
Une dizaine d'ennemis sont criblés de flèches et meurent avant d'avoir touché le sol.
Les autres se jettent sur Cohaoma.

Les guerriers Choctaws font un rempart de leurs corps.
Les arcs sont désormais inutiles dans cette mêlée.
Les poignards et les lances entrent en action.

Galignan se retrouve avec deux Chickasaw face à lui.
Godefroy se jette sur le premier, et il en reste un qui feinte avec un coutelas en direction du ventre de Galignan puis remonte son coup vers son menton.

Blangis n'a pas de combattant sur lui pour le moment.

On entend des bruits de mêlée et d combats dans les bois alentours....
 

DeletedUser

Invité
[hrp : s'ils ne sont pas à cheval alors ils sont équipés de baïonnette logiquement non ? En revanche Blangis n'en est pas équipé, je l'avais précisé]

Blangis reste calme et observe la bataille qui fait rage. Les indiens ont jeté les fusils au sol mais ils ont oublié qu'ils font aussi une redoutable arme de corps à corps. Voyant Galigan en difficulté il commande en espérant que les indiens suivront l'exemple ou comprendront.

Galigan, baïonnette !
BAÏONNETTE ! BAÏONNETTE ! BAÏONNETTE !


Blangis cherche du regard le groupe d'éclaireurs et surtout Renesmée, c'est sa priorité. Ici la bataille est lancée, les Chickasaws sont contenus. IL décide de continuer NO.

Un Chickasaw armé d'une lance est isolé, il représente un grand danger là où il est. Blangis le met en joue et tire avec son premier fusil avant de continuer NO.
 
Dernière édition par un modérateur:

Mick Jagger

Roi de la gâchette
[HRP : temps RP : jour 4 : 22h45]


C'est la nuit. La lune éclaire le chemin, qui est entièrement obstrué pas les combattants.
Blangis ne peut pas passer avec son cheval.

Il ne peut pas voir ce qui se passe dans le bois, ils sont sombres et denses.
On entend des bruits de combats, des cris, des râles des blessés, mais impossible de savoir qui se bat, et où.

Le Chickasaw visé par Blangis s'écroule.

Le Chickasaw face à Galignan est armé d'un couteau et d'une lance. il utilise cette dernière pour viser Galignan au ventre. Mais c'est une feinte ! au dernier moment, il redresse son arme et tente de frapper en plein visage.
Ce coup peut être mortel !
Galignan doit vite trouver une parade !

Soudain, deux Chickasaws sortent de la mêlée et se jettent sur le cheval de Blangis !
L'un arrive de face et tente de frapper l'animal au poitrail avec sa lance.
L'autre le contourne par la droite et essaie de toucher Blangis au bras droit, avec sa propre lance.
 

Deleted User - 497868

Invité
Je me laisse tomber en arrière puis effectue une roulade sur le côté, puis je tente un crochet du pied pour le faire tomber, ensuite je lui immobilise les bras et lui plante un couteau (là où c'est mortel, cœur, cou, ...). J'ai perçu les mots de Blangis et je le vois en difficulté, ayant réalisé que charger tous ensemble l'ennemi ferait peur à ces indiens Chickasaw, je prend mon fusil avec la baïonnette et je charge l'ennemi de Blangis (je suis sûr qu'il en aura déjà éliminé un). Puis je tente de faire comprendre aux alliés indiens que la baïonnette est meilleure pour le corps à corps. Aussi, je charge des ennemis assez isolés.
 

DeletedUser

Invité
Ces derniers jours, Blangis a pris le soin de passer du temps à dresser son cheval dans l'objectif de faire face à ce genre de situation. Les Choctaw sont de bons dresseurs, ce cheval est très docile et n'est pas effrayé au milieu de cette mêlée, il s'est juste montré plus nerveux lors de la première charge, le premier tir de Blangis ne l'a pas perturbé plus que ça.

Face à la situation, Blangis essaie de décaler son cheval sur la gauche. Une manoeuvre pas simple à réaliser, le cheval doit faire le crabe et croisant ses pattes, toujours d'une manière élégante même en pleine bataille mais il ne faut pas louper l'exécution.

[en admettant] Le cheval se décale sur la gauche, le Chickasaw qui venait de face continue sur sa lancée mais manque la cible, Blangis se retrouve avec ses deux assaillants sur la droite qui se gênent [voire se blessent]. Il tire avec un second fusil un coup de feu sur le plus proche, fait passer le fusil sur sa gauche et dégaine son sabre avec sa main droite pour s'occuper de la suite.
 
Dernière édition par un modérateur:

Mick Jagger

Roi de la gâchette

[ HRP : POUR GALIGNAN

Galignan : VIE : 30
APTITUDES D'ATTAQUE Galignan =80
FORCE : 20
VISER : 30
CHANCE : 30
APTITUDES DE DEFENSE Galignan = 70
FORCE : 20
EVITER : 20
CHANCE : 30

(les PNJ's ont 20 dans chaque aptitude : soit 60 et 60)

BONUS : +15 jolie parade

Lancer d'un dé 1 :
1 à 60 : le PNJ réussit son attaque.
61 à 70 : les deux combattants se blessent mutuellement.
71 à 155 (bonus de +15 inclus) : Galignan réussit son esquive.

Lancer de dé 2 : perte la perte de vie : 1 à 10

résultat du dé 1 : 39
résultat du dé 2 : 1
http://lancer.forumactif.org/t5-sauvetage-de-renesmee#32

---------------------------------------------------------------

POUR BLANGIS


Blangis : VIE : 30
APTITUDES D'ATTAQUE Blangis = 90
FORCE : 40
VISER : 45
CHANCE :5
APTITUDES DE DEFENSE Blangis = 50
FORCE : 40
EVITER : 0
CHANCE : 10

(les PNJ's ont 20 dans chaque aptitude : soit 60 et 60)

(Blangis a 5 de chance)
Lancer du dé 1 :
1 à 5 : les deux chickasaws se blessent muituellement dans le mouvement du cheval de Blangis : résultat du dé multiplié par 2 pour la perte de vie à chacun. BONUS esquive de +20
6 à 95 : les deux combattants se gênent mutuellement mais ne se blessent pas. BONUS esquive de +10
96 à 100 : le cheval de Blangis ne réussit pas la parade : Blangis perd son bonus d'esquive.

résultat du dé 1 : 10
http://lancer.forumactif.org/t5-sauvetage-de-renesmee#33

Lancer du dé 2 :
1 à 60 : le PNJ réussit son attaque.
61 à 70 : les deux combattants se blessent mutuellement.
71 à 130 (bonus de 10 inclus) : Blangis réussit son esquive.

Lancer de dé 3 pour la perte de vie : 1 à 10

résultat du dé 2 : 56
résultat du dé 3 : 1
http://lancer.forumactif.org/t5p15-sauvetage-de-renesmee#34

]



La parade de Galignan lui sauve la vie, assurément.
Mais il ne peut empêcher la pointe de la lance ennemie de lui effleurer le cuir chevelu.
Du sang coule le long de son visage, mais pas dans les yeux.
Galignan a l'habitude des blessures, il sait que celle là est très superficielle.
Mais lui-même a raté son adversaire.
Il se redresse après sa roulade au sol.
Il voudrait aller porter secours à Blangis mais l'indien se dresse devant lui et l'en empêche.
C'est à Galignan d'attaquer !

Galignan voit du coin de l'oeil que d'autres chickasaws submergent les Choctaws pendant ce temps, mais pour le moment, Galignan et Blangis n'ont toujours qu'un adversaire chacun. En effet, Galignan voit Blangis se débarrasser d'un premier adversaire d'un coup de fusil...


[Galignan : 29 / Chickasaw : 20 ]


[HRP : dans les lances de dé, je n'ai pas tenu compte du tir de fusil de Blangis, ce qui lui donne un avantage considérable, aussi je décide qu'il touche son adversaire tout de même à cette distance.]


Blangis de son côté fait manoeuvrer son cheval. Celui-ci est très bien dressé, il execute à la perfection la parade et les deux Chickasaws surpris se heurtent l'un l'autre.
Blangis en profitent pour tirer à bout portant sur le premier de ses ennemis avec son second fusil.
L'indien tombe en arrière, mort sur le coup.
Blangis dégaine son sabre, mais la lance de son second adversaire le touche tout de même légèrement au bras droit, une simple égratignure.
C'est à Blangis d'attaquer.

Il voit du coin de l'oeil que d'autres chickasaws submergent les Choctaws pendant ce temps, mais pour le moment, Galignan et Blangis n'ont toujours qu'un adversaire chacun.



[Blangis : 29 / Chickasaw 1 : 0 / Chickasaw 2 : 20]
 

Deleted User - 497868

Invité
J'effectue une parade riposte (lorsqu'il m'attaque) avec mon fusil
La parade-riposte consiste à écarter la lame (en l’occurrence lance ou couteau) de l'adversaire [parade] et à riposter en allongeant le bras... https://www.youtube.com/watch?v=gXxFzQt4XT0
A coup sûr je m'en suis débarrassé, alors si Blangis a fini de jouer avec l'indien, je vais aux alentours de Cohaoma
si Blangis éprouve quelques difficultés je vais d'abord l'aider
[où est Godefroy? Que font les autres indiens?]
 
Dernière édition par un modérateur:

Mick Jagger

Roi de la gâchette
[ HRP :
Galignan, coup non accepté.
Tu ne dois pas faire une parade suite à son attaque, mais dire quelle est TON attaque.
C'est à ton tour à toi d'attaquer.
Ensuite, c'est un combat à mort, avec des pts de vie : donc, un coup mortel ne pourra intervenir qu'au dessous de 10 de VIE, et même pour un PJ.
à toi de dire comment tu attaques...]
 

DeletedUser

Invité
Le bras du Chickasaw est toujours tendu, lance en avant. Blangis n'a pas encore rangé son fusil main gauche et en profite pour donner un coup dans la lance de bas en haut. Le Chicasaw se retrouve alors le bras en l'air. D'un grand coup de sabre, Blangis cherche à lui trancher la main.
 
Dernière édition par un modérateur:

Deleted User - 497868

Invité
[Hrp: Attaque défense ]

Je suis en position d'escrime, cela me procure plus de facilité pour me déplacer
gardepieds.gif

- Je recule quelques pas puis soudainement me fends en avant avec mon fusil (baïonnette).
puis quand il m'attaque j'effectue une parade riposte.
- Ensuite, j'effectue un bond avant suivit d'une fente.
- toujours parade riposte
- Je l'attaque au bras ...
- parade riposte.
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette

[ HRP : POUR GALIGNAN

Galignan : VIE : 30
APTITUDES D'ATTAQUE Galignan =80
FORCE : 20
VISER : 30
CHANCE : 30
APTITUDES DE DEFENSE Galignan = 70
FORCE : 20
EVITER : 20
CHANCE : 30

(les PNJ's ont 20 dans chaque aptitude : soit 60 et 60)

(MALUS de -20 pour coup non extraordinaire et facile à parer)

Lancer d'un dé 1 :
1 à 80 : Galignan réussit son attaque.
81 à 90 : les deux combattants se blessent mutuellement.
91 à 170 (malus inclus) : le PNJ réussit son esquive.

Lancer de dé 2 : perte la perte de vie : 1 à 10

résultat du dé 1 : 21
résultat du dé 2 : 3
http://lancer.forumactif.org/t5p15-sauvetage-de-renesmee#37

---------------------------------------------------------------

POUR BLANGIS


Blangis : VIE : 30
APTITUDES D'ATTAQUE Blangis = 90
FORCE : 40
VISER : 45
CHANCE :5
APTITUDES DE DEFENSE Blangis = 50
FORCE : 40
EVITER : 0
CHANCE : 10

(les PNJ's ont 20 dans chaque aptitude : soit 60 et 60)

Lancer du dé 1 :
1 à 30 : Blangis réussit son attaque et tranche la main de son adversaire.
31 à 90 : Blangis réussit son attaque sans trancher la main.
91 à 100 : les deux combattants se blessent mutuellement.
101 à 160 (bonus de 10 inclus) : le PNJ réussit son esquive.

Lancer de dé 2 pour la perte de vie : 1 à 10

résultat du dé 2 : 151
résultat du dé 3 : 3
http://lancer.forumactif.org/t5p15-sauvetage-de-renesmee#38

]



Galignan se fend en avant, avec son fusil, utilisant la baïonnette pour frapper son adversaire.
Mais un fusil n'est pas une lance, ni une fine épée, il est donc moins maniable dans cette position.
Le Chickasaw sourit et prend tout son temps pour esquiver.
C'est cette confiance en lui qui lui fera perdre cet échange, car il est surprenant de se faire ainsi avoir par une attaque aussi lourde.
La lame du fusil effleure l'épaule du Chickasaw.
Mais ce n'est pas une blessure très profonde, et c'est au tour de l'indien d'attaquer.
Il se jette sur le côté droit de Galignan, pour faire mine de le toucher à la hanche droite, puis revient de face et tente de profiter de l'esquive de ce dernier pour le frapper au visage avec sa lance. Au moment au Galignan effectue une parade riposte sur la lance de l'indien, le Chickasaw lâche sa lance, s'empare de son couteau et tente de frapper Galignan au ventre.



(HRP : Galignan, merci d'expliquer ta parade face à ce coup-là. La parade peut porter un coup à l'adversaire.)



[Galignan : 29 / Chickasaw : 17 ]


Blangis parvient à faire lever le bras à l'indien, et tente de lui trancher la main.
Mais son adversaire parvient à dérober son poignet, et pire encore, le Chickasaw s'empare de son coutelas de son autre main et frappe Blangis à la jambe droite.

L'indien en profite pour attaquer à son tour.
Il se repositionne et tente de frapper simultanément de sa lance en direction du visage de Blangis et de son couteau dans le flanc du cavalier.



[Blangis : 26 / Chickasaw 1 : 0 / Chickasaw 2 : 20]
 
Haut