Un classement d'expérience pour les batailles de forts

  • Auteur de la discussion Clint Eastwood 44
  • Date de début

DeletedUser

Invité
pour

mais malgré que je soit pour...

cela soulève une question :rolleyes:

je dirais que ca va augmenter le nombre de ""planqués"":D

Max.
 

DeletedUser

Invité
contre ^^

Moi je suis contre, parce que je sait pas mdrrr

Naooon je plaisante 44, je suis POUR un classement (Exp) BDF :D
 

DeletedUser

Invité
Merci à vous tous, je vois qu'il n'y a pas trop de gens "contre" pour l'instant, dommage que j'ai pas fait un sondage, ca serait + flagrant et cela pourrait surement avoir un autre impact pour la suite... Si quelqu'un sait comment faire, je refais le post ;)

Sinon Racine, pour éclaircir mon idée, si jamais il y a une BDF à 30 attaquants contre 50 défenseurs, tous les défenseurs pourraient s'inscrire mais si la somme de leur XP BDF est bien supérieure à la somme de l'XP BDF des 30 attaquants, ces derniers bénéficieraient d'un bonus pour rééquilibrer un peu la donne, tout simplement (le bonus serait proportionnel à l'écart des totaux XP BDF). Ca permettrait de faire des BDF pour des alliances qui n'arrivent pas à remplir leur rang sans passer par des mulits. Cela donneraient aussi + de piment au jeu pour les grosses alliances qui gagnent BDF sur BDF, qui sont toujours full et qui combattent des petites alliances de petits niveaux ou non full. A force de gagner, leur XP grimperait et donc cela donnerait des bonus supplémentaires à leur adversaire sur les BDF. Aujourd'hui, lorsqu'une petite alliance attaque, elle va essayer 2 fois et si elle se prend une taule, ne va pas retenter pour ne pas donner de l'xp à l'adversaire... Avec ce système, la victoire est bien + envisageable à chaque fois, même si les adversaires en face sont puissants et full :)
Pour moi cela apporte un intérêt nouveau aux BDF. Elles seraient + sérées quoiqu'il arrive et renforcerait un peu les stratégies.

De plus lors des recrutements les alliances pourraient également prendre leur petit lv pour justement baisser le total XP bdf sur la bdf (le total serait affiché sur le fort suivant les sélectionnés), et ainsi moins donner de bonus à l'adversaire. Aujourd'hui seul les gros lv BDF sont à chaque fois sélectionnés au profit des bas lv.

Je sais pas si je suis très clair, j'étayerais mon idée si besoin....

Sinon je parle bonus mais ca peut très bien être aussi une réduction des dégâts sur les armes pour le camp qui a le meilleur niveau XP BDF :rolleyes: par rapport au camp + faible suivant cette différence de niveau (5%, 10%, 15%, 20%, 25%...). Après c'est une idée à creuser et voir ce qui est réalisable...

Ils ont réussi sur le classement duel, je pense que c'est aussi réalisable sur les forts....:D

Continuez surtout à donner votre avis si on veut faire bouger les choses et proposer un truc qui tienne la route :p
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
pas mal ca! :)
sinon je propose pour eviter les multi une solution simple: qui lance ou s'inscrit a une bdf ne peut en sortir. Vous me direz, y aura des multi quand meme.
Oui mais quel bonheur de se venger sur celui qui est resté!
 

DeletedUser7581

Invité
Clignotant-33.gif
Clignotant-32.gif
Clignotant-43.gif
Clignotant-40.gif
 

DeletedUser

Invité
Tout simplement, sur le model du classement duel:
Rang - xxx
Nom de joueur - erioll
Points d'expérience - xxxx
Gagné - 140
Perdu - 60
diff. - +80
Ville - Free Pussy Town
 

DeletedUser9389

Invité
Pourquoi pas. Mais il faut bien plus d'avis et d'arguments.

Alors je suis pour, ça mettrait un peu plus de rivalité ;)
 

DeletedUser

Invité
Merci à vous tous, je vois qu'il n'y a pas trop de gens "contre" pour l'instant, dommage que j'ai pas fait un sondage, ca serait + flagrant et cela pourrait surement avoir un autre impact pour la suite... Si quelqu'un sait comment faire, je refais le post ;)

Seul les modérateurs peuvent faire les sondages.
Je pourrais bientôt en faire un, mais il me faut plus d'avis pour me motiver :D:D

Et en effet l'idée doit être bien expliquée (exploitable donc )
 

DeletedUser

Invité
Le classement XP bdf, OK, super :)

Mais l'histoire des bonus, est-ce que cela ne se passerait que si un des deux côtés n'est pas full?

Ou bien le camp avec le moins d'expérience aurait aussi un bonus en cas de full vs full?

Car dans ce cas, je pense que c'est désavantager ceux qui font beaucoup de batailles, et ce n'est pas forcément une bonne chose!

Imaginons un monde avec 3 grosses alliances. Deux décident de se mettre ensemble contre la troisième et l'attaquent un jour sur deux chacune. Il est clair que l'expérience des joueurs de la 3eme augmentera beaucoup plus vite que les autres (puisqu'ils font 2x plus de bdf, contre leur gré).
Donc non seulement ils sont seuls contre les autres, mais en plus ils seraient de plus en plus désavantagés pendant les batailles, à cause de leur expérience qui monte plus vite !!

Et que se passe-t-il s'il y a trop de joueurs d'un côté? S'il y a 100 places et 130 inscrits. L'expérience des 130 serait-elle comptabilisée dans le calcul (ce qui serait vraiment injuste puisqu'il n'y aura que 100 participants ^^), ou bien seulement de 100? Et dans ce cas-là, de qui? Des 100 plus expérimentés ou au hasard?

Je pense que ton projet est une bonne idée, mais j'aimerais que tu éclaircisses certains points :)
 

DeletedUser9233

Invité
absoluement contre


voila comment ouvrir la porte aux planqués !!! :confused:
 

DeletedUser

Invité
Et bien je vais essayer d'éclaircir mais je ne sais ce qui est possible ou non de faire...

Pour les totaux, il est clair que c'est le total XP Bdf des joueurs sélectionnés au début de la BDF et non des inscrits. Le total affiché sur le fort lors des inscriptions serait fonction des personnes sélectionnées par les recruteurs mais quoiqu'il arrive, ce total serait mis a jour au début de la BDF avec les vrais participants.

Pour l'histoire de 2 alliances X et Y qui seraient contre une 3éme Z. Si tu estimes que les joueurs de l'alliance Z monte + vite en xp BDF, tu sous entend que les joueurs de cette dernière gagnent souvent et monte donc + vite leurs attributs et aptitudes. Je ne vois donc pas où est le souci qu'ils aient un peu + de difficultés à gagner sur leur futures BDF. Un moment, tôt ou tard, ils perdront et pourront à leur tour retenter la BDF contre leur adversaire qui aura également grimpé en XP BDF...Aujourd'hui dans le classement duel, si 2 joueurs perdent contre un 3éme celui ci grimpe en XP et ne peux plus taper les autres joueurs, pourquoi ne pas faire pareil pour les BDF?

Ceux qui font beaucoup de BDF comme tu dis, seront justement plus intéressés à faire des BDF serrées et sympas que de faire des BDF déséquilibrée sans grand intérêt, affronter des multis des petites alliances qui n'ont que cette arme pour tenter des choses et avoir d'autres choix que de quitter leur alliance pour rééquilibrer la donne. Là je parle de rester dans son alliance et le système rééquilibrer la donne suivant les niveaux.

Si les 2 cotés sont full, je serais pour qu'il y ait aussi cette règle. Ainsi les petites alliances qui seraient full avec des lv60 auraient un peu + de chance contre les grosses alliances full lv110...


Elkantar, j'espère bien que tu feras un sondage! :D Je ferais une explication claire nette et précise mais je voulais déjà avoir une première tendance sur cette idée et je dois dire que je ne suis pas informaticien et je ne sais ce qui est concevable ou non dans ce jeu. Le "bonus" peut être un bonus défensif ou offensif suivant où est placé le camp de niveau inférieur. Il doit être fonction de l'écart de niveau entre les 2 camps. Ce bonus peut aussi être une diminution des dégâts infligées par les armes des joueurs du camp de niveau + élevé (en fonction de l'écart de niveau entre les 2 camps). Il faudrait que les programmeurs d'Inno puissent aussi débattre sur le sujet. Ils ont des super idées pour pondre la formule des dégâts infligés lors des duels, je pense bien que la formule du bonus ne va pas être bien dur à trouver ;)

Voilà, à disposition pour étayer l'idée et comme promis proposer un truc clair et précis, avec l'aide de tous.
 

DeletedUser

Invité
absoluement contre


voila comment ouvrir la porte aux planqués !!! :confused:

Pourquoi, je ne comprend pas ta remarque??? Si tout le monde joue les planqués comme tu dis, la bdf est perdue... Je ne vois pas en quoi ce système va ouvrir la porte à ce style de jeu. Quand tu joues sur les BDF, c'est avant tout pour prendre un fort. Justement, dans mon système tu pourras t'en passer de ces plaqués et prendre des bas lv puisque ton total xp baissera et tu fileras moins de bonus à l'adversaire...
D'ailleurs, l'xp se calcule aussi suivant le nombre de tirs éviter donc ceux qui récoltent le + d'xp sont pas forcément des planqués....
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser9233

Invité
Pourquoi, je ne comprend pas ta remarque??? Si tout le monde joue les planqués comme tu dis, la bdf est perdue... Je ne vois pas en quoi ce système va ouvrir la porte à ce style de jeu. Quand tu joues sur les BDF, c'est avant tout pour prendre un fort. Justement, dans mon système tu pourras t'en passer de ces plaqués et prendre des bas lv puisque ton total xp baissera et tu fileras moins de bonus à l'adversaire...
D'ailleurs, l'xp se calcule aussi suivant le nombre de tirs éviter donc ceux qui récoltent le + d'xp sont pas forcément des planqués....

generalement , je dis bien generalement les planqués dans les bdf, le font parce qu'ils ne veulent pas mourrir,

donc en etablissement ce systeme de classement dans un type de jeu dit "collectif" ca ne peut que pourrire le deroulement d'une bdf

le classement duel, normal , tu joues en solo, pas besoin de tes collegues pour gagner


tu vois ou je veux en venir ?
 

DeletedUser

Invité
oui je peux comprendre ce que tu veux dire mais as tu lu le pourquoi du classement ou juste répondu en lisant le titre du sujet? :)

Le classement en lui même, ce n'est pas l'unique but. Le principal but c'est d'évaluer le niveau des camps lors d'une BDF et d'avantager le camp le plus faible pour pimenter le jeu pour chacun. De plus comme je te dis, je ne vois pas en quoi, avec ce système, cela va changer ce qui se passe actuellement. Aujourd'hui, il y a déjà des planqués sur les forts mais ils sont assez vite repérés mais bien souvent tu ne peux te passer d'eux. Demain, avec ce système, tu peux sélectionner à la place des bas lv qui suivront les consignes et qui n'apporteront donc pas une gros lv XP BDF dans le camp...

Comme tu dis, une BDF c'est avant tout une conquête collective. S'il y a pleins de planqués, personne ne se fera beaucoup d'XP puisqu'il n'y aura pas de victoire... Les planqués ne gagneront donc pas autant d'xp. Après ce n'est pas parce que l'on s'expose que l'on va se faire tuer, c'est le but des rotations justement.

Mais je comprend ton point de vue, de toute façon tout le monde ne peut être d'accord, je respecte sans problème! Je trouve qu'il y a bien + d'avantages à faire ce système que de voir le coté "planqué" seulement. ;)
 

DeletedUser

Invité
Pour, du moment que s"il y a un bonus, ce bonus ne soit pas monstrueux, faut rester cohérent aussi.

Les grosses alliances se donnent du mal justement pour être grosses et puissantes et niveau organisation c'est énormément de boulot à gérer, alors faudrait pas non plus trop les défavoriser ;)
 

DeletedUser

Invité
Bonne idée, meme si je ne suis pas un Fan de BDF, il y a un classement duels donc un classement BDF me semble logique.
 

DeletedUser

Invité
Pour, du moment que s"il y a un bonus, ce bonus ne soit pas monstrueux, faut rester cohérent aussi.

Les grosses alliances se donnent du mal justement pour être grosses et puissantes et niveau organisation c'est énormément de boulot à gérer, alors faudrait pas non plus trop les défavoriser ;)

Oui, bien évidemment, les bonus doivent être élaborés de façon intelligente et réfléchie. Si, par exemple, le bonus consistait à réduire les dégâts causés par les armes du camp le + fort, ca ferait moins de calcul et semblerait plus simple à intégrer au jeu (encore une fois je ne sais ce qui est intégrable ou non pour les programmateurs :rolleyes:). Par exemple, si un joueur avait une winchester précise à 256 de dégâts moyens et que son camp avait un niveau XP BDF bien supérieur au camp adverse, les dégâts causés par l'arme pourrait être réduit à chaque touche de 5%, 10%, 15%... suivant cette différence de niveau entre les 2 camps par exemple. De ce fait, la BDF pourrait durer plus longtemps pour le camp le + faible et donnerait ainsi une chance supplémentaire de l'emporter, même en étant pas full.

Pour l'instant il n'y a qu'une ou 2 personnes qui sont contre, Elkantar ou un autre modérateur devrait me dire la marche à suivre et là où il doit y avoir un complément d'information pour faire avancer et murir l'idée ;)
Je ne veux pas non plus être trop précis dans la solution de ce bonus si cela n'est pas réalisable par la suite dans le jeu et qu'on finisse par un refus d'intégration.

Naolia qui intervient ici de temps en temps, pourrait aussi donner un premier avis peut être? Peut être cette idée est utopique? Peut être cela a déjà été proposé avant, sur les serveurs français ou étrangers??:)
 

DeletedUser

Invité
Autant je suis pour un classement de l'expérience bdf autant je suis ( a titre personnel bien sur) beaucoup plus réservé sur les bonus.
Construire une alliance demande énormément de temps et d'energie et je ne vois pas bien comment justifier des bonus et des malus lors des batailles de fort en fonction de ton alliance et de sa force.

L'attribution de l'expérience lors des batailles tient déjà compte de la "valeur" de la bataille et les planqués ne sont donc pas mieux payés que les autres. C'est bien souvent le contraire même.

Je te propose Clint de faire un petit ressumé de ton idée et des développements qui ont été proposés sur ce post.
En fonction je verrais sous quelle forme je peux faire avancer le débat ( sondage simple, sondage à réponses multiples, ou autres...)
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut