Un peu d'histoire

  • Auteur de la discussion supermama
  • Date de début

DeletedUser

Invité
Tu as une sacrée vue, je ne vois aucun détail pour ma part...
Je suis content de voir ce que deviens ce topic : un sujet intéressant, avec des sources, des photos...
Ça donne envie d'en savoir plus !

En parallèle j'ai une question.
Dans notre jeu, les duels se déroulent en 8 coups.
Parmi les armes que nous connaissons dans TW, quelles sont celles qui ne pouvaient pas tirer 8 coups d'affilés pendant un duel ?
 

DeletedUser

Invité
maintenant que tu le dis : oui !! mais je focalisais sur les 'détails' comme d'hab :) cette mauvaise habitude me perdra !! lol
 

DeletedUser1416

Invité
Tu as une sacrée vue, je ne vois aucun détail pour ma part...
Je suis content de voir ce que deviens ce topic : un sujet intéressant, avec des sources, des photos...
Ça donne envie d'en savoir plus !

En parallèle j'ai une question.
Dans notre jeu, les duels se déroulent en 8 coups.
Parmi les armes que nous connaissons dans TW, quelles sont celles qui ne pouvaient pas tirer 8 coups d'affilés pendant un duel ?

A part le Le Mat qui avait un barillet de 9 chambres plus un canon lisse central tous les autres ne pouvaient pas tirer plus de 6 coups
 

DeletedUser1416

Invité
maintenant que tu le dis : oui !! mais je focalisais sur les 'détails' comme d'hab :) cette mauvaise habitude me perdra !! lol


je vais t'aider, il y a un détail vestimentaire et un autre se référant aux armes que porte Billy le kid....
trouve ces 2 détails
 

DeletedUser

Invité
Donc en fait les duels que l'on fait devaient prendre du temps...
J'imagine les gars recharger leurs armes, en panique en plein milieu de la grande rue...
Rhaaa mince. Mais pourquoi j'ai pensé à ça moi aussi.... Ça perd de son charme d'un coup.
 

DeletedUser

Invité
J'ai saisi je pense...
Une ceinture se porte selon la volonté de son propriétaire, en gros, elle a le sens qu'on lui donne.
Et la sienne se porte comme un gaucher.

Cette explication me semble un peu plus plausible que celle qui m'est venu à l'idée, concernant les boutons de son haut... Hélas la pose des boutons est surtout issue d'une standardisation des vêtements plutôt que d'exigences personnelles...
 

DeletedUser

Invité
je vais t'aider, il y a un détail vestimentaire et un autre se référant aux armes que porte Billy le kid....
trouve ces 2 détails
je vais aller chercher ma loupe ... et je reviens après m'être changée en Miss Marple ^^
 

DeletedUser1416

Invité
Donc en fait les duels que l'on fait devaient prendre du temps...
J'imagine les gars recharger leurs armes, en panique en plein milieu de la grande rue...
Rhaaa mince. Mais pourquoi j'ai pensé à ça moi aussi.... Ça perd de son charme d'un coup.

Dans duels de l'Ouest américain comme ceux qui se pratiquaient en Europe, la distance entre les deux adversaires n'était que de 7 à 10 mètres donc avec un six-coups ils avaient de bonnes chance de faire mouche...
 

DeletedUser

Invité
J'ai saisi je pense...
Une ceinture se porte selon la volonté de son propriétaire, en gros, elle a le sens qu'on lui donne.
Et la sienne se porte comme un gaucher.
j'étais partie à dire comme toi pour la ceinture !!

on voit la fin de sa ceinture sortir de la boucle par la droite, alors que si tu fais le geste sur toi, tu fais sortir ta ceinture par la gauche si tu es droitier

mais Bowie nous dit qu'il était droitier, donc je me suis dit que je me plantais .. et j'ai effacé mon début de message
 

DeletedUser1416

Invité
J'ai saisi je pense...
Une ceinture se porte selon la volonté de son propriétaire, en gros, elle a le sens qu'on lui donne.
Et la sienne se porte comme un gaucher.

Cette explication me semble un peu plus plausible que celle qui m'est venu à l'idée, concernant les boutons de son haut... Hélas la pose des boutons est surtout issue d'une standardisation des vêtements plutôt que d'exigences personnelles...

on approche....mais le ceinturon est sur cette photo bien en place....
bien vu pour les boutons, ils devraient se situer à droite pour un boutonnage "homme"....
 

DeletedUser

Invité
salut à tous,
est ce que le chapeau peut nous apporter quelque-chose. On voit qu'il penche du coté gauche.
 

DeletedUser1416

Invité
un petit éclairage:
quand on regarde cette photo et à première vue "the Kid" est gaucher

mais 2 détails nous montrent que non:
les boutons qui auraient du être coté droit
le deuxième étant sur une des armes en la possession du kid, une winchester 73 et un colt Frontier...
 

DeletedUser1416

Invité
salut à tous,
est ce que le chapeau peut nous apporter quelque-chose. On voit qu'il penche du coté gauche.

Non la position du chapeau n'apporte aucune preuve... mais curieusement celui-ci penche à gauche
et Billy le kid est droitier
regarder un peu mieux les armes... la winchester 73
 

DeletedUser

Invité
J'ai bien regardé mais je pense qu'il s'agit d'un détail de "connaisseur"... A moins que cela soit plus simple que ce que l'on pense !
 

DeletedUser

Invité
bon je sens que je vais dire une bourde car je n'y connais rien en armes mais alors rien du tout .. mais le 'chargeur' est à droite ?
 

DeletedUser1416

Invité
J'ai bien regardé mais je pense qu'il s'agit d'un détail de "connaisseur"... A moins que cela soit plus simple que ce que l'on pense !

il faut connaitre les armes pour voir au premier coup d'œil le détail sur la winchester .....
mais c'est également plus simple qu'on ne pense

c'est à cause de cette photo que Billy le kid a été surnommé "le gaucher" mais cette photo....
 
Haut