Un peu d'histoire

  • Auteur de la discussion supermama
  • Date de début

DeletedUser1416

Invité
bon je sens que je vais dire une bourde car je n'y connais rien en armes mais alors rien du tout .. mais le 'chargeur' est à droite ?

Bravo BijouCaillou tu n'y connais rien en arme, mdr, ce n'est pas un "chargeur" mais une portière de chargement pratiquée dans la boîte de culasse.
Et sur la winchester 73 cette portière est bien du coté droit de l'arme et non du coté gauche comme on le voix sur cette photo...
 

DeletedUser

Invité
Bravo BijouCaillou tu n'y connais rien en arme, mdr, ce n'est pas un "chargeur" mais une portière de chargement pratiquée dans la boîte de culasse.
Et sur la winchester 73 cette portière est bien du coté droit de l'arme et non du coté gauche comme on le voix sur cette photo...


euhhh je l'avais précisé avant que je n'y connaissais rien !! :D
 

DeletedUser

Invité
Merci à tous ! Ce topic est un régal à lire, vraiment !
 

DeletedUser1416

Invité
Billy le kid n'était pas plus gaucher que vous ou moi...enfin que vous puisque moi je suis un authentique gaucher
 

DeletedUser

Invité
et là je me paye la réputation d'une quiche au niveau armes à feu ^^

merci Bowie :D
 

DeletedUser

Invité
merci :)
heureusement y a pas de smiley qui rougit ^^


[edit : quand on voit la photo dans le bon sens c'est EVIDENT qu'il est droitier ^^ comme quoi la relation oeil/cerveau nous joue des tours ..]
 

DeletedUser

Invité
Je me faisais la même réflexion.
Récemment je feuilletais un livre sur les anciens métiers en Auvergne, avec des photos de la même époque et j'ai vu un détail qui n'avait choqué personne...
C'était une dame qui passait avec son chien devant un cireur de chaussures et le chien n'avait pas une tête normale... Il avait un visage humain !
 

DeletedUser

Invité
euhhh ca pourtant ca devrait attirer l'oeil ^^ enfin normalement :) quoi que, aurait dit mon prof de philo .. :p
 

DeletedUser

Invité
franchement, fallait y penser et ce topic est l'un des meilleurs du forum: on y apprend plein de chose dont on ne se posait pas la question et le coup de la portière de chargement, faut avoir l'œil, très bien trouvé.;)
 

DeletedUser

Invité
enfin, ouf, je peux enlever le costume de Miss Marple, je n'ai pas encore l'age ^^
 

DeletedUser1416

Invité
Qui peut maintenant me dire la différence principale entre un colt peacemaker et 'un s&w schofield deux armes que nous retrouvons dans TW ?
 

DeletedUser1416

Invité
Je me faisais la même réflexion.
Récemment je feuilletais un livre sur les anciens métiers en Auvergne, avec des photos de la même époque et j'ai vu un détail qui n'avait choqué personne...
C'était une dame qui passait avec son chien devant un cireur de chaussures et le chien n'avait pas une tête normale... Il avait un visage humain !

J'aurai bien aimé voir la tête du cireur de chaussures...
 

DeletedUser5977

Invité
genial se tropic

pour la question je croie que l une des armes a un barillet qui tourne vers la droite et l autre le barillet tourne a gauche?
 

DeletedUser1416

Invité
pour la question je croie que l une des armes a un barillet qui tourne vers la droite et l autre le barillet tourne a gauche?

c'est effectivement en partie au niveau du barillet mais ta réponse n'est pas la bonne
 
Haut