[V2] Drops et travaux

  • Auteur de la discussion DeletedUser15024
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser5000

Invité
Quand je vais faire les courses j'ai toujours l'impression de choisir la mauvaise file. Vous savez celle de la mémé qui met un temps fou à ranger sa bouffe ou celle de la mère de famille overbookée avec ses gosses et qui a oublié de peser ses 3 tomates.

Bref c'est une impression et cette impression est fausse statistiquement. On se rappelle juste mieux des moments où on galère dans la file que des moment où on passe rapidement en caisse.

Ceci pour dire qu'il ne faut pas se fier aux impressions mais aux chiffres ;)

Donc sur 3 mondes voilà mes taux de drop

Monde 9 : 237h de jobs et 41 drops
Monde 3 : 146h de jobs et 25 drops
Monde 1 : 186h de jobs et 28 drops

Du temps de la v1 j'avais fait des stat pour vérifier si la prière influait et le taux de drop variait entre 16 et 24 pour 100h de jobs.

Donc d'après ces données objectives je dirais que le taux de drop par heure de travail n'a pas dû varier ou alors de manière très marginale.
 

Tante Clara

Retraité
Tu as peut-être raison mais admets que c'est bien plus frustrant d'ouvrir 12 rapports vides (v2) que un seul (v1) même si le temps de travail est le même au final.

C'est un peu comme si depuis la v2 les mémés qui ont bien le temps oubliaient EN PLUS de peser leurs tomates :)
 

Frantz-1

Gouverneur
Je ne remets absolument pas tes propos en doute Jubaka , bien au contraire , mais se pourrait-il que cela ne touche qu'une partie des users alors ,un peu comme pour la quête halloween qui pour certains n'ont eu aucun soucis et pour d'autres rien ne fonctionnait ?

Car là , c'est relativement misère , je pense qu'il y a urgence , entre les temps de travaux et les taux de drops , plein de personnes autour de nous arrête de jouer.
Ca se dépeuple de partout.

Frantz
 

DeletedUser

Invité
Pour ma part mea culpa, je drop un peu et si je calcule en terme de ratio, c'est honnête.

J'en conclus que je n'ai juste pas de beaucoup bol pour l'instant
 

DeletedUser

Invité
Je ne remets absolument pas tes propos en doute Jubaka , bien au contraire , mais se pourrait-il que cela ne touche qu'une partie des users alors ,un peu comme pour la quête halloween qui pour certains n'ont eu aucun soucis et pour d'autres rien ne fonctionnait ?

Car là , c'est relativement misère , je pense qu'il y a urgence , entre les temps de travaux et les taux de drops , plein de personnes autour de nous arrête de jouer.
Ca se dépeuple de partout.

Frantz

Et voilà comment on peut être amené à penser (sans aucune offense) des âneries. Ce n'est pas parce que certains la jouent Caliméro qu'ils sont lésés. Comme l'a si bien expliqué Jubaka, ce ne sont que des impressions. Les stats de drop sont obligatoirement les mêmes sur le long terme, sauf qu'il suffit d'une mauvaise série statistique sur court terme ou un geignard qui a décidé qui incité par ses petits camarades pleurnichards vient en rajouter une couche et après tu lis une ribambelle de commentaires infondés. Vous voulez comparer, faites comme jubaka, relevez les chiffres, et traitez les objectivement, il est étrange de voir que quand on le fait, y a pas de différence fondamentale entre ancienne et nouvelle version.
 

Nilujelmdmf

Diplomate
Avec des jobs plus courts on est obligé de plus varier les jobs pour épuiser ses points de repos. On va donc noyer ses jobs à haute valeur de drop dans une masse plus importante de jobs.
On dropera peut-être une même quantité, mais la qualité des drops va forcément -largement- baisser (à moins d'avoir beaucoup de bol et droper sur les mêmes jobs qu'avant et/ou avoir énormément d'items à motivation). Jubaka, à titre indicatif, tu as des données sur la valeur cumulée de tes drops ?

Pour pinailler, tu disais avoir entre 16% et 24% de drop en v1... là tes 3 mondes sont à 17%, 17% et 15%... j'espère qu'en v1 au final tu étais plus proche des 16% que des 24% !
 
Dernière édition:

DeletedUser5000

Invité
Je ne prétends pas que le système de la V2 est mieux hein ^^ Je suis 100% pour avoir le choix de la durée des travaux.

J'apporte juste un élément chiffré. Si vous avez le script de db-tw vous avez un onglet job-analyser qui fait tout le boulot.

Nilujelmdmf j'ai le sentiment que le taux de drop a légèrement baissé mais c'est difficile à prouver, peut-être que la motivation influe (avec l'artisanat monde 3 et 1 je suis souvent à 0%).
 

Tante Clara

Retraité
Testé pour pour vous un jour (comme tous les autres) de "pas de chance" :hmf:

Je construis un fort donc j'ai fait fi de l'xp et des dollars (je peux me le permettre parce que je suis niveau 120 et que je joue dans un vieux monde mais je plains de tout mon cœur les débutants de death valley), j'ai persévéré même à 0% de motivation (ce qui ne change rien au niveau des drops de produits si je ne me trompe pas).

25 sessions de creuser des tombes ----> 50 cliks (1/job + 1/ rapport) et 2h et 5 min plus tard = 1 machette rouillée + 2 bêches

25 sessions de creuser des tombes à 4 pr/session = 100 pr utilisés (je pépite pas donc mon perso est ododo jusqu'à ce soir)

Pour info, j'ai + 625 points de travail pour ce job.

Sachant qu'il faut notamment 20 bêches pour le 1er niveau de la digue de protection ----> j'aurai obtenu suffisamment de bêches dans 10 jours (les pièges et les bois, on en parlera une autre fois) pour enfin commencer la construction de la digue :blink:

Même si on admet que c'est une mauvaise journée, que je drope particulièrement mal, que cet exemple est extrême et qu'il ne vaut rien en tant que statistique...... qu'on ne me dise PLUS JAMAIS que rien n'a changé depuis qu'on joue en V2 !

Edit : J'ai oublié de préciser que le job du jour était cerclé d'argent...youpiiiie !
 
Dernière édition:

DeletedUser

Invité
je viens de faire job-analyser pour voir ce que c'est . mon meilleur job chance est piller avec une valeur drop de un peu plus de 11 000 $ pour 6h 33 min de travail . suivi de transport munitions avec 3300 $ de drop pour 33 minutes de travail . en tout , tous jobs confondus j'atteins une valeur drop de 36 000 et des poussières . vu que je fais quasi exclusivement des jobs pourris pour l'arti ou le fort je considère que c'est plutot bon
 

DeletedUser

Invité
avec tes télégrammes et rapports Seb ;)

d6a4a000b5a849a989bc0c7.png
 

DeletedUser

Invité
dans rapports . par contre je ne sais pas si c'est un script ou non . de toute façon c'est facile j'ai que 2 scripts tw.db cloth calc et tw.db importer
 

Tante Clara

Retraité
Awitiens, mon exemple de creuser des tombes n'était pas le meilleur.

1- poney express : 24.00 h de travail ----> 1 cor + 2 objets pour une valeur totale de 3080$
2- jalonner le territoire : 13.92 h de travail ----> 43 fanions + 3 objets pour une valeur totale de 2178$
3- creuser des tombes : 2.08 h de travail ----> 2 bêches + 1 objet pour une valeur totale de 1020$
 

DeletedUser

Invité
après comme je l'ai dis faut voir si certains joueurs sont pas victimes de bugs . moi j'ai du mal à dropper le verre non poli de la quête the myth , j'ai écrit au support pour qu'ils vérifient . et ils sont en train de vérifier
 

DeletedUser

Invité
Merci à tous pour l'indication concernant l'onglet "Job-Analyser"
 

DeletedUser11213

Invité
Monde 9

Cheval berbère à toute les sauces

14/11/2012
[report=2167412583047aedc]Rapport de travail : Construire un manoir[/report]
13/11/2012
[report=2119462995baef065]Rapport de travail : Extraire du pétrole[/report]
[report=2115755b4302c8da0]Rapport de travail : Extraire du pétrole[/report]
12/11/2012
[report=2088928d3a36b1f13]Rapport de travail : Construire un ranch[/report]

Dans l'ensemble je ne me plaindrais pas sur les drops si ce n'est (comme certain l'on fait remarquer) les drops de matières première genre bois, bouteilles de whisky,etc... sont beaucoup moins intéressant pour un ratio temps de taf/drop

Meilleurs drop cf mon profil
 

DeletedUser13478

Invité
Bonjour,

Sur Arizona, garanti sans trucage...

[report=412565732387418d96]Rapport de travail : Orpailler[/report]
[report=4125650397bd000aab]Rapport de travail : Orpailler[/report]
[report=41256384caba021d54]Rapport de travail : Orpailler[/report]
[report=41256316e410f0ea1d]Rapport de travail : Orpailler[/report]


a0280fe2cbe54de29d6ed81.png

b6a0f73c1eda41288bbec55.png
 
Dernière édition par un modérateur:

DELANO

Capitaine
Taux de drop

Bonjour à tous,

Depuis deux jours je commence à me poser des questions liées au drop. En deux jours , en travaillant au moins 20 heures par jours, je n'ai droppé AUCUN objet d'habillement, arme, pantalon, monture, chaussure. Surtout ne me parlez de chance ou probabilité car ca n'a rien à voir. LES TAUX DE DROP ONT ETE MODIFIES PAR LES PROGRAMMEURS ET ONT NOUS A PAS INFORMES ! NORMAL ? NON ! TOUT CHANGEMENT DOIT ETRE ANNONCE !!!
J'attends vos réponses et SVP agissez !!!
Merci à tous
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut