Je suis étonné de voir que le sujet n'est pas trop évoqué ici.
Nous avons un problème dans la communauté FR sur le monde bêta. Un américain a réussi à récupérer une ville propriétaire de l'un de nos forts.
En clair nous nous le sommes fait voler.
Bien entendu nous avons déjà beaucoup parlé de ce sujet, mais il est sans-doute important de l'évoquer ici et de demander à tout hasard si quelqu'un n'aurait pas une idée qui sort des sentier battus.
Après s'il s'agit d'un point sombre qu'il ne fallait pas évoquer, merci de m'avertir, j'éditerais moi-même mon post (Je préfère plutôt que de me le faire effacer et avoir passé du temps à le rédiger pour rien.)
Sinon, une petite réaction quant à ce que j'ai pu lire, même si c'est un peu en retard :
Tu ne souligne pas la limitation dans le temps inhérent à ce premium .
Tu ne souligne pas les nombreux avantages :
- Possibilité de se défendre efficacement et rapidement en cas de conflits pour tous .
Par extension ca améliore grandement la réactivité de n'importe quelle ville,
facilitant ainsi l'interaction entre joueurs et balayant ton argument de Non-compétitivité .
- Possibilité de faire des missions quasi impossible pour certains builds .
- ...
Au final avant de prendre une position radicale sur le sujet,
je souhaitai avoir l'opinion de ceux qui l'ont testé au quotidien .
Peut-être que nous pouvons avoir une idée des possibilités offertes par la redistribution directe sans forcément utiliser ce service ?
Enfin, je parle de l'anticipation quoi, la gestion prévisionnelle. La fonctionnalité n'est quand même pas si compliquée au point d'être incompréhensible pour ceux qui ne l'ont pas ou peu employé.
Cependant il est fort possible qu'en demandant seulement l'avis des personnes qui le testent au quotidien, donc qui le cautionnent absolument, les réponses obtenues y soient favorables dans une large majorité. (hum, étrange façon de se renseigner objectivement sur la question. ^^)
Je serais pour ma part plutôt opposé à l'idée d'appliquer ce service premium sur l'ensemble des mondes déjà existants.
Ce n'est pas pour des raisons de déséquilibre entre les joueurs qui payent et ceux qui jouent gratuitement, il faut bien que les développeurs soient rémunérés, mais disons qu'avec un personnage vieux de plus d'un an sur le monde 1 ça me ferait un peu mal.
Lorsque j'ai commencé The-West, innogames me proposait deux options : soit j'étais un joueur un peu plus efficace que la moyenne en payant, soit je jouais gratuitement sans en être trop désavantagé.
En appliquant la possibilité de redistribuer instantanément toutes les aptitudes sur ce monde, innogames reviendrait un peu sur le contrat implicite que nous avons tous les deux signé.
Les changements au fil des mises à jour provoquant une obligation de s'adapter aux nouvelles fonctionnalités ne me dérangent pas, mais tout le monde comprendra qu'elles ne sont pas de la même nature que ce premium excessif.