Ensemble pour un avenir meilleur...

  • Auteur de la discussion DeletedUser13684
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
J'ai dit plusieurs fois que The West est un jeu de cas par cas, et j'ai dit plusieurs fois que demander aux opérateurs de ne pas porter de jugement, lors d'une prise de décision IG, était complètement impossible.

C'est le problème. C'est l'opérateur qui applique son interprétation de la règle du push, comme les joueurs jouent en appliquant leur interprétation du règlement.

Le problème c'est que ces interprétations peuvent être vraiment différentes. Il faudrait que les joueurs puissent connaître la vision de l'opérateur de leur monde pour pouvoir se conformer à «sa règle».

Parce que dire aux joueurs qu'en jouant fair-play ils ne risquent rien correspond à les inviter à ne pas utiliser la fonctionnalité de transfert d'argent pour s'éviter des problèmes.

Voilà précisément pourquoi je salue l'initiative (si c'en est une) de Hehaka. Je verrais bien, par exemple, une petite lettre de bienvenue des opérateurs envoyée à chaque joueur de leur monde respectif expliquant, grosso modo, qui il est, ce qu'il fait, ce qu'il tolère et ce qu'il ne tolère pas. Il n 'est pas vraiment nécessaire de suivre une ligne de modération selon moi au niveau IG, du moment que ça se ressemble d'un monde à l'autre, ce qui serait normal puisqu'ils sont régis par les mêmes règlements.

Mais qu'on ne vienne pas me dire que cette règle est simple ! à moins que ce ne soit moi qui rends tout compliqué, ce qui ne serait pas impossible :D
 

DeletedUser

Invité
http://wiki.the-west.fr/wiki/Règles_du_jeu#Partage_de_connexion

Le transfert d'argent sur la même ip est interdit.

Le transfert d'argent via le marché est toujours interdit également car ce n'est pas la fonction du marché.

Créer un compte exclusivement pour en approvisionner un autre est également interdit bien sûr.

Au delà de ça il n'y a pas de limite de montant au transfert d'argent via la banque.

Quand on pose la question, le super OP répond cela... dedans je en vois aucune restriction sur le fait que quelqu'un décide de supprimer son compte...

Sérieux, vous abusez... le compte n'a pas été créé pour pusher qui que ce soit !!

Par contre, en le supprimant il est normal de le donner à qui on le veut !

Vous avez décider de faire chier les joueurs en leur imposant des restrictions quand bon vous semble !!!

Le pire, c'est que vous n'êtes pas honnête car à chaque fois qu'on a parlé de transfert et qu'on a tiré la sonnette d'alarme, jamais il n'a été fait part de votre interprétation !!!

Le pire dans votre bétise c'est que si je décide de quitter un monde et d'emmerder quelqu'un, il suffit que je transfert tout mon argent à ce joueur et que quelqu'un le signale !!! Il serait alors puni et bloqué pour push sans jamais avoir su quoi que ce soit...

Pitoyable... dégoutant... INJUSTE !!!

On en revient tjrs à la même chose... vous faites à la gueule du client !!! Et selon l'opé on aura des sanctions différentes voire pas de sanction !!!

Et dire que ca fait quelques jours que vous nous caressez das le sens des poils... belle mentalité !
 

DeletedUser

Invité
Justement Popofe, il est interdit de créer un compte exclusivement pour en approvisionner un monde.

Si tu supprimes ton compte après deux ans de jeu, tu as donc le droit de donner tout ton argent à un autre joueur, puisqu'il n'y a pas de limite de montant de transfert d'argent via la banque, que tu n'es pas sur la même IP que l'autre compte, que tu n'as pas créé ton compte pour en approvisionner un autre, puisque tu ne connaissais même pas l'autre avant de le créer,et même si tu le créais pour l'approvisionner à la suppression deux ans plus tard ça n'aurait pas été exclusivement pour ça, puisque tu as eu du plaisir sur TW pendant ces deux ans, et que c'était vraisemblablement l'objectif de départ :D
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Bonsoir Popofe,
Déjà je te suggère de modérer ton langage et de rester courtois.

Les propos d'Andimion complètent le règlement en vigueur, mais ne le substituent pas. Autrement dit cet exemple dans les règles du jeu :
Un joueur utilisant son compte uniquement dans le but d'aider et de pusher un autre joueur peut être et sera banni pour infraction au principe du multi-compte.
... Reste d'actualité. Si tu utilises ton compte uniquement dans le but d'aider et de pusher un autre joueur, c'est interdit.

J'ai dit plus haut que les règles nous semblaient aussi un poil trop compliquées (mis à part l'exemple que je répète depuis le début mais que tu sembles ignorer ?). Voilà pourquoi Hehaka a signalé que les règles sont en cours de recyclage.

superoman, ma réponse va aussi pour toi. ;)

Bonne soirée,
Joe Hawkeye
 

DeletedUser

Invité
... Utiliser un compte, ça ne peut se faire à long terme ? Je veux dire qu'on arrive pour arrêter le jeu après plusieurs mois, et qu'on donne notre argent à un autre joueur.. on utilise le compte exclusivement pour l'approvisionner ? Bof.. Je pense que le compte a eu bien d'autres usages dont il faut tenir compte, ce n'est pas un multi après tout

Mais bon, c'est déjà un poil plus clair.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Relisez la règle que vous vous plaisez à multi-citer!

"Un joueur utilisant son compte uniquement dans le but d'aider et de pusher un autre joueur peut être et sera banni pour infraction au principe du multi-compte. " Ce qui n'est pas le cas ici, le compte est utilisé normalement, mais avant la clôture du compte, le joueur décide de tout donner à un ami. En aucun cas c'est du push car le compte n'a pas au par avant pusher l'autre. Bloquer c'est faire un abus de pouvoir.


Autre contradiction:
"Dans chacune des situations où un joueur ou un groupe de joueurs agiront dans le respect des règles mais en interférence avec le concept du "fair-play", accordant ainsi un net avantage à un parti, l'équipe se réserve le droit de bloquer ces comptes et de mettre en place une sanction variable et proportionnelle en réponse à la violation de cette règle. Plus précisément, toute exploitation abusive des fonctions du jeu qui permettent de fournir de l'expérience, de l'argent et/ou des objets à d'autres comptes. "

C'est totalement le cas du transfert d'argent, donc cette fonctionnalité est hors-la-loi.
 

DeletedUser

Invité
Édité suite à une correction.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5000

Invité
Oui là vous abusez franchement à croire que vous cherchez le bâton pour vous faire battre. A plusieurs reprises la question a été posée des limites de transfert et de l'incompatibilité avec la règle du Push et Naolia ou Andi ont répondu pour le moment pas de limite sauf en cas d'IP identique (et encore seulement au moment du transfert).

Si la règle change il faut une annonce officielle expliquant ça précisément. Et puis le staff français se doit de respecter un minimum les créateurs su jeu. Ces derniers ont estimé que les joueurs pouvaient se donner des $ sans limite de montant donc tirez en les conséquences.

De toute façon votre règle de push est une magistrale erreur, il serait temps de reconnaître cette erreur et de vous contenter de limiter les échanges sur même IP (risque de triche évident) pour le reste laissez les joueurs jouer et être généreux entre eux.

Et puis le plus gros push reste le don de compte qui lui est autorisé.
 

DeletedUser

Invité
Bonsoir Arthur Gordon Pym,
Relisez la règle que vous vous plaisez à multi-citer!
"Un joueur utilisant son compte uniquement dans le but d'aider et de pusher un autre joueur peut être et sera banni pour infraction au principe du multi-compte. " Ce qui n'est pas le cas ici, le compte est utilisé normalement, mais avant la clôture du compte, le joueur décide de tout donner à un ami. En aucun cas c'est du push car le compte n'a pas au par avant pusher l'autre. Bloquer c'est faire un abus de pouvoir.
Je répète qu'il s'agit d'un exemple.
"Utiliser" un compte, ça ne veut pas dire "créer et monter un personnage dans l'unique but d'en nourrir un autre", mais bel et bien "utiliser" un compte. :unsure:

Autre contradiction:
"Dans chacune des situations où un joueur ou un groupe de joueurs agiront dans le respect des règles mais en interférence avec le concept du "fair-play", accordant ainsi un net avantage à un parti, l'équipe se réserve le droit de bloquer ces comptes et de mettre en place une sanction variable et proportionnelle en réponse à la violation de cette règle. Plus précisément, toute exploitation abusive des fonctions du jeu qui permettent de fournir de l'expérience, de l'argent et/ou des objets à d'autres comptes. "

C'est totalement le cas du transfert d'argent, donc cette fonctionnalité est hors-la-loi.
Je ne vois pas en quoi réaliser un transfert d'argent est contraire au fair-play ? Avant de parler de contradiction, il faudrait peut-être essayer d'être un peu logique non ? :D

Bonsoir jubaka,
Oui là vous abusez franchement à croire que vous cherchez le bâton pour vous faire battre. A plusieurs reprises la question a été posée des limites de transfert et de l'incompatibilité avec la règle du Push et Naolia ou Andi ont répondu pour le moment pas de limite sauf en cas d'IP identique (et encore seulement au moment du transfert).
Mais ça tient toujours. Il n'y a aucune limite concernant le transfert d'argent, du moment que tu n'utilises pas ton compte juste dans le but d'en engraisser un autre. Si demain tu veux donner toute ta fortune à un joueur en continuant de joueur, tu peux. ;)

Bonne soirée,
Joe Hawkeye
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Joe Hawkeye.. J'ai posté mon message, et, pris d'un doute, je suis immédiatement allé voir sur le wiki, et j'ai édité dans la minute, ce qui correspond à retirer ce que j'ai dit.

Je vais réitérer ce que je disais dans mon nouveau message :

On ne parle pas de multicomptes, on parle d'aide entre les joueurs. Si le marché existe, et si le transfert d'argent existe, est-ce que ce n'est pas précisément pour ça ?

Considérer qu'on abuse d'une fonctionnalité alors qu'on l'utilise pour ce à quoi elle est censée servir, ça ne vous semble pas.. particulier ?
 

DeletedUser5000

Invité
Joe c'est toi qui joue sur les mots. Vous avez l'art de mettre le feu au poudre pour rien, m'enfin ça doit vous amuser.

Question: Est-ce que l'on peut refuser un transfert? Si c'est non alors la nouvelle restriction de jeu qui vient de sortir de vos chapeaux est purement et simplement inapplicable. Comment sanctionner un don que l'on ne contrôle? On bloque le compte supprimé?
 

DeletedUser

Invité
Je sais que tu as fait parti de la modération, et que ton incompétence t'a coûtée ton poste, mais je te prierai de t'en prendre qu'à toi-même à l'avenir. :laugh:

Bonne nuit,
Joe Hawkeye

Salut Joe, je te dis que tu es incompétent sur ce sujet, comment vas tu le prendre ? Et je mesure mes propos (à la hauteur des tiens ^^)

Arrêtes de vouloir systématiquement avoir raison quand tu as tord... :rolleyes:

On a fait 15 posts sur ce satané transfert de $... et voilà au bout de quelque temps vous nous trouver une autre raison de bloquer...

On ne joue pas avec les mots c'est vous qui interprétez comme vous désirez des règles de écrite par un gamin de 12 ans (lol)

Et... entre nous... modère le sujet, ne donne pas ton point de vue... on s'en moque... ou alors devient opérateur... la tu seras crédible...

Utilises plutôt ton compte de joueur... mdrrr
 

DeletedUser

Invité
Joe Hawkeye.. J'ai posté mon message, et, pris d'un doute, je suis immédiatement allé voir sur le wiki, et j'ai édité dans la minute, ce qui correspond à retirer ce que j'ai dit.

Je vais réitérer ce que je disais dans mon nouveau message :

On ne parle pas de multicomptes, on parle d'aide entre les joueurs. Si le marché existe, et si le transfert d'argent existe, est-ce que ce n'est pas précisément pour ça ?

Considérer qu'on abuse d'une fonctionnalité alors qu'on l'utilise pour ce à quoi elle est censée servir, ça ne vous semble pas.. particulier ?
Oui, j'ai édité mon post. ;) Désolé je suis un peu rapide. :D

Effectivement le marché et les transferts d'argent ont été instauré pour plus de partage et un jeu plus collectif, à mon sens.
L'abus est dans le fait de booster un joueur alors qu'on en a plus rien à faire du jeu. C'est non fair-play pour tous les autres joueurs. On peut ne pas être d'accord avec cette règle, mais personnellement je la soutiens car elle me semble juste. :)

Joe Hawkeye

Joe c'est toi qui joue sur les mots. Vous avez l'art de mettre le feu au poudre pour rien, m'enfin ça doit vous amuser.

Question: Est-ce que l'on peut refuser un transfert? Si c'est non alors la nouvelle restriction de jeu qui vient de sortir de vos chapeaux est purement et simplement inapplicable. Comment sanctionner un don que l'on ne contrôle? On bloque le compte supprimé?
Très franchement je ne sais pas, étant donné que je n'ai pas encore utilisé cette fonctionnalité.

Salut Joe, je te dis que tu es incompétent sur ce sujet, comment vas tu le prendre ? Et je mesure mes propos (à la hauteur des tiens ^^)

Arrêtes de vouloir systématiquement avoir raison quand tu as tord... :rolleyes:

On a fait 15 posts sur ce satané transfert de $... et voilà au bout de quelque temps vous nous trouver une autre raison de bloquer...

On ne joue pas avec les mots c'est vous qui interprétez comme vous désirez des règles de écrite par un gamin de 12 ans (lol)

Et... entre nous... modère le sujet, ne donne pas ton point de vue... on s'en moque... ou alors devient opérateur... la tu seras crédible...

Utilises plutôt ton compte de joueur... mdrrr
Si tu le prends comme ça, du dialogue, tu n'en auras plus avec moi. J'espère que ça va te rendre plus aimable. ;)

Joe Hawkeye
 

DeletedUser

Invité
Transférer tout son argent est-il fair-play?
- Si oui, pas de blocage en perspective.
- Si non, cette fonctionnalité n'a pas lieu d'être.

Naolia a dit dans un autre topic qu'il n'y avait pas de limite quant à la somme transférée.

Utilisant son compte uniquement... Donc jouant normalement, lorsque je veut arrêter, donner tous mes $ à quelqu'un, n'est pas du push car je n'ai pas utilisé mon compte uniquement pour aider cette personne, mais bien juste une seule fois.

Donc en regroupant tout cela, avant de deleter mon compte j'ai le droit de donner mes dollars à qui je veux sans que celui-ci risque de blocage pour l'autre
 

DeletedUser

Invité
Ah parce que tu dialogué ??? Hummm va falloir revoir vos fondamentaux là... ;)

Vous me dégouttez de ce beau jeu... bravooooo

Allez...
 

DeletedUser5000

Invité
On vient de me confirmer que le bénéficiaire ne peut pas refuser. Vous devriez vraiment réfléchir avant de pondre des règles. Vous allez bloquer qui?

Si je peux vous donner humblement un conseil laissez les joueurs jouer.

L'analyse d'Artus est on ne peut plus clair et logique.
 

DeletedUser

Invité
Je dis ça un peu hors sujet, mais j'ai l'impression que ce qui entrave un peu la discussion sur ce forum c'est le fait qu'il y ait beaucoup trop d'ex-modérateurs ^^


D'un autre côté, est-il interdit à un joueur qui quitte le jeu de mettre tout son équipement en vente pour presque rien sur le marché de son alliance ? Ou alors de donner tout son argent à son alliance, à plusieurs personnes différentes ?

Même si le joueur ne se soucie plus du jeu ? Alors ce n'est pas fair-play, ce n'est pas juste, son alliance est avantagée...

Vous voulez vraiment réglementer le fair-play, en défendant des règlements qui n'ont pas de sens en évoquant la supposée incompétence d'un intervenant en tant que modérateur ?
 

DeletedUser

Invité
Je dis ça un peu hors sujet, mais j'ai l'impression que ce qui entrave un peu la discussion sur ce forum c'est le fait qu'il y ait beaucoup trop d'ex-modérateurs ^^


D'un autre côté, est-il interdit à un joueur qui quitte le jeu de mettre tout son équipement en vente pour presque rien sur le marché de son alliance ? Ou alors de donner tout son argent à son alliance, à plusieurs personnes différentes ?

Même si le joueur ne se soucie plus du jeu ? Alors ce n'est pas fair-play, ce n'est pas juste, son alliance est avantagée...

Vous voulez vraiment réglementer le fair-play, en défendant des règlements qui n'ont pas de sens en évoquant la supposée incompétence d'un intervenant en tant que modérateur ?

je suis une ex modo et je peux dire une ou deux choses simples

les transferts d'argent tout le monde savait que cela allait foutre le brin avant même que cela ne soit implémenté dans le jeu

mais comme d'habitude certains ont raisons trop tôt et loin dans les sphères on s'ingénie à créer des "nouveautés" dont on bride immédiatement par un relookage du vieux règlement les possibilités offertes

donc pour résumer, voici encore et toujours un formidable outil dont on vous demande "humblement" de n'utiliser que 15 à 20 % si vous ne voulez pas prendre le risque d'être bannis à vie de ce jeu

faites comme moi, jouez seul dans votre coin et laissez le monde s'écrouler autour de vous

un jour je pense que je serai dans le top 100 grace à la défection des autres joueurs dans tous les mondes où je joue
 

DeletedUser

Invité
Bah c'est la première fois que je vais dire : merci Frama !!! tu as 100 % raison :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut